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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II GT (2006-2009)


Invité §jla422jf

Messages recommandés

la megane gt dci 165 est a 19000€ mais elle ne marche pas mieux que la leon de 150ch c'est un peut con quand meme.

 

J'aime bien renault mais on en voit un peut trop sur la route.

 

Je penses attendre 1an de plus de toute façon :D

Le seul défaut de la léon TDi 150, c'est sa boite longue

Mais bon, encore, ca reprend quand même bien, même en 6, mais ca n'est pas les reprises d'un dCi 150 à boite courte

 

L'impression de puissance est bien là avec un bon ressenti, et le moteur est bien rond et coupleux en bas

Ca colle bien, je trouve, à l'idée d'un diesel puissant, mais pas sportif: bref du milieu de gamme

 

Ce qu'on avait avant avec les diesels de 130 cv

 

J'avoue que mon trio en ce moment, c'est la léon TFSI 180 DSG (mais le moteur n'est pas du tout sportif, dommage), la focus SCTI (mais manque une powershift... ) moulin ultra sobre, assez performante, et j'aime bien le look (pas étonnant que ca soit la compacte la plus vendue au monde).... et enfin la léon TDi 184 si un jour, on a une DSG dessus

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Invité §Tie837Cq

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif Tiesto

 

Merci pour ton retour ça me conforte un peu sur le prix. :jap:

 

Comme quoi 8200€ à débattre même avec une révision a prévoir et 1 bricole sur la carrosserie c'est loin d'être HS !

C'est aussi pour ca que j'ai voulu le faire le plus vite possible. Pour ne pas te précipiter à baisser à tout prix.

Je pense que d'actualiser l'annonce avec de nouvelles photos en remaniant le texte aide aussi.

Ne dit pas tout. Ça les obligera à t'appeler pour en savoir plus. J'ai fais la même connerie à tout lister xD

Et du coup, tu as pris quoi, Tiesto?

Après 2 Megane II et une Ibiza entre deux, j'avais pris une petite Clio II 1.9D pour la semaine et je voulais remplacer la GT pour une essence.

 

En vendant la GT trop près du départ (3 jours) et pas concrétisé la future (VW Eos 2.0 TFSI) due aux frais à faire pour qu'elle soit propre (peinture complète car carrosserie dans un état digne de Paris), j'ai pas eu le choix de louer.

Ça m'a coûté assez cher car à la dernière minute mais pas de révision à faire pas de pneus à changer pas de clim à changer. Rien. Clé en main tu fais ta vie. Et mettre 7.500km en un mois sur un SP, ca me fais chier comme même :lol:

C'est plus avantageux pour moi qui ne pars réellement qu'une fois dans l'année.

 

Pour le reste je me contenterais du 1.9D :lol:

 

Donc le beau SP attendra. Je suis encore jeune. On verra juste pour l'été prochain si je pourrais louer un cabrio...

bon beh tu peux venir la chercher dès samedi alors :o

n'oubli pas le cheque de banque 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

:D

 

encore heureux yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif:D

+1 sympa ton retour sur la mégane :jap:

 

franchement si je devais reprendre aujourd'hui une compacte en diesel (avec les mêmes critères que lors de l'achat de ma GT), je reprendrais sans doute cette léon avec ce moteur ;)

Merci ^^

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Invité §Tie837Cq

Dans un achat, il faut savoir être patient, mais être prêt dès que l'opportunité se présente...

 

Tiens nous au courant pour la suite, si le 2.0 TFSI fait son apparition :p

Je reste sur le forum ne vous inquiétez pas ^^

Je ne parle pas souvent mais je vous surveille :lol:

 

 

En tout cas pour avoir essayé le 2.0 TFSI sur le Eos qui est pourtant lourd, qu'est ce que ça marche fort !

Pour un test de poussée j'ai pas été plus haut que la 4 et encore (j'étais déjà à 150...).

