Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Sympa ta Xantia, j'avais presque la même (1.9 TD Tentation verte) :jap:

 

On est bien d'accord que c'est suffisant, la n'est pas le problème. Au quotidien, je m’accommode très bien des 130ch de mon Qashqai mais lors de dépassements c'est parfois limite quand on se retrouve chargé en pleine ascension... Je préfère des dépassements rapides, surtout quand les créneaux de dépassement sont courts. J'ai une conduite assez dynamique aussi, pas d'excès de vitesse mais toujours à respecter les limitations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tellement pas acheteurs que j'ai acheté un Qashqai neuf toute option en 2012 et que je souhaite le remplacer d'ici fin 2015 voir mi 2016. On est sûrement plus acheteurs que certains qui commentent sur ce sujet et qui ont des Renault de presque 10 ans :o

 

 

Je visais ces personnes et non toi précisément ;). Dans ton cas, mi 2016, ça peut etre jouable d'avoir une offre de moteur plus riche d'ici là.

 

 

 

Moi je veux tout immédiatement...et je suis acheteur...ne confond pas avec ceux qui butinent de fil en fil et qu'on retrouvent partout et dont le budget leur permet à peine d'acheter un Captur...

Je change de voiture tous les 2 ans...la mienne à 13 mois et j'ai commencé ma prospection...

 

Faudra m'expliquer comment une marque aussi galvaudée, méprisée et décriée que Skoda est capable de sortir sa Superb 3 avec 8 moteurs dont 5 (!!) essence (sacré tour de force de commercialiser plus d'essence que de diesel sur ce segment de la grande berline) et que Renault hésite à commercialiser son Kadjar avec le tCe 130 EDC par exemple alors que ce moteurs est présent dans sa banque d'organe. Je pense quand même que Renault pèse plus lourd dans la balance que Skoda et pourtant eux ils le font. Qui achètera une Superb 3 2.0 TSi 280 DSG6 4x4 ??? On peut se le demander ...et pourtant cette version est commercialisée dés le lancement.

 

 

C'est pas la même clientèle. Et Skoda bénéficie de la banque d'organe VAG, autrement plus riche que celle de Renault Nissan... ça + les contraintes de developpement et d'instrialisation (le developpement des moteurs, des boites ont leur plannings de developpement respectifs et ne matchent pas forcément avec la sortie du véhicule). On verra ce que Renault proposera par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je visais ces personnes et non toi précisément ;). Dans ton cas, mi 2016, ça peut etre jouable d'avoir une offre de moteur plus riche d'ici là.

 

 

 

C'est pas la même clientèle. Et Skoda bénéficie de la banque d'organe VAG, autrement plus riche que celle de Renault Nissan... ça + les contraintes de developpement et d'instrialisation (le developpement des moteurs, des boites ont leur plannings de developpement respectifs et ne matchent pas forcément avec la sortie du véhicule). On verra ce que Renault proposera par la suite.

A suivre. Ca peut être jouable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A suivre. Ca peut être jouable :jap:

 

 

Pareil pour moi...si l'évolution moteur boîte arrive mi 2016, au lieu de commander début 2016, je peux attendre un peu. Le truc c'est qu'on n'a aucune garantie sur ce timing.

 

Essai du concurrent par Cara aujourd'hui..."difficile de ne pas être séduit" disent-ils en conclusion ;)

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] 101131.htm

 

Ne vous méprenez pas...je ne veux pas relancer le débat stéril au possible...juste histoire d'ouvrir les yeux et parfois ça fait du bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda fait de très bonnes voitures mais ce qui me ferai hésiter c'est le réseau....de moins en moins de cc...

 

 

Clair que par rapport à Renault...

Deux Mazda à Bordeaux...comme 2 Skoda...change rien pour moi d'autant que le Renault de mon bled et une triple quiche et que je n'irai pas chez lui entretenir ou même commander ma voiture :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda fait de très bonnes voitures mais ce qui me ferai hésiter c'est le réseau....de moins en moins de cc...

D'accord avec toi. J'ai eut 2 Mazda, des excellentes voitures ou j'ai jamais eut le moindre problème de fiabilité.

Par contre, réseau très restreint. Beaucoup eut de fermetures de concession ces dernières années à cause de la séparation entre Fort et Mazda. Un grand nombre de concessions sont multimarques ce qui n'aide pas non plus...

 

Seat en revanche a un réseau plus développé. D'ailleurs, quand t'as un Seat t'as généralement tout le groupe VW autour ce qui aide aussi. C'est pas le cas de Mazda qui est souvent isolé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendu visite au KADJAR (entre autres) à Genève.

Bonne impression d'ensemble en particulier au niveau du visuel de la finition intérieure. C'est significativement mieux qu'un Captur mais dommage, c'est un peu moins bien que le nouvel Espace.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/661/AeglKj.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/540/juw0lm.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/913/CMxPz5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui...mais t'as quand même pris une 1.6 dci 130 au final...

