Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

Kangoo fiable ou non?


Invité §hel514WE

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre542aB

Bonjour à tous,

Quels sont les moteurs diesels les plus fiables dans les derniers millésimes (1.5dCi 70 ou 85) ???????

Le 70 est il suffisant pour une utilisation mixte (route et ville, 4 personnes) ?

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre542aB

D'accord, et quels sont les problèmes et pannes sur ces moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, et quels sont les problèmes et pannes sur ces moteurs ?

 

 

Sur les toutes premieres versions du 1.5 dci 70 ch, rappel pour un serrage de bielles il me semble, pas de soucis, si cela n'a pas été fait, le moteur à cassé depuis longtemps !!

 

Sur les versions sans AC, rappel pour un tendeur de courroie à modifier. A part cela je ne vois rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle015wA

Bonjour a tous, j envisage d' acheter un kangoo 1.9 d société année 2000 avec 200000 km est ce que cé fiable?on ma dit que les kangoo avé des problèmes de boites et de joint de culas est ce que cé vrai ? MERCI de m' apporter des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol320LI

Mon pere avec le sien n'a pas eu de chance avec son 1.9d 65ch , a 100 000 kms pompe a eau qui fuyait , changement donc de la distribution en meme temps , a 150 000 kms les disque a changer pour la 2 eme fois , sans parler des bougies de prechauffage qu'on doit changer tout les an , il a eu la pompe a eau qu'a lacher a 200 000 kms donc distribution encore :lol: , un catalyseur a 180 000 kms , un 2 eme catalyseur a 210 000 kms maintenant le cata est vide , un demarreur a 160 000 kms ,un bout de ressort de suspension qu'a casser :( ,2 cardans et les souflets , voyant airbag qui a un faux contact ainsi que les boutons de vitres electrique, en ce moment y'a des cliquetis a froid ,la clim qui fuit :pfff: et d'autre truc encore y'a tellement eu de probléme que j'en oublie :D ,( il en a eu pour 3000 euros de reparation environ) mais il est tomber sur une mauvaise serie puis il est pas trés soigneux et fait des petit trajet et il y tire dessus a froid :cry: , maintenant il a acheter une xantia hdi , le kangoo il me le donne y'a plein de pieces changer en plus je vais y faire attention j'espere ne plus avoir de probléme :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cUD431WH

Pour nous le Kangoo, ça a été dès 1998 lors de l'arrivée de notre premier enfant (RTE 1.4 l), spacieux mais que de déboires...

-3 électro aimant de portes sans en connaitre la raison

-rupture de la pompe à eau avec pour conséquence joingt de culasse + culasse (70 000km)

-rupture de la pipe d'échappement du pot (sortie moteur)...

-bobine d'allumage défectueuse, conséquence pot catalytique à changer.

-et aujourd'hui retour au garage pour un nouveau problème de joint de culasse, voir même peut être problème sur les coussinets de bielles. (140 000km)

 

Alors vraiment pas fiable le Kangoo, ou alors vraiment pas de chance pour nous...

 

(là je ne vous fais pas part de l'entretien courant et d'autres petits problèmes mais qui sont liés à l'usure).

 

Nous avons également un autre véhicule renault (Espace III pour lequel nous avons eu également pas mal de soucis, mais électronique cette fois), alors pour Renault, Je doute beaucoup de la fiabilité... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren734Ed

J'vais te dire clément du 42 j'en ai une de 98' un D65 RNC (je sais 2ans de moin)je peux te dire que j'ai eu aucun soucis de boite ,ressort ,alternateur(ces 3 cis sont encore d'origine sur ma kangoo) puis la pompe à eau aucun soucis vu que c'est lui qui les fabrique à son boulot :p les cardans sont encore d'origine .Malgré que les anciens proprios n'ent prené pas soin du tout,nous la bichonon et elle aproche fièrement ses 170000km.

P.S:sa dépend du soin apporté au véhicule et de la façon de rouler qui fait que la voiture a des tuiles ou non.

Meme en prenant soin du véhicule il se peut que qu'il lui arive une tuile mais pour résumer court la vertion utilitaire n'a pas d'avarie (du moins le mien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren734Ed

Ba je dois etre "béni alors" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sts532HL

Bonjour

de mon coté kangoo 1.2 16V

30000 km : culasse à changer (usure prematurée du siege de soupapes)

35000 km : augmentation de 25% de la consommation moyenne (toujours pas de raisons trouvées)

bref, que du bonheur

En plus le sav renault ne considere plus ses clients

Renault ne sera pas ma prochaine voiture

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua328rF

100 000 km pompe à injection HS 1200€

 

réponse du SAV à 100 000 nous considèreront qu'il peut tout arriver, bonne soirée.

 

Super pour un DTI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre402tG

kangoo = sac à pannes

en 3 ans, 2 fois panne antidémarrge, remplacement clé + capteur neiman + relais = 2 x 700 euros

2 fois remplacement cardan

porte avant gauche qui ne fonctionne plus avec la centralisation, obligé d'ouvrir et fermé la porte manuellement

joint de culasse hs = 800 euros de frais supplémentaire

pot d'échappement en 1 seul morceau s'il vous plait, du jamais vu, donc impossibilité de le remplacer soi-même, levage sur pont et coupe du tube par mécano etc...

