Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Autoradio Wind

 

Il y a 1162 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Autoradio Wind

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
highskilled57
  1. Posté le 11/01/2015 à 02:56:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

La qualité auditive de la Wind n'est vraiment pas son atout, j'étais prévenu en lisant les forums. Modèle de 2011, on a même pas forcément accès à un port USB, ce qui est à mon sens une aberration, enfin bon.

Je pense acheter un câble auxiliaire pour relier un téléphone au poste.

J'ai gravé également des fichiers mp3 sur un CD avec un encodage de 320 kbit/s.. le résultat est assez mauvais puisque le son commence à saturer en puissance volume de 24-26 (surtout dans les fréquences basses).
Sur mon ancienne voiture, j'avais déjà acheté un auto radio récent de marque pioneer (avec entrés usb, CD, SD..) sur une espace familiale et j'avais un meilleur son. (sans caisson ni ajouts, juste les enceintes et le nouveau poste)

Je me demande simplement si la cause de ce mauvais son est du au poste d'origine ou bien aux enceintes qui ne sont pas assez performantes pour reproduite un son correct.
Je suis plutôt audiophile, j'aime le son propre sans forcément me défoncer les oreilles avec, j'ai assez du mal à supporter les musiques quand les plages de fréquences ne sont pas respectées.
En fait je m'en rend surtout compte lorsque j'écoute une musique avec un kit audio 3.1 sur mon PC et que je passe la même chose dans ma voiture.. c'est dénaturé, voir platonique.. non en fait pour tout vous dire le fond de mes pensées c'est de la merde et j'ai presque envie de passer sur les plages FM.. ;)

Si vous avez des infos supplémentaires, je prends.
Je sais déjà qu'il faudrait sans doute un adaptateur pour tous les faisceaux du nouvel autoradio pour convertir de type "normes standard".
Quand est-il des commandes au volant? possible ou non de les réintégrés et comment?
Wind Gordini 1.2l Mi-2011
Entre autre : "Ce véhicule dispose des équipements de série et des options suivants Radiosat 40W CD MP3"

Sinon dans l'ensemble c'est une bonne voiture mais je n'ai roulé que 500 km avec. Au niveau de la consommation moyenne je suis à 7.8-8 l au 100km pour information avec une conduite non sportive.
La capacité de réservoir n'étant que de 40 L, j'ai acheté deux jerricanes de 20 L avec un verseur, parce que niveau autonomie, on avoisine justement 500 km pas beaucoup plus. D'ailleurs je suis même pas certain que ça fonctionne car la voiture semble être "équipé" d'un clapet spécial pour n'accepter que les pistolets sans plombs des stations à essence.. je vais voir quand je verserais.


en vous remerciant, bonne journée
Message édité par highskilled57 le 11/01/2015 à 03:19:01
Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
freredarme
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2015 à 21:37:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux mettre le radiosat bluetooth qui était en option mais il te faudra changer l'afficheur. L'afficheur chez Renault coute chère, je te conseil de mettre carrement le RS Monitor qui coûte 210€.
https://www.facebook.com/diaga [...] mp;fref=ts

Pour l'autoradio, le boncoin :)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Boitier additionnel 7
Bruit moteur 1
Sigle latéral Renault Wind 10
Rassemblement WIND sur BORDEAUX 4
[Présentation] Wind 1.2 TCE 2010 28