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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II GT (2006-2009)


Invité §jla422jf

Messages recommandés

tient bon j'y arriverais en meme temps que toi :lol:

moi j'vais peut être tenir, mais toi :D

Moi je l'ai vendue c'est vrai mais pour reprendre encore une GT donc "faute" a moitié pardonnée :D

Ca avance plus très vite ton kilométrage ! La yaris roule ?!! :D

2015 encore en 2 GTdci ?

 

 

- :D

- non je roule plus beaucoup depuis 2/3ans (en moyenne 12000kms/an) :o

- la yaris roule bien :jap: (d'ailleurs elle a déja 5200kms depuis fin février, bref elle risque d'en faire autant que la mégane sur 1 an :D )

- c'est bien parti pour l'avoir encore en 2015 :jap: et même jusqu'en 2016 voir 2017 :D

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moi j'vais peut être tenir, mais toi :D

 

 

- :D

- non je roule plus beaucoup depuis 2/3ans (en moyenne 12000kms/an) :o

- la yaris roule bien :jap: (d'ailleurs elle a déja 5200kms depuis fin février, bref elle risque d'en faire autant que la mégane sur 1 an :D )

- c'est bien parti pour l'avoir encore en 2015 :jap: et même jusqu'en 2016 voir 2017 :D

 

 

ça dépendra si elle veut être fiable ou pas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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moi j'vais peut être tenir, mais toi :D

 

 

- :D

- non je roule plus beaucoup depuis 2/3ans (en moyenne 12000kms/an) :o

- la yaris roule bien :jap: (d'ailleurs elle a déja 5200kms depuis fin février, bref elle risque d'en faire autant que la mégane sur 1 an :D )

- c'est bien parti pour l'avoir encore en 2015 :jap: et même jusqu'en 2016 voir 2017 :D

T'as bien raison c'est une voiture sans "réel défaut". :jap:

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Invité §tra552xb

Oui.

 

D'ailleurs il faut que je passe chez renault, j'ai mon intercooler qui pisse l'huile :ange:

Profites en pour virer l'EGR :D

Et virer le FAP ça te branche pas ?

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Profites en pour virer l'EGR :D

Et virer le FAP ça te branche pas ?

 

 

Non le fap fonctionne parfaitement la dessus (5eme injecteur), donc il y restera.

 

L'egr c'est déja fait 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

PS : l'egr ne sert a rien pour le CT donc ça passe sans problème, le fap par contre il est obligatoire.

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En fait concrètement t'as bouché le retour à l'admission ?

 

 

Oui, par une plaque d'origine vw (c'est le meme modèle de vanne d'un coté), il n'y a pas de contrôle de flux sur l'egr sur ce moteur, le calculo controle juste la position du papillon, comme sur le 1.9dci de la megane 2 en gros.

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T'as bien raison c'est une voiture sans "réel défaut". :jap:

 

 

ouais on peut dire ça (en espérant que ça part pas en couille niveau fiabilité) :jap:

mais elle est pas parfaite, enfin il y a quelques trucs que j'aurais bien voulu en plus ou disons qu'elle aurait pu mieux faire :D

genre un coffre plus grand et plus pratique, un espace aux jambes à l'arrière plus généreux, moins de bruits de mobilier, une meilleure finition :bah:

et un peu plus de puissance aussi :ange:

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Invité §tra552xb

Aucune idée, il faut essayer, boucher, si ça gueule, perser a 9mm la plaque, si ça gueule toujours, l'enlever.

(utiliser un petit adaptateur obd2 bluetooth a 10€ pour supprimer / lire les erreurs)

Ce n'est pas une banale opération alors !

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Oui, sur la fabia, j'avais persé a 8mm, j'ai du agrandir a 9mm pour que l'ordi ne dise plus rien :D

 

D'ailleurs quand il allume le voyant obd2, ça ne fait rien d'autre, pas de perte de puissance ni rien du tout.

 

Mais la tienne est reprog non ? tu as fait désactivé logiciellement l'egr non ?

