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Clio

Consommation clio IV


Invité §phi225yY
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Invité §Ano155Lq

j'ai une clio 90tce limited depuis avril 2017 (neuve) au début la conso. était environ 6l pour 100km. dépassé les 5000kms la conso. n'a fait que baisser maintenant elle à 17600kms est ma conso. est de 5L4 en conduite mixte. je fait 80kms par jour est ma conso. ne varie que très rarement de 5L4 à 5L9 avec une conduite spid ! en plus je moteur C'est vraiment réprimé après 15000kms un vrais plaisir . bref j'en suis super content je pense même la faire déprogrammer l'année prochaine quand la garantie constructeur sera fini pour la passer de 90ch à 115ch car un professionnel en préparation auto ma dit que sa se fessai super bien est surtout sans aucun problème pour se petite moteur. se qui devrait encore baisser la conso. en conduite normal est plus plaisant en conduite sportive. (SPORTIVE ! tout est relatif bien-sûr ! ) .

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j'ai une clio 90tce limited depuis avril 2017 (neuve) au début la conso. était environ 6l pour 100km. dépassé les 5000kms la conso. n'a fait que baisser maintenant elle à 17600kms est ma conso. est de 5L4 en conduite mixte. je fait 80kms par jour est ma conso. ne varie que très rarement de 5L4 à 5L9 avec une conduite spid ! en plus je moteur C'est vraiment réprimé après 15000kms un vrais plaisir . bref j'en suis super content je pense même la faire déprogrammer l'année prochaine quand la garantie constructeur sera fini pour la passer de 90ch à 115ch car un professionnel en préparation auto ma dit que sa se fessai super bien est surtout sans aucun problème pour se petite moteur. se qui devrait encore baisser la conso. en conduite normal est plus plaisant en conduite sportive. (SPORTIVE ! tout est relatif bien-sûr ! ) .

 

 

Tu roules beaucoup sur nationale ou départementale ?

Ta consommation est sympa en conduite speed :)

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Invité §Ano155Lq

 

Tu roules beaucoup sur nationale ou départementale ?

Ta consommation est sympa en conduite speed :)

 

slt.je roule sur départemental est nationale avec un peut de village. (800kms avec le plein pour 50a 60€ de d'essence ).

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Invité §Ano402nq

Bonsoir à tous,

 

Je possède une Clio 4 0.9 tce 90ch de 2015. Je fais en moyenne deux semaines avec un plein de 60€, soit un peu moins de 600km avec une moyenne de 7.5L/100km. C’est raisonnable selon vous? Je roule tout les jours (petits trajets de ville pour aller au boulot) et un peu d’autoroute le week end :)

 

Je l’ai acheté il y a deux semaines, elle totalise 21 686km

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Oui c’est raisonnable, petit trajet à froid même un diesel va exploser sa consommation, si tu arrives à avoir le pied plus légé en acceleration à froid et anticipé, rond point, feu rouge, en laissant la voiture avancé tranquillement tu vas gagner facilement 0.5 litre

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Invité §Tit303Ea

moi je suis toujours à 8,7 calcul à la main, odb 8,2/8,5L. 1350 km mtn

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Invité §Sky117gk

Le mode eco permet vraiment d’economiser un peu d’essence d’après vous ?

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Le mode eco permet vraiment d’economiser un peu d’essence d’après vous ?

 

 

Absolument ! Mais il faut l’utiliser adéquatement, à 110km sur autouroute plate oui, autoroute à 130km montagneuse non !

 

Petit trajet en ville à froid avec beaucoup d’arret, c’est ce que j’ai fais beaucouo et j’économise facilement 0.5 litre.

 

Un petit trajet de 10 minutes mais sur national à 70 ou 90 oui aussi

 

Cela dépend du parcours, j’ai donné des exemples pour bien voir la différence mais oui c’est utile pour les conditions qui conviennent.

