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Megane

Remise en état Megane 2 2.0 16V


Invité §sky322VU
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Invité §sky322VU

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et donc pas encore habitué, donc merci de votre indulgence :)

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire par de mon nouveau projet, j'ai mis la main sur (selon moi) un petit bijoux qui traînais dans le fond de la cour d'une ferme, une Mégane II 2.0 16V sport dynamique toutes options de 2004 pour la modique somme de 1450 euros.

Ayant flashé dessus malgré sont état plus que moyen (je détaillerais ça par la suite) je l'ais acheté puis ramené chez moi sur un plateau.

 

A première vu le vendeur la vendais pour "moteur hs" mais en me renseignant ils s'agissais en fait plus d'un "elle démarre plus depuis plus d'un an" que d'un réel moteur hs.

 

Après diagnostique rapide: pneus arrières craquelés disques avant bon a changer, peinture rouge décoloré par endroit tirant sur le orange , ventilation hs, autoradio affichant erreur voyant service ainsi que air bag allumé, pas de feu stop sauf un allumé en permanance, une "ampoule" avant de grillé et les dires du vendeur: "au début elle calais a chaud mais repartait et a la longue et a force de faire des garages sans réel solution trouvé, un me disais c'est peut être juste un capteur, l'autre c'est la poulie d'arbre a came (a ce moment la je n'avais aucune idée de l’existence de la fameuse poulie déphaseur du F4R), etc... j'ai abandonné et depuis elle est là", a partir de là j'ai changé:

 

En premier lieu:

=>la batterie et les bobines. (dans tout les cas même si elle tournais mal elle aurait du démarrer ou au moins tousser)

 

Résultat: démarreur toujours lent puis plus rien avec une odeur caractéristique d'un moteur électrique grillé.

 

Ensuite j'ai changer: le démarreur

 

Résultat: toujours rien puis après remplacement d'un fusible dans le bloc moteur démarrage au quart de tour après plus d'un an et demi sans tourner, impressionnant ce moteur.

 

Après écoute attentive un gros bruit de diesel au démarrage et au ralenti, de nombreuses recherches plus tard il s'agirait de la poulie dephaseur hs, étant pressé par le temps (achat sans contrôle technique donc pas de carte grise pour le moment) je décide d'assurer et de changer le kit de distribution ainsi que de réparer les feux de stop (réglage contacteur de pédale remplacement ampoule et nettoyage oxydation du connecteur du 3eme feux de stop) histoire d'aller au contrôle technique faire un check-up, pour pouvoir faire la carte grise et finir la voiture plus tard, pendant le contrôle quelques calages après 20 minutes et ralenti plutôt instable mais redémarre parfaitement a chaque fois.

 

Et la le verdict tombe, contre visite (je m'y attendais) pollution (ralenti instable), un feux xenon hs (qui est en faite le ballast grillé ou plutot oxydé, du a un mauvais remontage du joint du phare par un des anciens proprios, demonté et en cour de reparation étant donné mon metier d'electronicien en aéronautique j'ai acces a pas mal de matériel de test) et jeu important dans les rotules inférieur.

 

De retour dans le garage demontage de la distribution pour voir de plus près cette poulie et commande des triangles de suspensions des disques avant (usés) et arrière (presque neuf mais un roulement hs), ainsi que la poulie dephaseur et de quelques autres pièces (vis de poule damper, bougie etc..)

 

Pour l'instant les travaux avance bien je vous donnerais encore plus de details prochainement ainsi que des photos si ca peut aider, mais je sens que même avec toutes ces dépenses imprévu cela reste un bon investissement et puis ca occupe hein.

 

A bientot

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Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et donc pas encore habitué, donc merci de votre indulgence :)

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire par de mon nouveau projet, j'ai mis la main sur (selon moi) un petit bijoux qui traînais dans le fond de la cour d'une ferme, une Mégane II 2.0 16V sport dynamique toutes options de 2004 pour la modique somme de 1450 euros.

Ayant flashé dessus malgré sont état plus que moyen (je détaillerais ça par la suite) je l'ais acheté puis ramené chez moi sur un plateau.

 

A première vu le vendeur la vendais pour "moteur hs" mais en me renseignant ils s'agissais en fait plus d'un "elle démarre plus depuis plus d'un an" que d'un réel moteur hs.