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Tient en parlant de défaut, ils ont corrigé sur la 3 celui de la douche quand on ouvre le coffre 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Non maintenant c'est dans les virages à droite et vitre ouverte que tu te fais doucher ! :lol::colere: L'option douche n'est valable qu'avec le TO par contre :D

 

ouais on peut dire ça (en espérant que ça part pas en couille niveau fiabilité) :jap:

mais elle est pas parfaite, enfin il y a quelques trucs que j'aurais bien voulu en plus ou disons qu'elle aurait pu mieux faire :D

genre un coffre plus grand et plus pratique, un espace aux jambes à l'arrière plus généreux, moins de bruits de mobilier, une meilleure finition :bah:

et un peu plus de puissance aussi :ange:

Côté coffre je suis bien content j'avoue. Ca n'a plus rien avoir. Ca m'a bien servi cet été et pour les vacances ya pas photo. Bon c'était quand même plein va comprendre... :D

Idem sur la 3, pas parfaite, mais bon un jour ou une voiture sera parfaite, tout le monde la prendra :D

La mégane depuis la 2 phase 2 ne souffre pas de gros défauts mécaniques. J'entends problèmes généralisés.

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moi j'vais peut être tenir, mais toi :D

 

 

- :D

- non je roule plus beaucoup depuis 2/3ans (en moyenne 12000kms/an) :o

- la yaris roule bien :jap: (d'ailleurs elle a déja 5200kms depuis fin février, bref elle risque d'en faire autant que la mégane sur 1 an :D )

- c'est bien parti pour l'avoir encore en 2015 :jap: et même jusqu'en 2016 voir 2017 :D

 

 

Moi aussi, en 2016 et 2017 je l'aurais encore :p ..

 

Après je ne sais, cela dépend si la mégane 4 m'aura tapé dans l'oeil...ou pas...Mais j'ai bon espoir!

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

comme je l'ai dit quelques posts plus haut, je viens d'atteindre les 120000kms pour 7 ans seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif et donc le temps d'un petit CR est venu :D

 

extérieur:

 

la ligne n'est plus toute jeune (apparue en 2002) mais elle ne fait pas encore trop vieillote et dépassé quand même.

j'apprécie toujours la partie arrière et notamment la vue de 3/4 arrière:

 

15062013b.jpg

 

la peinture est de bonne qualité et rend toujours bien.

reste que l'alignement des différentes parties de la carrosserie n'est pas nickel :cry: mais bon comme tout est noir, ça se voit pas trop :D

bref pour l'aspect extérieur, cette mégane 2 me convient toujours :jap:

 

 

intérieur:

 

là, ça a nettement plus vieilli que l'extérieur :(

pas d'écran tactile et autres trucs modernes :D

d'ailleurs la radio est juste correcte :o

si les matériaux font illusion, la finition n'est pas le point fort de cette mégane :pfff:

alors certe rien ne tombe par terre et rien n'est usé, mais les rossignols (encore plus avec le TOEP) sont bien présents. bref c'est surtout les assemblages qui sont léger :o

3 bon points tout de même:

- l'ergonomie (tout est bien à sa place)

- les rangements nombreux

- la sellerie à la fois confortale et avec un bon maintient à l'avant

 

IMG_0032.jpg

2 gros points négatifs:

- l'espace aux jambes à l'arriere

- le coffre (forme bizzare qui nuit au chargement)

 

 

moteur/conduite:

 

toujours un bon rapport perf/conso pour ce 2.0 dci :bien:

 

IMG0051.jpg

depuis le début je pense que ma conso doit être comprise entre 6-6.5l/100 ;)

le moteur marche comme au début, enfin je ne ressens pas de différence avec l'age et les kms en tout cas :bah:

il reste juste trop bruyant et vibrant au ralenti :(

certe un peu mou sous 1500tr/min mais après l'agrément est bien là, avec une belle allonge (on ressent pas trop d'essouflement après les 4000tr/min).

ce moteur n'est pas à son aise en ville (conso élevé) mais sur autoroute c'est royal, pas tellement pour la conso mais pour les reprises en 6 :sol:

le chassis lui est très bon avec un bon compromis tenue de route/confort.

la voiture est donc agréable à conduire, le freinage est très bon, la direction assez réussi, la boite n'accroche pas (même si on fait mieux en débattement ailleurs) et la position de conduite est bonne :jap:

avec le gros couple et ce chassis, la conduite vive (voir très vive :ange: ) sur les départementales est très agréable :p

bref je la trouve pas dépassée niveau moteur et chassis et ma prochaine voiture devra faire au moins aussi bien (voir mieux) :o

 

 

fiabilité:

 

renault fait peur, encore plus la mégane 2 :lol:

mais j'ai pas vraiment à me plaindre sur ce sujet là :o

j'ai eu comme pannes:

