Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II GT (2006-2009)


Invité §jla422jf

Messages recommandés

J'avais un bon 5000 trs/min peut être 5100 mais pas plus. Juste avant j'avais fait 8/10 bornes à 110 en 3... freudgt.gif.e4f796203b324c3e666330fe741e46e4.gif

 

Décrassée pour au moins 6 mois mais bon je fais jamais de petis trajets ou quasi pas donc j'aurais même pas besoin de le faire mais bon je fais ça 2 fois /an a peu près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

J'avais un bon 5000 trs/min peut être 5100 mais pas plus. Juste avant j'avais fait 8/10 bornes à 110 en 3... freudgt.gif.5b4d7f44498f75abfd70a08c2804028a.gif

 

Décrassée pour au moins 6 mois mais bon je fais jamais de petis trajets ou quasi pas donc j'aurais même pas besoin de le faire mais bon je fais ça 2 fois /an a peu près...

 

 

t'as tapé la régule quoi :D

ou alors juste un poil avant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose...

 

Le truc terrible, c'est quand tu fais.... comme tu dis, la 3 sur 5/10 kms à 3800/4000 tr/min et au lieu de laisser souffler, après les 10 kms, tu pousses à 5200 tr/min, puis 4, puis 5 à presque 200

 

 

J'fais pareil avec la clio, sauf que ca monte pas à 5000 aussi bien, et tu sens à 110 km/h, que c'est volontaire, mais ca part pas

 

J'ai trop envie d'un essence turbo, avec un truc qui pousse de 3000 à 6500 tr/min.. le bruit avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jusqu'à la 4, les 5200 tr/min

 

Après le moteur n'est pas assez puissant pour pousser dans les tours...

 

Il se limite à 4200/4500 tr/min maxi

 

 

Ouais déjà la 4 elle en chie pour aller au delà de 4500trs/min. J'ai bien vu ça grapille petit à petit...

 

Enfin je lui en ai mis plein la gueule entre la 2 voies et l'autoroute... sol.gif.c933a3a3d078713cda451545ad3247be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose...

 

Le truc terrible, c'est quand tu fais.... comme tu dis, la 3 sur 5/10 kms à 3800/4000 tr/min et au lieu de laisser souffler, après les 10 kms, tu pousses à 5200 tr/min, puis 4, puis 5 à presque 200

 

 

J'fais pareil avec la clio, sauf que ca monte pas à 5000 aussi bien, et tu sens à 110 km/h, que c'est volontaire, mais ca part pas

 

J'ai trop envie d'un essence turbo, avec un truc qui pousse de 3000 à 6500 tr/min.. le bruit avec

 

 

on en revient toujours à la même chose :o

 

 

 

 

Un L6 :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche, de toute façon, en France, je me sens pas bridé, car même avant je respectais aussi les limitations... donc pas de changement. Je me fais plaisir autrement.. y'a pas que la Vmax quand on roule...

 

Par contre en Allemagne bien entendu j'en profite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on en revient toujours à la même chose :o

 

 

 

 

Un L6 :D

 

 

 

 

 

Ou une RS6 avant.... punaise, que ca me plairait...

 

Mais tu vois meme sans le beau bruit, un 180/200 cv essence, c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'as tapé la régule quoi :D

ou alors juste un poil avant :??:

 

 

Oui quand je veux "décrasser" je procède toujours pareil dès que le moteur est chaud après 25 bornes de nationale, j'ai de la 2 voies à 90 puis à 110 donc au départ je reste en 3 à 90 puis 3/4 bornes après à 110 sur 8/10 bornes ensuite autoroute pied au plancher sur la 3 jusqu'à 130 et + et je tire la 4 à mort...

Ensuite je me mets en 6 à 100 ! freudgt.gif.df14bcc54c8172f6a50d756e1fb9558e.gif et après 10/15bornes j'ai 2 sorties de péages ou je tire à fond 2/3/4... La 5 après ça va trop vite pour le permis...freudgt.gif.fa167b535c8195b4c7cae53d67083971.gif

C'est une bonne chose...

