Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

2 préjugés balayés - neige et coffre chauffant


Invité §lej050Ch

Messages recommandés

 

Au delà du fait qu'il y ai des valves électroniques, le problème c’est qu'il est maintenant obligatoire en Europe d'avoir un système de contrôle de pression... Les équipementiers ont encore dû faire un beau lobbying pour faire passer ça...

 

D'ailleurs, histoire de rebondir sur l'actu, ça n'a pas fait baissé le nombre de mort sur les routes cette année...

 

 

... Ils n'ont pas encore rendu obligatoire le détecteur d'abrutis au volant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vic448eP

Autre test vidéo :

Test de la plaquette de beurre et de la barquette congelée à même le tapis de coffre, LOL. Conduite de plusieurs dizaines de minutes sous température clémente.

Bref, aucune crainte pour ses courses tant que le surgelés est dans son sac isotherme et tout le frais ensemble dans un autre sac. Comme chacun peut le faire dans un coffre de voiture avec moteur à l'avant :-)

 

 

test90cv apres 200km peut etre plus ou moin augmentation de la temperature dans le coffre de max 2 degres pas de quoi faire des commentaires injustes et faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

 

 

va falloir que je le marque comment moi, en majuscule ??

 

J'habite en Guyane française, en ce moment 30° de moyenne, 40 minute de route pour rentré du taf et à l'arrivé, coffre température normal, tapis de coffre juste tiède, moins chaud que les sièges au soleil ! ma femme possède une i20 1.2 essence le coffre est plus chaud, à cause du pot d’échappement !

 

le coffre chauffe keudale !!

 

test fait apres plus de 200km la temperature a pris de 1,5 a 2degres de plus maximun donc rien de bien grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Pas de bol, va falloir investir dans un barbecue d'ici l'été, si la tôle du coffre ne fait pas plancha comme promis par les journaleux ... 369946404_letpassmichael.gif.f036d68ae49ba08885e1d782dfb69708.gif

 

faux et archi faud................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

pas mal du tout avec des pneus été........... et bien sur temperature du coffre moteur grosse arnaque anti Renault tb annee a toi et famille vic Belgique en attende 90cv toit souple et kit sport commandee 29 octobre livraison debut mars 2015 trop longt comme delais en belgique

 

bien recu ma t3 90cv que du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

Merci pour ce topic qui remet les pendules à l'heure... on constate en effet sur la vidéo que dans des conditions délicates et même sans les pneus hiver, la Twingo s'en sort parfaitement.

 

Je rejoins les autres commentaires concernant l'utilisation de pneus hiver: ils ne peuvent qu'améliorer ce que l'on entrevoit dans le film! Pour moi, ils sont indispensables et je le dis en connaissance de cause: je roule en 4 roues motrices depuis déjà quelques années, et même dans ces cas, les pneus hiver sont indispensables. Une chose est d'arriver à avoir de la traction, après il faut le grip et ça ce n'est pas la transmission -même en 4x4- ni les pneus été qui vont le fournir. Qui dit grip dit tenue latérale, distance de freinage...

 

Pour ce qui est de la Twingo, les raconteurs de bobards sur sa tenue sur route enneigée partent du principe erroné (ou devrais-je dire "dogme de la foi") qu'une propulsion "ne tient pas sur le mouillé" ou "ne tient pas sur la neige". Ils sont dans leur ignorance crasse et s'y complaisent, ne réfléchissant pas un instant à l'architecture de la voiture (où se trouve le moteur, sur quel essieu, quel est l'essieu entraîné par le moteur...?). Du raccourci, du préjugé, de l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

 

Pour ce qui est de la Twingo, les raconteurs de bobards sur sa tenue sur route enneigée partent du principe erroné (ou devrais-je dire "dogme de la foi") qu'une propulsion "ne tient pas sur le mouillé" ou "ne tient pas sur la neige". Ils sont dans leur ignorance crasse et s'y complaisent, ne réfléchissant pas un instant à l'architecture de la voiture (où se trouve le moteur, sur quel essieu, quel est l'essieu entraîné par le moteur...?). Du raccourci, du préjugé, de l'ignorance.

 

 

...Ou de la mauvaise foie, c'est exactement les arguments que me sortait le vendeur de chez Hyundai quand j'hésitais entre la i10 et la T3. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ura066lq

Slt,

bien qu'enchanté de la Twingo depuis 1 an, je déconseille à quiconque de s'aventurer dans la neige avec une T3 ( du moins en 16 pouces). Avec des pneus neige et en 15 pouces, c'est un vrai plaisir, j’attends une couche un peu plus importante pour aller faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

bien qu'enchanté de la Twingo depuis 1 an, je déconseille à quiconque de s'aventurer dans la neige avec une T3 ( du moins en 16 pouces). Avec des pneus neige et en 15 pouces, c'est un vrai plaisir, j’attends une couche un peu plus importante pour aller faire un tour.

 

 

sans l'avoir encore essayée sur la neige, je ne peux qu'aller dans ton sens. D'une part, des pneus un peu plus étroits passeront toujours mieux sur de la neige. D'autre part, les pneus hiver sont un must sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

 

sans l'avoir encore essayée sur la neige, je ne peux qu'aller dans ton sens. D'une part, des pneus un peu plus étroits passeront toujours mieux sur de la neige. D'autre part, les pneus hiver sont un must sur la neige.juste

 

juste conduite pas facile avec les pneus 16 pouces d origine mais plus facile sur neige glacée que fraiche et l électronique donne une fameuse aide a la conduite mais il faut le pied léger et rouler a des vitesses raisonnable Belgique frontiere allemande 20cmde poudreuse et temperature de 5 a 8degres actuellement sous zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste conduite pas facile avec les pneus 16 pouces d origine mais plus facile sur neige glacée que fraiche et l électronique donne une fameuse aide a la conduite mais il faut le pied léger et rouler a des vitesses raisonnable Belgique frontiere allemande 20cmde poudreuse et temperature de 5 a 8degres actuellement sous zero

 

 

 

oui @vic306 , je dirais que comme avec n'importe quelle voiture, sans pneus hiver dans ces conditions, il faut doser et ne pas être téméraire vu que l'adhérence est précaire. Et même avec les pneus hiver, vaut mieux avoir le pied léger comme tu le dis. En conditions hivernales extrêmes, ma devise est "je passe partout", mais en adaptant le tempo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...