Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II GT (2006-2009)


Invité §jla422jf

Messages recommandés

Invité §spa060Fg

Et je peux te garantir Pingouiman qu'au jour daujourd'hui, il nous est absolument impossible de commander des méganes dynamique dci 150 puisque la production est arrêtée, crois moi je serais un des premiers avertis si la production redémarre. (ce qui m'étonne, mais on ne sais jamais)

Actuellement il reste en dynamique dci150 5 coupés et 4 berlines en stock sur toute la France!!!!

C'est ce que je dis, y'en aura pas pour tout le monde, alors si vous êtes interessé par ce modèle je vous conseille de vous décider rapidement.

 

 

ah non, on peut toujours commander les meganes dynamique en dci 150. la production n'est pas arretée. je travail a l'usine de douai ( la ou on fait les meganes), et on fabrique encore des meganes dynamique en dci 150.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lit882NH

je travaille a renault cleon et on peut aussi toujours commander des megane dynamique dci 150ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin525LV

bon allez les gars, tous en coeur :

 

"42tyk69 est un rigolo".

 

Merci les gars, au moins vos informations sont fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

C'est le rigolo

 

littlej70 regarde le message privé que je t'ai envoyé et explique moi ça STP, tu peux aussi voir ton Flash Lire du 24/10/2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven615YJ

Je suis d'accord avec toi , les vendeurs de maubeuge sont vraiment des nuls, plusieurs fois j'y suis aller pour avoir des infos , j'avais l'impression de faire chier le commercial, quand je lui est dis que j'étais interessé par une GT , il m'a répondu qu'il en aurait une en concession la semaine d'après , il a même pas pris mes coordonnées ???? et 2 semaines plus tard , y en avait une à l'essai quand je suis passé par hasard . ca va être dur de vendre 800000 veh / an d'ici 2009 avec des commerciaux comme ça.Enfin j'ai quand même pu la photographier mais il ne m'a pas proposé d'essai...?????

 

C'est pas grave elle est commandée , y a pu qu'à attendre

 

J'ai aperçu une RS rouge sur le parking de MCA , je suppose que c'est la tienne....

 

 

bonjour je suis nouveau et je me suis fait un plaisir de lire vos postes, mais juste une petite precision a nos amis PU un service est a votre disposition dans vos usines et comprenner que souvent les commerciaux savent que vous etes de la maison ; ) je peux comprendre qu il laisse la priorité a de future nouveau client. personnellement j essaye de renseigner tout le monde mais entre un collaborateur qui ne machetera pas de voiture et un client... le choix est vite fait malheuresement.... [:coub:8] sur ce j espere que tu es content de ta RS cette voiture me fait encore réver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin525LV

Non mais 42tyk69 (euh tu peux pas changer de pseudal ?), je voulais pas être méchant, c'est juste qu'il ne faut pas affirmer catégoriquement une chose avant d'être sûr qu'elle soit 100% véridique.

Parce qu'il y a des gens qui peuvent prendre ce que tu dis pour argent comptant, et modifier leur choix d'achat de voiture à cause de ça, alors qu'il n'y a pas lieu de le faire.

 

Je ne suis pour l'instant sûr de rien, mais en tout cas la Dynamique en DCI 150 est encore dispo sur le site de Renault. Contrairement à la Dynamique en 2.0T, ce qui signifie quand même que Renault a fait le choix de maintenir une version et pas l'autre (la question c'est : pour combien de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

Je confirme : les Megane Dynamique en dci150 sont toujours commandables (pour le personnel en tout cas) jusqu'au 1er mars au moins. Donc délai 5-6 mois en passant commande par le biais d'un collaborateur Renault.

 

Les 2.O T ne sont dispo qu'en Privilège ou en GT

 

C'est vrai que j'aime bien le dci150 mais ça m'embeterais d el'avoir ave cun intérieur clair (privilège) ou être obligé d'opter pour la GT forcément; mais c'est peut-être ce vers quoi s'oriente Renault à moyen terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

Moi tous ce que je peux vous dire c'est qu'il met IMPOSSIBLE de commander ces modèles à ma concession, pour des raisons de confidentialité je ne peux pas vous faire parvenir ces notes.

