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Megane

Remise en état Megane 2 2.0 16V


Invité §sky322VU
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Invité §sky322VU

C'est une bonne idée mais avec le filtre a essence intégré je suis pas trop pour vu que si c'est ca je vais probablement devoir le re-changer pour faire les choses bien et sinon ca fera une pièce en plus dans mon garage ^^ surtout qu'ici trouver des voitures essences en casse c'est pas ce qu'il y a de plus facile, je ne comprend pas ce gout pour le diesel propre a la france mais bon sur ce je vais me coucher je tiendrais au courant des resultats des tests complémentaires avec la valise demain matin.

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Je donnais le capteur PMH défectueux car c'est exactement les symptômes,

et dernièrement, sur la vw bora 2.0 essence d'un ami, qui calait aussi au bout de 5Km, c'était elle la fautive...

 

mais là je sèche du coup

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Invité §lek325lE

j'ai eu les mêmes symptomes avec une pompe à essence mourrante sur Cio 1 RSI

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Invité §tom716Wt

Y a pas une durite d'air de débranchée ou fissurée ou cassée, ça m'est arrivé sur une jaguar.

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Invité §sky322VU

Bon finalement étant donné qu'il n'y a aucun défauts a la valise et les valeurs en dynamique sont bonnes, sur ce modèle c'est dans la plupart des cas la pompe a essence en fin de vie ou le filtre bouché a ce que j'ai pu trouver a droite a gauche, dans les 2 cas c'est le module sous la banquette, je ne sais pas si c'est démontable a mon avis oui donc je vais le sortir demain et essayé de le démonter pour voir l'état du filtre et changer la pompe, dans le pire des cas le module complet que je commanderai dans la foulée, je ne vois que ca et ca a l'aire de collé alors je vais tenter, prochain épisode demain et résultat dans la semaine.

 

 

Pour les durites je sais pas mais je ne pense pas je vérifierai quand même demain on sais jamais, mais j'ai bonne espoir avec cette histoire e pompe a essence.

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Invité §sky322VU

Bilan de cette après midi j'ai démonté ma pompe a essence (cassé enfaite mais avec les bon outils c'est demontable) le filtre était correct donc je continu en sortant le module (la pompe en elle même) et la surprise une sale odeur style vase et l'essence qui en sortait était noire bien sale, je me suis dit c'est ca la panne c'est sur, et comme j'allai faire un tour dans une casse pour chercher divers connecteur dans l'apres-midi bref je suis tombé sur un scenic 2 1.6 16V et je me suis dis tiens tant que je suis la je vais voir la tète de la pompe a essence, resultat c'est la même donc je l'ai embarqué et au final une foi monté plus de calage tout a l'aire de bien se passer pied au planché a presque 6000 tour/min aucun soucis plus de perte de puissance de raté ou autre.

 

Prochaine étape quelques soucis électrique a régler et la contre visite a passer, et après ca dès que j'ai un peu de temps je me met sur les rotules axiales et la réparation du ballast de mon feu xénon.

 

Merci a tous pour les pistes que vous m'avez donné, je posterai bientot des photos de la voiture (entière) et je vous ferais part des infos que j'ai lors des réparations des soucis électrique (voyant airbag et clignotant droit rapide) et autres.

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Bilan de cette après midi j'ai démonté ma pompe a essence (cassé enfaite mais avec les bon outils c'est demontable) le filtre était correct donc je continu en sortant le module (la pompe en elle même) et la surprise une sale odeur style vase et l'essence qui en sortait était noire bien sale,

 

Cool que tu ai trouvé la source du soucis.

 

Par contre c'est très curieux qu'en aussi peu de temps l'essence ai "tourné" en vase comme ça.

je connais des voitures remisent en route après des années d'immobilisations, et pas de problème avec l'essence !

 

IL fabriquait pas lui même son propre ethanol desfois l'ancien proprio :D (vu que tu l'as trouvé dans une ferme... :p ).

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Invité §sky322VU

Non non c'était bien de l'essence dans le réservoir ^^ mais vu que c'était sa panne de départ a mon avis c'est pas l'essence qui a tourné mais il a du ramasser un fond de cuve bien pourri, ça a encrassé sa pompe a essence et ça été la fin pour lui.

