Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II GT (2006-2009)


Invité §jla422jf

Messages recommandés

Invité §bic314sz

salut renault combien pour une gt dci gris eclipse par collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cel634Ng

 

 

C'est etrange, l'odb n'est pas la même que sur la plaquette (dot matrix bleu comme sur les privilèges)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

C'est etrange, l'odb n'est pas la même que sur la plaquette (dot matrix bleu comme sur les privilèges)?

 

 

L'odb???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

La GT n'est en fait qu'une DYNAMIQUE, équipement identique+touche de sport, pédalier, sorties de pot, et bouclier + bas de caisse.

Sinon c'est une dynamique, donc pas de rétro électrochrome, pas ordi de bord de la privilége etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar337wp

il y as le chassis sport.

 

et c'est quoi la difference de l'ordinateur de bord d'une dynamique a une privilege?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

L'ordinateur de bord est différent de celui de la plaquette car sur la plaquette le véhicule dispose du Carminat, alors que celle que j'ai pris en photo n'a pas de GPS.

Sinon Tony explique moi la différence d'un ordi de bord privilège et dynamique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

L'ordinateur de bord est différent de celui de la plaquette car sur la plaquette le véhicule dispose du Carminat, alors que celle que j'ai pris en photo n'a pas de GPS.

Sinon Tony explique moi la différence d'un ordi de bord privilège et dynamique?

 

 

Très juste tu as raison, je m'en suis apperçu en re-regardant les différents tableaux de bord et sur la plaquette de la mégane "standard" la version privilège est présentée avec le carminat (hors de prix cette option au regard d'un bon gps nomade (l'écran escamotable ne fait pas tout :q )), idem pour les photos de la GT qui circulent. Dommage j'aimais bien avec cet afficheur qui fait penser aux afficheurs audi très lisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

il y as le chassis sport.

 

et c'est quoi la difference de l'ordinateur de bord d'une dynamique a une privilege?

 

 

Je pense que la confusion vient de la présence sur les plaquettes de l'option carminat ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro184EK

Savez vous si il est possible de mettre des pneus neige en 205/55/16 (avec jante tole 16 " ) sur une Megane GT chaussée d'origine en 205/50/17. (Renault ne veut pas me les monter soit disant il ne sont pas homologué)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

Savez vous si il est possible de mettre des pneus neige en 205/55/16 (avec jante tole 16 " ) sur une Megane GT chaussée d'origine en 205/50/17. (Renault ne veut pas me les monter soit disant il ne sont pas homologué)

 

Bonne question qui m'interesse aussi, je vais interroger mon vendeur demain à ce sujet car je devrais y passer pour l'hiver prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle572CM

La GT n'est en fait qu'une DYNAMIQUE, équipement identique+touche de sport, pédalier, sorties de pot, et bouclier + bas de caisse.

Sinon c'est une dynamique, donc pas de rétro électrochrome, pas ordi de bord de la privilége etc...

 

Salut tout le monde! Meilleurs voeux à tous!

Bon ba ça y est je vais chercher ma gt demain, elle est enfin arrivée. :D

Sinon en observant les photos d'intérieur, j'ai pu observer qu'il y avait une zone rouge sur le compte tour, chose qui n'était initialement pas optée (cf essai auto plus); mais tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle572CM

et ben , on attend tes photos alors ......

 

Je les ferai pas de problème mais je vais attendre que le temps soit meilleur, la normandie est pluvieuse en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

Bonne question qui m'interesse aussi, je vais interroger mon vendeur demain à ce sujet car je devrais y passer pour l'hiver prochain ;)

 

Absent le jeudi :non: je le rappèle demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa060Fg

Sinon en observant les photos d'intérieur, j'ai pu observer qu'il y avait une zone rouge sur le compte tour, chose qui n'était initialement pas optée (cf essai auto plus); mais tant mieux.

 

 

 

en plus le compte tour va jusqu'a 5000 tr, normalement c'est 7000 tr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

Savez vous si il est possible de mettre des pneus neige en 205/55/16 (avec jante tole 16 " ) sur une Megane GT chaussée d'origine en 205/50/17. (Renault ne veut pas me les monter soit disant il ne sont pas homologué)

 

 

Je ne vois pas ou pourrait être le problème étant donné que le chassis est le même qu'une dynamique qui peut être équipé de 205/55/R16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro184EK

Je ne vois pas ou pourrait être le problème étant donné que le chassis est le même qu'une dynamique qui peut être équipé de 205/55/R16

 

 

C'est exactement ce que j'ai dit au gars de renault mais il ne voulait rien savoir.

J'ai alors envoyer un mail a euromaster est voici ce qu'on m'a répondu "Ce véhicule est une nouvelle version avec des caractéristiques bien spécifiques à sa version. Des renseignements que j'ai pu obtenir, il est homologué uniquement dans cette dimension AV/AR 205/50 R

17 . Le constructeur a homologué cette dimension pour des raisons techniques diverses(freinage, adhérence, calculateur etc...), vous devez dans ce cas équiper votre véhicule de pneus neige de dimension et d'indice de charge identiques, seul l'indice de vitesse peut être inférieur, il nécessite cependant un macaron apposé sur le pare brise de la vitesse correspondante."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle572CM

Salut tout le monde!