Vendeurenault, essais de faire une création de commande, et dis moi ce qu'il en est pour toi.

je ne doute absolument pas qu'elles soient tjrs fabriquée mais pas pour la france car j'ai l'impression qu'elles sont tjrs commercialisée à l'étranger (la par contre je ne suis sur à 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

Par contre ça ne m'étonne pas que la 2,0dci Dyn soit tjrs sur le site rlt et pas la 2,0T, car il n'y a aucune mégane 2,0T dynamique en stock sur toute la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit882NH

Salut tout le monde!

Je viens enfin de prendre possession de ma mégane GT, aujourd'hui, et je viens de faire 180 km avec pour la ramener de Paris. Je la trouve vraiment sympa mais pour l'instant hors de question de trop la remuer. Le vendeur m'a dit qu'il fallait 1000 bornes pour la roder. Ces moteurs sont déjà "prérodés" en usine. Eviter simplement pendant cette période de dépasser les 3000 tr/min. Sinon bonnes sensations et le GPS vous sort de Paris en un jeu d'enfants.

"42tyk69", le châssis n'est pas le même que sur la dynamique, il s'agit d'un châssis sport et on le ressent bien.

Les photos dès que j'en aurai le temps et dès que le temps sera plus clément.

A bientôt

 

 

salut clemenzo, js suis colaborateur renault je travaille l'usine de cleon la ou est fabriquer le dci 150ch et je suis conducteur aux banc d'essai de ce moteur, pour ce que tu appel un prerodage en faite on fait un cycle du moteur a different regime pendant 10 min

1 min 800tr/min

6 min 2500tr/min

30s 2700tr/min

1min de ralenti a 800tr/min

donc voila je te conseille comme la dit le vendeur de ne pas depasser les 3000tr/min pendant 1000 bornes

voila si vous avez d'autres questions n'hesitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

salut clemenzo, js suis colaborateur renault je travaille l'usine de cleon la ou est fabriquer le dci 150ch et je suis conducteur aux banc d'essai de ce moteur, pour ce que tu appel un prerodage en faite on fait un cycle du moteur a different regime pendant 10 min

1 min 800tr/min

6 min 2500tr/min

30s 2700tr/min

1min de ralenti a 800tr/min

donc voila je te conseille comme la dit le vendeur de ne pas depasser les 3000tr/min pendant 1000 bornes

voila si vous avez d'autres questions n'hesitez pas

 

 

Y a quoi comme huile en livraison de cette motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit882NH

de l'huile de synthese 100% c'est obligatoire pour nous maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

de l'huile de synthese 100% c'est obligatoire pour nous maintenant

 

 

LDX 5W40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

salut clemenzo, js suis colaborateur renault je travaille l'usine de cleon la ou est fabriquer le dci 150ch et je suis conducteur aux banc d'essai de ce moteur, pour ce que tu appel un prerodage en faite on fait un cycle du moteur a different regime pendant 10 min

1 min 800tr/min

6 min 2500tr/min

30s 2700tr/min

1min de ralenti a 800tr/min

donc voila je te conseille comme la dit le vendeur de ne pas depasser les 3000tr/min pendant 1000 bornes

voila si vous avez d'autres questions n'hesitez pas

 

Merci pour ton message, trop de gens, vendeurs surtout, expliquent que le rodage est inexistant....

Ce sont forcement des gens qui ont une forte formation mécanique, sans aucun doute!

 

Je rigole mais c'est grave d'entendre ce genre de chose lorsqu'on a un minimum de formation mécanique.

Tout montage mécanique doit être rodé!

Aujourd'hui avec les nouvelles gestions électroniques, ca ne se sent plus à la conduite et pourtant....

 

Un moteur, une mécanique se rode, aujourd'hui comme hier comme toute mécanique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit882NH

cette voiture :rs:

en noir elle est magnifique mais aussi avec le bleu cendrée du mondial de paris

 

ce que tu appel le bleu cendrée, s'appel en faite le bleu metal car c'est de cette couleur que je vais acheter ma GT, enfin quand j'aurais vendu ma voiture actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa060Fg

ce que tu appel le bleu cendrée, s'appel en faite le bleu metal car c'est de cette couleur que je vais acheter ma GT, enfin quand j'aurais vendu ma voiture actuel

 

 

 

ben moi, cest la meme chose, je vends ma megane dynamique pour m'acheter la gt en bleu métal. on mettra des photos de nos jolies voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Y a quoi comme huile en livraison de cette motorisation?