- tuyau condenseur de clim HS au bout de 4 ans (pris 100% en charge par renault)

- capteur main libre qui déconne sur la porte conducteur

- leve vitre avant conducteur HS à 6 ans (300€)

- remise à jour de l'UCH à 6.5 ans (200€)

- TOEP ( problème d'ouverture) à 6.5ans (200€)

niveau mécanique: R.A.S

j'ai juste fait une vidange préventive de la boite à 100000kms :o

et je viens juste de changer mes plaquettes avant et arrières à 117000kms ;)

 

 

conclusion:

 

je suis très satisfait de ma mégane même si tout n'est pas parfait :o

aller en route pour les 150000kms :D

petite photo pour finir de la belle

 

IMG0562.jpg

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Invité §tra552xb

Super compte rendu ttchoc !

C'est une GT, elle est atypique c'est vrai qu'elle ne fait pas banale. Le diffuseur arrière avec les 2 sorties est pas mal. L'intérieur est propre, et n'est pas dégueu (dans le sens "design", pas dans le sens "crade").

Pour le moteur, ayant à peu près le même je te rejoints complètement. Sincèrement rien que la mienne sur route ouverte c'est largement trop puissant, mais qu'est ce que c'est bon :) Tu parles des reprises en 6, mais les reprises en 3 de 50 à 120 t'en penses quoi :D Perso sur la mienne c'est grosse banane !

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Super compte rendu ttchoc !

 

djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

 

C'est une GT, elle est atypique c'est vrai qu'elle ne fait pas banale. Le diffuseur arrière avec les 2 sorties est pas mal. L'intérieur est propre, et n'est pas dégueu (dans le sens "design", pas dans le sens "crade").

 

oui la GT fait moins "banale" :jap:

et l'intérieur est nickel sur la mienne :D

 

Pour le moteur, ayant à peu près le même je te rejoints complètement. Sincèrement rien que la mienne sur route ouverte c'est largement trop puissant, mais qu'est ce que c'est bon :) Tu parles des reprises en 6, mais les reprises en 3 de 50 à 120 t'en penses quoi :D Perso sur la mienne c'est grosse banane !

 

c'est pas mal même si je pense que ça envoie moins bien que toi :jap:

mais c'est sur autoroute en 6 et à partir de 110km/h que je trouve que ce moteur est le plus agréable/démonstratif :o

 

Ce frein a main aviation, toujours top :)

 

Pourquoi ils l'ont enlevé :(

 

certains le trouve peu ergonomique moi je le trouve génial :bien:

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Invité §tra552xb

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oui la GT fait moins "banale" :jap:

et l'intérieur est nickel sur la mienne :D

 

 

c'est pas mal même si je pense que ça envoie moins bien que toi :jap:

mais c'est sur autoroute en 6 et à partir de 110km/h que je trouve que ce moteur est le plus agréable/démonstratif :o

 

 

certains le trouve peu ergonomique moi je le trouve génial :bien:

Oui avec 50ch de plus que toi je triche un peu :q

En 6 ça marche bien c'est clair, t'es vite de 110 à 170 sans trop appuyer.

 

Des photos du frein à main d'avion :D ?

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

comme je l'ai dit quelques posts plus haut, je viens d'atteindre les 120000kms pour 7 ans seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif et donc le temps d'un petit CR est venu :D

 

extérieur:

 

la ligne n'est plus toute jeune (apparue en 2002) mais elle ne fait pas encore trop vieillote et dépassé quand même.

j'apprécie toujours la partie arrière et notamment la vue de 3/4 arrière:

 

15062013b.jpg

 

la peinture est de bonne qualité et rend toujours bien.

reste que l'alignement des différentes parties de la carrosserie n'est pas nickel :cry: mais bon comme tout est noir, ça se voit pas trop :D

bref pour l'aspect extérieur, cette mégane 2 me convient toujours :jap:

 

 

intérieur:

 

là, ça a nettement plus vieilli que l'extérieur :(

pas d'écran tactile et autres trucs modernes :D

d'ailleurs la radio est juste correcte :o

si les matériaux font illusion, la finition n'est pas le point fort de cette mégane :pfff:

alors certe rien ne tombe par terre et rien n'est usé, mais les rossignols (encore plus avec le TOEP) sont bien présents. bref c'est surtout les assemblages qui sont léger :o

3 bon points tout de même:

- l'ergonomie (tout est bien à sa place)

