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[Sujet Officiel] Renault Megane II GT (2006-2009)


Invité §jla422jf

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Invité §NIC767Jn

La 2.0T, je la trouve excellente

J'avoue que j'aurais à choisir, je prendrais

 

1) Golf 5 TSi 170 GT ou Sirroco TSi160

2) Megane 2.0T 165

3) C4 1.6 THP 175

 

 

en tout cas le tsi 170 ne tient pas ses promesses en conso

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Invité §Arn556Ik

 

Tu as eu l'occasion de l'essayer ?

 

 

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Invité §NIC767Jn

En roullant tout le temps au planché comme font les magazine on s'étonne, mais bon il consomme toujours moins que le F4RT.

 

 

j'ai discuté avec un voisin de mes beaux parents qui a revendu sa gt tsi pour un tiguan et sa conso oscillait toujours entre 8.5 et 9.0L en mixte, ce qui est très proche du 2.0 t 165 de la mégane

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Invité §NIC767Jn

 

j'ai discuté avec un voisin de mes beaux parents qui a revendu sa gt tsi pour un tiguan et sa conso oscillait toujours entre 8.5 et 9.0L en mixte, ce qui est très proche du 2.0 t 165 de la mégane

j'ai eu l'occasion aussi de tester une scirocco avec un collègue, une fois un tsi 200, concession allemande et une fois un TSI 160 en FRANCEet sincèrement j'ai pas franchement trouver le 160 ch vraiment transcendant, vu le chassis on reste sur sa faim par le manque de sensation. En reprises la voiture parait très lourde par rapport au 2.0T 165 que je possédais encore à l'époque de l'essai

 

 

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Invité §NIC767Jn

c'est pas faux, tout le monde parle du bruit d'un moteur essence dans les tours mais le 2.0T c'est quelconque même si c'est quand même plus joli qu'un moteur kompressor mercedes. Bruit turbo est imperceptible

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Sur MRS, heureusement que l'echappement a été retravaillé en fait

 

Ca donne quoi au fait, une reprog sur un M9R? Ca change le comportement de quelle maniere?

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Invité §Cha231qv

Ca donne quoi au fait, une reprog sur un M9R? Ca change le comportement de quelle maniere?

 

Ben en fait, quand tu met le pied au plancher, t'as un truc qui tombe par terre pour alléger la voiture ... c'est la boite de vitesse et les cardans ...

 

D'ailleurs, récemment il y en a un qui avait crashé sa GT parce qu'il avait peté un cardan, je me demande s'il n'avait pas une reprog.

 

Pour le changement de comportement, c'est suivant les nouveaux paramètres que tu rentre. :bah:

Penserais-tu à faire une bêtise ?

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Ben en fait, quand tu met le pied au plancher, t'as un truc qui tombe par terre pour alléger la voiture ... c'est la boite de vitesse et les cardans ...

Limitée à 340 Nm la Pk4 001, mais bon, c'est deja tres bien

A l'usage, je me rends compte qu'elle n'est pas si top que ca:

- du mal à passer la 1 parfois, en redémarrant (ca coince)

- la 3 accroche un peu

- ca a tendance à patiner un peu, tres legerement, mais tu sens une certaine fragilité

 

 

D'ailleurs, récemment il y en a un qui avait crashé sa GT parce qu'il avait peté un cardan, je me demande s'il n'avait pas une reprog.

Tu sais, j'ai l'impression que le train avant n'est pas costaud, de toute façon.

Simple feeling, j'espere me tromper

 

Pour le changement de comportement, c'est suivant les nouveaux paramètres que tu rentre. :bah:

Penserais-tu à faire une bêtise ?

:non:

Je suis toujours curieux de voir ce que ca donne

Je suis trop pointilleux, pour me permettre une telle chose, vis à vis de l'assurance

Cependant, chacun fait ce qu'il veut :bah:

 

Si je voulais plus de puissance, j'aurais pris autre chose

Il manque juste un peu de sensations au 2.0 dCi, mais au niveau performance, mis à part un 0 à 100 km/h pas terrible (merci le diesel), le reste me va bien

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Ben en fait, quand tu met le pied au plancher, t'as un truc qui tombe par terre pour alléger la voiture ... c'est la boite de vitesse et les cardans ...

Limitée à 340 Nm la Pk4 001, mais bon, c'est deja tres bien

A l'usage, je me rends compte qu'elle n'est pas si top que ca:

- du mal à passer la 1 parfois, en redémarrant (ca coince)

- la 3 accroche un peu

- ca a tendance à patiner un peu, tres legerement, mais tu sens une certaine fragilité

 

 

J'avais été voir Renault à ce propos, et il m'ont refait un réglage et vidange boite... petite amélioration, mais encore les même symptomes que Bugsss :o

 

D'ailleurs, récemment il y en a un qui avait crashé sa GT parce qu'il avait peté un cardan, je me demande s'il n'avait pas une reprog.