 

 

Tous les moteurs ne sont pas testés sur banc ATTENTION, une série seulement, trop de boulot sinon, connecter le moulin etc.... Les fils.

Les moteurs arrivent à sec, sans huile, ils sont dans des caisses en bois.

Je bosse à SANDOUVILLE. Il sont remplis, batiment C avant l'accouplement caisse autoporteuse, chassis, trains. Les 2 sont relié par environ 25 vis.

Il arrive que certains moteur moteur ne démarre pas, en tombée de chaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit882NH

tu vois je suis pas d'accord avec toi, car je bosse a cleon et la on parles du dci 150 soit le m9, et ils sont obligatoire passage 100% tous comme les dci 130 et tous les moteurs arrive pleins d'huile enfin ceux que l'on fabrique nous (dci 130,150 et essence 1,6 1,8 2,0 2,0T 2,016v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

Bientôt la livraison de la mienne faut que je m'arme encore d'un peu de patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je découvre ce forum dédié à la GT .... pas surpris de cet engouement

 

j'ai pris possession de la mienne (coupe dci gris eclipse) juste avant Noël, j'en suis à bientôt 2000 km : que du bonheur !!! au delà de la vitesse de pointe, ce sont surtout les accélérations et reprises qui tres sont appréciables

 

... par contre je n'arrive pas à revendre ma MEG EXCEPTION (120 cv dci 3 portes gris eclipse 10/1004), si quelqu'un est intéressé !

 

Bon route pour les heureux propriétaires, et patience pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 246tc

Pour les personnes intéressés je vendrais une GT en mai2007 5p, noir avec TO avec 4500kms pour 21000€ au lieu de 27000€

 

Ca m'interesse vraiment mais il faut que je vende la mégane 2l dci 150 Luxe dynamique avant pour ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

La mégane II arrivant en fin de vie, des bruits courts comme quoi le plus puissant des diesels Renault viendrait se glisser au coeur de la mégane II, la GT en profiterait-elle...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la remplacante de la mégane 2 est prevue pour 2009 ou alors fin 2008.

 

Je suis aussi vivement interessé par cette megane GT en DCi 150 et en 5p... BB oblige !!

Je l ai vu en noire chez mon concessionnaire, et essayée quelques mois plus tot en luxe dynamique.

J ai également possédé une Megane CC DCi 120 luxe privilège dont j'appréciais le confort mais moins

le manque de rigidité de la caisse et les bruits d'infiltrations d'air sur autoroute.

 

Actuellement possesseur d'une A3 Sportback en TDI 140 des comparaisons sautent aux yeux

 

Avantages Megane :

- Le moteur, plus disponible plus tot et plus longtemps et surtout plus silencieux. la consommation doit etre identique

- Le confort de roulement moins "sec" que sur l'A3 avec une excellente tenue de route

- Un equipement beaucoup plus riche pour un prix inférieur

- Un reseau tentaculaire qui reconnait ses problèmes de fiabilité

 

Avantages A3 :

- La finition et le traitement intérieur, matériaux d'une belle qualité, plastiques moussés qui ne se rayent pas et ajustés au 1/10 de mm.

- "L'image" de qualité Audi

- Le moteur si on aime son repondant immediat des 2000 tr mais s'essoufle vers 3500 et claque beaucoup malgré la très bonne insonorisation.

- l'insonorisation d'ensemble (moteur exclu), joints magnifiques, carrosserie , peinture, tout respire la qualité avec de beaux détails de finition

 

Je souhaite donc vendre mon A3 Sportback pour acheter cette GT en DCi 150 en bleu metal de toute beauté.

Quelles options priviligiez vous ?

 

pour moi ce serait donc :

- la peinture métal (bleu metal)

- La radio MP3

 

J hésite encore pour

- le radar de recul... réellement indispensable sur ce véhicule ?

- le toit en verre, je l ai sur mon A3 c'est un plus pour une superbe luminosité mais difficle de rouler toit completement ouvert

à partir de 90-100 km/h à cause des bruits de remous d'air, pourtant il dispose d'une sorte de "saute vent".