 

 

Certes et absolument :jap:

 

Mais ce que je voulais dire c'est que j'ai roulé 8 ans en dci 106/110 non pas parceque je pouvais pas faire autrement, mais parceque je le voulais bien, je n'ai pas cela parceque j'attendais un dci 130 non sorti...J'avais la possibilité si je le voulais prendre le 1.9 dci, voir le 2.0. Mais ce fut un choix de ne pas le faire. A l'achat de la mégane 2, je me suis sérieusement posé la question de l'intérêt de prendre le 1.9 dci, mais venant de deux citadines de suite de 80 chevaux (avec lesquelles je doublais aussi en montagne, enfin surtout le dci 80 plus coupleux), je ne voyais pas l'intéret, voyant qu'avec le dci 106 je ferais déjà un progrès en perf.

 

Pour ma troisième j'ai pris le 1.6 dci, car justement je ne suis pas passé de 110 à 200 chevaux, je trouvais l'augmentation de puissance raisonnable (car je suis pas contre non plus une évolution), parceque j'en étaiz déjà à trois K9K, surtout parceque reprenant une deuxième mégane 3, je me voyais pas reprendre le même moteur en plus d'une même voiture, et pour être honnête, autant les perfs du dci 110 étaient bonnes en accélération, le moteur était étouffé par la boite longue en reprise et c'était dommage. Je savais que le 1.6 était un des rares moteurs encore dispo en boite courte, maintenant pour avoir l'équivallent en reprises faut taper dans du plus de 150 Cv (cf. mon essai du TDI 150).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

 

Non mais :cyp:

 

 

NON MAIS QUOOOIII ,,????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

T'aurais pu mettre en plus grande résolution.

 

 

C'est pas bientôt fini de ronchonner ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ce rouge lui va parfaitement. J'ai hate d'aller le découvrir jeudi au salon de l'auto de Genève et me faire une idée définitive sur le modèle. En espérant qu'on puisse entrer dans l'habitacle :??:

Toujours avec ton Qashqai ? Le mien commence à avoir son lot de problèmes, il a passé les 110'000km et je commence à entendre des bruits moteur étranges ... J'ai pas vu beaucoup de retour fiabilité du 1.6 dCi 130 avec des personnes ayant dépassé les 100'000km à ce jour, quid de la fiabilité d'un bloc diesel avec stop & start sur le long terme ...

Non mais :cyp:

 

 

Nous répartissons les km sur le Qashqai de ma femme et sur mes 2 alfa. Du coup le Qashqai n'a que 40,000km. A part la grosse fuite de carburant 2 mois après la livraison, plus eu de pépins. Bien heureux d'avoir reçu une des toutes dernières sans le stop & start. Avec l'arrivée d'un deuxième enfant et une préférence pour le confort de la boîte auto que ma femme a découvert aux USA et bien essayé sur ma giulietta QV, on aimerait un peu plus grand puissant et BVA. Et toujours 4 roues motrices. J'ai une préférence pour un turbo essence puisque les km restent limités.

C'est quoi ton top 3 pour remplacer ton Qashqai ? Cx5, renegade et Kadjar si mieux motorisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous répartissons les km sur le Qashqai de ma femme et sur mes 2 alfa. Du coup le Qashqai n'a que 40,000km. A part la grosse fuite de carburant 2 mois après la livraison, plus eu de pépins. Bien heureux d'avoir reçu une des toutes dernières sans le stop & start. Avec l'arrivée d'un deuxième enfant et une préférence pour le confort de la boîte auto que ma femme a découvert aux USA et bien essayé sur ma giulietta QV, on aimerait un peu plus grand puissant et BVA. Et toujours 4 roues motrices. J'ai une préférence pour un turbo essence puisque les km restent limités.

C'est quoi ton top 3 pour remplacer ton Qashqai ? Cx5, renegade et Kadjar si mieux motorisé ?

Actuellement, j'ai quelques modèles dans le viseur et qui répondent en gros à mes critères. A savoir :

 

- Le Kadjar. J'aime bien sa gueule et attends de voir l'offre motorisations. Par contre, pas de toit ouvrant et mystère sur l'offre boite transmission moteur.

- Le Jeep Renegade. Il a tout bon, mais dimensions en dessous (et on cherche une voiture plus grande). Tarifs dans le haut du panier, mais vrai franchisseur, vrai 4x4 et BVA9 sur le 2.0 MJT 140/170.

- Mazda CX-5. Tarifs aussi dans le haut du panier. Offre diesel 175ch avec BVA et 4X4. Petit bémol pour le minuscule toit ouvrant qui n'et pas panoramique.

