Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II GT (2006-2009)


Invité §jla422jf

Messages recommandés

Invité §tra552xb

V6 de 400ch c'est possible même si l'état en a eut en partie raison.

5l/100 ça doit être possible avec une boîte à rallonge, le S&S et un mode éco qui tourne que sur un cylindre pour faire le cycle de conso :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

V6 de 400ch c'est possible même si l'état en a eut en partie raison.

5l/100 ça doit être possible avec une boîte à rallonge, le S&S et un mode éco qui tourne que sur un cylindre pour faire le cycle de conso :D !

T'as raté ta vocation tu devrais être ingénieur auto. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Ingénieur ça c'est fait, dans l'auto je n'y suis plus (j'ai bossé 3 ans chez Faurecia). Maintenant je bosse pour l'automobile indirectement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des photos du frein à main d'avion :D ?

on le voit sur la deuxième photo ;)

Que c'est bon de voir cette mégane 2 GT !!! :rs: :rs: :rs:

 

Très honnêtement l'extérieur ne vieillit pas ou ne vieillit plus en tout cas. :)

 

ya pas a dire la finition GT en donne sacrément plus. Particulièrement sur la mégane 2. Un gros + pour les espaces de rangements. Dans la mégane 3 ça a nettement changé. Les sièges sont top, dans la 3 c'est très similaire. C'est surtout sur la partie ODB, planche de bord que ça coince un peu...

 

Moteur fait pour tailler la route. On a l'impression de pouvoir rouler en 6 tout le temps. Passé 110 nul besoin de rétrograder... Peu démonstratif mais quand on est derrière le volant de bien belles sensations. En restant sur la zone de couple, on peut vraiment se faire plaisir et le châssis contrairement à une 2 classique est vraiment génial.

 

Ca y est j'ai la nostalgie ! :lover:

 

 

Et surtout quel confort !!!!!! J'ai jamais vu meilleur compromis. Conso faible, confort, bon moteur, look atypique, prix canon en occas.

tu vois, t'aurais pas du la revendre :lol:

 

 

Merci pour ce CR clair, net et précis.

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

Je m'y retrouve un peu, quelque part.

 

Bien évidemment, de mon côté, en plus, y'a la tenue de route, moyenne. Ca, et les plastiques qui vieillissent mal: peinture des poignées ext/int qui merdent.

Ma carrosserie est moins bonne et belle. Micro rayures, petits coups, et qui devient terne. Mais bon, ca s'use. Comme toi, les ajustages sont moyens

 

voilà les plastiques vieillisent plutôt mal :cry: mais la carrosserie là rien à dire ;)

 

Et je dois dire que question fiabilité, le moteur RAS, mais le reste, plus que moyen. Mais avec l'age, ca s'est calmé. J'ai quand même un beau palmarès, bien que Renault fasse les meilleurs voitures du monde et de l'univers. Je suis prévoyant, je change tout: LDR, LDF, amortisseurs, huile de boite, pour assurer une bonne durée

 

le moteur c'est l'atout numéro 1 dans cette voiture :jap:

après le reste effectivement ça pourrait être mieux même si j'ai pas eu tous les problèmes que t'as eu :bah:

mais comme toi je soigne l'entretien :o

 

Bon, mais comme toi, je suis bien parti pour la garder. Nul besoin d'en changer. Elle roule, elle est confortable, et assez sobre. Je dis, assez, car bien évidemment, 5,8 l/100 kms tout pleins confondus sur 150 000 kms, c'est peu, mais on fait mieux en 2014.

 

+1 :D

 

Le look de la GT, j'ai adoré, et même maintenant. Le PC avant, la gueule. Oui, j'aime beaucoup. Nul doute que l'intérieur, fait plus soigné qu'une expression, qui vieillit. Un truc que j'aime bien, c'est mon compteur, qui fait bien plus moderne que même ceux des méganes 3, sur les versions à aiguilles.

 

comme toi j'aime pas du tout le compteur de la 3 :pfff:

l'avant de la GT reste assez agréssif je trouve

IMG0233.jpg

 

Tu parlais moteur et performances toujours à la page. La mienne, c'est moins le cas. Le creux, le turbo lag, parfois bien présent. Pas tout le temps. Idem pour la poussée dans les tours: souvent bruyante, et pas souple, mais parfois, ca marche "comme une essence" 8652.gif.9709031dd6cb16200616efdccd140550.gif . Je pense que c'est l'actuateur turbo qui fait des siennes, mais bon, ca restera comme ca.

 

Question performances, comme vous deux, j'apprécie la 6 qui envoit, et la 3, ca va fort aussi sur un 30/137 km/h. Oui le 2.0 dCi 150 régule tard et haut.

 

Et mine de rien, sur un 0-100, 0-200, on marche "encore" comme du plus récent et plus puissant. Genre 2.0 dCi 165, 2.0 TDi 143, 2.0 HDi 150/160/165, 2.0 CDTi 160, 2.0 MTJ 165. Bien sur, pas en reprise, car ces dernières ont des couples de camion mais en accélérations pures, oui.

8s7 sur un 0 à 100, c'est pas mal.

 

Reste les reprises, moins bonnes, mais franchement, c'est déjà vraiment pas mal.

