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Clio

[clio III dci 85] fuite boite de vitesse JR5


Invité §Ant651dT

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Invité §Ant651dT

Bonjour,

 

J'ai une clio dci 85 de 2005 qui a 120 000km. Lors de la derniere vidange, je tombe sur ça :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_26267020140420162708.jpg

En plus grand

 

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_52747420140420162726.jpg

En plus grand

 

La fuite semble vraiment faible (plus un suintement qu’autre chose). Apparemment, les boite JR5 sont connues pour fuir.

 

Les vitesses passent normalement, pas de soucis de ce côté-là. Pour l’instant je continue à rouler en étant attentif au levier de vitesse. S’il force ou fait un bruit anormal : je m’arrête et j’appelle la dépanneuse !

 

Pour la prochaine vidange moteur, je compte également faire une vidange de boite et mesurer l’huile qui s’écoule et l’huile que j’y mets : ça devrait me permettre d’estimer la fuite…

 

A votre avis, un additif anti fuite peut être efficace ?

 

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Invité §kit170EA

Vu la couleur de l'huile , c'est pas le Bv qui fuit mais le moteur ! anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif :q

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Invité §Ant651dT

Ah ? C'est possible. Maintenant que tu le dis, au vu des photos il est possible que la fuite vienne de plus haut.

 

Si c'est l'huile moteur, je suis moins inquiet, le niveau est plus facile à vérifier !

 

Je regarderai si je vois quelques chose par le haut du moteur.

 

Merci pour ton aide !

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Invité §Ret623rB

Sauf que sur les photos c'est bien la boite qui fuit. Le noir c'est simplement la crasse qui s'est collée dessus.

 

Contrôler le niveau d'huile et faire l'appoint ou une vidange complète.

Si faible baisse du niveau et pas de fuite visible sur la place de parking, un contrôle annuel du niveau suffira. Sinon il faudra boucher la fuite.

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Invité §Ant651dT

Bon, dans le doute je vérifierai si la fuite ne viens pas de plus haut.

 

Par contre, rien de visible sur une place de parking. Il faut dire qu'avec le protège carter, c'est pas évident !

Sur le protégè carter, il n'y a pas non plus de grosse tache d'huile, mais simplement des petites traces grasses pleines de poussière noire.

 

C'est pour ces raisons que je penche plus vers un suintement qu'une grosse fuite.

 

Je pense pouvoir arriver à faire un contrôle de niveau en ouvrant le bouchon de remplissage et en prenant un photo avec mon téléphone (et le flash !). Je testerai et je vous tiendrais au courant.

 

Par contre, j'ai d'autres question : pas de joints sur les bouchons d'huile de BV ?

 

Quelqu'un a déjà essayé les additifs anti fuite pour BV ? Vous pensez que ça marchera dans mon cas ? S'il n'y a pas de contre indication, je tenterai.

 

Merci pour votre aide.

 

A+

 

Antoine

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regarde si ta durit qui va du décanteur (haut du moteur) a la grosse durit d'admission (celui qui va du filtre a air au turbo) n'a pas une fuite au niveau du raccord.

J'ai eu ca et ca mets de l'huile partout.

Sinon, y a pas grand chose non plus, je ne m'inquieterai pas.

Verifie dans le doute ton niveau, le bouchon est a l'avant de la boite, c'est un bouchon blanc qui se dévisse a la main.

Le niveau sur boite J se fait par débordement.

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Invité §Ant651dT

Salut et merci pour ta réponse.

 

Je n'ai pas encore regardé, mais il me semble bien que j'ai la fuite que tu décris. Sur le haut moteur, rien de bien visible. Mais il est possible que ça coule et en foute partout plus bas...

 

Par contre, pour le bouchon de la boite, tu parles d'une vis papillon ? Il me semble que c'est une vis a ouvrir avec une clé carré et qu'elle était sur le coté de la boite ??? Bon je vérifierais tout ça.

 

Encore merci !

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Invité §fra707cA

Salut et merci pour ta réponse.

 

Je n'ai pas encore regardé, mais il me semble bien que j'ai la fuite que tu décris. Sur le haut moteur, rien de bien visible. Mais il est possible que ça coule et en foute partout plus bas...

 

Par contre, pour le bouchon de la boite, tu parles d'une vis papillon ? Il me semble que c'est une vis a ouvrir avec une clé carré et qu'elle était sur le coté de la boite ??? Bon je vérifierais tout ça.

 

Encore merci !

 

 

Non la vis carré c'est pour vidanger la boite, la vis papillon c'est pour faire le remplissage ou le niveau par débordement, voiture bien à plat à l'horizontale.

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