 

Après diagnostique rapide: pneus arrières craquelés disques avant bon a changer, peinture rouge décoloré par endroit tirant sur le orange , ventilation hs, autoradio affichant erreur voyant service ainsi que air bag allumé, pas de feu stop sauf un allumé en permanance, une "ampoule" avant de grillé et les dires du vendeur: "au début elle calais a chaud mais repartait et a la longue et a force de faire des garages sans réel solution trouvé, un me disais c'est peut être juste un capteur, l'autre c'est la poulie d'arbre a came (a ce moment la je n'avais aucune idée de l’existence de la fameuse poulie déphaseur du F4R), etc... j'ai abandonné et depuis elle est là", a partir de là j'ai changé:

 

En premier lieu:

=>la batterie et les bobines. (dans tout les cas même si elle tournais mal elle aurait du démarrer ou au moins tousser)

 

Résultat: démarreur toujours lent puis plus rien avec une odeur caractéristique d'un moteur électrique grillé.

 

Ensuite j'ai changer: le démarreur

 

Résultat: toujours rien puis après remplacement d'un fusible dans le bloc moteur démarrage au quart de tour après plus d'un an et demi sans tourner, impressionnant ce moteur.

 

Après écoute attentive un gros bruit de diesel au démarrage et au ralenti, de nombreuses recherches plus tard il s'agirait de la poulie dephaseur hs, étant pressé par le temps (achat sans contrôle technique donc pas de carte grise pour le moment) je décide d'assurer et de changer le kit de distribution ainsi que de réparer les feux de stop (réglage contacteur de pédale remplacement ampoule et nettoyage oxydation du connecteur du 3eme feux de stop) histoire d'aller au contrôle technique faire un check-up, pour pouvoir faire la carte grise et finir la voiture plus tard, pendant le contrôle quelques calages après 20 minutes et ralenti plutôt instable mais redémarre parfaitement a chaque fois.

 

Et la le verdict tombe, contre visite (je m'y attendais) pollution (ralenti instable), un feux xenon hs (qui est en faite le ballast grillé ou plutot oxydé, du a un mauvais remontage du joint du phare par un des anciens proprios, demonté et en cour de reparation étant donné mon metier d'electronicien en aéronautique j'ai acces a pas mal de matériel de test) et jeu important dans les rotules inférieur.

 

De retour dans le garage demontage de la distribution pour voir de plus près cette poulie et commande des triangles de suspensions des disques avant (usés) et arrière (presque neuf mais un roulement hs), ainsi que la poulie dephaseur et de quelques autres pièces (vis de poule damper, bougie etc..)

 

Pour l'instant les travaux avance bien je vous donnerais encore plus de details prochainement ainsi que des photos si ca peut aider, mais je sens que même avec toutes ces dépenses imprévu cela reste un bon investissement et puis ca occupe hein.

 

A bientot

 

 

Salut,

 

Ta remise en état va forcément m'intéresser, on a le même moteur (même si c'est pas sur la même voiture). J'attends des photos avec grande impatience... :)

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Invité §sky322VU

Bonjour,

je ne savais pas trop si je devais éditer le premier message ou répondre normalement donc en attendant une réponse voila comme promis quelques photos en vrac du projet, mon garage n'est pas très lumineux donc les photos ne sont pas géniales :

 

Liste des défauts a corriger

megane-ii-wp_20150120_15_45_05_pro-img.jpg

 

 

Ici la bête, pas au meilleur de sa forme mais ca ne serais tarder

 

WP_20150120_15_26_07_Pro.jpg

 

Coté distribution la poulie de vilebrequin sans clavette

 

WP_20150109_19_01_57_Pro.jpg

En parlant de ca j'ai réalisé le changement de la courroie sans outils de calage des aac ce qui n'est pas impossible loin de la mais fortement déconseillé, dans mon cas ils n'ont pas bougé, j'ai bien fait mes repères, et ca s'est bien passé mais de retour au garage pour le plus gros du travail et une fois la courroie re-démonté j'ai quand même investi dans cet outils pour plus de précision au niveau du calage.