Ma CC faisait moins de bruit !!

- le cuir, pas indispensable à mon gout, dommage que les sièges ne soient pas mi cuir , mi tissus de série

- les xénons, uniquement des simples proposés, des doubles auraient apporté un vrai plus mais là...

- capteurs de pression m'ont été totalement inutiles sur ma CC et sur ma 407

 

La seule option qui m'interesserait est la seule a priori non disponible... : Le retro electrochrome

Absolument génial quand on y a goutté , il n'est pas dispo en option. Peut on le faire monter à la commande en le précisant?

 

Quelques photos d'origine Renault (en bleue metal )car je trouve que vous en avez pas mis beaucoup !!

 

MEG3 ARR.jpg

 

MEG3%20AVT.jpg

 

MEG3%20CALANDRE.jpg

 

MEG3%20DEHORS.jpg

 

MEG3%20POTS.jpg

 

MEG%20ARR.jpg

 

MEG%20COTE.jpg

 

MEG%20TDB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je viens enfin de prendre possession de ma mégane GT..... "42tyk69", le châssis n'est pas le même que sur la dynamique, il s'agit d'un châssis sport et on le ressent bien.

 

 

 

Qu entends tu par on le ressent bien ?

ferme en suspension, vif dans la direction ?

D ailleurs cette direction est elle plus informative que sur les autres megane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru336xH

La mégane II arrivant en fin de vie, des bruits courts comme quoi le plus puissant des diesels Renault viendrait se glisser au coeur de la mégane II, la GT en profiterait-elle...?

 

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum mais je lis régulièrement les posts sur la mégane 2.0 Dci étant possesseur moi même d'un Luxe Dyn.

 

Les bruits courts parfois dans des cul de sac, fait confiance aux vrais bruits qui annonce un 2.0 175 fap dans une Mégane à une échéance maintenant relativement courtes.

 

Perso je vends la mienne pour espérer être dans les premiers possesseurs du joli pétard grazoule que RST est en train de finaliser.

 

Pour ce qui est de la GT, j'ai eu l'occasion d'en rouler une, il y a bien une légère différence de comportement (en mieux plus précis et chassis plus rigide), mais bon à moins d'être vraiment un pilote, un mégane normale est déjà largement suffisante (hors considération esthétique bien sûr).

 

J'étais partant pour prendre une GT mais la baisse d'équipement (pour dougdougi83 : c'est vrai les rétros électrochromes c'est vraiment un pure bonheur) et surtout l'arrivé d'une version plus musclée me fait un peu attendre.

 

Et pour faire une petite synthèse de la version 2.0 dci : agrément, silence, agrément, puissance, agrément, puissance et aussi agrément. :D

 

J'ai une conso de 6,3 en mixte sur mes 7300 km, j'ai l'occasion de rouler toutes les semaines des méganes diesel et je peux dire que c'est vraiment le meilleur de la gamme (les autres sont très biens mais de 2.0 est vraiment le plus agréable pour tous types de conduite : cool ou nerveuse) bref beaucoup d'agréments quoi. :love:

 

A oui, pour ceux qui se posent la question pour le rodage, oui il faut bien en faire un, mais de la à monter de 200 tous les 100km suivant les premiers 1500 :lol: la technologie ne prend pas le pas sur les contraintes mécaniques, mais elle l'aide beaucoup..... :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait confiance aux vrais bruits qui annonce un 2.0 175 fap dans une Mégane à une échéance maintenant relativement courtes.

 

 

Je croyais que s'il sortait c'etait 180 cv et dans un chassis de RS donc proche des 30 000 en luxe...

Si tu es si bien informé, dis nous QUOI et pour QUAND ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

C'est vrai que rétro-electrochrome c'est bien. Et maintenant on ne peut pas l'avoir si on prend une finition Dynamique ou GT, grr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru336xH

Je croyais que s'il sortait c'etait 180 cv et dans un chassis de RS donc proche des 30 000 en luxe...

Si tu es si bien informé, dis nous QUOI et pour QUAND ...

 

 

Je confirmes bien 127 kw (173,4 ch) et pour le reste l'avenir te rendras savant. Mais tu as déjà la réponse. Et c'est au printemps au les pétards sortent des bois ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle572CM

Qu entends tu par on le ressent bien ?

ferme en suspension, vif dans la direction ?

