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Clio

Consommation clio IV


Invité §phi225yY
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Invité §Sky117gk

 

C'était avec l' IP en tce 120 donc peut être que le moteur 120 a le droit à un réservoir plus gros mais j'étais le premier étonné compte tenu de tous les commentaires que j'avais pu lire à l'époque

 

 

Oui probablement, moi en tout cas redevoir de 45L

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Reservoir de 45 litres pour moi aussi ^^

Hyper facile à monter l’antenne requin, 1.99 euros sur aliexpress c’est aimenté et bien étanche, ça marche aussi bien qu’avec l’antenne classique

À la place de l’antenne vissé tu visse le cable de l’antenne requin dedans et ensuite pose ton antenne droite et ca tiens très fort comme les truc de taxi sur le toit

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Invité §Sky117gk

Reservoir de 45 litres pour moi aussi ^^

Hyper facile à monter l’antenne requin, 1.99 euros sur aliexpress c’est aimenté et bien étanche, ça marche aussi bien qu’avec l’antenne classique

À la place de l’antenne vissé tu visse le cable de l’antenne requin dedans et ensuite pose ton antenne droite et ca tiens très fort comme les truc de taxi sur le toit

 

 

Je les avais vu sur Ali express ça a l’air pas mal, je vais en commande un ^^

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Invité §cui135jQ

propriétaire d'une clio 4 limited tce 120 depuis 1 mois avec 1200 km au compteur à ce jour , je consomme du 6,3 SP 95 grande surface

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Je viens d'acheter une TCE 120 energy intens boite manuelle 10km . La conso moyenne a du mal a descendre effectivement en ville, mais quand on se met en instantané en suivant l'éco on voit que celle-ci chute vers les valeurs annoncées. Il faudrait pouvoir rester stable mais chaque départ fait grimper à au moins 10l (faut bien s’arrêter au feu rouge).

Ce qui confirmerait que les chiffres sont mesurés sur banc ou en conditions optimales.

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C'est sûr qu'en début de plein la conso moyenne remonte vite dès que l'on a un bouchon sur la route, des feux rouges assez longs.... mais dès que l'on roule en agglomération, sur voies rapide ou en ville en dehors des heures de pointes avec un trafic fluide la conso reste plutôt stable ou chute pas mal selon le cas. (Début de plein, réservoir à moitié ou presque en réserve.)

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Invité §Ano025mW

Conso moyenne sur C4RS neuve depuis 5 mois sur 10 000km : 8,93 l./100

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Clio 4 full gt tce 90, neuve depuis 8 mois j’ai atteint les 5L/100km 850 km avant que la réserve sonne avec mes nouveaux trajets 80 % d’autoroute à fort relief dans l’esterel entre frejus et cannes et 20% de bouchons sur cannes :@ sans ces bouchons j’aurais atteint les 900km mais je suis déjà très content de cette nouvelle consommation sur plusieurs pleins avec du sp98 excellium

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Invité §Tit303Ea

hello, ça devrait faire même pas du 5L, 4,7 environ ca me semble quand même très peu non? Pour une voiture essence qui n'est pas réputée pour être très sobre. Qu'en pensez vous?

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Invité §Tit303Ea

je ne me plaint pas de sa conso mais elle tourne au alentours de 6,5 en faisant très attention et 7,5 en normal, sinon pas moins

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Je vais faire des photos du tableau de bord, qui est plus optimiste que mes calculs en réel, et j’ai ces conso là depuis que je ne fais plus de ville justement appart ces bouchons sur cannes qui plombent un peu mais heureusement j’ai pas beaucoup à rouler dedans, après pour mes déplacements personnel c’est surtout des départementales à 70 ou 90, ça aide aussi

 

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Je vais faire des photos du tableau de bord, qui est plus optimiste que mes calculs en réel, et j’ai ces conso là depuis que je ne fais plus de ville justement appart ces bouchons sur cannes qui plombent un peu mais heureusement j’ai pas beaucoup à rouler dedans, après pour mes déplacements personnel c’est surtout des départementales à 70 ou 90, ça aide aussi

 

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C'est sûr, les départementales à 70 ou90, ça aide ...