A jouer, la consommation grimpe très vite mais à rouler régulier on peut aller sous les 8L

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Invité §cli283pa

bon il reste combien de Possesseurs de Meg II Gt sur ce forum ? :D

 

déjà moi jusque fin 2014 sans doute.... :sol:

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Invité §ste414DJ

TT il la revend et prend un gt 220 il veut rester fidèle a son ami coloc :lol:

 

Ta remarque est très juste Bugsss patience car sinon tu achètes la première qui passe et souvent tu tomberas mal et tu le regretterais , mal je veux dire par la , trop chère par rapport a ce que t'étais fixer, tu vas oublier de demander les factures bref tu vas craquer alors que il aurait peut être pas fallu, mais vigilant et dans les starting block pour pas louper l'occas , car la tu es prêt et tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, c'est ce qui m'est arriver pour ma 205 ou j'étais pas suffisamment vigilant et prêt a foncer et j'ai louper 2 super occas et la tu te mords les cou... De regret après

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Invité §cli283pa

TT il la revend et prend un gt 220 il veut rester fidèle a son ami coloc :lol:

 

Ta remarque est très juste Bugsss patience car sinon tu achètes la première qui passe et souvent tu tomberas mal et tu le regretterais , mal je veux dire par la , trop chère par rapport a ce que t'étais fixer, tu vas oublier de demander les factures bref tu vas craquer alors que il aurait peut être pas fallu, mais vigilant et dans les starting block pour pas louper l'occas , car la tu es prêt et tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, c'est ce qui m'est arriver pour ma 205 ou j'étais pas suffisamment vigilant et prêt a foncer et j'ai louper 2 super occas et la tu te mords les cou... De regret après

 

lui aussi ? :D ....

 

je suis le dernier !!!! :sol:

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bon il reste combien de Possesseurs de Meg II Gt sur ce forum ? :D

 

déjà moi jusque fin 2014 sans doute.... :sol:

J'en suis encore mais plus pour longtemps ! :D

Et TTchoc

:o

lui aussi ? :D ....

 

je suis le dernier !!!! :sol:

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

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la megane gt dci 165 est a 19000€ mais elle ne marche pas mieux que la leon de 150ch c'est un peut con quand meme.

 

J'aime bien renault mais on en voit un peut trop sur la route.

 

Je penses attendre 1an de plus de toute façon :D

 

 

Etonnant que cela marche pareil :??: .

 

Sur la papier, 60 Nm de plus pour la mégane, et de ce qu'on a pu lire des possesseurs de cette version ici, la boite de la mégane est nettement plus courte, 2500 trs à 130 en 6°, contre 2000 trs pour la Léon!!

 

Bon après j'ai pas essayé le dci 163.

Par contre la Léon TDI 150 je l'ai conduit et franchement déçu pour 150 Cv je m'attendais à mieux, le moteur répond très bien sous 2000 trs, très rond et coupleux, par contre dès qu'on colle la 4°, c'est quelconque.

 

Surtout j'avais essayé peu avant le 1.6 dci, et en sensation, avec 20 Cv de moins, mais même couple et surtout une boite bien plus courte, le dci faisait nettement plus péchu passé le cap des 1800 trs, et même en 6°, là où le TDI faisait placide.....Que cela le fasse sur la mienne c'est normal, mais là j'ai été décu.

 

Le meilleur moyen, essaye le TDI, il n'y a que par soi même que l'on peut se faire une opinion ;) .

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lui aussi ? :D ....

 

je suis le dernier !!!! :sol:

On est 4 encore à avoir un 2.0 dCi 150. Et mine de rien, ce moteur a un excellent rapport perf/consommation/agréement.. même par rapport à ses successeurs.

Y'a que la dépollution ou il fait pale figure

 

"il en surprend plus d'un en sortie de péage, y compris les unpointsix....." bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

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Invité §cli283pa

On est 4 encore à avoir un 2.0 dCi 150. Et mine de rien, ce moteur a un excellent rapport perf/consommation/agréement.. même par rapport à ses successeurs.

Y'a que la dépollution ou il fait pale figure

 

"il en surprend plus d'un en sortie de péage, y compris les unpointsix....." bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

C'est clair qu'il marche plus fort que le 2.0d de la 118d de ma compagne.

mais la boite "courte" aide bcp en reprise :p

 

il est aussi plus doux, plus silencieux et moins vibrant que le 2.0 L allemand.