Tu sais, j'ai l'impression que le train avant n'est pas costaud, de toute façon.

Simple feeling, j'espere me tromper

 

C'est surtout le moteur qui est bien lourd... et ça se sent sur le train avant!

 

Si je voulais plus de puissance, j'aurais pris autre chose

Il manque juste un peu de sensations au 2.0 dCi, mais au niveau performance, mis à part un 0 à 100 km/h pas terrible (merci le diesel), le reste me va bien

 

 

Oué, un lag du turbo moins grand serait pas mal... parceque faut prévoir ton démarrage "rapide" en 1ère... si t'es parti comme un papy, tu continueras comme un papy ! :lol:

 

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Invité §NIC767Jn

Sur MRS, heureusement que l'echappement a été retravaillé en fait

 

Ca donne quoi au fait, une reprog sur un M9R? Ca change le comportement de quelle maniere?

 

 

Comme je l'ai déja dit, entre une laguna 3 et la mégane II, le dci 150 n'est pas pareil du tout, avec ma reprog je pense dépasser légèrement les perfs du dci 150 stock sur mégane II.

 

J'ai une reprog soft sur la laguna III, le train avant ne patine pas du tout, à cause du poids du véhicule. J'ai gagné en conso, pas loin de 0.5L/100. Je cherchais de l'agrément et de la souplesse moteur afin de retouver les sensations du 2.0T car le dci est vraiment mou à bas régime et impossible de décoller en 3ème avant 1750 trm alors qu'à présent, je repars au régime de ralenti.

 

Concernant la fiabilité, la laguna III existe en 175 ch , les éléments mécaniques sont identiques au niveau des pièces autres que moteur. Entre le dci 150 et le 175, mis à part le double arbre d'équilibrage (pour les vibrations), la grosseur du turbo et l'échangeur, tout est quasiment identique même les injecteurs piézoélectrique.

 

Enfin, avec la reprog, le véhicule prend ses tours aisément, car d'après tous les témoignages, le dci 150 prend 5000 trm sans problème mais sur la laguna III, j'ai pas retrouvé ça ayu départ.

 

Les accélérations sont effectivement moyennes sur la lagune III dci 150 même reprog mais les reprises ont fait un bon sensible et tiennent pour avoir déja testé la comparaison des tdi 170. Pour parler un peu de la presse, j'ai téléchargé l'essai complet de la laguna III DCI 150 FAP sur le moniteur auto et quand je lis le 1000 M DA en 30.7s je ne sais pas comment ils font.

 

Niveau chronos réalisés en reprises, j'ai à présent 5.9, 7.4, 9.9 s sur les reprises 80 120 en 4 5 6

 

Et sans vouloir passer pour le conducteur de l'année mais je suis beaucoup plus calme au volant avec la reprog car j'enroule avec souplesse là je dois pousser les rapports sans le reprog.

 

En tout cas, un dci certes un diesel, j'ai pas acheté la lag III pour taper des démarrages en trombe au feu mais pour avoir une grosse berline habitable avec un moteur souple et puissant. Même si j'avais prévu de faire la reprog avant l'achat, le dci 150 sur la laguna III est trop creux pour un usage serein.

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Invité §Cha231qv

J'avais été voir Renault à ce propos, et il m'ont refait un réglage et vidange boite... petite amélioration, mais encore les même symptomes que Bugsss :o

 

Ben la 1 qui repasse un peu mal, ça me l'a fait sur toute (+ 206 S16 + Clio RS3), donc ça à la limite, ça ne me surprends pas.

Par contre effectivement, moi j'ai la 4 qui est mal passé deux trois fois, mais depuis que j'ai conduis une certaine voiture, j'ai pris l'habitude de "forcer" les vitesses à passer, j'entends par là que si une vitesse passe mal, ben je ne m'en rends compte qu'une fois que ça craque et que c'est déjà passé :/

Sinon, rien à dire.

 

C'est surtout le moteur qui est bien lourd... et ça se sent sur le train avant!

 

:oui:

 

Oué, un lag du turbo moins grand serait pas mal... parceque faut prévoir ton démarrage "rapide" en 1ère... si t'es parti comme un papy, tu continueras comme un papy ! :lol:

 

:lol: c'est tout à fait ça.

