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[Sujet Officiel] Renault Megane II GT (2006-2009)


Invité §jla422jf

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  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

oui c'est sur, tu revends ta voiture quand elle est encore neuve :D

 

 

C'est clair :):D .

 

La précédente, 40 000 kms et une seule révision et c'est tout!!

 

C'est ce que j'apprécie à changer régulièrement, c'est d'éviter les frais d'entretien et surtout d'aller au garage, cela me soule bien, au moins là tranquille!!

 

Celle-ci par contre est déjà passée par la case révision, avec leur putain de nouveau programme de révision à 1 an, en plus pour pas faire de vidange!!

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moi quand je mets mes pneus hiver, ça se voit pas car je remets les mêmes jantes alu et donc les mêmes goujons :D

 

 

Sur par chez toi c'est plus justifié.

 

Encore que le climat a bien changé par rapport aux années 80 quand j'habitais vers ta région, en Allemagne.

 

La neige se fait plus rare.

 

Je vois la famille de Haute-Marne, ils changent pas de pneus, et pourtant ils roulent l'hiver, avec des pneus standards ils se débrouillent.

 

C'est vrai que dans le sud je me pose pas de question, comme ça c'est réglé!

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Invité §tra552xb

Trajouf.. ou tu devisses un peu tu fais 5m et tu freines.ca les decolles

 

vous m'inquieter avec vos gougons différents

 

enfin ca colle parfaitement sur la mienne sans deport et sans usure particuliere (mauvaise inclinaison)

 

de toutes facon j'ai fait 120 000 kms sans soucis dont du 230 km/h en Allemagne.

 

je me dis que tout va bien

Aussi, mais bon une fois que l'auto est sur le cric ou le pont je vais pas m'embêter à la faire rouler.

Rien qu'entre jantes alu censées être de monte identique les goujons sont différentes. J'ai des goujons différents sur mes 2 jeux de jantes, un jeu pour les Renault, un jeu pour les adaptables.

 

 

 

 

Heureusement que c'est pas le cas!!

 

Pour ma part, souvent je vend mes voitures sans qu'aucune roue n'ait été demontée.

 

L'avantage dans le sud pas besoin de s'enquiquiner à mettre des pneux hiver, puis rechanger, sans penser qu'il faut stocker les roues etc...

 

Tu les vends très tôt aussi toi, tes pneus sont encore neufs !

 

 

oui c'est sur, tu revends ta voiture quand elle est encore neuve :D

+1

 

 

 

moi quand je mets mes pneus hiver, ça se voit pas car je remets les mêmes jantes alu et donc les mêmes goujons :D

Vu comme ça :D

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Invité §stb826zO

Salut possesseurs de GT!

J'ai actuellement une GT 2l turbo 165cv de 2007 avec 138 Mkm et je souhaite changer de voiture.

Donc se pose le problème de la revente! Les concessionnaires m'en proposent 2500€...cote argus pro

 

Savez vous combien je peux vendre une gt aujourd'hui et surtout si ca se vend encore facilement? (sachant que j'ai de belles rayures et une vitre hs)

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Invité §stb826zO

oui il y a un faux contact car quand je trifouille les files ma fenêtre remarche, donc je pense que c'est le boitier temic. Le qt extra, cela remplace le boitier temic??

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Salut possesseurs de GT!

J'ai actuellement une GT 2l turbo 165cv de 2007 avec 138 Mkm et je souhaite changer de voiture.

Donc se pose le problème de la revente! Les concessionnaires m'en proposent 2500€...cote argus pro

 

Savez vous combien je peux vendre une gt aujourd'hui et surtout si ca se vend encore facilement? (sachant que j'ai de belles rayures et une vitre hs)

 

[:skils]

 

certe les méganes 2 ne tiennent pas la cote mais là franchement 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

bon après faut voir les belles rayures et refaire la vitre sinon comme d'autre l'ont dit, tu peux la mettre à 5000€ :jap:

 

PS: t'as plus de kms que moi alors que j'ai un dci :cyp:

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Invité §stb826zO

Ok je vais voir pour remplacer les boitiers temic, je vais essayer de trouver quelqu'un qui me le fait. J'ai déjà démonter une garniture et j'ai pas envi de me relancer la dedans ;)

 

J'ai un dernier problème (!) parfois j'ai des coupures d'accélération, il suffit que je change la pression exercée sur la pédale d'accélérateur pour que ça repart. Avez vous une piste pour ce problème ?

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oui il y a un faux contact car quand je trifouille les files ma fenêtre remarche, donc je pense que c'est le boitier temic. Le qt extra, cela remplace le boitier temic??

 

 

Oui, le QT Extra c'est plug and play, le QL moins cher c'est fer a soudé :D, et le QT tout court, un mixte des 2, soudure seulement pour les fils du moteur.

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[:skils]

 

certe les méganes 2 ne tiennent pas la cote mais là franchement 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

bon après faut voir les belles rayures et refaire la vitre sinon comme d'autre l'ont dit, tu peux la mettre à 5000€ :jap:

 

PS: t'as plus de kms que moi alors que j'ai un dci :cyp:

 

 

Ca m'étonne pas non plus. Ca côte plus rien, nos bagnoles.

 

La mienne, au mieux, si j'en tirais 3000 €, je serais content

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Ca m'étonne pas non plus. Ca côte plus rien, nos bagnoles.

 

La mienne, au mieux, si j'en tirais 3000 €, je serais content

 

si tu la vends toi-même, je pense que tu pourrais la vendre plus que ça :o

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Invité §cyr348mm

Mouais, pas trop confiant pour ca. Enfin, on verra le moment venu.