 

Par contre la 118 d consomme 1l de moins au 100km sans problème... :D

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Invité §cli283pa

 

Etonnant que cela marche pareil :??: .

 

Sur la papier, 60 Nm de plus pour la mégane, et de ce qu'on a pu lire des possesseurs de cette version ici, la boite de la mégane est nettement plus courte, 2500 trs à 130 en 6 °, contre 2000 trs pour la Léon!!

 

Bon après j'ai pas essayé le dci 163.

Par contre la Léon TDI 150 je l'ai conduit et franchement déçu pour 150 Cv je m'attendais à mieux, le moteur répond très bien sous 2000 trs, très rond et coupleux, par contre dès qu'on colle la 4°, c'est quelconque.

 

Surtout j'avais essayé peu avant le 1.6 dci, et en sensation, avec 20 Cv de moins, mais même couple et surtout une boite bien plus courte, le dci faisait nettement plus péchu passé le cap des 1800 trs, et même en 6°, là où le TDI faisait placide.....Que cela le fasse sur la mienne c'est normal, mais là j'ai été décu.

 

Le meilleur moyen, essaye le TDI, il n'y a que par soi même que l'on peut se faire une opinion ;) .

 

 

étonnant ça....

 

avec ma Meg II 2.0 DCi je suis à 2300 à 130....

la boite est encore plus courte sur la MIII 2.0 DCi 165 ch ?

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Non, c'est plutôt 2400 tr/min en 6 à 130. la léon tire effectivement plus longue, mais a des rejets de C02 digne d'un 1.5 Renault. Forcément les consommations sont quand même très bonnes

 

La 118D? Connait pas trop. Etonnant que sur la dernière série une, ils l'aient pas fait évolué à 150 cv...

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C'est drôle en tout cas que le 1,5 dCi 110 Renault ne soit pas si mauvais que ca, car on peut rétrograder si besoin, et que le 2.0 TDi 150 soit catalogué mauvais, car il tire long en 6 à 130. Comme si on pouvait pas rétrograder aussi...

 

Même si, je l'accorde, un gros moteur, c'est fait aussi pour avoir un agrément correct, même en 6. D'ailleurs avec la DSG, ce défaut est gommé

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Invité §ste414DJ

RS5 ta l'heure en montant sur plan essayer des sièges auto, il rétrograde pas lui, il faisait juste un vacarme grave et assourdissant

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C'est drôle en tout cas que le 1,5 dCi 110 Renault ne soit pas si mauvais que ca, car on peut rétrograder si besoin, et que le 2.0 TDi 150 soit catalogué mauvais, car il tire long en 6 à 130. Comme si on pouvait pas rétrograder aussi...

 

Même si, je l'accorde, un gros moteur, c'est fait aussi pour avoir un agrément correct, même en 6. D'ailleurs avec la DSG, ce défaut est gommé

 

 

Attention surtout au comportement moteur.

 

Sur ma megane 2 dci 130 boite courte (2400 a 130 en 6eme), j'étais au minimum a 78 en 5eme, au dessous, sous régime, curieusement, la fabia qui a une boite XXL, 2350tpm à 130... en 5eme, la vitesse minimale pour la 5eme est aussi, pile a 78 ce qui revient strictement au meme au final, tout ça car le moteur est très souple, et reprend sans problème a 1400, alors que la megane il fallait etre a 1800tpm.

 

Bref regarder la longeur de boite c'est bien, mais a voir comment elle est adapté au moteur surtout.

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Non, c'est plutôt 2400 tr/min en 6 à 130. la léon tire effectivement plus longue, mais a des rejets de C02 digne d'un 1.5 Renault. Forcément les consommations sont quand même très bonnes

 

La 118D? Connait pas trop. Etonnant que sur la dernière série une, ils l'aient pas fait évolué à 150 cv...

 

 

 

chez Bmw la 118 d tout comme la 318 d fait 143 cv et 7 cv fiscaux.....et c'est vrai qu'il consomme un bon demi litre de moins que le DCI 165 cv mais le DCI marche plus fort.....

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en gros on a en perf :

d143 < tdi 150 = dci 165

et en conso

tdi 150 < d143 < dci 165

 

A quand une petite mise à jour pour réduire la conso du dci ?