- les rangements nombreux

- la sellerie à la fois confortale et avec un bon maintient à l'avant

 

IMG_0032.jpg

2 gros points négatifs:

- l'espace aux jambes à l'arriere

- le coffre (forme bizzare qui nuit au chargement)

 

 

moteur/conduite:

 

toujours un bon rapport perf/conso pour ce 2.0 dci :bien:

 

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depuis le début je pense que ma conso doit être comprise entre 6-6.5l/100 ;)

le moteur marche comme au début, enfin je ne ressens pas de différence avec l'age et les kms en tout cas :bah:

il reste juste trop bruyant et vibrant au ralenti :(

certe un peu mou sous 1500tr/min mais après l'agrément est bien là, avec une belle allonge (on ressent pas trop d'essouflement après les 4000tr/min).

ce moteur n'est pas à son aise en ville (conso élevé) mais sur autoroute c'est royal, pas tellement pour la conso mais pour les reprises en 6 :sol:

le chassis lui est très bon avec un bon compromis tenue de route/confort.

la voiture est donc agréable à conduire, le freinage est très bon, la direction assez réussi, la boite n'accroche pas (même si on fait mieux en débattement ailleurs) et la position de conduite est bonne :jap:

avec le gros couple et ce chassis, la conduite vive (voir très vive :ange: ) sur les départementales est très agréable :p

bref je la trouve pas dépassée niveau moteur et chassis et ma prochaine voiture devra faire au moins aussi bien (voir mieux) :o

 

 

fiabilité:

 

renault fait peur, encore plus la mégane 2 :lol:

mais j'ai pas vraiment à me plaindre sur ce sujet là :o

j'ai eu comme pannes:

- tuyau condenseur de clim HS au bout de 4 ans (pris 100% en charge par renault)

- capteur main libre qui déconne sur la porte conducteur

- leve vitre avant conducteur HS à 6 ans (300€)

- remise à jour de l'UCH à 6.5 ans (200€)

- TOEP ( problème d'ouverture) à 6.5ans (200€)

niveau mécanique: R.A.S

j'ai juste fait une vidange préventive de la boite à 100000kms :o

et je viens juste de changer mes plaquettes avant et arrières à 117000kms ;)

 

 

conclusion:

 

je suis très satisfait de ma mégane même si tout n'est pas parfait :o

aller en route pour les 150000kms :D

petite photo pour finir de la belle

 

IMG0562.jpg

Que c'est bon de voir cette mégane 2 GT !!! :rs: :rs: :rs:

 

Très honnêtement l'extérieur ne vieillit pas ou ne vieillit plus en tout cas. :)

 

ya pas a dire la finition GT en donne sacrément plus. Particulièrement sur la mégane 2. Un gros + pour les espaces de rangements. Dans la mégane 3 ça a nettement changé. Les sièges sont top, dans la 3 c'est très similaire. C'est surtout sur la partie ODB, planche de bord que ça coince un peu...

 

Moteur fait pour tailler la route. On a l'impression de pouvoir rouler en 6 tout le temps. Passé 110 nul besoin de rétrograder... Peu démonstratif mais quand on est derrière le volant de bien belles sensations. En restant sur la zone de couple, on peut vraiment se faire plaisir et le châssis contrairement à une 2 classique est vraiment génial.

 

Ca y est j'ai la nostalgie ! :lover:

 

 

Et surtout quel confort !!!!!! J'ai jamais vu meilleur compromis. Conso faible, confort, bon moteur, look atypique, prix canon en occas.

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Merci pour ce CR clair, net et précis.

 

Je m'y retrouve un peu, quelque part.

 

Bien évidemment, de mon côté, en plus, y'a la tenue de route, moyenne. Ca, et les plastiques qui vieillissent mal: peinture des poignées ext/int qui merdent.

Ma carrosserie est moins bonne et belle. Micro rayures, petits coups, et qui devient terne. Mais bon, ca s'use. Comme toi, les ajustages sont moyens

 

Et je dois dire que question fiabilité, le moteur RAS, mais le reste, plus que moyen. Mais avec l'age, ca s'est calmé. J'ai quand même un beau palmarès, bien que Renault fasse les meilleurs voitures du monde et de l'univers. Je suis prévoyant, je change tout: LDR, LDF, amortisseurs, huile de boite, pour assurer une bonne durée

 

Bon, mais comme toi, je suis bien parti pour la garder. Nul besoin d'en changer. Elle roule, elle est confortable, et assez sobre. Je dis, assez, car bien évidemment, 5,8 l/100 kms tout pleins confondus sur 150 000 kms, c'est peu, mais on fait mieux en 2014.