 

Le truc terrible, c'est quand tu fais.... comme tu dis, la 3 sur 5/10 kms à 3800/4000 tr/min et au lieu de laisser souffler, après les 10 kms, tu pousses à 5200 tr/min, puis 4, puis 5 à presque 200

 

 

J'fais pareil avec la clio, sauf que ca monte pas à 5000 aussi bien, et tu sens à 110 km/h, que c'est volontaire, mais ca part pas

 

J'ai trop envie d'un essence turbo, avec un truc qui pousse de 3000 à 6500 tr/min.. le bruit avec

Voilà je fais exactement ça mais j'ose pas trop sur la 5... freudgt.gif.fa167b535c8195b4c7cae53d67083971.gif

freudgt.gif.3e71e3cd2d5a62e7b1d64b2143c271bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ou une RS6 avant.... punaise, que ca me plairait...

 

Mais tu vois meme sans le beau bruit, un 180/200 cv essence, c'est pas mal

 

 

Oui mais en RS6 à 250/300, t'entends rien par contre ça défile grâve !

 

Vendredi je fais un baptême avec un pilotes en ferrari, ca va me plaire je pense... :)

 

Par contre la formule renault ça va être impressionnant j'ai vraiment hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je vais moins loin que toi... 160 grand maxi... juste le temps d'accélérer

 

Tu me verras jamais que ca soit avant "ou on pouvait rouler"... que maintenant, ou c'est toujours autant interdit, faire un 160 sur 30/40 bornes d'autoroute...

 

Déjà que quand je fais du 150, je ralentis à chaque pile de pont, à chaque accotement qui servira de planque..

 

La 4, je tire pas.. j'enquille la 5

 

 

Non un truc qui me plairait mais que ni mégane ni clio peuvent faire... enfin bien, c'est un kick down rapide... du genre 5/4/3.... le moteur qui commence à hurler, et hop, tu accélères et ca pousse fort.... vive le moteur essence, quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ou une RS6 avant.... punaise, que ca me plairait...

 

Mais tu vois meme sans le beau bruit, un 180/200 cv essence, c'est pas mal

 

ne soyons pas trop gourmand et rêveur, une RS4 suffira lol.gif.60823457e144515ba0e8c94931dc236e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je vais moins loin que toi... 160 grand maxi... juste le temps d'accélérer

 

Tu me verras jamais que ca soit avant "ou on pouvait rouler"... que maintenant, ou c'est toujours autant interdit, faire un 160 sur 30/40 bornes d'autoroute...

 

Déjà que quand je fais du 150, je ralentis à chaque pile de pont, à chaque accotement qui servira de planque..

 

La 4, je tire pas.. j'enquille la 5

 

 

Non un truc qui me plairait mais que ni mégane ni clio peuvent faire... enfin bien, c'est un kick down rapide... du genre 5/4/3.... le moteur qui commence à hurler, et hop, tu accélères et ca pousse fort.... vive le moteur essence, quoi

 

 

Moi je le fais vraiment rarement et jamais de vitesse de croisière à 160 et +... non.gif.30cff107ea146af3939c695562deccd2.gif Bien trop risqué . En fait je tire la 4 à un endroit ou c'est le début de l'autoroute sur une légère courbe, je me dis moins de risque. freudgt.gif.975cf0104f076c633606e6c6665b7fce.gif Ca me permet d'apprécier la tenue de route par la même occasion et bien quand c'est bien sec la GT elle bouge pas par contre je l'essayerais pas plus vite en 5, on sent qu'on est pas loin de la limite. Pour ça les dunlop font bien mieux que les HP je pense..

