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[Sujet Officiel] Renault Megane II GT (2006-2009)


Invité §jla422jf

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Invité §cli283pa

Va y avoir le 1.6 :)

 

 

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le 1.6 essence , celui de la Rs dégonflé ???

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là-dessus je suis d'accord avec toi jap.gif.17070d935ba06c915d10782615295b20.gif

mais pour vendre des mégane/laguna/508/... l'image compte beaucoup et là ça marche moins bien pour les voitures française (la preuve la hdg n'existe plus chez les françaises) :o

 

Je suis d'accord avec toi aussi, le haut de gamme français ne marche pas bien, il doit y avoir comme tu dis la faute aux moteurs, mais aussi au fait que dans l'inconscient du bon français, ce qui est allemand est haut de gamme, ce qui est français est moyen ou merdique...Et ça c'est dur à décrotter....

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De toute façon, un moteur se juge pas que sur sa valeur maximale de couple, mais de la façon dont il est étalé, et la valeur des rapports de boite

 

 

Un peu comme ceux qui pensent avoir 160 cv sur toute la plage de régime du moteur, en somme.

 

Pour moi, un gros moteur n'est pas acheté pour être dans le coup. Je m'en fiche pas mal, du regard des autres, mais pour me faire plaisir.

 

La puissance, ca sert peut être "à rien", mais au moins, quand on en bénéficie, on crache pas dessus. Heureusement d'ailleurs, qu'il reste des amateurs et acheteurs, sinon, le monde serait bien triste, à coup de 1.6 TDi, 1.5 dCi ou 1.6 HDi calés tous pareils, bonnet blanc, et blanc bonnet. Déjà que c'est un peu le cas.

 

Et finalement, Audi en vend, de ses 2.0 TDi... rien que pour équiper les A4/A5/A6/Q3/Q5, c'est pas le 1.6 TDi qui ferait l'affaire..

 

 

Si les Français n'osent plus, avec Renault qui ne bouge plus, PSA qui ne fait que suivre depuis quelques années, ben tant pis pour eux. Au moins, certains constructeurs se disent pas... c'est pas parce qu'une gamme de puissance remplit 80% de nos carnets de commande, qu'on arrête le reste, au nom du plus grand nombre...

 

Quant aux contraintes liés à euro 6, sont largement plus absorbables, sur un modèle vendu 30000 €, que sur un petit modèle avec style, 1.4 HDi, qui se doit de rester pas trop cher, mais qui doit embarquer les mêmes technos que le plus gros, pour la dépollution

 

Ces mêmes contraintes, surtout sur le C02, une absurdité... mais VAG sait sortir des 2.0 diesels qui font 115 g/c02, ce que Renault and co, ne sont pas encore arrivés

 

 

Ah ben tu vois nous sommes d'accord sur un point lol.gif.a1e02710a1c9e5172816b0edfc526f99.gif, un moteur donné ne s'achète pas pour être dans le coup, qu'il soit gros ou petit.

 

Après soit honnête, tu utilises tant que cela toute ta puissance de 150 Cv....Si c'est cas tu dois bien te faire chier toute la semaine avec un vaux de 70 cv...lol.gif.a1e02710a1c9e5172816b0edfc526f99.gif.

Mon pote qui a pris le HDI 163, quand je monte avec lui et vu tous les kms qu'il faisait l'an dernier, là je comprend, ou comme ceux qui habitent en montagne.

 

Autre point où je suis d'accord, 105 Cv à partir d'un A4 c'est juste, le 2.0 est bien pour une berline dans ce cas, c'est ce qu'il faut.

Que veux tu il y a le mouton qui achète les 1.5, 1.6 TDI/HDI...et le mouton qui achète allemand parceque c'est hachement mieux....

 

C'est bien qu'il y ait une offre variée de moteurs pour contenter tout le monde, je suis d'accord aussi, pour l'instant le faux procès que tu fais sur la mégane n'a pas lieu d'être, tu as 4 motorisations différentes non ? Je n'aurais pas lu que la Golf en propose que 2 à son lancement, tiens comme une clio 4 si critiquée....

lol.gif.7aa7f390d597b2d12ff843518487dbda.gif

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T'es parti pour la garder, alors?