 

Le look de la GT, j'ai adoré, et même maintenant. Le PC avant, la gueule. Oui, j'aime beaucoup. Nul doute que l'intérieur, fait plus soigné qu'une expression, qui vieillit. Un truc que j'aime bien, c'est mon compteur, qui fait bien plus moderne que même ceux des méganes 3, sur les versions à aiguilles.

 

Tu parlais moteur et performances toujours à la page. La mienne, c'est moins le cas. Le creux, le turbo lag, parfois bien présent. Pas tout le temps. Idem pour la poussée dans les tours: souvent bruyante, et pas souple, mais parfois, ca marche "comme une essence" 8652.gif.9709031dd6cb16200616efdccd140550.gif . Je pense que c'est l'actuateur turbo qui fait des siennes, mais bon, ca restera comme ca.

 

Question performances, comme vous deux, j'apprécie la 6 qui envoit, et la 3, ca va fort aussi sur un 30/137 km/h. Oui le 2.0 dCi 150 régule tard et haut.

 

Et mine de rien, sur un 0-100, 0-200, on marche "encore" comme du plus récent et plus puissant. Genre 2.0 dCi 165, 2.0 TDi 143, 2.0 HDi 150/160/165, 2.0 CDTi 160, 2.0 MTJ 165. Bien sur, pas en reprise, car ces dernières ont des couples de camion mais en accélérations pures, oui.

8s7 sur un 0 à 100, c'est pas mal.

 

Reste les reprises, moins bonnes, mais franchement, c'est déjà vraiment pas mal.

 

 

L'évolution qu'on a en commun: passer au moteur essence plus puissant. Freud, tu l'as fait, je compte le faire un jour, et TT, je crois aussi.

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J'avais comme toi ce lag qui par moment était bien présent et au moment où justement tu as besoin de réactivité ça fait râler derrière le volant. :D Et d'autre moment j'avais l'impression d'avoir 20ch de plus... Bref assez aléatoire...

Finalement Bugsss si tu l'as gardes encore 2/3 ans et qu'elle n'a plus de merde en faisant les comptes sur la durée ça aura pas été si mal. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Je ne peux que vous incité tout deux à passer à l'essence c'est évident. On garde le plaisir de cruiser en bas du compte tour avec une souplesse hallucinante, un peu plus haut (3/4000trs), effet couple très présent et si on veut monter plus haut sans problème la voiture prend tous ses chevaux à 6000/6500trs :rs:

 

En plus nous avons maintenant sur le marché une certaine démocratisation des 2 litres turbo essence autour des 200ch. TSI, SCTI, TCE, THP (1.6) et j'en oubli. Aucunement chauvin je pense que tous ces moteurs font bien leur boulot avec les sensations décrites un peu plus haut. Visiblement avec le TSI et le THP on peut tourner sous les 7 litres en extra urbain à moins de 15000/an pourquoi se priver ?!!!!

 

Reste les choix, les goûts, les envies et préférences sans oublier qu'il n'y en a certainement pas une seule de parfaite. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Et comme tu dis souvent Bugsss il y a bien d'autre chose a faire passer avant la voiture mais ça laisse le temps de réfléchir en tout cas. :) Bon ok moi j'ai pas réfléchi beaucoup mais content quand même. :siffle:

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Invité §tra552xb

Je n'ai pas cet effet lag ou cette impression des 20ch de moins sur la mienne, c'est constant. Mais j'ai une conduite assez on/off, c'est à dire souvent je roule tranquille et je suit l'EDE (passage de rapport vers 2000rpm comme il dit), et parfois je suis en mode bourrin donc je monte dans les tours (d'ailleurs l'EDE s'adapte à la conduite car arriver vers 4000 et des brouettes il me dit de passer le rapport).

 

Avec les progrès des essences, je pense que ma prochaine sera une essence si la conso est intéressante et le malus faible. J'ai fais 25000km cette année, je ne sais pas si l'an prochain je vais faire plus ou moins par contre...

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Je n'ai pas cet effet lag ou cette impression des 20ch de moins sur la mienne, c'est constant. Mais j'ai une conduite assez on/off, c'est à dire souvent je roule tranquille et je suit l'EDE (passage de rapport vers 2000rpm comme il dit), et parfois je suis en mode bourrin donc je monte dans les tours (d'ailleurs l'EDE s'adapte à la conduite car arriver vers 4000 et des brouettes il me dit de passer le rapport).