 

Y'en a qui n'ont pas peur, l'autre jour toujours la même 2/2, moi j'étais tranquille au régulo à 110 et là sans même voir au rétro à l'avance une cooper S certainement pas loin d'être à fond qui me double... pas loin de 200 je pense... en pleine ligne droite c'est de la folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je le fais vraiment rarement et jamais de vitesse de croisière à 160 et +... non.gif.294a6d9b90c1451d685c0e6eb277e520.gif Bien trop risqué . En fait je tire la 4 à un endroit ou c'est le début de l'autoroute sur une légère courbe, je me dis moins de risque. freudgt.gif.ca54ca896b5b02944ea41bfab9103b7a.gif Ca me permet d'apprécier la tenue de route par la même occasion et bien quand c'est bien sec la GT elle bouge pas par contre je l'essayerais pas plus vite en 5, on sent qu'on est pas loin de la limite. Pour ça les dunlop font bien mieux que les HP je pense..

 

Y'en a qui n'ont pas peur, l'autre jour toujours la même 2/2, moi j'étais tranquille au régulo à 110 et là sans même voir au rétro à l'avance une cooper S certainement pas loin d'être à fond qui me double... pas loin de 200 je pense... en pleine ligne droite c'est de la folie.

 

 

Bah surtout en France... j'en connais qui le font :D

 

Par contre, quand tu parlais de tenue de route... oui, je confirme, la mégane 2 est équipée de pompe à vélos.. je me souviens d'un virage à 180.. (et encore j'avais relaché sur l'autobahn Munich Salzbourg... ben wouahhh.. ca fait drole... l'impression d'un tapis qui flotte.. pas rassurant

 

Mais en ligne droite, pas de soucis.. il faut regarder loin, et larcher l'accélérateur au moindre doute ou véhicule à l'horizon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

RS4 noire.....mummmm là y a déjà une bien jolie sonorité

 

RS6 trop puissant après.....

 

vous avez vu turbo le week end dernier, un mec avait une véritable shelby cobra V8 qui tapait 40L au 100, mais avec une sonorité mummm 525cv

 

Moi meme avec les amortos neuf, monroe, c'est moins affolant que avec ceux d'origine, mais la tenue de route est pas rassurante.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je te visais pas particulierement ;)

d'ailleurs je l'ai acheté neuve ma mégane lol.gif.b9b0a410839dd2533ced07ad7bc81622.gif

 

 

Je me sentais pas visé :) .

Je te répondais comme quoi j'étais d'accord que c'était un luxe d'acheter une voiture neuve ;)

 

ça cote 1000€ en reprise PALC :D

 

 

 

autruche621.gif.c074dd0bdecc28da801ac287f6d5c598.gif

 

 

 

ouais bon vous enflammez pas hein, on a une juste une AX 1.0 lol.gif.b9b0a410839dd2533ced07ad7bc81622.giflol.gif.b9b0a410839dd2533ced07ad7bc81622.gif

mais boite 5 quand même momoss30.gif.1208702873427b113c4fd95103459b9f.giflol.gif.b9b0a410839dd2533ced07ad7bc81622.gif

lol.gif.5c4b1ad25e02eba1e0cbefef099dc5f1.gif

lol.gif.5abb05b91b52784ac6ac7364b8dbdf65.gif

lol.gif.431d3fc11928b4ad94bd1e9354088dbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou ax gti avec le 1.6 de la 205 gti 1600, çà marchait fort cette petite crotte, ultra légère cette ax

 

les dernières ax gti d'ailleurs étaient mignonne, avec leur betit becquet et les dessins des feux ar, gti avec le i rouge

 

oui carrément que c'est un luxe de s'acheter neuf, hier chez renault, mr je peux vous renseigner heuuu comment dire non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

par contre j'ai craqué putain sur la laguna black edition.... brrrrr que c'est beau bordel , en coupé

 

puis je me suis juste assis dans la clio RS 200 edc avec les palettes, elle est tout de meme rudement bien cette clio, par contre le look RS là s'est vraiment assagi