 

Ne jamais utiliser par contre lorsqu’il y a besoin de puissance, demarage en cote sur rond point difficile, rampe d’acces voie rapide, il faut avoir de la puissance dans ces moment là

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Invité §Sky117gk

 

Absolument ! Mais il faut l’utiliser adéquatement, à 110km sur autouroute plate oui, autoroute à 130km montagneuse non !

 

Petit trajet en ville à froid avec beaucoup d’arret, c’est ce que j’ai fais beaucouo et j’économise facilement 0.5 litre.

 

Un petit trajet de 10 minutes mais sur national à 70 ou 90 oui aussi

 

Cela dépend du parcours, j’ai donné des exemples pour bien voir la différence mais oui c’est utile pour les conditions qui conviennent.

 

Ne jamais utiliser par contre lorsqu’il y a besoin de puissance, demarage en cote sur rond point difficile, rampe d’acces voie rapide, il faut avoir de la puissance dans ces moment là

 

 

D'accord merci de ta réponse, et avec un plein vous faites combien de kilomètres vous? Essence 95 ou 98? Supermarché ou Total? Combien de litres/100 en moyenne?

 

Je l'ai depuis moins de trois semaines et ça va je trouve que c'est une bonne voiture. J'ai eu un ans de permis la mois dernier et avant celle ci (Clio IV 0.9 Tce 90ch Trend Eco), j'avais une Clio 2.2 1.4 16v 98ch c'était bien aussi une bonne voiture, maintenant on sent la différence niveau confort et options :)

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Je mets que du sp98 de total access, et on va dire tous les 10 pleins je mets une moitié de sp95 E10 pour decrasser un peu sur autoroute, comme je fais beaucoup de cours trajets à froid.

La voiture a plus de 6500km maintenant

 

J’ai fais des tests de consommation entre sp98, sp95 et sp95 E10 sur des longs trajets autoroutiers aller retour plusieurs fois et strictement identique dans les mêmes conditions climatiques. Il est net que le sp98 pour mon cas, me fais gagner entre 100 et 150km en plus par rapport à du E10, et la différence de prix du coup est annulée. Le sp95 reste le plus rentable il consomme à peine plus que le sp98 mais je veux mettre de l’excellium dans ma voiture neuve pour divers raisons et du vécu ou j’ai pu voir la différence bénéfique à utiliser de l’excellium.

Je ne mets jamais de carburant de grande surface grace à mon total access aux même prix ou quand j’avais de 2010 a 2015 un diesel ou constater aussi le benefice du gasoil de station lorsque je faisais 40.000km par an.

 

Je pars du coup du principe que ça vaut le coup de mettre du dp98 excellium en station access, les 10 euros par mois de carburant en plus valent le coup étant donné que j’ai claqué 25ko d’euros pour me faire plaisirs avec une GT que je veux garder un bon moment, et j’ai pu voir grace a un ami mecano et aussi mes experiences personnelles leurs bienfaits qui me conforte dans mon choix

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Invité §Sky117gk

Je mets que du sp98 de total access, et on va dire tous les 10 pleins je mets une moitié de sp95 E10 pour decrasser un peu sur autoroute, comme je fais beaucoup de cours trajets à froid.

La voiture a plus de 6500km maintenant

 

J’ai fais des tests de consommation entre sp98, sp95 et sp95 E10 sur des longs trajets autoroutiers aller retour plusieurs fois et strictement identique dans les mêmes conditions climatiques. Il est net que le sp98 pour mon cas, me fais gagner entre 100 et 150km en plus par rapport à du E10, et la différence de prix du coup est annulée. Le sp95 reste le plus rentable il consomme à peine plus que le sp98 mais je veux mettre de l’excellium dans ma voiture neuve pour divers raisons et du vécu ou j’ai pu voir la différence bénéfique à utiliser de l’excellium.

Je ne mets jamais de carburant de grande surface grace à mon total access aux même prix ou quand j’avais de 2010 a 2015 un diesel ou constater aussi le benefice du gasoil de station lorsque je faisais 40.000km par an.