 

Avec les progrès des essences, je pense que ma prochaine sera une essence si la conso est intéressante et le malus faible. J'ai fais 25000km cette année, je ne sais pas si l'an prochain je vais faire plus ou moins par contre...

Pour le malus oubli vu la politique française anti-voiture ça ne va qu'augmenter ! A moins d'avoir 3 gamins. :D

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Invité §tra552xb

Politique anti-voiture oui, et donc anti-industrie et anti-travail et finalement pro-chômage. D'ailleurs des économistes affirment que les gouvernements font exprès de maintenir un taux de chômage élevé pour tenir le peuple par les co***les.

Bref, j'avoue que tout est fait contre les auto alors que c'est un des secteurs qui fait le plus vivre le pays (je crois que la bouffe est en 1, et l'auto (et tout ce qui est lié bien sûr) est en 2).

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Pour le malus oubli vu la politique française anti-voiture ça ne va qu'augmenter ! A moins d'avoir 3 gamins. :D

 

 

 

non les constructeurs s'y adaptent !! regardes Peugeot avec la 308 GT 205 cv ...pas de malus...et VW TSI 220 cv malus 250 euros...

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non les constructeurs s'y adaptent !! regardes Peugeot avec la 308 GT 205 cv ...pas de malus...et VW TSI 220 cv malus 250 euros...

Je ne savais pas pour la 308 certainement grace au 1.6 mais le TSI 220 il me semble que c'est 500€. Dans les 2 cas ça reste raisonnable bien plus qu'une GT220 désormais à 2200€ ! ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

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Invité §tra552xb

Oui les constructeurs s'y adaptent : ils font 500ch avec un 2.0T et mettent une boîte à rallonge capable d'aller à 400km/h en 6. Et tout ça c'est optimisé pour les cycles de mesure de conso mais dans les fait la conso ne baisse pas. Il n'y a qu'à voir les Golf 7 GTD et BMW 120d qui font 1 à 2l/100km de plus que ce qui est annoncé. Alors que mon moteur est soit disant dépassé et un goinfre de conso j'arrive largement à tenir la conso annoncé pour au final faire autant que les 2 auto citées.

Les Porsche 918 et BMW i8 ne valent plus ce qu'elles annoncent sur le paplard une fois que les batteries sont vides, ça consomme à mort et il y a moins de puissance. C'est sûr batterie pleine ça consomme rien et accélère bien plus car combinaison des deux moteurs, mais une fois la batterie vide c'est une autre histoire.

On nous vend des hybrides qui consomme autant que les auto d'antant.

 

Et dire que Renault avait réussi à faire une auto en 1987 qui a fait Paris Bordeaux à 101km/h de moyenne pour une conso de moins de 2l/100 ! Allez voir c'est la Vesta 2.

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le TSI 220 cv norme euro 6 c'est 250 euros ( nouveau Scirocco )

 

sur la Skoda Octavia rs c'est 500 euros..

Ah ok c'est pour l'octavia. ;)

Oui les constructeurs s'y adaptent : ils font 500ch avec un 2.0T et mettent une boîte à rallonge capable d'aller à 400km/h en 6. Et tout ça c'est optimisé pour les cycles de mesure de conso mais dans les fait la conso ne baisse pas. Il n'y a qu'à voir les Golf 7 GTD et BMW 120d qui font 1 à 2l/100km de plus que ce qui est annoncé. Alors que mon moteur est soit disant dépassé et un goinfre de conso j'arrive largement à tenir la conso annoncé pour au final faire autant que les 2 auto citées.

Les Porsche 918 et BMW i8 ne valent plus ce qu'elles annoncent sur le paplard une fois que les batteries sont vides, ça consomme à mort et il y a moins de puissance. C'est sûr batterie pleine ça consomme rien et accélère bien plus car combinaison des deux moteurs, mais une fois la batterie vide c'est une autre histoire.

On nous vend des hybrides qui consomme autant que les auto d'antant.

 

Et dire que Renault avait réussi à faire une auto en 1987 qui a fait Paris Bordeaux à 101km/h de moyenne pour une conso de moins de 2l/100 ! Allez voir c'est la Vesta 2.

Moi je veux un V6 de 400ch !!! :mad:

 

Et qui consomme 5l/100. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

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