 

oui acheter neuf et perdre dès que tu passes la porte du garage c'est affolant

 

 

L'ax GTI a un 1.4 de 100ch, pas un 1.6 de 205 1994065626_ae2092.gif.fbc4c2ddcb4184b4dcdf5f68b9b745a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Oui, mais là, ca rappelle trop la gendarmerie :D

 

ah non ce n'est pas du tout le même bleu :D

 

RS4 noire.....mummmm là y a déjà une bien jolie sonorité

 

RS6 trop puissant après.....

 

vous avez vu turbo le week end dernier, un mec avait une véritable shelby cobra V8 qui tapait 40L au 100, mais avec une sonorité mummm 525cv

 

Moi meme avec les amortos neuf, monroe, c'est moins affolant que avec ceux d'origine, mais la tenue de route est pas rassurante.....

 

 

ah non plus de noir lol.gif.a7e58eae917f1d794ef353a659324756.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Merci chaced autant pour moi, j'ai totalement confondu , la tète dans le cul http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c'est la nuit

 

je voulais parler en fait de la visa gti, qui elle a eu le moteur de 205 gti 1600 pas de l'ax

 

nooooooon arrète la bx beurrrrrrk quel look de bouse , non sérieux, un look taillé a la serpe

 

tout comme la visa dont je parle meme si avec son poids plume en gti çà marchait pas mal, a l'éopque un gars avec sa visa s'était excité et avait voulu me suivre quand j'avais ma 1ere 205 1.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Salut les Méganeux, dites voir en Mégane Coupé GT dCi 165 on peut espérer 5l/100 en mixte éco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Méganeux, dites voir en Mégane Coupé GT dCi 165 on peut espérer 5l/100 en mixte éco ?

 

 

ah là j'ai un gros doute akrapovic-fireblade.gif.f53f6a008ca3d11c5303a769041e6000.gif

faut vraiment rouler en mode éco à la con (et encore) pour espérer faire aussi peu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Je vais me présenter rapido, je traînais par ici vers 2004/2005. J'ai une Clio dCi 65 de 2001, c'est ma première voiture. Elle a bientôt 12 ans et commence à tomber en ruine avec 260000km, du moins toutes les pièces d'usure (bruit de roulement boite je pense, caoutchoucs train avant secs et déchirés, rouille des pièces mécaniques train avant, circuit climatisation HS, etc.). On peut dire que je l'ai amortie, depuis un moment j'ai envie de changer et j'ai commandé une Mégane 3 Coupé GT de 2013, avec le 2,0 dCi 165. Avec la Clio j'arrive à tenir le 3,9L/100 en couduite super éco malgré ces kilomètres et son age (sauf quand je fais beaucoup de bouchons, IDF oblige) et j'aimerai ne faire qu'un litre de plus avec la Mégane en conduite super éco aussi.

 

Je tiens à préciser quand je dis conduite super éco c'est assez drastique : j’effleure à peine l'accélérateur, je freine pas dans les ronds points, je fini au point mort avant les feux rouges, je dépasse pas 100 au compteur et 1800 tours en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je vais me présenter rapido, je traînais par ici vers 2004/2005. J'ai une Clio dCi 65 de 2001, c'est ma première voiture. Elle a bientôt 12 ans et commence à tomber en ruine avec 260000km, du moins toutes les pièces d'usure (bruit de roulement boite je pense, caoutchoucs train avant secs et déchirés, rouille des pièces mécaniques train avant, circuit climatisation HS, etc.). On peut dire que je l'ai amortie, depuis un moment j'ai envie de changer et j'ai commandé une Mégane 3 Coupé GT de 2013, avec le 2,0 dCi 165. Avec la Clio j'arrive à tenir le 3,9L/100 en couduite super éco malgré ces kilomètres et son age (sauf quand je fais beaucoup de bouchons, IDF oblige) et j'aimerai ne faire qu'un litre de plus avec la Mégane en conduite super éco aussi.