- Nouvelle venue dans la liste et ma femme a craquée la Seat Leon Xperience en 1.8 TSI 180 DSG6. Elle a tout ce que je recherche, tarifs convenable, perfs honorables, système Haldex 5 performant. A voir.

- Nissan X-Trail. Décidément tout ce que je recherche, du toit panoramique ouvrant au hayon électrique en passant par les aides à la sécurité. Gros point faible, seulement en dCi 130 (donc ce qu'on a déjà) et aucune BVA avec transmission All-Mode. Et surtout, énorme bémol c'est un Nissan ce qui veut dire rester dans ce réseau de merde. Il me resterait la solution de le faire entretenir chez Renault mais je n'aurai plus aucune mise à jour de la cartographie lors des entretiens... Et si panne sous garantie, c'est reparti pour se foutre sur la gueule avec le dirlo de la concession ...

 

Jeudi je vais au salon de Genève, ça sera l'occasion de faire le tour en statique de tous ces modèles et peut être en découvrir que je n'ai pas dans ma liste. Je pense que mon choix se fera là bas, et comme c'est parti je risque de changer de voiture d'ici cet été car j'en peux vraiment plus du Qashqai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

Nous répartissons les km sur le Qashqai de ma femme et sur mes 2 alfa. Du coup le Qashqai n'a que 40,000km. A part la grosse fuite de carburant 2 mois après la livraison, plus eu de pépins. Bien heureux d'avoir reçu une des toutes dernières sans le stop & start. Avec l'arrivée d'un deuxième enfant et une préférence pour le confort de la boîte auto que ma femme a découvert aux USA et bien essayé sur ma giulietta QV, on aimerait un peu plus grand puissant et BVA. Et toujours 4 roues motrices. J'ai une préférence pour un turbo essence puisque les km restent limités.

C'est quoi ton top 3 pour remplacer ton Qashqai ? Cx5, renegade et Kadjar si mieux motorisé ?

Actuellement, j'ai quelques modèles dans le viseur et qui répondent en gros à mes critères. A savoir :

 

- Le Kadjar. J'aime bien sa gueule et attends de voir l'offre motorisations. Par contre, pas de toit ouvrant et mystère sur l'offre boite transmission moteur.

- Le Jeep Renegade. Il a tout bon, mais dimensions en dessous (et on cherche une voiture plus grande). Tarifs dans le haut du panier, mais vrai franchisseur, vrai 4x4 et BVA9 sur le 2.0 MJT 140/170.

- Mazda CX-5. Tarifs aussi dans le haut du panier. Offre diesel 175ch avec BVA et 4X4. Petit bémol pour le minuscule toit ouvrant qui n'et pas panoramique.

- Nouvelle venue dans la liste et ma femme a craquée la Seat Leon Xperience en 1.8 TSI 180 DSG6. Elle a tout ce que je recherche, tarifs convenable, perfs honorables, système Haldex 5 performant. A voir.

- Nissan X-Trail. Décidément tout ce que je recherche, du toit panoramique ouvrant au hayon électrique en passant par les aides à la sécurité. Gros point faible, seulement en dCi 130 (donc ce qu'on a déjà) et aucune BVA avec transmission All-Mode. Et surtout, énorme bémol c'est un Nissan ce qui veut dire rester dans ce réseau de merde. Il me resterait la solution de le faire entretenir chez Renault mais je n'aurai plus aucune mise à jour de la cartographie lors des entretiens... Et si panne sous garantie, c'est reparti pour se foutre sur la gueule avec le dirlo de la concession ...

 

Jeudi je vais au salon de Genève, ça sera l'occasion de faire le tour en statique de tous ces modèles et peut être en découvrir que je n'ai pas dans ma liste. Je pense que mon choix se fera là bas, et comme c'est parti je risque de changer de voiture d'ici cet été car j'en peux vraiment plus du Qashqai :jap:

 

 

Et le CRV restyle avec le 1.6 en 160cv et bva 9 ?

 

Le Kadjar est sympa en noir. Sur la version rouge on distingue un intérieur clair, beige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et le CRV restyle avec le 1.6 en 160cv et bva 9 ?

 

Le Kadjar est sympa en noir. Sur la version rouge on distingue un intérieur clair, beige ?

Je viens de regarder, leur configurateur ne doit pas être à jour car le 4WD est uniquement disponible en 2.2 I-DTEC 150 BVA5 :bah: Et les tarifs sont plutôt salés :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Pour Mazda j'aurais pas trop confiance en leurs boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, leur configurateur ne doit pas être à jour car le 4WD est uniquement disponible en 2.2 I-DTEC 150 BVA5 :bah: Et les tarifs sont plutôt salés :o

Surtout que leur 150 ne sort pas vraiment plus de couple que le 130 Renault qui en prime aura une BVA EDC 6 .

