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Scenic

faisceau de bougies de préchauffage


Invité §sce572PA

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Invité §sce572PA

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis de démarrage à froid qui a tendance à s'agraver (plus souvent). scénic 1.9 dci 2001 diesel. +200 000 km

 

Mais ça démarre quand meme. juste que c'est chiant de faire 3 tentatives ou bien d'attendre le témoin jaune du circuit s'allume et s'etteind.

 

Je soupçonne la pompe à gazole et le faisceau de bougies de préchauffage.

 

(batterie+ bougies neuves)

 

j'ai mis un peu de wd40 dans le faisceau de bougies de préchauffage. je vais voir ce que celà va changer.

 

SAVEZ vous ou je peu acheter un faisceau de bougies de préchauffage neuf ? Merci.

 

La pompe a gazole, ne fait plus de bruit comme avant (son de déclenchement de la pompe)(le bruit est moins fort maintenant) lors de la mise du contact.

 

Penseriez vous que la pompe pourrait

perdre un peu de son jus ? c'est a dire ne pas pomper assez. y a t il un moyen de savoir / calculer si la pompe à gazole pompe assez bien?

 

 

Sur certains forum on parle de PMH. je laisse ça pour plus tard.

 

 

Merci pour l'aide.

 

Cordialement.

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Invité §dav267kB

Bonjour,je ne pense pas que ca vienne des bougies,un commonrail demarre sans probleme,il faut que les temperatures soient negatives pour que le prechauffage devienne vraiment utile.

Si le bruit de la pompe a carburant change,il faut te pencher sur elle.

Une prise d air n est pas a ecartée.

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Invité §sce572PA

Bonjour,

Merci david pour la réponse apportée.

Effectivement j'ai penché sur la pompe.Devine ce que j'ai constaté !

Quand je mets le contact, des fois la pompe ne se déclenche pas.

Quand ça ne déclenche pas, le petit bruit lors la mise de contact est différent de son habitude = ça ne démarre pas.

 

Quand je mets le contact et que la pompe de déclenche = ça démarre.

 

Donc : soit j'ai une masse, soit le courant n'arrive pas tout le temps à la pompe, soit le courant pas assez fort pour déclencher la pompe quand je mets le contact.

 

Y a t il quelque chose a craindre si je mets contact puis j'éteind plusieurs fois de suite ? je fais ça pour déclencher la pompe pour démarrer ensuite.

 

le froid ou humidité ) écarté comme problème.

 

cdt.

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Bonjour,

Donc : soit j'ai une masse, soit le courant n'arrive pas tout le temps à la pompe, soit le courant pas assez fort pour déclencher la pompe quand je mets le contact.

 

 

Bonjour.

Je pense que tu occultes une autre possibilité : que ta pompe soit fatiguée.

Une pompe est un organe mécanique qui peut se fatiguer, s'user, etc ... à 200.000 km, ce ne serait pas idiot de penser ça ...

Le souci ne vient pas forcément du courant.

 

Au pire, tu peux vérifier que tu as bien la bonne tension qui arrive avec un multimètre ...

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Invité §dav267kB

Bonjour,pour moi,c est la pompe qui se grippe.

Sur oscaro,elle est a un prix tres correct.

 

Mettre le contact plusieurs fois,ca ne craint rien.

Je ne sais pas ou est la pompe sur ton scenic,nous sur la xantia,on tape en dessous du reservoir pour qu elle se declenche quand elle est grippée.

Mais bon a mon avis,sur Renault,ce n est pas pareil.

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Invité §sce572PA

Bonjour, Merci balibran et david

 

En effet , la pompe peut etre fatiguée mais pas HS car je roule encore.

 

Vous savez ! j'ai interchangé le relais de la pompe a gazole (avec un relais de clim par ex) ça a marché !!! je mets le contact j'entend la pompe qui s'enclenche, mais je surveille quand meme pour voir si ça dure.

 

Vérifier si le courant passe : faisable , à faire.

 

comment savoir si une pompe a gazole va bientot rendre l'ame ?

 

a t elle une durée de vie? une durée ou il faudrait la changer ?

 

David :

 

la pompe a gazole scenic dci 1.9, se trouve en dessous : derière la roue avt droit : un peu cachée pour la voir.

 

j'ai vu un forum : ou c est un peu délicat pour la changer.

 

je dépanne comme ça : puis j'investis dans une pompe et un filtre à gazole.

 

Cordialement.

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Invité §sce572PA

Bonjour,

 

Je reviens vers vous. Depuis j'ai interchangé les relais. je n'ai pas de soucis de démarrage. Donc c'est un problème de relais.

 

POur ve que ça dure lol !

 

Question : ça m'intrique le fait d'interchanger les relais = ça démarre .

est ce que je dois m'attendre à un problème vue que le relais qui cause le problème n est pas exlu, mais juste MUTé ?

 

 

Je recherche à acheter des relais : c'est bon d'avoir ça dans sa caisse. sait on jamais. J'ai fait norauto, feu vert, pas de relais pour scenic dci 2001.

 

Ji'rai peut etre chez renault .

 

Cordialement.

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Invité §sce572PA

Bonjour,

 

Pour cloturer ce sujet : j'ai été chez renault : le prix d'un relais pour un scenic 1 ph 2 dci 30 € une pièce.

J'ai dit waww !!

Du coup j'ai été à la casse: j'en ai trouvé 3, ils étaient en bon état, bien protégé dans leur compartiment. J'ai payé 1 € pièce.

 

J'ai changé les trois relais sur mon scenic, Mais j'ai laissé l'ancien relais de pompe a gazole à sa place. Franchement depuis 1 semaine , meme quand la voiture dort dehors : AUCUN SOUCIS .

 

Donc, le problème de démarrage viendrait d'un relais, mais pas celui que je soupçonnais ; relais de PG. bref ! tout rentre dans l'ordre.

 

Merci à vous !

 

Cordialement.

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