 

Tu as pas grands risques tu sais , un tribunal ne retient jamais une plainte sauf si tu cache volontairement quelques chose , car tu n'es pas un pro .

 

Perso je revends mes caisses moi sauf une fois ma megane 1 phase 2 coupé rsi 1.6 16v reprise pour la RS je l'aurais vendu 6500 me l'ont reprise 4600 , mais distrib a faire et silencieux hs alors........

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Bah, y'a effectivement le soucis du vice caché

 

Y'a aussi les magouilles sur les chèques de banque, même si je connais les méthodes pour éviter les embrouilles

 

Le car jacking, au moment de la revente

 

Et le soucis des PV, car le mec ne refait pas la carte grise. Oui, tu envoies copie du certificat de vente, mais bon, c'est galère si le mec multiplie les PV...il faut à chaque fois envoyer le papelard.

 

 

Bref, bof, ca m'enchante pas

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vu comme ça effectivement ça fait peur :D

autre solution, la revendre à quelqu'un que tu connais (ou que quelqu'un que tu connais connait) :bah:

 

dernière solution: tu lui fous le feu si t'es bien assuré :ange:

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Invité §tra552xb

Le vice caché pour un particulier faut vraiment que ça soit un truc flagrant qui arrive dans les kilomètres qui suivent la vente. Genre le moteur qui sort du capot après 10 km :D

 

Pour le paiement c'est pénible oui, sinon faut passer par un dépot vente mais sérieux qui ne fait pas essayer à n'importe qui, ou vendre à des pro qui sont spécialisés dans l'achat/vente. Le paiement en liquide c'est bien mais faut le détecteur de faux billets sur soi (lumière noire ou crayon magique).

 

Car jacking c'est valable pour une RS ou un truc genre M5, X6, RS4, etc. Pour une Mégane 2 dCi je pense que les car jacker ne prennent pas de risques pour ce genre d'auto.

 

Pour les PV, c'est chiant effectivement. C'est un stress en plus.

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quand c'est bien un vice caché, renault fait passer ça en garantie très bien, regarde mon intercooler, je n'ai rien payé, c'est renault france qui a pris tout en charge (sans faire intervenir la garantie or)

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après un particulier il en sait quoi qu'une panne est la, normalement il y a un essai pour trouver ça...

 

Si l'embrayage broute par exemple, l'essayer n'a qu'a le voir :D

 

bon perso je suis comme bugsss, je la refile a un garage, je prend une claque sur la reprise mais au moins je suis débarrassé.

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Invité §tra552xb

Normalement le CT et l'essai font foi. Au pire faut faire signer un papelard de décharge, même si ça vaut pas grand chose au moins ça rassure.

Quand t'achètes une caisse qui a 300000 km et plus de 10 ans tu sais à quoi t'attendre. On peut pas avoir une voiture neuve au prix plancher.

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Invité §cyr348mm

après un particulier il en sait quoi qu'une panne est la, normalement il y a un essai pour trouver ça...

 

Si l'embrayage broute par exemple, l'essayer n'a qu'a le voir :D

 

bon perso je suis comme bugsss, je la refile a un garage, je prend une claque sur la reprise mais au moins je suis débarrassé.

 

Perso jamais eu de soucis , pourtant j'en ai revendu pas mal , après tu as toujours quelqu'un de malhonnête mais bon j'en prends le risque car regarde la Megane 3 je la fait reprendre c'est 8000€ je la vends mois c'est 10500 .........

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Invité §stb826zO

La megane 2 je n'aurais pas osé la vendre a un particulier par contre, avec la DA qui cliquette par exemple.

 

Mais bon je suis sur que certains n'auraient pas eu de scrupule.

 

 

Je suis un peu dans ce cas, où je n'ose pas la vendre à cause des petits problèmes.

Mais je viens de me renseigner pour les problèmes d'accélération, et c'est soir la pédale d'accélérateur, soir celle de frein qui déconne. Je vais tripatouiller tout ça.

Du coté des fenêtres, je changerai les boitiers Temic si vente. A coté de ça, elle est roule très bien!

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de toute façon il y a en capteur :

- accélérateur (2 potards, doublé en cas de panne d'un)

- freins (pour allumer les stop et gerer le bouton start, et le regulateur)

- embrayage (pour gerer le bouton start et le régulateur)

- boites (pour gerer le bouton start)

 

En gros, a part l'accélérateur tout le reste peut se tester avec le bouton start.

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Invité §stb826zO

Le hic c'est que le problème arrive de manière imprévisible. Je peu très bien ne pas avoir de problème pendant 2 mois et tout d'un coup l'avoir une fois, puis plus rien, puis 3 fois dans la meme journée, etc.

 

Le capteur de la pédale de frein sert aussi à couper l'injection apparemment.

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non, l'injection est partiellement coupé (il reste toujours un peut de carburant envoyé pour éviter les remonté d'huile) en lachant l'accélérateur si le régime moteur est au dessus de 1000tpm.

 

D'ailleurs ils suffit de faire un démarrage en cote en utilisant en meme temps frein + accélérateur pour voir que le moteur accélère très bien avec le pied sur le frein.

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Invité §stb826zO

Ok donc cela ne pourrait venir que de la pédale d’accélérateur ?

Quand j'ai le problème la voiture n’accelere plus jusqu’à ce que je change la pression sur la pédale

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Invité §stb826zO

Je ferai la manip et je vous tiendrai au courant

merci

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