 

Je tiens à préciser quand je dis conduite super éco c'est assez drastique : j’effleure à peine l'accélérateur, je freine pas dans les ronds points, je fini au point mort avant les feux rouges, je dépasse pas 100 au compteur et 1800 tours en ville.

 

 

 

bon courage pour y arriver avec un FAP sans soucis jap.gif.fb5c64c7308687679a770ea3b4a9ba09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me présenter rapido, je traînais par ici vers 2004/2005. J'ai une Clio dCi 65 de 2001, c'est ma première voiture. Elle a bientôt 12 ans et commence à tomber en ruine avec 260000km, du moins toutes les pièces d'usure (bruit de roulement boite je pense, caoutchoucs train avant secs et déchirés, rouille des pièces mécaniques train avant, circuit climatisation HS, etc.). On peut dire que je l'ai amortie, depuis un moment j'ai envie de changer et j'ai commandé une Mégane 3 Coupé GT de 2013, avec le 2,0 dCi 165. Avec la Clio j'arrive à tenir le 3,9L/100 en couduite super éco malgré ces kilomètres et son age (sauf quand je fais beaucoup de bouchons, IDF oblige) et j'aimerai ne faire qu'un litre de plus avec la Mégane en conduite super éco aussi.

 

Je tiens à préciser quand je dis conduite super éco c'est assez drastique : j’effleure à peine l'accélérateur, je freine pas dans les ronds points, je fini au point mort avant les feux rouges, je dépasse pas 100 au compteur et 1800 tours en ville.

 

là c'est le fap qui va pas aimer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Je ne roule pas tout le temps en super éco heureusement, c'est d'ailleurs pour ça que je prends une Mégane GT je me fais un peu chier niveau sensations avec la Clio dCi...

 

Dans les conditions que j'ai cité pour la conduite super éco, laquelle est la plus mauvaise pour le FAP ? Je pense que c'est le fait de ne pas dépasser 100... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je ne roule pas tout le temps en super éco heureusement, c'est d'ailleurs pour ça que je prends une Mégane GT je me fais un peu chier niveau sensations avec la Clio dCi...

 

Dans les conditions que j'ai cité pour la conduite super éco, laquelle est la plus mauvaise pour le FAP ? Je pense que c'est le fait de ne pas dépasser 100... ?

 

 

c'est le fait de ne pas dépasser les 1800tr/mn, de conduire en sous régime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Faut rouler à combien de tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Vous êtes en train de me dire que la méthode que je pratique actuellement : 80% du temps éco et 20% sportif (pas de juste milieu chez moi !), ne convient plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Vous êtes en train de me dire que la méthode que je pratique actuellement : 80% du temps éco et 20% sportif (pas de juste milieu chez moi !), ne convient plus ?

 

 

pas avec un Fap, du moins moi je ne ferais plus pareil jap.gif.e6fa6fe8a88db995010208b650f8399d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est mission impossible 5/100 avec le nouveau 2L

 

Moi avec le 150 j'ai déjà réussi a faire 4.8 mais pas de circulation du tout, le point mort sur les faux plat descendants etc... bref c'est pas très agréable comme conduite surtout quand on a 150ch... m'enfin pour voir c'est intéressant.

 

Le 160 a la réputation de consommer pas mal, le 165 je crois que dans le meilleur des cas il fait pareil. Moralité je pense que si t'arrives a tirer 5.5 en conduite éco ça sera déjà pas mal, tout dépend de tes trajets...

 

Mais tu vas voir qu'avec du couple et 165ch, l'éco conduite c'est de temps en temps et tu vas certainement tourner la plupart du temps a plus de 6L.

 

Tu verras bien... freudgt.gif.1a581b64fd1337cbf4ed984bf5210c79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...