 

oui en perf ça reste largement d'actualité :jap:

en reprises sauf 2.0dci 165, les autres ne font pas mieux et sont même pour la plupart derrière :o

 

L'évolution qu'on a en commun: passer au moteur essence plus puissant. Freud, tu l'as fait, je compte le faire un jour, et TT, je crois aussi.

 

et comment :D

quoi que je l'ai déja fait avec mon ancienne mégane :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

on le voit sur la deuxième photo ;)

Effectivement je vous mieux maintenant, je ne voyait pas bien la perspective je cherchais un frein standard avec un manche. Là ça fait un bon gros U avec une grosse prise en main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je vous mieux maintenant, je ne voyait pas bien la perspective je cherchais un frein standard avec un manche. Là ça fait un bon gros U avec une grosse prise en main !

 

 

tiens une autre vue ;)

IMG_0022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

On dirait un phalus, le frein à main :D

Bugsss EDF et GDF ça n'existe plus depuis un bon moment , c'est ERDF/GRDF. , car là tu fais dépassé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon frein " àmain " sur ma gt..

 

 

 

03 (Copier).jpg

j'suis pas trop fan des FAM automatique :non:

L'accoudoir est mieux si on n'est pas grand avec le bouton d'ailleurs.

 

 

je le trouve parfait sur la mégane 2 :o

il est moins bien sur la 3 non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis pas trop fan des FAM automatique :non:

 

 

je le trouve parfait sur la mégane 2 :o

il est moins bien sur la 3 non :??:

 

 

Si tu as le frein a main manuel, il bouffe une partie de l'accoudoir, perso ça ne me gène pas, mais ceux qui conduisent plus pret du volant ne peuvent plus poser le coude facilement dessus.

Avec le frein a main auto, l'accoudoir n'est plus découpé donc n'a plus cet inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as le frein a main manuel, il bouffe une partie de l'accoudoir, perso ça ne me gène pas, mais ceux qui conduisent plus pret du volant ne peuvent plus poser le coude facilement dessus.

Avec le frein a main auto, l'accoudoir n'est plus découpé donc n'a plus cet inconvénient.

 

Hélas si la découpe est la même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est moins bien sur la mégane 3 :(

 

 

Le rangement est plus petit oui.

 

Sur le coup j'avais ralé en 2011, mais quand j'avais vu ce qu'offrait la concurrence, c'était encore ce qu'il y avait de plus grand...Biensur après faut pas comparer avec la mégane 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas si la découpe est la même....

 

 

Il n'a pas la découpe sur l'electrique, ça se voit bien sur la photo d'ailleurs, avec le levier le passagé a un accoudoir plus long, alors qu'il est bien plus court pour le conducteur.

 

PAr contre sur ma megane 3 l'accoudoir ne fait pas de bruit de rossignol comme celui de ma megane 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'a pas la découpe sur l'electrique, ça se voit bien sur la photo d'ailleurs, avec le levier le passagé a un accoudoir plus long, alors qu'il est bien plus court pour le conducteur.

 

PAr contre sur ma megane 3 l'accoudoir ne fait pas de bruit de rossignol comme celui de ma megane 2 :D

 

 

Ah oui pour mettre le bras tu parlais, en effet.

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/11//14051110591513808612226270.jpg

 

Moi je parlais de l'intérieur, ces cons ont en pas profiter pour l'agrandir, il y a toujours la découpe du frein manu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Et voilà la nouvelle GT...

IMG_0488.jpg

 

:sol:

On dirait qu'elle n'a jamais servi, le siège est neuf !!!

 

Sinon j'aime bien mon bon vieux frein à main manuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie837Cq
Invité §Tie837Cq

Aller les gens.

 

Pour ceux qui ont ou qui avaient des GT, mettons quelques photos pour faire vivre ce topic

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie837Cq

GT essence ou diesel tu l'avais ?

Diesel. Et ca poussait plutôt bien =D

ma GT ne me manque pas :ange:

Tu montes en gamme !

Moi j'ai pas les moyens xD Je me contente de la bécane dernièrement =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Tiesto t'es en Clio 2 1.9D c'est ça ? Ca doit te changer !

Pour le GSR 600 c'est une balle, tu fais des 90 à 190 en 3ème en courbe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie837Cq

Tiesto t'es en Clio 2 1.9D c'est ça ? Ca doit te changer !

Pour le GSR 600 c'est une balle, tu fais des 90 à 190 en 3ème en courbe :love:

Oh oui la Clio ça change grave !

Mais ça ne m’empêche pas de l’équiper au mieux en faisant quelques casses et y ajouter des options =D

 

Sinon le GSR oui c'est un balle mais doucement, je n'ai que 2 mois de permis A et je ne suis pas une tête brûlée :p

 

http://img11.hostingpics.net/pics/642353DSC0575.jpg

 

Mais on peut néanmoins bien s'amuser surtout avec un beau weekend comme celui-ci :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie837Cq

Dechicané :o

C'est pour la photo.

Tu les aperçois en bas a gauche de la photo.

Sinon ça fait trop de bruit !

 

Et je ne veux pas me faire contrôler toutes les semaines xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...