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[Sujet Officiel] Renault Megane II GT (2006-2009)


Invité §jla422jf

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  • Dernière réponse

C'est suivant l'année en fait (et si présence du oil control system bien sur)

 

Sur ma megane 2 j'avais la plus strict, 15000km ou 1an, passer a 7500km si ville ou montagne.

 

 

ouais bah j'trouve ça encore moins logique akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

genre en 2007 c'est tous les 1an/20000kms pour un 1.9dci et hop comme par magie ça passe à 2ans/30000kms en 2008 alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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Invité §tra552xb

La mienne c'est 30000km ou 2 ans, mon ex Clio dCi 65 c'était pareil d'ailleurs.

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2008 -> apparition du Oil control system ;)

 

Sur les anciennes dci, comme megane 2 phase 1 et clio 2 phase 2 / 3 c'était 30000km ou 2ans sans ocs, résultat, pas mal de turbo explosé, de bielle et compagnie, car meme si que de la ville, personne ne lisait le carnet qui indiqué de passer a 10000km si ville ou montagne ou petit trajet :D

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Invité §tra552xb

C'est clair, je lis les bouquins mais je fais beaucoup de grand trajets donc ça va.

Un truc qui était bien sur les anciennes Classe E (E 220 CDI W210 de 1999) c'était le nombre de km avant révision qui s'ajustait en temps réel en fonction de la conduite.

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Invité §tra552xb

Oui je vois ce que tu veux dire, mais le truc Mercedes ça variait à 10km près je crois. Si tu faisais que des trajets constant à vitesse raisonnable tu pouvait faire plus que ce qui était écrit dans le carnet.

Que chez Renault ça ne peut que baisser si tu roules dans de mauvaises conditions. Si tu fais les 30000 en un mois c'est pas pour autant que le compteur va passer à 35000 ou 40000 ou plus.

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Oui c'est sur, chez merco ça varié jusqu'a 50000km mais

- Quand le moteur est froid, il est limité en régime et en poussé pour le protéger

- il y a des carter assez conséquent d'huile, 8L dans une 2.5d par exemple.

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2008 -> apparition du Oil control system ;)

 

Sur les anciennes dci, comme megane 2 phase 1 et clio 2 phase 2 / 3 c'était 30000km ou 2ans sans ocs, résultat, pas mal de turbo explosé, de bielle et compagnie, car meme si que de la ville, personne ne lisait le carnet qui indiqué de passer a 10000km si ville ou montagne ou petit trajet :D

 

 

oui je comprend bien ce que tu dis :jap:

mais même avant l'apparition de l'ocs, il existait des différences sur le même moteur alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

et comment expliquer que d'après my renault, je passe d'1 an à 2 ans akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Ma GT DCI 165 cv (2014) c'est 30000 km ou 2 ans..maintenant c'est 30000 km ou 1 an.....il faut faire rentrer de l'argent...c'est sur l'entretien que le garage gagne le plus....et comme la garantie est de 2 ans ( ma Laguna était garantie 3 ans) cela fait 2 révisions chez Renault...

 

lors de l'achat de ma prochaine voiture neuve je négocie l'entretien durant la garantie .

 

Peugeot c'est 20000 km ou 1 an....

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C'est curieux le 1an par contre, car a part les modèle FAP il me semblait qu'ils étaient tous a 2ans.

bah moi c'est comme ça depuis le début (c'est même renault qui m'a donné la feuille avec le détail des entretiens) :o

Ma GT DCI 165 cv (2014) c'est 30000 km ou 2 ans..maintenant c'est 30000 km ou 1 an.....il faut faire rentrer de l'argent...c'est sur l'entretien que le garage gagne le plus....et comme la garantie est de 2 ans ( ma Laguna était garantie 3 ans) cela fait 2 révisions chez Renault...

 

lors de l'achat de ma prochaine voiture neuve je négocie l'entretien durant la garantie .

 

Peugeot c'est 20000 km ou 1 an....