 

Ajout d'une clavette sur la poulie de vilebrequin (juste pour avoir la conscience plus tranquille ^^ )

 

WP_20150120_15_12_36_Pro.jpgWP_20150120_15_12_46_Pro.jpg

 

Le coté distribution totalement démonté

WP_20150120_15_07_18_Pro.jpgWP_20150120_15_10_57_Pro.jpgWP_20150120_15_11_14_Pro.jpg

 

 

L'objectif maintenant est de remonter la poulie dephaseur mais aussi de changer la poulie d'échappement qui d'après ce que j'ai pu lire sur le net est aussi réputé pour lacher donc dans le doute et tant que j'y suis, je vais le faire, cela dit pour l'instant l'écrou me résiste et tord tout ce que je met pour bloqué l'aac a l'autre bout si quelqu'un a une idée? Ensuite remonter la poulie de vilebrequin avec la clavette ce qui facilitera grandement les changement futur de distribution et fixer de nouveau le moteur avec dans l'espoir de ne plus avoir a intervenir a cette endroit avant 5 ans.

 

Après ca je pourrais m'attaquer au triangles, au disques et autres pièces qui commence a s'entasser dans mon petit garage.

 

Quelques autres photos:

 

Le disques bien usé

 

WP_20150120_15_25_26_Pro.jpg

 

La nouvelle poulie d'échappement

 

WP_20150120_15_18_41_Pro.jpg

 

La poulie dephaseur qui cause tant de malheur au nombreux possesseur de K4M et F4R.

 

WP_20150110_18_11_21_Pro.jpg

 

Pour finir je dirais que pour ceux qui voudrais remplacer complètement la poulie dephaseur par une simple poulie pour évité des potentiels ennuies futur l'idée m'a aussi traversé l’esprit et après démontage il s'avère que l'aac d'admission est légèrement plus long que celui d'échappement ce qui causerai un décalage des poulies trop important, cela dit si la nouvelle poulie fait des siennes je crois que je tenterai quand même de faire raccourcir l'aac d'admission pour y mettre une poulie classique et après passage a la valise et quelques modifs notamment au niveau de l'arrivé d'huile a cet endroit je tenterais quand même le montage, biensur c'est totalement hypothétique et sans aucune garanti si ce n'est peut être de devoir faire le tour des casses pour récupérer un aac entier et remonter tout comme a l'origine, mais comme ont dit qui ne tente rien...

 

A bientot pour de nouvelles photos et le remontage de tout ça et bien plus encore.

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Invité §pti312pC

c'est un topic que je vais suivre :)

 

Elle a combien de kilomètres?

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Invité §sky322VU

Ca serait aussi intéressant que tu donnes au final le cout de la remise en état et le temps passé.

 

En tout cas, http://stkr.es/p/18sq

 

 

Pour le cout j'ai tout les prix pour le moment:

-Plaquettes avant: 24.76€

-Filtre habitacle: 12.83€

-Filtre a air: 10.57€

-Joint échappement: 5.50€

-Coffret ampoules: 15.48€

-4 bougies: 11.60€

-Triangles de suspensions: 81€

-Filtre a huile: 7€

-Disques avant: 80.90€ (c'est des 300mm et non le 280mm standard)

-Disques arrière: 76.34€

-Courroie alternateur: 15.48€

-Kit distribution et pompe a eau: 125.29€

-4 bobines: 47.26€

-Démarreur: 92.29€

-Poulie aac échappement: 55.81€

-Poulie dephaseur: 106.02

-2 pneus + montage: 129€ + 40€

-Visserie chez renault: 21€

 

Total pour le moment avec l'achat de la Mégane 1450€ et la location du plateau 300€ cela fait environ 2708€ si je compte bien, mais ce n'est pas fini, une crémaillère et quelques autre pièce vont se rajouter je donnerais le total à la fin, pas de soucis, je n'ai pas compté les consommable comme le dégrippant, le joint silicone, huile, liquide de refroidissement, lave glace etc... et le coffret de calage (50€ a peu près)

 

Pour le temps passé en gros une demi journée pour la distribution la même chose pour le demarreur, et 2 jours de diagnostique et demontage divers, disques, triangles, habitacle... mais j'avou que je ne compte pas vraiment, a la louche je dirais une quarantaine d'heures pour le moment, cela dit je prend plutot mon temps et je ne connaissais pas la voiture avant de m'y attaquer.

 

 

 

c'est un topic que je vais suivre :)

 

Elle a combien de kilomètres?