Tu roules à combien sur autoroute ? Car avec des trajets semblables à toi je suis plutôt à 6,5 l réels

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Invité §Sky117gk

En mettant uniquement du 98 excellium je suis descendu à 6.1L/100 en faisant 80%ville 20% autoroute. Si je met un complément ou un plein au supermarché mon L/100 augmenter jusqu’à 6.5

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Sur autoroute entre 90 et 130 avec les travaux de jardinage, en cote j’essais de stabiliser à Max en instantanée à 9l ensuite les descente sont bien raide je laisse la voiture descendre seule elle accélère doucement toute seule de quelque km ça fais bien gagner en consommation, il faut bien anticiper, maintenant que jfais 1600km par mois pour aller au boulot j’ai bien pris le coup pour eviter les gaspillages

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Je test un nouveau plein mais avec du Sp95e10 cette fois, ca consomme plus mais ca reste bien correct, je vais voir si en réel la différence de prix vaut l’augmentation de consommation

 

Édit: c’est ma femme qui a pris les photos et non moi en conduisant

 

Photos avec 94km déjà effectué depuis le plein et l’estimation restante de l’autonomie

 

 

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Invité §Sky117gk

95 E10 de chez Total ? En ayant toujours du full 98 excellium et passer subitement au E10, aucun risque ?

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Non aucun risque, j’ai une amie qui a une clio 4 tce 90 depuis plusieurs années qui roule 100% *éthanol* E85 en été, et en hiver elle met un peu de sp95 et la voiture marche bien « j’en ai parlé à la page d’avant), (j’espere pour elle qu’elle aura pas de problème d’ici quelque temps) mais elle consomme dans les 8 à 9 litres si je me trompe pas, et elle ne fais que de l’a départementale en gros donc elle s’en fou que la voiture rame un peu

Moi déjà passer du sp98 au E10 je sens qu’elle a perdu en couple, E10 de total access oui, celui de cannes ou je boss et la station la moins cher de toutes les stations confondu par où je passe en voiture, du coup maintenant je ravitaille la bas dès que je suis dans le rouge, la j’ai etait au fond du fond j’ai mis 43 litres 0_0

J’avais bien roulé 40km après la sonnerie de la réserve avec les bouchons en plus sur cannes avant de ravitailler

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Salut tous le monde,

 

Nouveau plein effectué, j’ai fais 780km avec l’E10 j’ai consommé 8% de plus avec moins de bouchons pourtant, route de weekend avec la fêtes des pères etc, je reste donc au sp98 excellium qui coute 8% de plus au moins j’ai le même coût au kilométrage et plus de couple et puissance et c’est de l’excellium, par contre avec le sp95e10 il y a moins d’acoup dans les bouchons en première, mais la voiture avance toutes seules sur du plat en première à 10, 11km avec du 98 et 7, 8km avec du e10.

J’espere voir confirmation de la diminution de la consommation en repassant au 98 excellium :lol:

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Invité §Xsa185sx

Bonjour,

 

C’est un topic très intéressant ! Moi qui conduisait une Megane 3 coupé 1,9l DCI 130ch, l’essence va bien me changer. Ce fut déjà le cas pour mon premier trajet avec la clio 4 gt 120cv, où j’ai consommé 6,5l, pour un total de 55km ! Contre 5l pour le bon vieux Mazout .

Mais bon, je vais essayé d’anticiper encore plus ! Au passage j’ai mis du Suprême sans plomb 98 (Esso), quelqu’un à un avis dessus ?

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Confirmation je reste au sp98 pour mon type de trajet, malgres plus de bouchon avec le début des vacances et gros bouchon tout cannes bloqué par les gens du voyage j’ai fais 780km quand la réserve c’est allumée, j’ai fais du 5.4l/100km avec ses bouchons et j’ai consommé un poil plus avec du E10 sans bouchon

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Jusqu’à 2000km il ne faut pas dépasser 2500 tours, si la voiture est bien bien chaude tu pourras monter dans les 3800 tours faut pas non plus être trop mou avec le moteur sinon il liberera pas son potentiel

A partir de 3000km j’ai poussé presque au rupteur quand la voiture était très chaude biensur

 

Maintenant qu’elle est presque à 7000km des qu’elle a assez chauffer j’hesite pas à taper a fond lorsque c’est possible pour la liberer, de semaine en semaine elle gagne un peu encore en couple, sur bretelle d’accès ou route sinueuse je fais a peu pres j’ai pas les chiffres exactes

 

En seconde: 62km/h

3ieme: 95km/h

4ieme: 135kl/h

A 6800 tours

 

Pour compléter par rapport au manuel Renault sur le rodage essence et diesel

 

 

Capture RENAULT.jpg

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Une explication sur le mode de fonctionnement de l'injection directe et sur le recyclage des résidus imbrulés qui repassent par les soupapes d'admission d'air et les bouchent:

 

 

Bref, Il est impératif d'utiliser un carburant qui limite au maximum les résidus de combustion car il est impossible de nettoyer le circuit d'admission des soupapes.

 

Chacun fera son choix sur le carburant à utiliser, mais il faut savoir que si il est mauvais, il bouchera a moyen terme l'admission. donc plus de consommation, moins de performance et plus d'emmerdes.