120 000 km année 2002 essence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kangoo est plus fiable en général que les autres modèles renault.

personnellement, mon kangoo 1,9d de 1998 ne me coute rien, a part une vidange par an et du gasoil a mettre dedant.

A si la distribution a faire cet été, mais c'est l'entretien d'une voiture ça....

Alors comme partout il y a des mauvaise série, mais le gros avantage du kangoo sont ces pièces de conceptions rustiques qui ne sont pas très cheres.

Les modèles 1 en 1,2, 1,4 et 1,9d bénéficie de conception très anciennes et fiabilisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren734Ed

bin y a pas longtemps j'ai changer le radiateur parce qu'il s'est pris un gros stuck sur l'autoroute et même avec sa il pisser pas des masses

le radiateur m'as couter 100€ et dans les 23€ les 10L de liquide de refroidissement , franchement sa coute pas si chère que sa une réparation :lol:

pour l'aniversaire de mon père je lui rajoute 2HP de 40w en plus et 2 tweeters comme sa sa va bien résonner dans la caisse adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Bonjour

de mon coté kangoo 1.2 16V

30000 km : culasse à changer (usure prematurée du siege de soupapes)

35000 km : augmentation de 25% de la consommation moyenne (toujours pas de raisons trouvées)

bref, que du bonheur

En plus le sav renault ne considere plus ses clients

Renault ne sera pas ma prochaine voiture

a+

A lire les topics de bcp de constructeurs, l'on se demande bien quelle est la marque dont le sav est recommandable ! 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046MW

Moi j'ai un 1.5DCI 85ch je l'ai acheté il avait 115.000km et 3 ans 1/2. Maintennat il a 125.000 km et 6 mois de plus. Je l'ai acheté dans un garage renault et donc avec garantie et contrôle technique de revente avec aucun défaut sauf un silent bloc usé. MAIS après 3 mois d'utilisation (à 120.000 km) j'ai la pompe de direction assistée qui a lachée ! Donc Maintenant je roule sans direction assistée. Le garagiste veux pas la changer à ses frais il dit que c'est pas dans la garantie.

 

Je m'étais toujours dit que j'acheterais JAMAIS de Renault et là j'avais besoin d'une camionette pour remplacer mon berlingo que on m'a déclassé. Il était pas cher et je pensais que ce serait plus ou mons fiable pour une Renault bein je regrette amèrement. Le père d'un pote qui est mécano m'a dit que le palier de vilebrequin avait tendance à lâcher sur les 1.5 DCI. Il m'a dit de pas trop monter dans les tours et y aurait pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul567yE

Moi mon kangoo essence 1.2l fonctionne très bien, il en est à 110000km,

j'ai la clé qui ne fonctionne plus malgré avoir changé la pile. Et on m'a dit 250€ pour refaire une clé :/ Enfin bon à part ça t'as un grand, très grand coffre pour mettre de la sono. A noter que les emplacements haut-parleurs sont des 10cm et 13cm avec un peu de chirurgie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kangoo est peut-être un bon véhicule, mais certainement pas en 1.2. Comment Renault a-t-il eu la sombre idée de mettre un tel moteur dans une si grosse caisse? ça surconsomme, puisque le moteur est trop faible pour une voiture de ce gabarit, les performances sont à chier et l'usure du moteur est bien plus rapide.

 

J'ai un oncle qui a une Kangoo 1.2 de 2000, le moteur est super usé, malgré le fait qu'il conduise bien et qu'il entretien bien son véhicule.

 

Bref, si vous voulez un Kangoo, ne le prenez surtout pas en 1.2. alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth233ke

salut a tous moi j'ai un kangoo 1,4 essence de 1998 et depuis que je l'ai j'ai eu le kit de frein arrière a changer,toute la ligne d'échappement collecteur compris ,le capteur pmh,récemment le capteur de vitesse sinon tout fonctionne parfaitement et il a 146 000 km moi j'en suis satisfait et ses moi qui fait l'entretien courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel711nk

j'ai en deuxième voiture une kangoo 227000 kms essence qui roule bien mais je vois la route par le plancher conducteur et bientôt par le côté droit .le concessionnaire me dit que si elle avait huit ans on me changerait la coque gratuitement ils l'ont déjà fait. Mais resouder des tôles c'est payant passer du coq à l' âne c'est un peu dur à accepter pourtant la voiture je la lave méticuleusement au jet en dessous depuis 6 ans car je roule dans le sel . Avez-vous des conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

Kangoo fiable? Bah, faut être mécano ou avoir les moyens pour rouler en Kangoo,par exemple le prix de la durite qui va du turbo au filtre à air: prix public un peu plus de 100€ pour un tuyau de plastoc :q .Ils m'ont fait rêver Renault !

Mon 1.5 DCI je vais le foutre à la casse et m'orienter sur une autre marque pour mon prochain Ludospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...