 

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Invité §Cha231qv

Concernant la fiabilité, la laguna III existe en 175 ch , les éléments mécaniques sont identiques au niveau des pièces autres que moteur. Entre le dci 150 et le 175, mis à part le double arbre d'équilibrage (pour les vibrations), la grosseur du turbo et l'échangeur, tout est quasiment identique même les injecteurs piézoélectrique.

 

 

Euh, la boite n'est pas la même (c'est bien une PK4 mais pas le même indice), les injecteurs, je crois que ce ne sont pas les mêmes, et le point le plus sensible, les tripodes, je pense que ce ne sont pas les même non plus :ange:

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Euh, la boite n'est pas la même (c'est bien une PK4 mais pas le même indice), les injecteurs, je crois que ce ne sont pas les mêmes, et le point le plus sensible, les tripodes, je pense que ce ne sont pas les même non plus :ange:

 

 

En gros une reprog c'est au détriment du prochain qui aura ta voiture quoi ! :o:ange:

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Concernant la fiabilité, la laguna III existe en 175 ch , les éléments mécaniques sont identiques au niveau des pièces autres que moteur. Entre le dci 150 et le 175, mis à part le double arbre d'équilibrage (pour les vibrations), la grosseur du turbo et l'échangeur, tout est quasiment identique même les injecteurs piézoélectrique.

 

 

La référence de la pompe Hp est différente aussi, et sort 1800bars sur le 175ch (1600bars sur la CP3S3 du dci 150), la boite porte une référence différente, peut etre seulement l'étagement qui diffère par contre.

 

Et je parirais que l'échangeur air huile est plus gros sur le 175 (renault aime bien modifié la taille de l'échangeur huile :D)

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Invité §NIC767Jn

De toutes façons, les reprogs ça restent un dialogue de sourd, entre les défenseurs et ceux qui prétendent que c'est nocif pour la mécanique.

 

Heureusement chacun est libre de faire comme il l'entend et si je casse quelque chose je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même.

 

L'essentiel c'est d'être heureux du changement et si je casse la boite, y aura la garantie qui marchera et je pense prendre suffisamment soin de ma mécanique pour qu'elle aille loin en kilométrage.

Et effectivement, si le prochain proprio a un problème, ce sera le sien et pas le mien. J'ai vendu ma mégane 2.0T reprog, le mec savait qu'il y avait une reprog que j'ai laissé donc il sait à quoi s'attendre

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Invité §NIC767Jn

Perso les reprogs ou les boitiers ne me dérange absolument pas, tant que c'est sur la voiture des autres bien sur :D

 

 

voilà, bien dit :D .

 

Chacun son truc, certains veulent faire des records de conso :lol: , d'autres veulent avoir un meilleur agrément de conduite, tous les conducteurs ont des attentes différentes et le mieux c'est de respecter le choix des autres.

 

Je ne force personne à faire des reprogs, je parle seulement de mon ressenti et de mon choix.

 

 

 

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Invité §NIC767Jn

Si tu veux de l'agrément il fallait prendre une essence, ça aurait aidé :D

 

 

ben ouais, si tu voulais faire des records de conso, fallait prendre un dci 80 ou 85. :D

 

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De toutes façons, les reprogs ça restent un dialogue de sourd, entre les défenseurs et ceux qui prétendent que c'est nocif pour la mécanique.

 

Heureusement chacun est libre de faire comme il l'entend et si je casse quelque chose je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même.

 

L'essentiel c'est d'être heureux du changement et si je casse la boite, y aura la garantie qui marchera et je pense prendre suffisamment soin de ma mécanique pour qu'elle aille loin en kilométrage.

Et effectivement, si le prochain proprio a un problème, ce sera le sien et pas le mien. J'ai vendu ma mégane 2.0T reprog, le mec savait qu'il y avait une reprog que j'ai laissé donc il sait à quoi s'attendre

 

Pense à un truc:

tu gagnes en agreement à bas regime, mais fait gaffe aux contraintes fortes sur la boite à ce regime, et aussi au turbo

Si le 2.0 dCi 150 rame en bas du compte tour, c'est peut etre aussi voulu, pour pas tout exploser

 

Ok pour l'agreement, mais éviter absolumment de partir pied au plancher à 1300 tr/min

 

En gros fait toi plaisir, mais soit d'autant plus prudent

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Si tu veux de l'agrément il fallait prendre une essence, ça aurait aidé :D

 

Il a peut etre pas le choix, au vu du kilometrage :bah:

Ou alors, que ca lui coute bien cher à l'usage,s'il roule beaucoup

 

Tout comme moi, je m'amuse à des records de conso, mais d'un autre cote, si j'ai aussi un 2.0 dCi, c'est pour en profiter dans les moments ou j'ai pas envie de faire de record

 

Je suis pas la non plus à essayer de taper bas, sur tous les pleins

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Invité §Arn556Ik

Pense à un truc:

Tu gagnes en agreement à bas regime, mais fait gaffe aux contraintes fortes sur la boite à ce regime, et aussi au turbo.