 

La mienne, j'économise un peu, et j'en changerai... une fois que j'aurais quand même profité de la courroie d'accessoires pendant un an, et des pneus neufs

 

Je roule peu avec... juste 300 kms depuis les fêtes. Et là, elle est repartie au garage. De quoi repasser sous les 20000 kms/an. Merci la fiesta... je pense que je ferais surtout avec, des trucs style week end, ou grandes vacances à fort kilométrage, mais plus de petits trajets

 

 

Ah ben ça y est changement en 2013...

 

On te retrouve en section WV alors :p

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Ah ben tu vois nous sommes d'accord sur un point lol.gif.4474d26b52e23710b166bc38bd6d7e9a.gif, un moteur donné ne s'achète pas pour être dans le coup, qu'il soit gros ou petit.

 

Après soit honnête, tu utilises tant que cela toute ta puissance de 150 Cv....Si c'est cas tu dois bien te faire chier toute la semaine avec un vaux de 70 cv...lol.gif.4474d26b52e23710b166bc38bd6d7e9a.gif.

Mon pote qui a pris le HDI 163, quand je monte avec lui et vu tous les kms qu'il faisait l'an dernier, là je comprend, ou comme ceux qui habitent en montagne.

 

Autre point où je suis d'accord, 105 Cv à partir d'un A4 c'est juste, le 2.0 est bien pour une berline dans ce cas, c'est ce qu'il faut.

Que veux tu il y a le mouton qui achète les 1.5, 1.6 TDI/HDI...et le mouton qui achète allemand parceque c'est hachement mieux....

 

C'est bien qu'il y ait une offre variée de moteurs pour contenter tout le monde, je suis d'accord aussi, pour l'instant le faux procès que tu fais sur la mégane n'a pas lieu d'être, tu as 4 motorisations différentes non ? Je n'aurais pas lu que la Golf en propose que 2 à son lancement, tiens comme une clio 4 si critiquée....

 

 

Si tu considères qu'il faut utiliser un moteur à sa pmax systématiquement, en tirant dessus, non

 

Si tu considères en terme de souplesse, que tu as déjà près de 100 cv à 2000 tr/min pied au plancher, ce qui est déjà honnête en terme de confort de puissance, soit à peu près la puissance maximale d'un 1,5 dCi à 4000 tr/min, là oui. Sans parler du couple de 340 Nm constant de 1900 à 2600 tr/min, pile poil sur ma plage d'utilisation.

Bref, l'idéal sans chercher à tirer dessus comme un bourrin

 

Enfin, question allemand, pas allemand, j'en connais certains qui ne jurent que par BMW aussi.

Moi, je m'en fous

Je note juste que les TDi ont de bon ratio perf/consommation, et ca, tu peux pas leur enlever.

Et j'y peux rien, s'ils proposent deux boites robotisées pour toute leur gamme de moteur; pile poil ce que je souhaite...

 

Attaché à une marque? Oui, si elle me plait.. à partir du moment, ou c'est mouais, bof, pas de raison de ne pas aller voir ailleurs

 

Après, panne ou pas... en évitant les désastres qu'est Opel, globalement, c'est du pareil au même...

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Si tu considères qu'il faut utiliser un moteur à sa pmax systématiquement, en tirant dessus, non

 

Si tu considères en terme de souplesse, que tu as déjà près de 100 cv à 2000 tr/min pied au plancher, ce qui est déjà honnête en terme de confort de puissance, soit à peu près la puissance maximale d'un 1,5 dCi à 4000 tr/min, là oui. Sans parler du couple de 340 Nm constant de 1900 à 2600 tr/min, pile poil sur ma plage d'utilisation.

Bref, l'idéal sans chercher à tirer dessus comme un bourrin

 

Enfin, question allemand, pas allemand, j'en connais certains qui ne jurent que par BMW aussi.

Moi, je m'en fous

Je note juste que les TDi ont de bon ratio perf/consommation, et ca, tu peux pas leur enlever.

Et j'y peux rien, s'ils proposent deux boites robotisées pour toute leur gamme de moteur; pile poil ce que je souhaite...

 

Attaché à une marque? Oui, si elle me plait.. à partir du moment, ou c'est mouais, bof, pas de raison de ne pas aller voir ailleurs

 

Après, panne ou pas... en évitant les désastres qu'est Opel, globalement, c'est du pareil au même...