D ailleurs cette direction est elle plus informative que sur les autres megane ?

 

Quand je dis qu'on le ressent bien, c'est qu'il y a très peu de roulis, la voiture vire quasi à plat, les suspension sont bien entendu plus fermes, par exemple quand la chaussée s'enfonce par endroit sur quelques mètres, la voiture est très réactive, le débattement des suspension est plus court, le confort est bien entendu moindre mais le plaisir de conduite est le sentiment de sécurité est accru. C'est mon 1er châssis sport et je vois nettement la différence, très efficace dans les virages. Par ailleurs en ce qui concerne la direction, je ne peux pas te dire, c'est ma 1ère mégane mais personnellement elle me convient parfaitement, j'ai juste quelques interrogations en ce moment sur le fait qu'elle tire à droite. Dans l'ensemble c'est une très bonne voiture, elle ne passe pas inaperçue, même en noire, les regards se tournent (peut être est-ce le fait qu'il n'y a en pas beaucoup encore, hier un monsieur d'environ 70 ans en a fait le tour pendant qques minutes alors que je l'observait et puis je lui ai demandé si il voulait que je lui vende et il m'a dit qu'il préférait la RS :D ). Le rodage se termine et je vais enfin pouvoir monter un peu plus dans les tours (pour l'instant pendant le rodage en 6ème = 145-150 km/h à 2500 tr/min), mais c'est vrai qu'à première vue ça pousse assez fort et longtemps.

Part contre de mon côté j'ai qques interrogations aussi:

- Est-ce normale que la fumée qui s'échappe du pot soit assez désagréable et "piquante" (est-ce dû au fait qu'elle soit neuve)?

- Le TOEP c'est esthétique mais j'ai l'impression que ça engendre des bruits parasites à moins que ce ne soit les joints qui prennent leur position au fur et à mesure. En tout cas ce matin, avec le froid ça couinait pas mal et assez désagréablement dès les premiers mètres, je crois que les joints se sont rétractés, puis en roulant les bruits ont disparus au bout de qques minutes, le temps que la température se réchauffe. Est-ce normal?

- Dernière interrogation: dès que je démarre la voiture, et ceci à n'importe qu'elle moment (pas seulement le premier start de la journée), dès les premiers tours de roue, j'entend un léger bruit se situant sous la caisse, avec une sensation de léger retour de vibration dans la pédale d'accélérateur, et ce, toujours quand l'aiguille et à 11 ou 12 km/h, après plus rien, tout est normale.

Merci d'avance.

Promis bientôt les photos mais pas demain car leige a fait son apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le TOEP c'est esthétique mais j'ai l'impression que ça engendre des bruits parasites à moins que ce ne soit les joints qui prennent leur position au fur et à mesure. En tout cas ce matin, avec le froid ça couinait pas mal et assez désagréablement dès les premiers mètres, je crois que les joints se sont rétractés, puis en roulant les bruits ont disparus au bout de qques minutes, le temps que la température se réchauffe. Est-ce normal?

 

 

Sur le TOEP de mon Audi, ca fait quasiment pareil.

Le plus desagreable est sur autoroute à 150 avec 1 fort vent de face, on entend des bruits d'infiltration d'air et à partir de 180 je ne les entends plus ! :ange:

Donc dans ce cas soit tu accelères :mad::evil: soit tu ralentis mais c'est plutot chiant surtout que chez Audi l'Open Sky vaut la bagatelle de 1500€.

Au bout de 2 mois le systeme de fixation du pare soleil avait meme cédé... mais il est different de la megane...

 

Pour ton problèmede pédale je crois que c'est normal pour les voitures disposant d'accelerateur electronique, ma CC le faisait et l'A3 aussi mais je n y connais pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru336xH

Pas d'inquiétude, l'est l'ESP qui s'initialise en agissant sur les freins. Toutes les Renault avec ESP le font, cela surprend au début surtout le bruit ou on à l'imression que cela grippe.

 

Pour la fumée je trouve aussi qu'elle "pue" particulièrement au démarrage (surtout quand on démarre dans un box et que l'on doit le fermé, le matin un vrai bonheur.. ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...