 

 

Elle avait 100 519 km lors de l'achat donc maintenant a peu près 100 539.

 

J'ai pas mal avancé aujourd'hui les disques, triangle du coté droit et la poulie d'aac d'échappement sont maintenant démonté (je l'ai eu ^^), je mettrais des photos demain, et j’enchaînerais le remontage des pièces en ma possession, pour l'instant il me manque juste le dephaseur qui ne devrais pas tarder pour pouvoir terminer le coté gauche et la faire rouler sereinement (ca se précise).

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Invité §sky322VU

Salut a tous,

aujourd'hui j'ai un peu avancé mais pas autant que j'aurais voulu, j'ai reçu ma poulie dephaseur a 17h donc ça n'aurais pas été idéal de le faire ce soir vu que je bosse a 6h demain matin, en tout cas j'ai au le temps de remonter mon disque/frein arrière voici quelques photos:

 

La fusée arrière nue

 

WP_20150122_15_45_19_Pro.jpg

 

Avec le nouveau disque monté

 

WP_20150122_16_46_58_Pro.jpg

 

Les jantes que je ne vous avait pas encore montrez

 

WP_20150122_15_45_09_Pro.jpg

 

Et en dernier le demontage d'hier étrié de frein, disque avant et triangle

 

WP_20150122_15_49_04_Pro.jpg

 

Et la nouvelle poulie d'aac d'échappement

 

WP_20150121_16_34_05_Pro.jpg

 

Avec l'arrivé de la dernière pièce manquante j’espère la voir rouler au plus tard samedi dans la soirée, et j'en aurais fini pour la partie mécanique moteur pour le moment, mais ne vous inquiétez pas je mettrais plein de photos du remontage.

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Invité §sky322VU

J'avais pensé a faire des tutos mais je me suis dis que ce que je faisais avait surement deja été expliqué sur ce forum vu que ce sont des reparations assez courante, mais je détaillerai plus le remontage, pour le demontage c'est le plus facile et a la portée de tous, sauf peut-etre les triangles qui m'ont posé quelques soucis (il faut décaler une partie du berceau), je montrerais ça demain ou samedi soir lors du remontage pas de soucis.

 

Bonne soirée.

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Invité §sky322VU

Aujourd'hui j'ai pas mal avancé, plus que je pensais d'ailleurs, triangle droit remonté, ainsi que les 2 poulies d'arbre a cames remontées et callées donc le plus sensible est fait, plus qu'a les bloquer et remonter la courroie et je pourrais enfin demarrer le moteur, voila quelques photos:

 

comme je disais hier, il faut decaler une partie du berceau pour acceder a une vis du triangle, ici vu que mon moteur n'était pas fixé sur le support j'ai pu le decaler vers le haut laissant ainsi la place pour soulever le berceau mais en temps normal il faudrais plutot l'avancé un peu et le descendre sur les 2 coté en même temps pour avoir acces aux vis, vu que je travail sur un seul coté pour le moment ca aurait été compliqué.

 

 

WP_20150123_15_41_00_Pro.jpg

 

une foi le montage fini

 

WP_20150123_16_37_31_Pro.jpg

 

Sur la Mégane c'est une operation plutot facile, pas besoin de forcer comme un malade comme sur les golf par exemple, j'ai reussi sans mal a remettre les 2 vis et la rotule seul.

 

Demain je ferais plus de photos du remontage du disque et de l'étrier de frein et puis biensur la distri parce que c'est le plus important dans mon cas mais le plus gros est fait donc ca devrais allé vite. j'éspère pouvoir enfin faire un tour l'esprit tranquille :)

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Invité §tom716Wt

Salut skyknight, j'ai écouté dire qu'il fallait absolument les outils pour la distri, j'ai un Scénic 2 du même moteur que toi et il faut que je m'attèle a cette tache de distri.

Par contre ma poulie déphaseur je l'ai payé 230 euros a Renault il y a 1 mois.

Je te souhaite bon courage et merci de prendre le temps pour les photos et explications pour tous.

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Invité §sky322VU

Salut skyknight, j'ai écouté dire qu'il fallait absolument les outils pour la distri, j'ai un Scénic 2 du même moteur que toi et il faut que je m'attèle a cette tache de distri.

Par contre ma poulie déphaseur je l'ai payé 230 euros a Renault il y a 1 mois.

