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Twingo

2 préjugés balayés - neige et coffre chauffant


Invité §lej050Ch

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Invité §lej050Ch

J'ai profité du mauvais temps et d'avoir le temps pour faire une petite vidéo remettant les préjugés au placard...

 

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Invité §vic448eP

J'ai profité du mauvais temps et d'avoir le temps pour faire une petite vidéo remettant les préjugés au placard...

 

pas mal du tout avec des pneus été........... et bien sur temperature du coffre moteur grosse arnaque anti Renault tb annee a toi et famille vic Belgique en attende 90cv toit souple et kit sport commandee 29 octobre livraison debut mars 2015 trop longt comme delais en belgique

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Invité §Gro756Ly

La chaleur dass le coffre en hiver, le truc bien constructif pour commencer en reparle par 25 degrés en été.

Cette voiture est une blague par son tarifs et ses moteurs 3 cylindres.

Je regrette tellement la twingo 2

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Invité §lej050Ch

@Gros_Porcf430: Si tu as regardé la vidéo jusqu'à la fin tu as surement pu lire que je referais le test de la température par temps normal et sur une grande distance à haut régime....

Concernant la twingo II,ça tombe bien, j'en utilise une régulierement dans le cadre professionnel donc je peux vraiment comparer...

c'est une 1.2 16v 75 cv en finition dynamique.

C'est vrai que le moteur est plus souple que sur le tce 90 et j'ai l'impression qu'il consomme environ 0.5l de moins au 100 sur mixte (entre 5l et 5.5 selon le parcours). Par contre il est bien moins puissant et plus bruyant à haut régime. Concernant l'habitabilité à l'avant c'est la même et aux place arrières elle est meilleur sur la 3. Le coffre est un poil plus grand sur la II mais bien plus pratique sur la 3 car la surface au sol est bien plus importante, ce qui évité d'empiler.

Ce qui a progressé de manière importante: L'ergonomie est bien meilleure sur la 3, les commandes tombent bien en main, la position de conduite meilleure, les sièges avant bien mieux dessinés , et surtout la maniabilité (rayon de braquage), accessibilité (4 portes,plus haut), la tenue de route est differente mais bien équivalente en terme de sécurité.

Evidemment je trouve des défauts à la 3: Moteur encore trop bruyant et un peu brutal à mon gout (j'avais essayé la 70cv plus souple mais trop molle au dela de 80), et surtout obligé d'avoir un smartphone (en plus ni black berry, ni windows phone) pour accéder aux fonctionnalités de l'ODB. Les tarifs un poil élevé (mais à équipement équivalent on est pas loin de la II)

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Invité §Seb832WO

Pour le coffre je ne peux que confirmer :

 

Je totalise environ 800 km, et meme après un long trajet de 300 km ce n'est pas plus chaud.

 

Quant à l'argument "on verra en été", là encore je pense que c'est un faux problème : car n'importe quelle voiture stationnée en plein soleil verra sa température intérieure exploser ! En tout logique, meme avec une voiture à moteur avant, on ne fait pas ses courses "sensibles" à 50 km de chez soi donc ça n'aura pas le temps de prendre le chaud. Nous verrons le moment venu.

 

Concernant le débat T2/T3, il est vaste et chacun y trouvera son compte, mais je pense que la T3 franchit un cap quand-meme et les nouveautés valent bien les pertes.

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Invité §Yan203KH

La chaleur dass le coffre en hiver, le truc bien constructif pour commencer en reparle par 25 degrés en été.

Cette voiture est une blague par son tarifs et ses moteurs 3 cylindres.

Je regrette tellement la twingo 2

 

 

 

va falloir que je le marque comment moi, en majuscule ??

 

J'habite en Guyane française, en ce moment 30° de moyenne, 40 minute de route pour rentré du taf et à l'arrivé, coffre température normal, tapis de coffre juste tiède, moins chaud que les sièges au soleil ! ma femme possède une i20 1.2 essence le coffre est plus chaud, à cause du pot d’échappement !

 

le coffre chauffe keudale !!

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@Gros_Porcf430: Si tu as regardé la vidéo jusqu'à la fin tu as surement pu lire que je referais le test de la température par temps normal et sur une grande distance à haut régime....

...

 

 

Donc ça ne balaie pas le préjugé "coffre chauffant" …

Attendons donc des températures plus chaudes.

 

;)

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Invité §apo882VO

 

 

va falloir que je le marque comment moi, en majuscule ??

 

 

 

 

Apparemment oui, ça semble encore pas clair pour certains...

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Invité §ala415re

J'ai profité du mauvais temps et d'avoir le temps pour faire une petite vidéo remettant les préjugés au placard...