 

Sinon plus de 150 km parcouru, elle m'a emmené au boulot sans soucis un vrai plaisir a conduire, ce moteur est vraiment top, plus que le contrôle technique dans quelques jours et je pourrais enfin profiter sans réserve de ma nouvelle acquisition.

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Invité §sky322VU

félicitations.

 

J'ai fais un tuto pour les rotules si ça t'aide.

 

Souvent c'est grippé faut pas hésiter sur le combo chalumeau + marteau pour débloquer tout ça

 

http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] mp;t=43021

 

 

Merci pour ton tuto ca va surement me servir.

 

Plus de 500 km effectués dont 2h non stop et aucun soucis de moteur ou autres, voiture très confortable.

J'avais ma centralisation/main libre qui ne fonctionnais pas lors de l'achat après avoir changé la pile ca a fonctionné un ou 2 jour puis plus rien, je me suis penché dessus aujourd'hui et vu que j'avais un "truc" qui se baladais dans ma carte j'ai décidé de l'ouvrir, et la bingo une capa cms qui s'était dessoudée, je l'ai ressoudée et changé la pile qui avais quelques semaine et qui ne délivrait plus que 1.8V et tout refonctionne parfaitement le seul soucis c'est que la nouvelle pile était a 3,3v quand je l'ai mise et quelques essais plus tard 2,8 ce qui me laisse penser qu'il y a quelque chose qui consomme de trop la dedans, je vais continuer les testes et je vous tiendrais au courant, je mettrais des photos de la carte ouverte demain, étant donné que ma serrure tourne dans le vide je vais aussi m'attaquer a ca pour éviter de me retrouver enfermé dehors, je mettrais des photos de ca aussi si ca peut servir.

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Invité §sky322VU

tu as pas une 2eme carte?

 

Non pas de deuxième carte malheureusement.

 

Voila les photo de la carte:

 

On voit clairement qu'il manque une capa au dessus du pavé a droite

 

WP_20150208_14_19_02_Pro.jpg

 

Et voici la fautive

 

WP_20150208_14_19_18_Pro.jpg

 

Une foi ressoudé tout refonctionne normalement.

 

J'ai aussi du recupérer mon code autoradio qui ne m'a pas été fournis je dois avouer que j'ai un peu galéré au début vu que j'ai le chargeur cd en façade "cabasse auditorium tronic" donc j'ai essayé plusieurs fois de le trouver avec le code qui était dessus et ca ne fonctionnais pas mais en faisant quelques recherche j'ai vu qu'enfaite l'autoradio en lui même se trouve dans le coffre a coté du gps (je pense) j'ai donc démonté le bête et je suis tombé sur ca:

 

WP_20150201_21_35_47_Pro.jpg

 

Ou il y a donc le code a entré dans l'appli ici F395 pour récupérer sont code autoradio, l'appli que j'ai utiliser est dispo gratuitement sur le play store sous le nom renault radio code ou quelque chose comme ca et ca fonctionne vraiment bien en tout cas pour moi.

 

Prochainement je démonterai mes panneaux de portes pour jeter un œil a ma serrure et mon lève vitre conducteur hs je mettrais des photos, je dois aussi changer ma sonde lambda et probablement mon silent bloc de pot d'échappement je verrais si ca vaut le coup de faire des photos ou pas vu que c'est normalement assez simple, sur ce bonne nuit a tous.

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Invité §sky322VU

Salut skyknight, j'ai écouté dire qu'il fallait absolument les outils pour la distri, j'ai un Scénic 2 du même moteur que toi et il faut que je m'attèle a cette tache de distri.

Par contre ma poulie déphaseur je l'ai payé 230 euros a Renault il y a 1 mois.

Je te souhaite bon courage et merci de prendre le temps pour les photos et explications pour tous.

 

 

Alors cette distribution/poulie dephaseur ça s'est bien passé?