Je viens enfin de prendre possession de ma mégane GT, aujourd'hui, et je viens de faire 180 km avec pour la ramener de Paris. Je la trouve vraiment sympa mais pour l'instant hors de question de trop la remuer. Le vendeur m'a dit qu'il fallait 1000 bornes pour la roder. Ces moteurs sont déjà "prérodés" en usine. Eviter simplement pendant cette période de dépasser les 3000 tr/min. Sinon bonnes sensations et le GPS vous sort de Paris en un jeu d'enfants.

"42tyk69", le châssis n'est pas le même que sur la dynamique, il s'agit d'un châssis sport et on le ressent bien.

Les photos dès que j'en aurai le temps et dès que le temps sera plus clément.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

Salut tout le monde!

Je viens enfin de prendre possession de ma mégane GT, aujourd'hui, et je viens de faire 180 km avec pour la ramener de Paris. Je la trouve vraiment sympa mais pour l'instant hors de question de trop la remuer. Le vendeur m'a dit qu'il fallait 1000 bornes pour la roder. Ces moteurs sont déjà "prérodés" en usine. Eviter simplement pendant cette période de dépasser les 3000 tr/min. Sinon bonnes sensations et le GPS vous sort de Paris en un jeu d'enfants.

"42tyk69", le châssis n'est pas le même que sur la dynamique, il s'agit d'un châssis sport et on le ressent bien.

Les photos dès que j'en aurai le temps et dès que le temps sera plus clément.

A bientôt

 

oui vite des photos !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

C'est exactement ce que j'ai dit au gars de renault mais il ne voulait rien savoir.

J'ai alors envoyer un mail a euromaster est voici ce qu'on m'a répondu "Ce véhicule est une nouvelle version avec des caractéristiques bien spécifiques à sa version. Des renseignements que j'ai pu obtenir, il est homologué uniquement dans cette dimension AV/AR 205/50 R

17 . Le constructeur a homologué cette dimension pour des raisons techniques diverses(freinage, adhérence, calculateur etc...), vous devez dans ce cas équiper votre véhicule de pneus neige de dimension et d'indice de charge identiques, seul l'indice de vitesse peut être inférieur, il nécessite cependant un macaron apposé sur le pare brise de la vitesse correspondante."

 

 

C'est ce que ma confirmé Renault pas d'homologation en 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin525LV

Bonjour à tous,

 

faisant principalement de la ville (région parisienne), après une courte hésitation avec la GT, mon choix se tournerait plutôt vers une Dynamique en 2.0 DCI (plus confortable, look moins "kité" et jantes 17' plus jolies - avis perso -, et surtout moins chère de 1400 €).

 

Il semblerait que la version Dynamique soit finalement toujours au catalogue, alors qu'initialement la GT devait remplacer la Dynamique sur les moteurs les plus puissants (2.0 DCI et 2.0T).

Pouvez-vous me confirmer que la version Dynamique va rester au catalogue ?

 

merci les gars

Pingouiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle572CM

La dynamique en 2.0T et 2.0dCi n'existe plus

 

C'est ce que je croyais aussi mais quand j'ai été chercher ma gt, le vendeur m'a confirmé qu'ils allaient recommercialiser la version dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle572CM

Par contre pour répondre à Pingouiman, la mégane en version GT reste d'un bon niveau en ce qui concerne le confort, les jantes de 17' dans cette couleur sont originales (on aime ou on aime pas).

En ce qui concerne le look "kité", je peux t'assurer que quand tu la vois en vrai, d'un côté cela reste sobre et d'un autre côté ça la démarque des autres. La mienne est noire nacrée, c'est discret, joli, mais rien à voir avec le tunning. Après à toi de voir si tu préfères rester plus classique, question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

La mienne est discréte aussi et elle se démarque des autres, c'est simple, bon ok elle est toujours propre, mais elle à 2 ans, et beaucoup de monde se retourne dessus.

A ma boite plusieurs veulent me l'acheter, mais en principe réservé à mon beau frére en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

Je prefère les jantes Steppe 17" de la Dynamique. Celles de la GT ont l'air sale.

 

Sinon dommage qu'elle ne soit pas équipée du 2.0 dci175

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

La dynamique en 2.0 existe toujours pour l'instant ! (il suffit d'aller sur renault.fr)

 

J'en ai commande une gris eclipse, peinture intégrale, avec TOE, radar recul, systeme de surveillance de la pression des pneus, ESP + antipatinage. Pour 21 500 euro.

Cela me permet de me rapprocher de l'ancienne luxe Dynamique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin525LV

Bon ben c'est cool si la Dynamique se fait encore ! parce qu'il y a de la demande :)

 

Concernant la GT, je n'aime pas trop les appendices sur le bas de bouclier avant, le béquet plus épais, l'allure générale plus trapue, moins fluide, moins lisse et quand même moins discrète (des blaireaux voleurs pourraient la confondre avec une RS). Et comme Bladerunner, je trouve que les jantes grises font "sales" et ne valent pas les Steppes 17" moins torturées et plus éclatantes. Les jantes, c'est comme l'armure des chevaliers, ça doit briller ! (lol la comparaison à deux balles).

Mais la GT a pas mal d'argument, surtout pour quelqu'un qui fait souvent de la route de campagne (chassis plus sportif et plus incisif, moins de roulis etc.). Pour une utilisation 80 % ville où prime le confort (et le cm de hauteur de caisse en plus :) ), la GT se justifie moins.

 

Si question à un ingé Renault ou à quelqu'un qui l'aurait lu :

la direction retouchée de la GT risque-t'elle de se retrouver sur les non-GT (Privilège et Dynamique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...