Après c'est vrai que c'est une belle voiture adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendu visite au KADJAR (entre autres) à Genève.

Bonne impression d'ensemble en particulier au niveau du visuel de la finition intérieure. C'est significativement mieux qu'un Captur mais dommage, c'est un peu moins bien que le nouvel Espace.

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] AeglKj.jpg

http://imagizer.imageshack.us/ [...] juw0lm.jpg

http://imagizer.imageshack.us/ [...] CMxPz5.jpg

Bonjour,

Tu as pu le comparer à son "frère jumeau" de chez Nissan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que leur 150 ne sort pas vraiment plus de couple que le 130 Renault qui en prime aura une BVA EDC 6 .

Après c'est vrai que c'est une belle voiture adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Le dCi 130 de Renault est très coupleux c'est vrai :oui: D'ailleurs, il remplace parfaitement le 2.0 dCi 150. On n'y sent pas vraiment la différence.

Par contre, moi j'accroche pas trop avec le style Honda :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

Et le CRV restyle avec le 1.6 en 160cv et bva 9 ?

 

Le Kadjar est sympa en noir. Sur la version rouge on distingue un intérieur clair, beige ?

 

Intérieur cuir blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Bonjour, nouveau sur le forum (possesseur d'une Clio 3) et fraîchement possesseur du permis, je m'intéresse au Kadjar pour ma mère, nous le trouvons très beau. Je tenais à savoir si vous aviez des infos concernant la version Business (les jantes proposées)? Le 110 energy est-il Euro6? Enfin, quelqu'un a-t'il pu prendre en photo la plateforme du Kadjar rouge penché au salon de Genève pour admirer les carénages... D'avance merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, j'ai quelques modèles dans le viseur et qui répondent en gros à mes critères. A savoir :

 

- Le Kadjar. J'aime bien sa gueule et attends de voir l'offre motorisations. Par contre, pas de toit ouvrant et mystère sur l'offre boite transmission moteur.

- Le Jeep Renegade. Il a tout bon, mais dimensions en dessous (et on cherche une voiture plus grande). Tarifs dans le haut du panier, mais vrai franchisseur, vrai 4x4 et BVA9 sur le 2.0 MJT 140/170.

- Mazda CX-5. Tarifs aussi dans le haut du panier. Offre diesel 175ch avec BVA et 4X4. Petit bémol pour le minuscule toit ouvrant qui n'et pas panoramique.

- Nouvelle venue dans la liste et ma femme a craquée la Seat Leon Xperience en 1.8 TSI 180 DSG6. Elle a tout ce que je recherche, tarifs convenable, perfs honorables, système Haldex 5 performant. A voir.

- Nissan X-Trail. Décidément tout ce que je recherche, du toit panoramique ouvrant au hayon électrique en passant par les aides à la sécurité. Gros point faible, seulement en dCi 130 (donc ce qu'on a déjà) et aucune BVA avec transmission All-Mode. Et surtout, énorme bémol c'est un Nissan ce qui veut dire rester dans ce réseau de merde. Il me resterait la solution de le faire entretenir chez Renault mais je n'aurai plus aucune mise à jour de la cartographie lors des entretiens... Et si panne sous garantie, c'est reparti pour se foutre sur la gueule avec le dirlo de la concession ...

 

Jeudi je vais au salon de Genève, ça sera l'occasion de faire le tour en statique de tous ces modèles et peut être en découvrir que je n'ai pas dans ma liste. Je pense que mon choix se fera là bas, et comme c'est parti je risque de changer de voiture d'ici cet été car j'en peux vraiment plus du Qashqai :jap:

 

 

La Léon Xperience est un break...pas un SUV. Dans ce cas, pourquoi pas l'Octavia 3 Scout ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Léon Xperience est un break...pas un SUV. Dans ce cas, pourquoi pas l'Octavia 3 Scout ??

Je cherche pas forcément un SUV, je cherche un véhicule 4RM avec un grand coffre à hayon. :jap:

La Skoda, j'accroche pas trop sur le look. Trop sage. Je préfère de loin la Seat, et Madame a flashé sur la Leon Xperience pour l'instant :ange: Au moins, elle a un vrai moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Le Duster n'a pas de boîte auto et Max 110ch et le Koleos va sortir de la gamme bientôt...

 

Dans la liste d'anthony j'aime le CX5 mais pas sa BVA à l'ancienne. Renegade sympa mais trop petit. À la rigueur c'est le Cherokee qui irait mieux mais trop cher et coffre petit. Le seat est comme mes anciennes alfa Crosswagon, beau break sportif allroad... Mais ma femme veut être assise en hauteur. Je préfèrerais Xtrail ou Kadjar mais seulement en BVA moderne et au moins 160ch. Ou on attend le suv sportif alfa en 2016 mais c'est loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...