 

 

sauf que dans mon cas c'est le contraire yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

j'suis pratiquement sur que c'est le même bordel chez peugeot (comme chez la plupart des constructeurs d'ailleurs) :q

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Invité §tra552xb

Oui c'est sur, chez merco ça varié jusqu'a 50000km mais

- Quand le moteur est froid, il est limité en régime et en poussé pour le protéger

- il y a des carter assez conséquent d'huile, 8L dans une 2.5d par exemple.

 

Les moteurs limités c'est pas mal, mais c'est pas sur tous les modèles. En tout cas pas vu sur W210 et W211. Ils devraient mettre ça chez Renault.

Ma GT DCI 165 cv (2014) c'est 30000 km ou 2 ans..maintenant c'est 30000 km ou 1 an.....il faut faire rentrer de l'argent...c'est sur l'entretien que le garage gagne le plus....et comme la garantie est de 2 ans ( ma Laguna était garantie 3 ans) cela fait 2 révisions chez Renault...

 

lors de l'achat de ma prochaine voiture neuve je négocie l'entretien durant la garantie .

 

Peugeot c'est 20000 km ou 1 an....

C'est n'importe quoi le changement de 2 ans à 1 an ! Bon vu que je fais moins de 30000 par an je ferai qu'une révision pendant la garantie, mais bon c'est pas sympa de leur part. Ils t'ont fais une mise à jour du programme ? Car la dCi 165 de 2014 roule moins fort et consomme plus, ça serait couillon qu'ils injecte le programme de la 2014 dans la 2013...

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la mienne est de janvier 2013 mais fabriquée dernière semaine de novembre 2012...pour ce qui est de la cartographie le mecano de chez renault m'a demandé " si le fonctionnement de ma voiture me convenait" si non il me touchait à la cartogrphie...j'ai demandé a ce qu'il ne touche à rien.....il a cru que ma voiture était reprogrammée...........

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Invité §tra552xb

Ah je pensais qu'elle était plus ancienne que ça, à peu de choses près tu aurais la version restylée en fait.

Je me demande bien ce qu'il aurait pu toucher à la carto... C'est quel garage ?

De toute façon en cas de reprog vaut mieux le dire.

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Ah je pensais qu'elle était plus ancienne que ça, à peu de choses près tu aurais la version restylée en fait.

Je me demande bien ce qu'il aurait pu toucher à la carto... C'est quel garage ?

De toute façon en cas de reprog vaut mieux le dire.

 

 

erreur de ma part sur les dates................(modifiées )...pour le garage c'est la CC Renault de Nancy-Laxou

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bon bientôt la révision à faire roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif , j'ai le message "révision à prévoir" depuis 2 semaines à l'odb :o

 

T'as quoi de prévu ? Pas grand chose cette année en principe ? Le plus gros a été fait l'an dernier un peu au même moment que moi il me semble. :ange:

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Invité §tra552xb

Effectivement Denis c'est bien ce que j'avais en tête que tu l'avais eu début janvier 2013.

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bon bientôt la révision à faire roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif , j'ai le message "révision à prévoir" depuis 2 semaines à l'odb :o

 

T'as quoi de prévu ? Pas grand chose cette année en principe ? Le plus gros a été fait l'an dernier un peu au même moment que moi il me semble. :ange:

 

 

prévu:

- huile

- filtre à huile

- filtre d'habitacle

le filtre à air, je sais pas si je vais le faire (c'est tous les 2 ans /30000kms) alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif mais pour le moment ça a toujours été fait chaque année :o

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Invité §tra552xb

Ca dépend les voitures, mais les filtres tout le monde peut le faire. C'est pas compliqué à changer c'est juste l'accessibilité.

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ça va sur la megane 2, il ne tient que pas 2 vis, d'ailleurs c'est exactement la meme boite a air sur la 3.

 

Non la vidange ce n'est pas 5 minutes, rien que la plaque qui tient avec 9 boulon de 10...