C'est valable pour l'essence comme le diesel.

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Non aucun risque, j’ai une amie qui a une clio 4 tce 90 depuis plusieurs années qui roule 100% *éthanol* E85 en été, et en hiver elle met un peu de sp95 et la voiture marche bien « j’en ai parlé à la page d’avant), (j’espere pour elle qu’elle aura pas de problème d’ici quelque temps) mais elle consomme dans les 8 à 9 litres si je me trompe pas, et elle ne fais que de l’a départementale en gros donc elle s’en fou que la voiture rame un peu

Moi déjà passer du sp98 au E10 je sens qu’elle a perdu en couple, E10 de total access oui, celui de cannes ou je boss et la station la moins cher de toutes les stations confondu par où je passe en voiture, du coup maintenant je ravitaille la bas dès que je suis dans le rouge, la j’ai etait au fond du fond j’ai mis 43 litres 0_0

J’avais bien roulé 40km après la sonnerie de la réserve avec les bouchons en plus sur cannes avant de ravitailler

 

Quant cette amis consomme 9L de E85 100%, elle a un cout de carburant de 9 x 0.65€ ( prix moyen ) = 5,85€

Soit l'équivalent en gasoil de 5,85 / 1.40€ ( prix moyen ) = 4,18L :jap:

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Quant cette amis consomme 9L de E85 100%, elle a un cout de carburant de 9 x 0.65€ ( prix moyen ) = 5,85€

Soit l'équivalent en gasoil de 5,85 / 1.40€ ( prix moyen ) = 4,18L :jap:

 

 

Et en plus la voiture rame en ville + la clim à fond en ce moment ça doit pas être agréable

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Invité §Sky117gk

Perso je vais essayer de laissé le mode éco tout au long de mon plein de 98 excellium pour voir si cela fonctionne vraiment et si oui, voir combien de kilomètres je ferais en plus. Je le desactiverait que lorsque ce sera nécessaire pour dépassement ou autoroute etc

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Invité §Thi150Zw

 

Au faites petite question de novice, dans nos clio 4 tce. Nous avons des courroies à chaîne ou à distribution ? Comment la différencier sous le capot, j'ai ma petite idée mais je n'en suis pas sur..

Bonjour,

 

Je me suis renseigné, c'est une courroie à Chaines.

 

Cordialement,

Thierry

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Invité §ana106Wp

surconsommation d'huile clio 4 GT https://www.msn.com/fr-be/actu [...] spartanntp

 

 

Bon l 'article on y comprend que dalle car les explications ne tiennent pas debout (dégradation des soupapes d'ECHAPPEMENT à cause de la surconsommation d'huile...): on ne sait toujours pas de quel défaut il s'agit, ni par quoi il est causé...Chez VW c'était un défaut de conception des pistons des moteurs TSI, défaut corrigé après .... 7ans de bidouillages divers, 2 types de pistons et 3 types de segments différents!!! Le plus comique c'est que ce problème a été résolu dès le départ par des artisans qui réusinaient les pistons d'origine (gorge de racleur plus large, trous d'écoulement 2x plus grands et segment racleur de 3.5mm de large au lieu de 2mm...)

Chez PSA sur les THP c'était un défaut de conception du circuit de recirculation des gaz de carter et chez Renault?....

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Bon l 'article on y comprend que dalle car les explications ne tiennent pas debout (dégradation des soupapes d'ECHAPPEMENT à cause de la surconsommation d'huile...): on ne sait toujours pas de quel défaut il s'agit, ni par quoi il est causé...Chez VW c'était un défaut de conception des pistons des moteurs TSI, défaut corrigé après .... 7ans de bidouillages divers, 2 types de pistons et 3 types de segments différents!!! Le plus comique c'est que ce problème a été résolu dès le départ par des artisans qui réusinaient les pistons d'origine (gorge de racleur plus large, trous d'écoulement 2x plus grands et segment racleur de 3.5mm de large au lieu de 2mm...)

Chez PSA sur les THP c'était un défaut de conception du circuit de recirculation des gaz de carter et chez Renault?....

 

 

Normal de rien comprendre, aucune info n'est donné par le constructeur, ni des experts, rien, aucun communiqué. Post 2016, il a eu un correctif, mais rien ne dit sur quoi exactement.

 

Si qq mécano se sont penchés sur le sujet et peuvent amener des infos, ça serait intéressant.

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Invité §Sky117gk

D’ailleurs tout les moteurs Tce 90 de chez Renault sont bien des chaînes de distribution ? Par exemple, pour les Clio 4 de 2012 à ... aujourd’hui ?

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