 

 

Tu appel ça de la neige?

 

on voit le bitume.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §lej050Ch

Le bitume est couvert de glace, c'est justement plus traître que de la neige fraîche.... Ici nous ne sommes pas en ville, mais en campagne et qui plus est un peu en hauteur, donc on sait que c'est plus compliqué de rouler sur de la neige tassée et une croute de glace au sol que de rouler dans 10 cm de neige sur un sol sec... C'est dans ces conditions que l'on voit la capacité réèlle d'un véhicule...

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Invité §ala415re

Le bitume est couvert de glace, c'est justement plus traître que de la neige fraîche.... Ici nous ne sommes pas en ville, mais en campagne et qui plus est un peu en hauteur, donc on sait que c'est plus compliqué de rouler sur de la neige tassée et une croute de glace au sol que de rouler dans 10 cm de neige sur un sol sec... C'est dans ces conditions que l'on voit la capacité réèlle d'un véhicule...

 

Tu plaisantes on voit la route.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Met des pneus neige, pelle et chaine, la neige et le verglas

ça pardonne pas.

 

Plein de kéké qui ont joué au cons avec des pneu été

la neige n'est pas un jeu.

 

a+

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Apparemment oui, ça semble encore pas clair pour certains...

 

 

Ouai bon toujours les mêmes... il me semble qu'un test récent a été réalisé sur le sujet. ;)

Je pense qu'il doit y avoir logiquement un température un rien plus élevée qu'une voiture normale mais certainement pas la "taque à cuisson" qui certains journalistes veulent faire passer...

 

En tout cas sympa ce premier compte rendu dans ces conditions difficiles. :jap:

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Invité §Ura066lq

Slt,

ce matin, il est tombé +/- 10 cm de neige, chouette, je vais pouvoir essayer la nouvelle Twingo ( de mon épouse) sur la neige.

Moteur 90 cv, jantes 16 pouces, pneus d'origine

Le chasse-neige n'est pas encore passé, quelques voitures ont laissé des traces sur la route, dont ma Yaris équipée de pneus neige je précise. Mon garage est en sous-sol et à mon étonnement, je reste calé dans la rampe( patinage)- je dégage la rampe et çà passe. En sortant de chez moi, 1ère côte ( +/- 7%) que j'ai empruntée 1 heure auparavant avec ma Yaris. J'arrive à grand peine au-dessus, mon témoin antipatinage m'informant qu'il est fonctionnel et dès lors, qu'il coupe l'alimentation moteur au point de quasi m'arrêter .Les routes qui suivent sont relativement plates, j'en profite pour tester le freinage qui est impeccable, de même que l'ESP qui travaille quand j'arrive à faire glisser la voiture dans un virage.

Mais les ennuis arrivent quand je veux rentrer chez moi par mon chemin d'accès très légèrement en pente : la voiture s'immobilise, je parviens à la faire bouger en marche arrière. Je me gare sur mon trottoir ( en marche arrière car en marche avant, rien à faire). Pris de remord de laisser la voiture au bord de la route, je me décide à repartir. Mal m'en a pris car je reste calé sur la route ( légère pente); je dois mettre la marche arrière pour m'extirper et me garer un peu plus bas. Je ne vous dit pas la tête que mon épouse va faire quand elle va rentrer et voir sa twingo " abandonnée " au bord de la route !

Bref: PNEUS NEIGE INDISPENSABLES si on veut circuler par temps de neige. Mais qui dit pneus neige dit passage au garage lors du changement de roue car Renault n'a rien trouvé de mieux que de réduire de 8 à 4 le nombre de valves électroniques reconnues par la voiture !

Pigeon, vous avez dit pigeon ??

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Invité §apo882VO

Pour avoir conduit sur les quelques centimètres de neiges qui sont tombés la semaine dernière ici en Savoie, j'ai trouvé la conduite plutôt saine et sécurisante, mais avec 4 pneus neige bien sûr.

 

Elle était légèrement sous vireuse, mais c'est un peu normal sur la neige. Par contre un assez bon grip des roues arrière, j'ai rarement patiné. Faut dire que le 70cv ne pousse pas non plus des masses, et puis il faut doser... :D Par contre pas du tout survireuse, malgré le poids du moteur à l'arrière.

 

Je suis d'accord avec toi concernant ta remarque sur les valves électroniques... Mais j'ai fait comme si elles n'existaient pas. J'ai un voyant allumé en permanence, mais tant pis, je préfère pouvoir mettre et retirer mes roues neiges moi même quand je le désire.