 

Je pars du coup du principe que ça vaut le coup de mettre du dp98 excellium en station access, les 10 euros par mois de carburant en plus valent le coup étant donné que j’ai claqué 25ko d’euros pour me faire plaisirs avec une GT que je veux garder un bon moment, et j’ai pu voir grace a un ami mecano et aussi mes experiences personnelles leurs bienfaits qui me conforte dans mon choix

 

 

J'avoue quand on claque 10k dans une voiture on est plus à 10Euros près, en plus quand il s'agit de "l'entretenir". Petite question, à chaque plein j'aimerai réinitialiser le nombre de kilomètre effectué mais quand je fais ma manipulation tout se réinitialise ! (Litre/100km, Carburant brûlé, etc) alors que j'aimerai uniquement reboot le nombre de kilomètre lorsque je fais mon nouveau plein. Je lis le manuel de chez Renault, j'apprend quelque trucs mais là j'avoue je n'ai pas trouvé la méthode si il y a une ?

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Invité §Ice336Od

Bonsoir, je vais bientôt avoir ma nouvelle Clio 4.2 en TCE 90cv en intens. 

Je viens de vendre ma Clio 4 DCI 90cv pour changer de motorisation vu que l'état son entrain de sucré les diesel. Je voulais savoir ce que vous en pensez de la motorisation TCE ? J'ai pu entendre que le moteur était sobre et qu'il a peu de reprise.

La TCE 90cv est un peu puissante que la DCI 90cv ?

Je fais principalement de la départemental et un peu d'autoroute.

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Bonsoir

Ce que tu vas perdre en couple sous les 2500 tours de ton diesel tu vas les gagners des 3000 à 6000 tours avec ton tce 90. Personnellement si tu conduis ton tce 90 comme une essence et non un diesel en sous régime, la voiture est plus performante en tce :)

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Invité §Ice336Od

Bonsoir

Ce que tu vas perdre en couple sous les 2500 tours de ton diesel tu vas les gagners des 3000 à 6000 tours avec ton tce 90. Personnellement si tu conduis ton tce 90 comme une essence et non un diesel en sous régime, la voiture est plus performante en tce :)

 

Merci de ta réponse. Je prend note. J'espère ne pas être déçu car j'ai jamais eu de soucie avec la Dci. Mais je suis content de rester chez Renault et notamment la Clio je trouve qu'elle a une fière allure par rapport à ces concurente.

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Invité §Mat173vJ

Bonsoir, je vais bientôt avoir ma nouvelle Clio 4.2 en TCE 90cv en intens.

Je viens de vendre ma Clio 4 DCI 90cv pour changer de motorisation vu que l'état son entrain de sucré les diesel. Je voulais savoir ce que vous en pensez de la motorisation TCE ? J'ai pu entendre que le moteur était sobre et qu'il a peu de reprise.

La TCE 90cv est un peu puissante que la DCI 90cv ?

Je fais principalement de la départemental et un peu d'autoroute.

 

 

 

Hello, j'avais une dci 90 et suis passé sur un tce90 ... Que j'ai changé après seulement 3 mois ...

Le moteur est dans l'ensemble agréable mais je n'ai pas trop aimé la mollesse à bas régime. Tout le temps en train de devoir rétrograder pour doubler et j'avais à l'époque trouvé que le turbo était assez "violent". En fait, j'avais vraiment l'impression de sentir un creux et PAF d'un seul coup le turbo.

 

Après coup, je suis parti sur le tce 120 EDC et franchement je ne reviendrai pas sur le tce90

 

Si tu a l'occasion, n'hésites pas à essayer les 2 (peu importe en bvm ou edc) mais cela te donnera une idée.

 

Ma mère vient d'acheter un captur (bon ok un poil plus lourd que la clio) et voulait prendre le tce90. Elle l'a essayé et m'a dit "c'est un veau cette voiture, aucune reprise".