Si le 2.0 dCi 150 rame en bas du compte tour, c'est peut etre aussi voulu, pour pas tout exploser.

 

Ok pour l'agreement, mais éviter absolumment de partir pied au plancher à 1300 tr/min

 

En gros fait toi plaisir, mais soit d'autant plus prudent

 

 

Je me suis fait la même remarque :oui:

 

 

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Invité §NIC767Jn

Pense à un truc:

tu gagnes en agreement à bas regime, mais fait gaffe aux contraintes fortes sur la boite à ce regime, et aussi au turbo

Si le 2.0 dCi 150 rame en bas du compte tour, c'est peut etre aussi voulu, pour pas tout exploser

 

Ok pour l'agreement, mais éviter absolumment de partir pied au plancher à 1300 tr/min

 

En gros fait toi plaisir, mais soit d'autant plus prudent

 

 

Ok mais je reste sur une valeur de couple relativement basse. Si tu as l'occasion de faire un essai sur une laguna III DCI 150, je reste persuadé que tu ne retrouveras pas du tout le comportement de ton moulin;

 

RENAULT aurait du travailler sur les rotations à bas régime avec un couple maxi à 1750 trm plutôt que de travailler l'allonge qui a peu d'intérêt sur un diesel.

 

Ma concession sait que ma voiture est reprog, deux cotech m'ont affirmé avoir une reprog, un sur un DCI 120 l'autre sur une mégane R26. Ils ont ajouté que si tu laisses chauffer le moteur, tu laisses reposer le turbo à la fin du trajet que tu respectes le véhicule comme l'entretien, il n'y a aucun raison que ça lâche.

 

Je ne vais rien vous apprendre, mais une reprog tient compte de beaucoup de paramètres. On reste dans les tolérances de la mécanique car de toutes façons, trop de pression de turbo engendre la mise en sécurité du véhicule. Le M9R est bourré de "fusibles" , donc la voiture se met systématiquement en défaut. (limiteur de couple, limiteur de pression, etc)

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Invité §NIC767Jn

Il a peut etre pas le choix, au vu du kilometrage :bah:

Ou alors, que ca lui coute bien cher à l'usage,s'il roule beaucoup

 

Tout comme moi, je m'amuse à des records de conso, mais d'un autre cote, si j'ai aussi un 2.0 dCi, c'est pour en profiter dans les moments ou j'ai pas envie de faire de record

 

Je suis pas la non plus à essayer de taper bas, sur tous les pleins

 

 

je reste pro essence , mais avec 2gamins, 220 euros d'essence mensuel c'est trop, surtout que j'ai une deuxième voiture essence également.

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J'avais été voir Renault à ce propos, et il m'ont refait un réglage et vidange boite... petite amélioration, mais encore les même symptomes que Bugsss :o

 

Le soucis avec Renault, c'est que quand tu vas les voir, ils te croient pas

Uniquement sur constatation, et pour un probleme épisodique, c'est difficile de le reproduire devant eux

 

Pour ma part, j'ai comme soucis, mineurs, car pas genants plus que ca:

- la boite qui accroche parfois et passe mal

- le moteur qui a un trou en pleine acceleration, sur un temps d'un fraction de sec (ca arrive rarement)

- la fermeture main libre qui marche un coup sur deux sur la porte conducteur

- la peinture des poignées de porte intérieures et extérieures qui se barrent (mais ca, ils vont me sortir le coup de l'usure :pfff: )

- la clim qui souffle pas tout de suite quand je l'allume parfois... temps de démarrage de 10 sec (c'est peut etre normal.. ou pas)

- le train qui couine sur la moindre bosse, et le wouh wouh quand je tourne en braquant à fond en roulant doucement (pas d'ESP sur la mienne)

- le moteur qui comme il est dit, rame parfois (impression d'un rale tres typé diesel dans les tours), et des fois, il le fait sans soucis, relativement silencieux...turbo lag tres important en bas regime

 

C'est surtout le moteur qui est bien lourd... et ça se sent sur le train avant!