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Invité §Ura066lq

Pour apo73,

 

je n'ai pas eu l'occasion de monter des pneus sans valve électronique, mais selon le mode d'emploi de la voiture, il y aurait 2 voyants qui s'allument

- celui du sous-gonflage : on s'en fiche

- une clé qui est un signe plus général de défaillance électronique.

Peux-tu me dire ce qu'il en est car je veux bien rouler avec le témoin de sous-gonflage allumé, mais pas avec celui d'une défaillance électronique.

Hormis ce patinage avec pneus normaux ( allant même jusqu'à l'immobilisation dans un rond-point! !), je suis d'accord avec toi sur la conduite sécurisante.

Je serais tenté par 4 pneus neige ( 600 € sur jante tôle avec valves électroniques + passage à l'ordi), mais le look de la "petite" va en prendre un coup 4 mois par an alors qu'elle est si jolie avec ses jantes 16 pouces icon6.gif?v=1421834571

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Invité §apo882VO

Effectivement, on a le droit aux 2 voyants oranges dans ce cas:

- celui de pression de pneus qui clignote au démarrage, et reste fixe après

- L'indicateur de maintenance, la grosse clé, qui s'allume de toute façon dès qu'un autre voyant est allumé. Je fais juste bien attention à regarder si un autre voyant ne s'allume pas...

 

Pour la petite histoire, j'ai acheté mes roues neige chez Renault Minute qui m'avait dit qu'ils pourraient désactiver le voyant...et puis tout compte fait non, ils ont pas pu...

 

Après, si tu trouve les jantes moches, tu peux investir dans de jolis enjoliveurs. J'aimais bien les vivastella, mais a une vingtaine d'euros pour 1 enjoliveur...

http://img.imagesia.com/fichiers/mz/jantes-twingo_imagesia-com_mzr4_large.jpg

J'ai préféré me rabattre sur des enjos peut-être moins chouettes, mais qui coûtent le même prix pour en avoir 4 :D C'est sûr, elle est plus jolie avec ses jantes d'origine...

 

 

twingo-3-twingo-roues-neige-img.jpg

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Slt,

ce matin, il est tombé +/- 10 cm de neige, chouette, je vais pouvoir essayer la nouvelle Twingo ( de mon épouse) sur la neige.

Moteur 90 cv, jantes 16 pouces, pneus d'origine

Le chasse-neige n'est pas encore passé, quelques voitures ont laissé des traces sur la route, dont ma Yaris équipée de pneus neige je précise. Mon garage est en sous-sol et à mon étonnement, je reste calé dans la rampe( patinage)- je dégage la rampe et çà passe. En sortant de chez moi, 1ère côte ( +/- 7%) que j'ai empruntée 1 heure auparavant avec ma Yaris. J'arrive à grand peine au-dessus, mon témoin antipatinage m'informant qu'il est fonctionnel et dès lors, qu'il coupe l'alimentation moteur au point de quasi m'arrêter .Les routes qui suivent sont relativement plates, j'en profite pour tester le freinage qui est impeccable, de même que l'ESP qui travaille quand j'arrive à faire glisser la voiture dans un virage.

Mais les ennuis arrivent quand je veux rentrer chez moi par mon chemin d'accès très légèrement en pente : la voiture s'immobilise, je parviens à la faire bouger en marche arrière. Je me gare sur mon trottoir ( en marche arrière car en marche avant, rien à faire). Pris de remord de laisser la voiture au bord de la route, je me décide à repartir. Mal m'en a pris car je reste calé sur la route ( légère pente); je dois mettre la marche arrière pour m'extirper et me garer un peu plus bas. Je ne vous dit pas la tête que mon épouse va faire quand elle va rentrer et voir sa twingo " abandonnée " au bord de la route !

Bref: PNEUS NEIGE INDISPENSABLES si on veut circuler par temps de neige. Mais qui dit pneus neige dit passage au garage lors du changement de roue car Renault n'a rien trouvé de mieux que de réduire de 8 à 4 le nombre de valves électroniques reconnues par la voiture !

Pigeon, vous avez dit pigeon ??

 

 

OK mais est ce que que ta yaris aurait été à la fête sans pneu neige ?

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Invité §Ura066lq

Slt,

avec ma Yaris sans pneu neige, je n'aurais même pas tenté l'essai !! ( sans pneu neige, j'étais déjà resté calé sur mon parking !)

Ma mention Pigeon témoigne simplement de ma frustration à propos des 8 valves électroniques ramenées à 4 !

On devient de plus en plus dépendant du garage, même pour un simple changement de roues icon9.gif?v=1421834571icon9.gif?v=1421834571

Pour info, les valves électroniques Renault sont à 38 €/pièce. Je me tâte encore d'acheter des jantes alu montées avec pneus neige.