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Invité §sky322VU

Tu déclipses avec quoi la carte? :??:

 

 

J'y suis allé au cutter c'est pas clipsé mais bien collé, j'imagine pour évité l'oxydation du circuit, il faut y allé vraiment doucement j'avais 1mm de lame de sorti comme ca si tu travers t'iras pas a plus d'un millimetre dans la carte donc aucun risque de toucher le circuit, sur une megane (laguna je ne sais pas) le plastique collé fait environ 1mm d'epaisseur c'est pas très compliqué a ouvrir, a part l'endroit ou se trouve le trou pour le porte clé, la il faut y allé un peut a l'aveugle en gardant a l'esprit que il n'y a qu' 1mm de plastique a traverser et l'endroit ou il y a la clé de secours, surtout ne pas forcer et il faut (de préference) avoir de la tresse a désouder (ou une pompeuse) pour desouder le connecteur de la pile c'est mieux que de forcer ou de couper les pattes surtout pour le remontage mais je sais que quand on a pas forcément les bon outils on fait sans :) en tout cas bonne chance.

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Invité §sky322VU

Bonjour à tous,

me revoila après plusieurs semaines d'absence mais je ne vous oublie pas!

J'ai de bonnes nouvelles la megane se porte bien, très bien même, elle démarre au "quart de tour" et tourne parfaitement, je me suis enfin decidé a changer mes rotules, voici des photos:

 

 

IMG_20150303_165500.jpg

Voila donc l'ensemble a changé, c'est assez rapide et ca se fait assez bien même si on y connais pas grand chose c'est a la porté de tous avec les bon outils (voir plus bas) pour deboiter la rotule de direction pas forcement besoin d'arrache rotule ou quoi que ce soit un bon coup de marteau sur le coté de la fusée et ca sort tout seul.

 

Voila le kit pour la megane:

IMG_20150312_101810.jpg

 

Et la rotule de direction:

 

IMG_20150312_101841.jpg

 

Pour les rotules axiales j'ai tenté dans un premier temps le demontage sans l'outil adapté et c'est mission impossible sur cette voiture (surtout coté conducteur) voici le premier essai:

 

IMG_20150303_170358.jpg

Ca doit ètre faisable sur certain vehicule ou avec la cremaillère deposé mais la pour le serrage c'est vraiment pas top du tout donc j'ai commandé un outil special:

 

IMG_20150312_100149.jpgIMG_20150312_100204.jpg

Et la magie c'est super efficace en 1h par coté montre en main tout était demonté et remonté, c'est pas un outil dont on aura besoin tout les jours mais ca vaut vraiment le coup plutot que de se faire chi** a essayé avec une pince étau ou une clé a griffe la au moins c'est rapide et propre.

 

Le tout une fois fini:

 

IMG_20150312_105627.jpg

 

Et voila enfin quelques photos de la Mégane:

 

 

IMG_20150312_123418.jpgIMG_20150312_123439.jpg

 

Sur ce j'ai du jeu dans au moins un des 2 cardans donc je vais chercher le droit demain et je ferais des photos au montage.

 

Bonne nuit a tous et a bientot.

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Invité §lek325lE

ha je vois que je suis pas le seul à m'être pris la tête avec les rotule axiales ^^

C'est marrant que tu parles de ça parceque je l'ai fait encore aujourd'hui

 

Sur ma mégane rs je les avais faite avec une pince multiprise, en chauffant bien au préalable (frein filet) + marteau et mes 2 bras bien dimensionné n'étais pas de trop, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois

 

Du coup aujourd'hui j'avais une 206 à faire, j'ai acheté cet outil 80€ chez TBS, pas donné mais ça m'a pris quelques minutes du coup !

 

Certaines rotule peuvent se déviser avec une grosse clé plate de 32

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Invité §sky322VU

Oui j'avais vu ça que sur certaines rotules il y avait une empreinte hexagonal ca doit être bien pratique si on a la place pour la clé.

 

Sinon la Mégane se porte toujours a merveille aucun soucis majeur a déplorer, un léger bruit du type cardan au démarrage uniquement et après un arrêt d'au moins 5 min donc ça ne le fait pas a un stop ou a un feux par exemple, je laisse en état et vous tiendrais au courant si ça empire ou non, je suis pas mal pris ces temps ci j'ai mis la main sur une 205 green de 90 en parfait état, de la vrai conduite pas de direction assistée un carbu et moins de 800kg un vrai bonheur.

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Invité §gsx587wn

salut SK45LF dis moi j'arrive pas a t'écrire en priver tu a un émail ou autre car j’ai aussi la même et tout refait dessus merci a toi

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