Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Problème injection Scenic 1999 1.9 DTI (F9Q734)


Invité §Sen224hL

Messages recommandés

Invité §Sen224hL

Bonjour tout le monde.

J'ai un problème sur mon Scénic 1.9l dti de 1999, moteur F9Q734

Suite à des difficultés de démarrage, j'ai changé le filtre à gazole et vérifié l’absence de fuites dans le circuit d'alimentation en GO.

Mais une fois tout remonté, impossible de réamorcer la pompe à injection (Bosh VE).

 

J'ai bien du GO à l'arrivée de la pompe mais je n'ai aucune sortie de GO au niveau de la pompe lorsque je fais tourner le moteur au démarreur (j'ai déposé les canalisations qui vont de la pompe aux injecteurs). Par contre j'ai du GO qui sort de la pompe au niveau du retour carburant.

 

Après de nombreuses heures de recherche sur les forums, j'ai vérifié tous ces points :

- électrovanne de STOP : OK (avec ou sans ou en l'alimentant direct au 12v c'est pareil)

- électrovanne d'avance : OK (bon état, testée démontée avec 12v : elle semble ok)

- calage de la pompe : OK

- absence de prise d'air dans arrivée GO : OK

 

Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre. Je voudrais faire un diag mais je ne peux pas déplacer le véhicule, j'ai un ami qui doit venir m'aider pour le tracter jusqu'au garage.

 

Avez-vous des idées sur ce qui pourrait empêcher la sortie de GO de la pompe ?

 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen224hL

Quelques nouvelles de mon Scenic qui ne démarre toujours pas.

 

J'ai fais un diag au garage, résultat : SIGNAL REGIME MOTEUR ABSENT

 

J'ai donc changé le capteur pmh mais aucun changement, toujours pas de sortie de GO à la pompe. J'ai vérifié la résistance de l'ancien capteur : 700 ohms, (conforme aux données du fabricant, il était donc surement bon.)

J'ai vérifié les fils qui le relie au calculateur (bornes 8 et 21): pas de coupure ni court-circuit.

 

Quelqu'un aurait une idée sur ce qui expliquerait une absence de signal régime moteur si ce n'est pas le capteur pmh?

Si quelqu'un veut bien me filer quelques conseils ça serait super sympa, je commence à désespérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen224hL

Bonjour,

Pour info, finalement, c'était le démarreur qui générait des perturbations électromagnétiques qui perturbaient le signal du capteur PMH. En changeant le démarreur plus aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant337XF

Bonjour aviez vous le voyant de défaillance électronique avant le démarrage durant votre panne?

Je pense essayer de débrancher mon démarreur et tracter pour voir si il démarre ainsi. Par contre auriez vous le schéma gestion moteur du f9q734 sous la main je ne l'ai trouvé nul part ni sur le net ni dans les rta que j'ai.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen224hL

Bonjour,

Oui j'avais le voyant défaillance électronique avant le démarrage qui s'allumait.

Pour tester si le problème vient du démarreur qui perturbe le signal du capteur pmh, pas besoin de débrancher le démarreur, essayez de la démarrer sans actionner le démarreur, en poussant la voiture.

Pour le schéma de gestion moteur je ne l'ai pas.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant337XF

Ok j'ai déjà testé sans débrancher le démarreur donc ça vient d'ailleurs.

Je viens de dégoter le schéma du 734 chez un Renault super arrangeant (je reprends foi aux garagistes ^^)

Merci de la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...