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Invité §apo882VO

Slt,

avec ma Yaris sans pneu neige, je n'aurais même pas tenté l'essai !! ( sans pneu neige, j'étais déjà resté calé sur mon parking !)

Ma mention Pigeon témoigne simplement de ma frustration à propos des 8 valves électroniques ramenées à 4 !

On devient de plus en plus dépendant du garage, même pour un simple changement de roues https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571

Pour info, les valves électroniques Renault sont à 38 €/pièce. Je me tâte encore d'acheter des jantes alu montées avec pneus neige.

 

 

Au delà du fait qu'il y ai des valves électroniques, le problème c’est qu'il est maintenant obligatoire en Europe d'avoir un système de contrôle de pression... Les équipementiers ont encore dû faire un beau lobbying pour faire passer ça...

 

D'ailleurs, histoire de rebondir sur l'actu, ça n'a pas fait baissé le nombre de mort sur les routes cette année...

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Invité §vr3846Yj

Autre test vidéo :

Test de la plaquette de beurre et de la barquette congelée à même le tapis de coffre, LOL. Conduite de plusieurs dizaines de minutes sous température clémente.

Bref, aucune crainte pour ses courses tant que le surgelés est dans son sac isotherme et tout le frais ensemble dans un autre sac. Comme chacun peut le faire dans un coffre de voiture avec moteur à l'avant :-)

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Vous faites jamais gaffes aux pneus des bagnoles quand vous vous baladez. Déjà il y a un paquet de pneus lisses mais surtout le nombre de personnes qui roulent avec des pneus sous gonflés est assez hallucinant. Et là les détecteurs prennent tout leur sens dans la sécurité. Je vais pas vous expliquer le danger de rouler avec des pneus sous gonflés.

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Invité §vic448eP

Slt,

avec ma Yaris sans pneu neige, je n'aurais même pas tenté l'essai !! ( sans pneu neige, j'étais déjà resté calé sur mon parking !)

Ma mention Pigeon témoigne simplement de ma frustration à propos des 8 valves électroniques ramenées à 4 !

On devient de plus en plus dépendant du garage, même pour un simple changement de roues https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571

Pour info, les valves électroniques Renault sont à 38 €/pièce. Je me tâte encore d'acheter des jantes alu montées avec pneus neige.

 

 

bien... super de dire la verite les pneus 7 degres sont super une tres bonne invention et que ce soit la Twingo ou une autres sans pneus neige difficile

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Invité §vr3846Yj

D'ailleurs, histoire de rebondir sur l'actu, ça n'a pas fait baissé le nombre de mort sur les routes cette année...

 

 

Ce qui me semble logique puisqu'actuellement moins de 1% des voitures roulantes sont équipées de ce système.

Attendons donc un peu avant de dresser une conclusion trop hâtive :-)

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Invité §Seb832WO

Vous faites jamais gaffes aux pneus des bagnoles quand vous vous baladez. Déjà il y a un paquet de pneus lisses mais surtout le nombre de personnes qui roulent avec des pneus sous gonflés est assez hallucinant. Et là les détecteurs prennent tout leur sens dans la sécurité. Je vais pas vous expliquer le danger de rouler avec des pneus sous gonflés.

 

 

Entièrement d'accord !

 

Les gens ne sont pour la plupart meme pas foutus de vérifier leur pression des pneus donc on finit par avoir des systèmes comme ça obligatoires... et tout le monde paye.

 

Après l'ESP, bientot ça sera l'e-call qui va devenir obligatoire, que du bonheur !

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Invité §lod603tO

Bonjour a tous bravo pour tout ces témoignages qui contredise toutes ces et magazines spécialisé qui doiventavoir une dent contre cette super voiture!!cela fait 4 mois que je roule avec et j'ai toujours autant de plaisir a la conduire,et a la regarder.

pour info c'est une finition intense rouge flamme avec lesretr et bandes blanchesc'est simple je l'adore

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Invité §vic448eP

Bonjour a tous bravo pour tout ces témoignages qui contredise toutes ces et magazines spécialisé qui doiventavoir une dent contre cette super voiture!!cela fait 4 mois que je roule avec et j'ai toujours autant de plaisir a la conduire,et a la regarder.

pour info c'est une finition intense rouge flamme avec lesretr et bandes blanchesc'est simple je l'adore

 

je partage ton avis t3 90cv toit toile kit sport et kit sound 400 km compteur et que du plaisir voiture nerveuse pelliante legere et tres securisante tenue de route tres bonne et en gros que de bonne chose vic belgique

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