APrès conseil, elle a essayé le tce120 en bvm ... Et a signé ;)

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Invité §Ice336Od

Bonsoir, je vais bientôt avoir ma nouvelle Clio 4.2 en TCE 90cv en intens.

Je viens de vendre ma Clio 4 DCI 90cv pour changer de motorisation vu que l'état son entrain de sucré les diesel. Je voulais savoir ce que vous en pensez de la motorisation TCE ? J'ai pu entendre que le moteur était sobre et qu'il a peu de reprise.

La TCE 90cv est un peu puissante que la DCI 90cv ?

Je fais principalement de la départemental et un peu d'autoroute.

 

 

 

Hello, j'avais une dci 90 et suis passé sur un tce90 ... Que j'ai changé après seulement 3 mois ...

Le moteur est dans l'ensemble agréable mais je n'ai pas trop aimé la mollesse à bas régime. Tout le temps en train de devoir rétrograder pour doubler et j'avais à l'époque trouvé que le turbo était assez "violent". En fait, j'avais vraiment l'impression de sentir un creux et PAF d'un seul coup le turbo.

 

Après coup, je suis parti sur le tce 120 EDC et franchement je ne reviendrai pas sur le tce90

 

Si tu a l'occasion, n'hésites pas à essayer les 2 (peu importe en bvm ou edc) mais cela te donnera une idée.

 

Ma mère vient d'acheter un captur (bon ok un poil plus lourd que la clio) et voulait prendre le tce90. Elle l'a essayé et m'a dit "c'est un veau cette voiture, aucune reprise".

APrès conseil, elle a essayé le tce120 en bvm ... Et a signé ;)

 

Trop tard je l'ai commandé :) je vous ferai le point une fois réception. J'aurai du vous conseiller plutôt c'est de ma faute. Ça c'est fait très vite l'achat aussi. Mais je pense que 90cv c'est pas mal.

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Invité §Ice336Od

A toute hasard il a bien un rodage pour le moteur TCI si oui à combien de kilomètre ? merci pour l'information

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A toute hasard il a bien un rodage pour le moteur TCI si oui à combien de kilomètre ? merci pour l'information

 

 

Jusqu’à 2000km il ne faut pas dépasser 2500 tours, si la voiture est bien bien chaude tu pourras monter dans les 3800 tours faut pas non plus être trop mou avec le moteur sinon il liberera pas son potentiel

A partir de 3000km j’ai poussé presque au rupteur quand la voiture était très chaude biensur

 

Maintenant qu’elle est presque à 7000km des qu’elle a assez chauffer j’hesite pas à taper a fond lorsque c’est possible pour la liberer, de semaine en semaine elle gagne un peu encore en couple, sur bretelle d’accès ou route sinueuse je fais a peu pres j’ai pas les chiffres exactes

 

En seconde: 62km/h

3ieme: 95km/h

4ieme: 135kl/h

A 6800 tours

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Invité §Ice336Od

A toute hasard il a bien un rodage pour le moteur TCI si oui à combien de kilomètre ? merci pour l'information

 

 

Jusqu’à 2000km il ne faut pas dépasser 2500 tours, si la voiture est bien bien chaude tu pourras monter dans les 3800 tours faut pas non plus être trop mou avec le moteur sinon il liberera pas son potentiel

A partir de 3000km j’ai poussé presque au rupteur quand la voiture était très chaude biensur

 

Maintenant qu’elle est presque à 7000km des qu’elle a assez chauffer j’hesite pas à taper a fond lorsque c’est possible pour la liberer, de semaine en semaine elle gagne un peu encore en couple, sur bretelle d’accès ou route sinueuse je fais a peu pres j’ai pas les chiffres exactes

 

En seconde: 62km/h

3ieme: 95km/h

4ieme: 135kl/h

A 6800 tours

 

Très bien :) et pour le moment avec les 7000km que tu as fait, tu en es content du TCE ?