 

 

Tirer sur un moteur n'est pas forcément être bourrin ;)

J'aime bien avoir une belle plage, que je suis amené à utiliser.

 

Je grossis le trait, mais je comprend pour la souplesse aussi, ce pourquoi je passerai bien au 1.6 dci et son couple présent sur une plage 2 à 3000 trs.

 

Je tire sur le moteur pour me faire plaisir aussi mais ne crois pas non plus que je ne conduis que comme cela.

En général ma plage d'utilisation normale, avec ma mégane actuelle, c'est 1500-3000 trs. En conduisant le 1.6 dci

avec sa boite plus courte, j'ai vu que c'était 1800-3000.

 

Pour ce que tu aimes, je comprend que ne trouvant pas ce que tu recherches désormais chez renault, tu achèteras autre chose...Même si je parais sectaire je le comprend......j'aurais fait de même....Sur mes critères principaux, je voulais un coffre plus grand que la "2", c'était impératif, la mégane 3 ne l'aurait pas proposé, je n'achetais pas...

Je comprend que la mégane 3 ne te convienne pas pour diverses raisons, et justement ce qui est bien c'est qu'il y a plein de choix en autres compactes.

Ce que je comprend moins c'est que tu dénigres sans arrêt renaut et en particulier la mégane 3 sous preteste qu'elle te correspond pas.....Tu aurais aimé tu l'aurais trouvé merveilleuse, elle te convient pas, c'est une daube....

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T'aurais peut etre pas le choix, surtout

 

Et puis, y'a pas que les 3 cylindres de la C1. D'autres sont plus plaisants... il faut les essayer

 

 

Ouais, je reste sceptique...

 

Déjà passer à l'essence, c'est pas encore pour demain, mais jamais pour un 3 cylindres, quitte à prednre plus puissant que ce que j'ai l'habitude de prendre...

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Invité §cyr348mm

La base est la meme, mais la technique moins, 4 temps, injection indirect pour le 80ch, bref un moteur tout ce qui a de plus classique.

 

Le moteur essence que j'ai vraiment aimé c'est le F4RS , souple , coupleux même a bas régime et super agressif a 4000 trs jusqu’à 7200 , un moteur pleins de partout et qui de plus ne consommait pas des masse en mode éco je pouvais tomber a même pas 7.5L/100.

 

Alors que le 1.6 16v Renault je le trouve a chier ce moteur , glouton , bruyant , et pas coupleux .

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T'es parti pour la garder, alors?

 

La mienne, j'économise un peu, et j'en changerai... une fois que j'aurais quand même profité de la courroie d'accessoires pendant un an, et des pneus neufs

 

Je roule peu avec... juste 300 kms depuis les fêtes. Et là, elle est repartie au garage. De quoi repasser sous les 20000 kms/an. Merci la fiesta... je pense que je ferais surtout avec, des trucs style week end, ou grandes vacances à fort kilométrage, mais plus de petits trajets

 

Oui je la garde ............. pour le moment :D

En fait je pense que je vais la garder encore au moins 2 ans :o

 

En plus, des GT dCi, tu en trouves désormais à 17000/18000 € à 15000 kms.... ca devient abordable, mais ca me branche pas plus que cela

+1 jap.gif.5b85ba38f1dd93351838bc1858c4218b.gif

 

Je suis d'accord avec toi aussi, le haut de gamme français ne marche pas bien, il doit y avoir comme tu dis la faute aux moteurs, mais aussi au fait que dans l'inconscient du bon français, ce qui est allemand est haut de gamme, ce qui est français est moyen ou merdique...Et ça c'est dur à décrotter....

 

Et ça c'est du à la politique des constructeurs français qui n'ont jamais rien fait pour faire du "vrai" haut de gamme :(

Ils se sont focaliser sur les petites et moyennes voitures/motorisations bah.gif.1377b1ead8aae42a6b7d0f5e0fec6850.gif

 

Franchement, je lorgnerais plus actuellement sur un moteur turbo, même un petit.

 

Ma soeur est venue en Mazda 2. C'est qu'elle a une belle gueule, cette petite

 

 

Moi j'aimerais un essence mais atmo ;)

bien sympa de gueule cette mazda 2 et en plus ça à l'aire très fiable en essence bien.gif.c9bafbbbaf3d6a21589ac9d9fcc1cf6a.gif

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