Je te souhaite bon courage et merci de prendre le temps pour les photos et explications pour tous.

 

 

Salut a toi, et bien pour la distribution sur ce moteur en effet les outils de calage sont fortement recommandé étant donné que le vilebrequin n'est pas claveté (en théorie) si tu demonte ta poulie damper et que la poulie du vilebrequin bouge il te faudra tout recalé et si tu n'as pas fait de repère et sans outils de calage c'est très compliqué, quand j'ai fait la première foi la distribution rien n'a bougé mais c'était parce que ma poulie de vilebrequin était grippé sur sont axe, j'ai par la suite eu du mal a l'enlever mais il y a des coffret de calage assez complet pour une soixantaine d'euros sur le net, si je ne les avais pas c'était seulement parce que je n'avais encore aucune idée de comment était faites la distribution sur ce moteur, par contre pour desserrer ta poulie dephaseur je te deconseille de le faire avec l'outil de callage des aac en place si ce n'est pas un de chez renault bien solide il va tordre a coup sur (j'ai tordue plusieur plaque en metal en essayant de desserrer la mienne) pour finir j'ai pris une grosse clé a filtre a huile pour tenir la poulie en desserrant, si tu veux des conseils plus precis n'hésite pas.

 

J'ai pas mal avancé aujourd'hui et remonté enfin le moteur voici les photos:

 

La courroie en place

 

WP_20150124_13_57_54_Pro.jpg

 

Remontage des caches après avoir fait une dizaine de tour par la poulie de vilebrequin et demarré le moteur pour être sur que tout va bien et miracle tout tourne sans problemes plus de bruit de poulie (ca ne le fesais pas a chaque foi donc je ne me prononce pas encore la dessus mais a première vu ca semble bon)

Pour demarrer le moteur sans les caches ni le support surtout bien le caler en dessous il ne faudrais pas qu'il tombe (du cric dans mon cas mais préferer une cale en bois bien stable ou autre).

 

WP_20150124_14_49_35_Pro.jpg

 

Une foi le tout remonté

 

WP_20150124_15_05_35_Pro.jpg

 

Courroie d'accessoire en place

 

WP_20150124_15_14_52_Pro.jpg

 

Ne pas oublier la petite plaque (chose que j'ai fait lors du premier demontage de ma distribution)

 

WP_20150124_15_19_33_Pro.jpg

 

Disque de frein neuf en place

 

WP_20150124_15_39_38_Pro.jpg

 

Par la suite j'ai fini de remonter les plastiques du passage de roue et attaqué le coté gauche, plus que le remontage du triangle et du disque et elle sera prête pour la route, avec tout ca je me suis aperçu que les rotules axiales avait du jeu donc bientot il y aura des photos de cette opération.

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Invité §sky322VU

Merci, mais comme je le disais je ne me réjoui pas trop vite, il y a encore du travail, mais je pense que dans la journée elle devrais rouler donc d'ici ce soir je serais fixé sur la poulie dephaseur :)

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Invité §sky322VU

Pour la peinture je sais pas pour le moment ca presse pas mais de toute façon je pense pas faire ca en carosserie vue le prix que coute une complete, je verrai par la suite.

 

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, tout tourne bien j'ai été faire un tour avec pas de soucis mais je perd du liquide de refroidissement vraiment pas mal donc je vais devoir me pencher la dessus la semaine prochaine.

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Invité §tom716Wt

Salut skyknight, bravo pour ta prestation, ,sa sera utile pour beaucoup de personne et moi le premier.

Pour ta fuite de ldr, si tu as changé la pompe a eau, cela peut provenir du couple de serrage pas respecter ou du joint qui s'est décalé, ou tout simplement d'un collier d'une durite qui n'est pas mis correctement ou d'un oublie. Ce n'est pas grand chose en vu de ce que te viens d'accomplir, félicitation l'ami. :jap:

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Invité §sky322VU

Salut skyknight, bravo pour ta prestation, ,sa sera utile pour beaucoup de personne et moi le premier.