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Invité §Mat173vJ

Trop tard je l'ai commandé :) je vous ferai le point une fois réception. J'aurai du vous conseiller plutôt c'est de ma faute. Ça c'est fait très vite l'achat aussi. Mais je pense que 90cv c'est pas mal.

 

 

Ne t'inquiètes pas non plus, ça reste un très bon petit moteur :) Et déjà bien suffisant pour dépasser sans soucis les vitesses autorisées donc bon ;) Il ne faut pas chercher la course à la puissance.

Le 120ch edc est certes plus puissant mais ce que j'aime avant tout, c'est sa douceur

On attend ton retour dès que tu es livré ;)

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Invité §Ice336Od

 

Ne t'inquiètes pas non plus, ça reste un très bon petit moteur :) Et déjà bien suffisant pour dépasser sans soucis les vitesses autorisées donc bon ;) Il ne faut pas chercher la course à la puissance.

Le 120ch edc est certes plus puissant mais ce que j'aime avant tout, c'est sa douceur

On attend ton retour dès que tu es livré ;)

 

Oui je n'aurai pas du mal à doubler étant donné qu'on passera déjà de 90km/h à 80 :lol: disons que le 120cv j'aurai eu peur de la conso moi qui adore la vitesse je me serais fait un plaiz avec cette motorisation ;) . J'aurai également une autre question je me renseigne concernant les pleins d'essence entre le SP95 pur et celui du SP98, ce dernier est fait pour les voitures à grande puissance, il est bien pour les gens qui font que de l'autoroute ? Le SP95 pur est bien pour tout les usagers de la route ayant une essence...

J'ai remarqué que le SP95 E10 est à rejeté. :D

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Invité §Mat173vJ

Oui je n'aurai pas du mal à doubler étant donné qu'on passera déjà de 90km/h à 80 :lol: disons que le 120cv j'aurai eu peur de la conso moi qui adore la vitesse je me serais fait un plaiz avec cette motorisation ;) . J'aurai également une autre question je me renseigne concernant les pleins d'essence entre le SP95 pur et celui du SP98, ce dernier est fait pour les voitures à grande puissance, il est bien pour les gens qui font que de l'autoroute ? Le SP95 pur est bien pour tout les usagers de la route ayant une essence...

J'ai remarqué que le SP95 E10 est à rejeté. :D

 

 

La conso c'est effectivement le gros point noir de la 120ch edc je trouve ;) Quand j'écrase un peu trop la pédale, elle consomme quasi autant que mon ancienne mini cooper S de ...175 ch !

 

Pour la différence entre le SP95 et 98, pour le coup, je n'y connais rien. J'avais effectivement entendu dire que le SP98 "protégeait" mieux les moteurs (des sportives encore plus) et du coup, même après avoir vendu la Mini, je ne fais que du SP98 pour la clio, en alternant pleins chez Total et Auchan/Intermarché.

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Invité §Ice336Od

 

La conso c'est effectivement le gros point noir de la 120ch edc je trouve ;) Quand j'écrase un peu trop la pédale, elle consomme quasi autant que mon ancienne mini cooper S de ...175 ch !

 

Pour la différence entre le SP95 et 98, pour le coup, je n'y connais rien. J'avais effectivement entendu dire que le SP98 "protégeait" mieux les moteurs (des sportives encore plus) et du coup, même après avoir vendu la Mini, je ne fais que du SP98 pour la clio, en alternant pleins chez Total et Auchan/Intermarché.

 

La qualité de l'essence est bien mieux chez Total par contre ? Le prix est totalement différend entre celui-ci et ceux des grandes surface.

Ca fait une sacré différence de ch entre la Mini et la Clio :D tu n'as pas voulu d'une RS ?

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Invité §Mat173vJ

La qualité de l'essence est bien mieux chez Total par contre ? Le prix est totalement différend entre celui-ci et ceux des grandes surface.

Ca fait une sacré différence de ch entre la Mini et la Clio :D tu n'as pas voulu d'une RS ?