Car le 1.6dci fait des miracles dans ce domaine par exemple (conso inférieure au 1.5 dci), ils pourraient appliquer les meme traitement au 2L dci.

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lui aussi ? :D ....

 

je suis le dernier !!!! :sol:

 

 

Non, il doit y en avoir d'autre... En tout cas pour ma part je suis toujours dans ma meg GT dCi :).

Encore testé ce WE... la BMW 320d n'a pas apprécié de ne pas me larguer... ah ah ah !

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Invité §tra552xb

en gros on a en perf :

d143 < tdi 150 = dci 165

et en conso

tdi 150 < d143 < dci 165

 

A quand une petite mise à jour pour réduire la conso du dci ?

Car le 1.6dci fait des miracles dans ce domaine par exemple (conso inférieure au 1.5 dci), ils pourraient appliquer les meme traitement au 2L dci.

 

 

J'ai quand même un doute car 15ch de plus et boite plus courte... Faut voir au banc la puissance réelle.

La Mégane est peut être plus sécurisante et donc donne moins de sensations ? Faut voir sur piste :D

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Invité §tra552xb

Le tdi c'est 1L de moins (voir spritmonitor), et le 0 à 100 et 1000mda est identique aux 2.

 

 

Fiche constructeur ?

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ayant possédé une Bmw 118 d 143 cv et maintenant une GT 165 cv pour moi la GT marche mieux que la Bm surtout de meilleurs reprises... mais les sensations sont plus ressenties avec la Bmw cela doit être du à la propulsion...pour la conso c'est environ 1/2 l de plus avec la GT ( BMW 6 l/100..GT 6.5 l / 100 ).

 

 

Fin du HS..

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Invité §tra552xb

 

 

c'est sur car 100 cv de plus..çà décoiffe....

 

Oui 100ch de plus en théorie, mais en pratique je sais pas. Elle sort bien ses 165ch la Mégouze ? Apparemment oui sur BR Performance.

Je suis convaincu que la Clio en sort plus car encore récemment j'ai conduit une Corsa CDTI de 2013 (75ch apparemment) et j'avais vraiment l'impression de conduire un veau. Aucun couple sous 2000rpm, même en 2nd. Obligé de pousser dans les tours pour avancer à peu près. Alors qu'avec la Clio je roule à moins de 1500rpm en ville, en 4ème et ça repart direct. Et je vous parle pas de la consommation, 6L au 100 alors que j'ai conduit sur des route à 90/110. Une vraie merde en somme. J'ai fais le même constat avec les Fiesta, Clio 3 et 207 avec le moteur diesel le moins puissant de la gamme (70ch/75ch donc).

 

Mais j'espère au moins doubler mon rapport poids/puissance !

doubler la puissance, ça doit booster :D

 

quoi que je passais bien de ma r5 34ch a la r21 turbo de 175ch :D

Oh quel changement ! tu as au moins triplé le rapport poids/puissance !

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Oui 100ch de plus en théorie, mais en pratique je sais pas. Elle sort bien ses 165ch la Mégouze ? Apparemment oui sur BR Performance.

Je suis convaincu que la Clio en sort plus car encore récemment j'ai conduit une Corsa CDTI de 2013 (75ch apparemment) et j'avais vraiment l'impression de conduire un veau. Aucun couple sous 2000rpm, même en 2nd. Obligé de pousser dans les tours pour avancer à peu près. Alors qu'avec la Clio je roule à moins de 1500rpm en ville, en 4ème et ça repart direct. Et je vous parle pas de la consommation, 6L au 100 alors que j'ai conduit sur des route à 90/110. Une vraie merde en somme. J'ai fais le même constat avec les Fiesta, Clio 3 et 207 avec le moteur diesel le moins puissant de la gamme (70ch/75ch donc).

 

Mais j'espère au moins doubler mon rapport poids/puissance !

Oh quel changement ! tu as au moins triplé le rapport poids/puissance !

 

 

pour la puissance réelle elle est de 163 cv à 165 cv

 

pour la conso entre 5.5 l/100 et 7.5 l/100............pour moi sur 9000 km ma conso moyenne est de 6.47 l/100

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