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Message "injection à contrôler" sous forte pluie

 

Peugeot : 307alain Volvo : ragon44, 1 utilisateur anonyme et 97 utilisateurs inconnus
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Message "injection à contrôler" sous forte pluie

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n°1981913
najak
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najak
  1. Posté le 20/01/2015 à 12:27:47  
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Sous très forte pluie et sur autoroute (présence abondante d'eau sur la route, brouillard d'eau envoyé par les véhicules qui précèdent), le moteur de ma Mégane 2 1,5 dci 105 (2008) se met à "brouter" (hoquets), le message "injection à contrôler" s'affiche sur l'ordinateur et le voyant orange de service moteur s'allume. Dès que la pluie ralentit (ou que je réduis fortement ma vitesse, 70-80 kmh), tout redevient normal. Une fois, le moteur s'est mis en sécurité (plus de puissance) mais tout était normal au redémarrage. La semaine dernière, après une nuit passée à l'extérieur sous une pluie battante (ma voiture est généralement dans un garage la nuit), le phénomène s'est produit en ville, peu après le démarrage, et a cessé lorsque le moteur est devenu chaud.
Un passage à l'ordi de diagnostic dans un centre auto indique le message "problème d'admission d'air". Renault n'a rien trouvé lors de la dernière révision, et j'hésite à leur amener le véhicule pour cela : le problème est très épisodique, je crains les diagnostics erronés et les réparations coûteuses et inutiles... La voiture (100000 km, achetée neuve, entretenue chez Renault en suivant les préconisations, fonctionne parfaitement (jamais aucun pb) et je fais surtout de long trajets routiers et autoroutiers.
Je soupçonne qu'un capteur de pression d'air ou le débimetre prennent l'humidité lorsqu'il y a des projections d'eau sous le capot, la chaleur du moteur provoquant un séchage rapide et la résolution du problème.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce souci ?
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n°4779860
Anonyme-La​urie
Invité
  1. Posté le 29/09/2017 à 21:21:02  
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najak a écrit :

Sous très forte pluie et sur autoroute (présence abondante d'eau sur la route, brouillard d'eau envoyé par les véhicules qui précèdent), le moteur de ma Mégane 2 1,5 dci 105 (2008) se met à "brouter" (hoquets), le message "injection à contrôler" s'affiche sur l'ordinateur et le voyant orange de service moteur s'allume. Dès que la pluie ralentit (ou que je réduis fortement ma vitesse, 70-80 kmh), tout redevient normal. Une fois, le moteur s'est mis en sécurité (plus de puissance) mais tout était normal au redémarrage. La semaine dernière, après une nuit passée à l'extérieur sous une pluie battante (ma voiture est généralement dans un garage la nuit), le phénomène s'est produit en ville, peu après le démarrage, et a cessé lorsque le moteur est devenu chaud.
Un passage à l'ordi de diagnostic dans un centre auto indique le message "problème d'admission d'air". Renault n'a rien trouvé lors de la dernière révision, et j'hésite à leur amener le véhicule pour cela : le problème est très épisodique, je crains les diagnostics erronés et les réparations coûteuses et inutiles... La voiture (100000 km, achetée neuve, entretenue chez Renault en suivant les préconisations, fonctionne parfaitement (jamais aucun pb) et je fais surtout de long trajets routiers et autoroutiers.
Je soupçonne qu'un capteur de pression d'air ou le débimetre prennent l'humidité lorsqu'il y a des projections d'eau sous le capot, la chaleur du moteur provoquant un séchage rapide et la résolution du problème.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce souci ?
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Bonsoir.

Je rencontre exactement le même problème avec mon scénic. Avez-vous eu une réponse à votre problème? La panne a-t-elle été identifiée et réparée? Si oui, pouvez-vous m'éclairer svp? Voici mon adresse mail : laurie.haffreingue@hotmail.fr.

Dans l'espoir de vous lire prochainement,
Cordialement.

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