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Invité §tra552xb

Pour changer les ampoules de Mégane Coupé d'ailleurs les phares sont montés sur glissières c'est ça ?

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Quelques évolutions sur la GT200, ça va de soit. C'est le même moteur 180-190cv avec le 220cv ? Car une simple reprog et c'est fixé mais ça m'étonnerai..

 

 

J'avais fait il y a quelques temps un petit tableau comparatif des internes des F4RT (la 220 n'était pas sortie encore) en me basant sur les ref des pièces :

 

f4rt.png

 

 

 

Marrant que le moteur complet de la RS coute moins cher que celui de la Tce 180! Dans les détails, le vilebrequin, bielles et les pistons mais le turbo vaut plus du double!

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Pas mal les consos !

Je n'ai presque pas utilisé ma Mégane GT pendant les vacances.

Sinon sur mon dernier trajet, 100km dont 60km en Idf, routes principalement à 70/90/110 j'ai fais 4,8 L/100 Km. Mais bon conduite pépère au régulateur uniquement, pas de folies.

 

 

 

 

 

Joli ton 4,8 l/100 ! Du coup t'as senti une différence de conso depuis ta reprog, (maintenant tu dois avoir plus de recul) de combien?

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Après, le 0 à 100 est informatif pour les trucs du genre KTM/Ariel Atom... bon sur un 0 à 180, mais moins bon pour la haute vitesse

 

C'est le 1000 mDa qui est le truc de kéké...

 

En gros si j'ai bien compris ce que l'on dit ici

 

0 à 100 -> truc de kéké

0 à 200 -> si le 0 à 100 ne sert a rien... celui ci est pire en bonus 90% des voitures ne dépassent pas 200

1000mda -> la il faudra m'expliquer qui fait ça, surtout qu'il rentre en conflit avec 1e 0 à 100

Et les reprises en sous régime 80 -> 120, innutile aussi, les sous régime c'est de la merde.

 

Bref, on fait comment maintenant ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

80 en 6ème : t'es pas en sous régime! Les mesures sont faites sur le plat! Sur ton ancienne Megane 2, tu devais être à 1500 tr/min en 6 ème à 80 km/h : c'est pas irréaliste!

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Vu le bruit de grognement sinistre que produisait le moteur sous 96km/h, si ce n'est pas du sous régime, sans compter qu'il n'y avait pas grand chose sous 1800tpm, donc a part faire une accélération dans un mega creux / lag... je ne vois pas trop faire une reprise depuis 1400tpm...

 

Sur la megane 3 c'est bien mieux, le moteur est plein des 1500tpm qui se trouve pile a 80km/h justement. (attention il y a toujours un creux / lag, mais il est plutot vers 1300tpm), mais les 500tpm en bas on les a perdu en haut.

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Invité §tra552xb

Rouler à ces bas régimes c'est bien en vitesse constante mais dès qu'il faut une grosse reprise c'est mort.

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'tin c'est mort ici :(

 

ils ont tous revendus leur GT iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif:D

 

bon voilà un cap de franchi avec la mienne (la dernière encore présente sur FA :lol: ):

 

028.jpg

aller encore 80000kms pour être sur le topic des gros kilométrage 1166319371_lekampaniard.gif.362281fade68a1ef3e98f80a1cdfa1e9.gif

bon pas avant 7 ans aussi :ange:

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'tin c'est mort ici :(

 

ils ont tous revendus leur GT iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif:D

 

bon voilà un cap de franchi avec la mienne (la dernière encore présente sur FA :lol: ):

 

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aller encore 80000kms pour être sur le topic des gros kilométrage 1166319371_lekampaniard.gif.362281fade68a1ef3e98f80a1cdfa1e9.gif

bon pas avant 7 ans aussi :ange:

 

Moi je l'ai vendue c'est vrai mais pour reprendre encore une GT donc "faute" a moitié pardonnée :D

Ca avance plus très vite ton kilométrage ! La yaris roule ?!! :D

2015 encore en 2 GTdci ?

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