Pour ta fuite de ldr, si tu as changé la pompe a eau, cela peut provenir du couple de serrage pas respecter ou du joint qui s'est décalé, ou tout simplement d'un collier d'une durite qui n'est pas mis correctement ou d'un oublie. Ce n'est pas grand chose en vu de ce que te viens d'accomplir, félicitation l'ami. :jap:

 

 

Salut a toi, pour la fuite je ne sais pas encore soit la pompe a eau qui est défectueuse mais j'en doute soit c'est comme tu dit un collier voir une durite (1 an dehors sans roulé) je prie juste pour que ce ne soit pas le joint de culasse.

Confirme nous, le pompe a eau est bien avec l'accessoire?

 

 

Non sur ma Megane F4R 770/771 la pompe a eau est avec la courroie de distribution, mais il y a en effet un grand nombre de moteur F4R dont les Scenic il me semble ou la pompe a eau est prise sur la courroie d'accessoire.

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Invité §tom716Wt

Pour la peinture je sais pas pour le moment ca presse pas mais de toute façon je pense pas faire ca en carosserie vue le prix que coute une complete, je verrai par la suite.

 

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, tout tourne bien j'ai été faire un tour avec pas de soucis mais je perd du liquide de refroidissement vraiment pas mal donc je vais devoir me pencher la dessus la semaine prochaine.

 

 

 

Je ne sais pas ce que t'appel grosse fuite, mais quand le joint de culasse 'claque', le liquide ne part pas très rapidement.

Jette un coup d'œil au bocal de ldr(surpression).

Regarde le calorstat, sa coute pratiquement rien et sa peut te sauver le moteur.

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Invité §sky322VU

Et bien grosse fuite je dirais 2 km et bocal vide mais moteur qui ne chauffe pas donc je pense pas vraiment au joint de culasse vu la quantité perdu et pas de perte d'huile ni de raté, le moteur tour parfaitement rond, je vais passer chez renault pour changer mon bouchon de ldr et mettre le bocal sous pression pour détecter les fuites je tiendrais au courant merci pour les infos, j'ai pas mal de pression dans le bocal en effet et aucune fuite a l'arret au demarrage quand le moteur chauffe mais seulement quand je roule un peu et que le moteur est bien chaud.

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Invité §pti312pC

Purgeur mal ferme/endommagé? (ca m'est arrive sur une clio)

Calorstat qui fuit?

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Invité §sky322VU

Ca a l'air à première vu d'une fuite coté distribution, rien coté boite alors tout est possible je regarderais ca de plus près demain matin, je n'ai plus de ldr et avec les températures en ce moment je ne vais pas prendre le risque de mettre de l'eau, donc plus de détails matin.

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Invité §sky322VU

Bon et bien a priori c'était le bouchon de depression du bocal qui ne faisait plus sont taff donc roulé une heure ce matin avec le bouchon deserré et plus de fuite, par contre toujours ces probleme de calage a chaud.

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Invité §tom716Wt

Salut skyknight, j'ai lu sur le net que ton problème pourrais venir du capteur admission ou de la vanne de ralenti....

a méditer....

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Invité §sky322VU

Salut, merci pour les infos, je pense a un probleme de coupure d'injection intermittent je vais donc faire le test avec la valise branché tout en roulant pour voir si ca viens vraiment de la et si c'est le cas il ne restera plus que la pompe a essence a changer sinon va falloir encore se creuser la tète... Mais je vais finir par y arriver.

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Invité §lek325lE

très intéressant ce topic ! http://stkr.es/p/18sq

 

J'ai eu pas mal de F4R (Clio 2 RS et 3 RS , et maintenant Mégane 1 coupé et Mégane 2 RS)

Si je dis pas de bétise il s'agit du même moteur que les dernières Mégane 1 Coupé à peu de choses prêt ?

 

Sinon je pensais que le déphasage était réservé aux RS?

 

Tu bosses avec une clé à choc ou tu fais tout à la main?

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Bonjour

Le F4R n'a pas été monté dans la mégane 1,

 

la mégane 1 à reçu le 2.0L16v ide (injection directe essence) et le 2.0L 16v 150ch F7R de la clio williams.

 

Le F4R à toujours eu le déphasage, sauf les 1er version turbo 165 - 170ch.

a vérifier pour la 1er version 225ch de la mégane 2 RS.

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Invité §lek325lE

salut,

 

erreur commune de penser que non mais il à bien était monté dans les derniers mois de la production ( a partir de janvier 2002) donc pas commun !

