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Problème suspension pneumatique Espace III


Invité §Cav646qS

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Invité §Cav646qS

Bonjour à tous, voilà j' ai un souci avec la suspension pneumatique arriére de mon espace 3 2.0 16V de 2000 !!!

 

Quand je monte dans la voiture et que je mets le contact, j' entend le compresseur qui se mets en route alors que normalement c' est censé arrivé dés l' ouverture d' une portière !!! Donc j' attend que le bruit s' arrête pour démarrer et là au bout de 5 ou 10 min, le voyant orange correspondant au système s' allume !!!

 

Il m' arrive aussi parfois de retrouver la voiture très basse de l' arrière et je ne pense pas que cela soit normal !!!

 

J' ai aussi un problème de centralisation et d' ouverture du coffre, est ce possible qu' il y ai un rapport entre les 2 problèmes ??

 

Merci d' avance pour votre aide ;)

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Invité §Chr306jE

Bonjour.

 

Ah ce fameux compresseur, j'ai eu les même problèmes jusqu'à ce que la pompe lache.

 

Depuis j'ai bouché le tuyau d'air, enlevée le compresseur, enlevé le fusible du système du compresseur. Au besoin j'ajoute un peu d'air dans le système de suspension grâce à la valve de gonflage caché derrière la roue arrière droite.

 

J’étudie en ce moment un système pneumatique qui pourrai remplacer ce système en gardant toutes ces fonctionnalité (détection niveau et bas et réajustement), et pour moins de 100€ (pris de la pompe chez Renault : 800€ et chez Wabco 650€).

 

En général quand la voiture est retrouvé très basse c'est la soupape du compresseur qui commence à laisser passer de l'air, il faut démonter la partie soupape et vérifier que tout soit propre et sans impureté, mettre l'arrière de la voiture sur chandelle sinon en déconnectant le compresseur du circuit d'air, la voiture vous tombera dessus.

 

Cordialement.

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Invité §QPd226nF

Bonjour, j'ai aussi un espace 3 avec suspension pneumatique. Et depuis la semaine dernière, il ne veut pas du tout remonter. Je suis à la recherche du schéma, électrique et mécanique. Demain je vais essayer de commencer à tout démonter pour trouver le problème.

Dans tous les cas, je n'entend plus du tout le compresseur se mettre en route, même lorsque j'ouvre les portes. Je cherche ou est le fusible de 30A, je ne l'ai pas encore trouvé. Sinon, je pense au compresseur qui aurait rendu l'âme...

 

Mais quelqu'un aurait-il le schéma électrique pour savoir ou je mets les mains...

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Invité §Chr306jE

Bonjour.

 

Le compresseur équipé d'une électrovanne ce situe dans une boite noire insonorisé, entre la roue de droite, la roue de secoure et le pare choc, Flèche verte.

 

Pour le déloger c'est très simple, il y a 4 vis torx taille 30 qui tiennent la boite à l'aide d'un petit berceau d'acier. Attention pour déconnecter le compresseur du réseau, il faut mettre la voiture sur chandelle. Vider le réseau d'air comprimé à l'aide de l'embout de gonflage situé derrière la roue.

 

 

arriere.jpg

 

 

 

 

 

 

Ensuite pour le côté électronique, le contrôleur de se système ce trouve dans le coffre à droite (rond rouge), en enlevant la petite grille en plastique (flèche bleu) vous pourrez distinguez la boite grise qui est le contrôleur avec un branchement rouge et blanc. Si vous voulez atteindre aisément le contrôleur il vous faut démonter tout le coté droit en un seul morceau. Une vis est caché derrière la grille flèche bleu et une autre dans la petite trappe de rangement à droite, il faut également enlever les 2 premières vis du marche pied de la porte arrière droite. Le reste des autres vis sont visible.

 

 

1329174_800_600_5-hq50e.jpg

En tout il y a 4 câble qui arrive au compresseur, 2 gros qui alimente le moteur du compresseur, et 2 autres plus fin qui ce termine par une prise qui alimente l’électrovanne 12V. Ces 4 fils ce retrouve sur le branchement blanc du contrôleur. Le branchement rouge alimente le contrôleur.

 

 

Si c'est votre compresseur qui est mort vous pouvez faire comme moi :

- Récupérer du tuyau diam 5mm ext sur un autre modèle à la casse pour récupérer également l'embout de gonflage rapide (embout pneu de voiture).

- Acheter un petit compresseur pneumatique 12V pour gonflage de pneu (20€ chez auchan)

- démonter le compresseur Renault, garder la partie noir en plastique et jeter la partie moteur métallique.

- La partie noir étant un filtre humidité solidaire à une électrovanne, vous pourrez toujours utiliser l'électrovanne malgré l'absence de la pompe.

- Brancher le compresseur auchan au fils d'alimentation de l'ancien compresseur de renault, pour qu'il ce mette en route quand le contrôleur lui dit.

- Amener du tuyau d'air diam 5mm ext jusqu’à dans le coffre en ce branchant à la place du tuyau où ce trouvé le compresseur avant

- Ajouter l'embout de gonflage rapide (embout pneu de voiture) trouvé à la casse. Vous pourrez le branché au tuyau dans votre coffre, il reste 3 sortie; la première est l'embout de gonflage schrader (pneu de voiture), la deuxième vous y branché un bout de tuyau d'air 5mm ext et vous y branché la partie électrovanne, la troisième il faut la boucher avec un bout de tuyau puis un montage avec une vanne de préférence, au cas où il faudrait purger l'air un de ces jour.

- Il ne reste plus qu'à brancher le compresseur auchan sur l'embout de gonflage schrader du réseau d'air et le système remarche comme avant, en plus lent et plus bruyant (selon le prix du compresseur).

 

Cordialement

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