 

 

Sur ce point, je t'avoues que je n'ai toujours vu ou lu que des "on dit" ... Je ne suis pas capable de te dire si le SP98 est mieux chez Total ou dans les grandes surfaces ... Par contre, la différence de prix est conséquente.

Après vu cette différence de prix, je suppose que la qualité doit être légèrement meilleure chez Total, pour cela que je continue à y aller de temps en temps.

 

J'ai longtemps hésité entre la RS et celle que j'ai actuellement, mais je dois être un peu comme toi, plus j'ai de puissance, plus j'ai envie de tester ... Et avec tous les radars embarqués qui débarquent sur nos routes et la répression qui se fait de plus en plus, je ne préfère pas jouer avec le feu.

Et pourtant avec la Mini, cela m'arrivait de faire un tour les samedis ou dimanches matins vers 6h pour pousser un peu la voiture sur autoroute quand il n'y avait personne :)

Un peu débile mais c'était mon petit kif de temps en temps :)

 

Je re craquerai peut être un de ces 4 pour une sportive, mais cela sera sans doute pour une Mini Cooper S ou JCW si le portefeuille me le permet :)

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Invité §Ice336Od

 

Sur ce point, je t'avoues que je n'ai toujours vu ou lu que des "on dit" ... Je ne suis pas capable de te dire si le SP98 est mieux chez Total ou dans les grandes surfaces ... Par contre, la différence de prix est conséquente.

Après vu cette différence de prix, je suppose que la qualité doit être légèrement meilleure chez Total, pour cela que je continue à y aller de temps en temps.

 

J'ai longtemps hésité entre la RS et celle que j'ai actuellement, mais je dois être un peu comme toi, plus j'ai de puissance, plus j'ai envie de tester ... Et avec tous les radars embarqués qui débarquent sur nos routes et la répression qui se fait de plus en plus, je ne préfère pas jouer avec le feu.

Et pourtant avec la Mini, cela m'arrivait de faire un tour les samedis ou dimanches matins vers 6h pour pousser un peu la voiture sur autoroute quand il n'y avait personne :)

Un peu débile mais c'était mon petit kif de temps en temps :)

 

Je re craquerai peut être un de ces 4 pour une sportive, mais cela sera sans doute pour une Mini Cooper S ou JCW si le portefeuille me le permet :)

 

Justement :) je me suis posé la question de savoir est-il nécessaire d'avoir une sportive de nos jour et de rouler avec quotidiennement. Avec le nombres de gens qui circulent sur tout les accès, les bouchons, plus les radars et j'en passe, le plaisir n'y est certainement pas, il existe uniquement que sur circuit et voir sur les routes de campagnes.

Malheureusement, j'ai perdu une connaissance qui a subi un terrible accident, du à la vitesse très excessive :( . Ca fait réfléchir.

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Invité §Ice336Od

6cec9f753c7c423c9954304c6ae3864384961bad.jpg

 

Juste une petite photo pour vous présenter la nouvelle voiture que je vais avoir :love: pour info la voiture ne vient pas de se site.

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Invité §Mat173vJ

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Juste une petite photo pour vous présenter la nouvelle voiture que je vais avoir :love: pour info la voiture ne vient pas de se site.

Top ! J'adore les jantes :)

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Invité §Ice336Od

6cec9f753c7c423c9954304c6ae3864384961bad.jpg

 

Juste une petite photo pour vous présenter la nouvelle voiture que je vais avoir :love: pour info la voiture ne vient pas de se site.

Top ! J'adore les jantes :)

 

Merci :) oui le modèle est vraiment chouette ;) j'ai hâte début mars je la reçois

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Oui je n'aurai pas du mal à doubler étant donné qu'on passera déjà de 90km/h à 80 :lol: disons que le 120cv j'aurai eu peur de la conso moi qui adore la vitesse je me serais fait un plaiz avec cette motorisation ;) . J'aurai également une autre question je me renseigne concernant les pleins d'essence entre le SP95 pur et celui du SP98, ce dernier est fait pour les voitures à grande puissance, il est bien pour les gens qui font que de l'autoroute ? Le SP95 pur est bien pour tout les usagers de la route ayant une essence...