 

Tu m'étonnes

C'est assez chiant pour ca

Essaye un 1.5 dCi, et tu verras, malgré le trou avant 2000 tr/min, il est plus énergique à conduire, moins inerte, meme s'il marche moins bien et que tu sens qu'il lui manque du couple

 

 

Oué, un lag du turbo moins grand serait pas mal...

un compresseur electrique aurait été parfait, de 1000 à 1700 tr/min

 

parceque faut prévoir ton démarrage "rapide" en 1ère... si t'es parti comme un papy, tu continueras comme un papy ! :lol:

C'est vrai.. parfois, elle décolle mollement, meme en tirant dans les tours, d'autres coups, c'est limite à se planter si tu démarres tres fort

 

Par contre, je commence à prendre l'habitude, pour partir fort des ronds points, de moins lacher l'embrayage rapidement, pour faire monter le moteur dans les tours, pour embrayer franchement et avoir la pleine puissance, des qu'il est à 2000 tr/min

Tres efficace, bien plus que d'accelerer à moitié en lachant tout l'embrayage

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Invité §Arn556Ik

Ok mais je reste sur une valeur de couple relativement basse. Si tu as l'occasion de faire un essai sur une laguna III DCI 150, je reste persuadé que tu ne retrouveras pas du tout le comportement de ton moulin;

 

RENAULT aurait du travailler sur les rotations à bas régime avec un couple maxi à 1750 trm plutôt que de travailler l'allonge qui a peu d'intérêt sur un diesel.

 

Ma concession sait que ma voiture est reprog, deux cotech m'ont affirmé avoir une reprog, un sur un DCI 120 l'autre sur une mégane R26. Ils ont ajouté que si tu laisses chauffer le moteur, tu laisses reposer le turbo à la fin du trajet que tu respectes le véhicule comme l'entretien, il n'y a aucun raison que ça lâche.

 

Je ne vais rien vous apprendre, mais une reprog tient compte de beaucoup de paramètres. On reste dans les tolérances de la mécanique car de toutes façons, trop de pression de turbo engendre la mise en sécurité du véhicule. Le M9R est bourré de "fusibles" , donc la voiture se met systématiquement en défaut. (limiteur de couple, limiteur de pression, etc)

 

 

Justement, comment être certain que la reprog ne modifie pas les valeurs de tous ces "fusibles" :??:

 

 

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Invité §NIC767Jn

Je me suis fait la même remarque :oui:

 

 

 

Quand tu regardes, la courbe de couple, le dci 150 n'est pas chargé à bas régime et 340 Nm ça reste de nos jours, une valeur moyenne.

En 3ème à 1100 trm, non reprog, la voiture broute

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Invité §NIC767Jn

Le soucis avec Renault, c'est que quand tu vas les voir, ils te croient pas

Uniquement sur constatation, et pour un probleme épisodique, c'est difficile de le reproduire devant eux

 

Pour ma part, j'ai comme soucis, mineurs, car pas genants plus que ca:

- la boite qui accroche parfois et passe mal

- le moteur qui a un trou en pleine acceleration, sur un temps d'un fraction de sec (ca arrive rarement)

- la fermeture main libre qui marche un coup sur deux sur la porte conducteur

- la peinture des poignées de porte intérieures et extérieures qui se barrent (mais ca, ils vont me sortir le coup de l'usure :pfff: )

- la clim qui souffle pas tout de suite quand je l'allume parfois... temps de démarrage de 10 sec (c'est peut etre normal.. ou pas)

- le train qui couine sur la moindre bosse, et le wouh wouh quand je tourne en braquant à fond en roulant doucement (pas d'ESP sur la mienne)

- le moteur qui comme il est dit, rame parfois (impression d'un rale tres typé diesel dans les tours), et des fois, il le fait sans soucis, relativement silencieux...turbo lag tres important en bas regime

 

 

 

Tu m'étonnes

C'est assez chiant pour ca

Essaye un 1.5 dCi, et tu verras, malgré le trou avant 2000 tr/min, il est plus énergique à conduire, moins inerte, meme s'il marche moins bien et que tu sens qu'il lui manque du couple

 

 

Oué, un lag du turbo moins grand serait pas mal...

un compresseur electrique aurait été parfait, de 1000 à 1700 tr/min

 

parceque faut prévoir ton démarrage "rapide" en 1ère... si t'es parti comme un papy, tu continueras comme un papy ! :lol:

C'est vrai.. parfois, elle décolle mollement, meme en tirant dans les tours, d'autres coups, c'est limite à se planter si tu démarres tres fort

Par contre, je commence à prendre l'habitude, pour partir fort des ronds points, de moins lacher l'embrayage rapidement, pour faire monter le moteur dans les tours, pour embrayer franchement et avoir la pleine puissance, des qu'il est à 2000 tr/min

Tres efficace, bien plus que d'accelerer à moitié en lachant tout l'embrayage

 

 

j'ai aussi ça sur ma laguna

 

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