 

http://www.megane-france.net/x [...] p?itemid=7

 

Pour la poulie de déphasage je sais pas trop quoi en penser, sur la RS c'est sur qu'il y est phase 1 et phase 2 le moteur est le même jusqu'a la version 230cv

 

ce qui me faisait penser qu'il n'est pas présent c'est qu'il n'y à pas le "coup de pied" des 4000trs présent sur la clio et justement du à ce déphasage des AAC

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Invité §sky322VU

très intéressant ce topic ! http://stkr.es/p/18sq

 

J'ai eu pas mal de F4R (Clio 2 RS et 3 RS , et maintenant Mégane 1 coupé et Mégane 2 RS)

Si je dis pas de bétise il s'agit du même moteur que les dernières Mégane 1 Coupé à peu de choses prêt ?

 

Sinon je pensais que le déphasage était réservé aux RS?

 

Tu bosses avec une clé à choc ou tu fais tout à la main?

 

 

Salut, je fais tout a la main pas de compresseur ni de clé a choc.

 

Je continu donc ma recherche de panne, toujours moteur qui cale a chaud surtout après un moment de ralenti et qu'on veux un peu de sauce pour repartir et lorsqu'on met pied au planché c'est comme si accélérateur était laché le moteur redescend tout doucement jusqu'a l'arret total, il suffit de relacher légèrement et ca repars, a la valise a par un defaut de capteur d'aac intermittent a prioris sans rapport (je vais tester debranché on sais jamais) rien de concluant, circuit essence ok en roulant et en calant, pédale d'accelerateur ok mais de toute façon si c'était ca ca ne calerai pas, pas de defaut d'injection a la valise mais j'ai pas trouvé toute les mesures que j'espérai notament le fonctionnement des injecteur pendant qu'elle cale, je pense que soit ils se coupent (comme quand on coupe le contact) soit ils se mettent en securité mais sans code defaut. Je continuerai mes recherche avec la valise demain matin et je vous tiendrais au courant.

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Invité §lek325lE

Alors je te donne les pistes que ça m'inspire :

 

-Capteur PMH sale ou déféctueux

-Sonde lambda qui merde (mais ça devrait apparaître à la valise)

-Filtre à essence ou pompe à essence bouchée

 

Globalement je serai tenté de nettoyer toutes les sondes

 

Cela dit tu gagnerai à faire un topic sur le sujet dans la section mécanique

 

Sinon j'utilise régulièrement cette clé à choc éléctrique depuis 1 an, c'est fou le temps que ça fait gagner :D

ça à le même couple qu'une pneumatique mais c'est moins prise de tête

 

http://www.ebay.fr/itm/Cle-a-c [...] 1e8ce140f5

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Invité §sky322VU

Alors je te donne les pistes que ça m'inspire :

 

-Capteur PMH sale ou déféctueux

-Sonde lambda qui merde (mais ça devrait apparaître à la valise)

-Filtre à essence ou pompe à essence bouchée

 

Globalement je serai tenté de nettoyer toutes les sondes

 

Cela dit tu gagnerai à faire un topic sur le sujet dans la section mécanique

 

Sinon j'utilise régulièrement cette clé à choc éléctrique depuis 1 an, c'est fou le temps que ça fait gagner :D

ça à le même couple qu'une pneumatique mais c'est moins prise de tête

 

http://www.ebay.fr/itm/Cle-a-c [...] 1e8ce140f5

 

 

J'ai changé mon capteur pmh aucun changement, pour la/les sondes lambda les valeurs ont l'air bonne mais je vérifierai ca plus en détails demain et sinon oui la pompe a essence encrassé qui faiblit (pompe et filtre intégré) quand on demande du jus c'est très probable mais vu les tarifs j'essais d'ètre sur ou au moins avoir une idée plus precise mais avec tout ce qui a déja été changé il ne va rester plus que cette pompe ou le calculateur (peu probable) donc si je trouve toujours rien la semaine prochaine je m'en commande une et je verrais bien, il faut bien prendre des risques sinon on n'avance pas. En tout cas merci pour toutes ces infos, pour la section mecanique si vraiment je suis totalement coincé avec plus aucunes idées je posterais peut ètre la bas mais pour le moment j'ai pas mal de reponses constructive ici :)

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Invité §lek325lE

essaye avec une pompe d'occase, tu démonte la tienne et tu en choppe une à la casse pour 50€

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