J'ai remarqué que le SP95 E10 est à rejeté. :D

 

 

Cela va dépendre de ton moteur et si tu auras une différence de conso entre sp98 et sp95 e10

 

Il vaut mieu du sp95 e10 de total que du sp95 de GS

Il vaut mieux du sp95 e10 total que du sp98 de GS

Par contre il vaut mieux du sp98 total que son sp95 10

Si tu tu souhaite faire un max d’économie et que ca te dérange pas les désagrément possible prend du e10 de chez total

Si tu n’es pas a quelques euros prets pour ta voiture et etre sur de lui mettre un bon carburant parce que tu veux la garder longtemps alors il faut du sp98 de total

 

Mon total acces et d’ailleurs moins cher que mes grandes surface :D autant dire que c’est tout benef pour moi

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Invité §Ice336Od

Oui je n'aurai pas du mal à doubler étant donné qu'on passera déjà de 90km/h à 80 :lol: disons que le 120cv j'aurai eu peur de la conso moi qui adore la vitesse je me serais fait un plaiz avec cette motorisation ;) . J'aurai également une autre question je me renseigne concernant les pleins d'essence entre le SP95 pur et celui du SP98, ce dernier est fait pour les voitures à grande puissance, il est bien pour les gens qui font que de l'autoroute ? Le SP95 pur est bien pour tout les usagers de la route ayant une essence...

J'ai remarqué que le SP95 E10 est à rejeté. :D

 

 

Cela va dépendre de ton moteur et si tu auras une différence de conso entre sp98 et sp95 e10

 

Il vaut mieu du sp95 e10 de total que du sp95 de GS

Il vaut mieux du sp95 e10 total que du sp98 de GS

Par contre il vaut mieux du sp98 total que son sp95 10

Si tu tu souhaite faire un max d’économie et que ca te dérange pas les désagrément possible prend du e10 de chez total

Si tu n’es pas a quelques euros prets pour ta voiture et etre sur de lui mettre un bon carburant parce que tu veux la garder longtemps alors il faut du sp98 de total

 

Mon total acces et d’ailleurs moins cher que mes grandes surface :D autant dire que c’est tout benef pour moi

 

Oui je comptais mettre du SP98 chez total ou autres marque elf, shell, BP...

Par contre j'ai vu qu'il était mauvais de prendre le SP95 ethanol 10 pour toi ça n'a pas l'air d'être le cas si tu le prends chez total ?

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Alors il faut éviter le sp95 e10 dans tous les cas

 

Mais j’ai essayé d’expliquer qu’il vaut mieux du e10 total que du sp95 de grande surface en terme d’additifs.

Mais ensuite l’ethanol reste valable sur tous les soucis qu’il peut apporter

 

C’est pour cela qu’avant d’acheter une voiture il faut savoir quels sont les critères de carburant si la personne s’y interesse.

 

Mettre du sp95e10 dans un tce d’une clio 4 neuve à moins de s’en foutre des conséquence à la loterie bah c’est le point de vu de la personne

 

Acheter une clio 4 tce ou une renault RS est y mettre du sp95e10 pour 3.5 euros d’économie par plein c’est un peu ... autant mettre du sp98 excellium

Surtout que la baisse de consommation avec le sp98 excellium même faible qu’il peut être souvent constaté surtout avec les nouveaux moteurs sophistiqué diminiue encore la différence de prix et donc le sp98 n’est presque pas plus cher que du sp95e10

Mais chacun voit midi à sa porte selon ses critères à lui

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Invité §Sky117gk

Il n'y a aucun danger à ne mettre que du 98 excellium sur la clio? Genre tout au long de l'année du full excellium

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