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Koleos

moteur essuie glace RENAULT KOLEOS HS?


Invité §kol803uw

Messages recommandés

Invité §kol803uw

bonjour à tous!!

 

j ai acheté un RENAULT KOLEOS dynamique 4x4 de 2009 149000km il y a 2 mois

et aujourd’hui pendant notre voyage Toulouse-> Labaroche (alsace-colmar)

au milieu du trajet,les essuies glace se bloque 1 fois puis reparte et se re-bloque une 10aine de fois

jusqu'a ne plus bougger du tout! :benetton:

Sympa quand il pleut et surtout que METEO FRANCE annonce Vigilance orange la neige et que lundi il va faire -15 degres sans essuie-glace. :ouch:

 

bonne année 2015 en RENAULT KOLEOS !!! :sic:

 

bref! je suis allé chez RENAULT minutes cet aprem je dois les rappeler lundi pour qu'il me dise si il en ont en stock à

COLMAR et le délai pour le réparer et le PRIX aussi!:

 

-> quelqu un aurait t il déjà demonté ce moteur essuie glace sur koleos est ce difficile?

-> y aurait t il un tutoriel pour le démontage et remontage du moteur?

-> quelqu un connait t il le prix du moteur et de la réparation chez RENAULT?

 

nota: en 2014 à l ère du DRONE!!!! RENAULT ne sait toujours pas faire des moteurs électrique FIABLE ....?

C est une HONTE ! Vive l'obsolescence programmé !

 

 

HELP! :sweat:

Merci

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Invité §kim017rh

Bonjour,

 

Je suis les forums Koleos depuis pas mal de temps, et je ne me souviens pas d'avoir lu un pb de moteur d'essuis glace ...

Par contre, vu le ton de ton message, je pense que tu devrais revendre ta Renault tout de suite !

Tu trouves honteux un moteur électrique qui claque à 150000 km, sans attendre le diagnostique du garage.

Mais en 150000 km, l'ancien proprio a peut être allumé 100 fois ses essuis-glaces alors que les balais étaient bloqués par le gel ou la neige .... Et tu n'en savais rien ! Tu craches donc sur ta voiture au bout de 2 mois, alors qu'elle a vécu avant que tu l'achètes ! Au bout de 150000 km, toutes les voitures peuvent rencontrer des pb, petits ou grands. Si tu ne peux pas le supporter, achète une petite voiture neuve pour le même prix, elle sera garantie !

 

En tout cas, je te je redis, jamais lu sur le net un quelconque problème d'essais glace sur Koleos depuis plus de 3 ans, donc je ne pense pas qu'on puisse parler de problème récurrent.

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Invité §kol803uw

:bien: Bonjour,

 

C est vrai que je devrais etre ravi d etre en panne d'essui glace apres avoir conduit 4h sous la pluie sans qu il marche et maintenant sous 20 cm de neige !! c est tres plaisant !!

peux tu comprendre mon enervement? :gun:

par contre je suis Responsable de 2 centres de controle technique automobile et je cotoie au quotidien des chefs d ateliers de chez RENAULT RETAIL GROUP

et je suis bien désolé de te dire et de constater malgre moi que c'est un pb récurrent sur megane 2 et laguna 3 :ouch: .etc... Alors pour le koleos ca doit etre la meme...

c est pourquoi je trouve absurde que le probleme se répete encore sur le koleos :pfff: ! ils n ont qu' changé de sous traitant ! :??: pour faire des moteurs elect fiable

c est pas si compliqué il me semble...

pour le reste je ne dénigne pas ce modele je le trouve tres confortable tres agréable à conduire et je vais enfin pouvoir tester le systeme 4x4 sur la neige !!! :bien:

je vous en dirait des nouvelles et vous tiens au courrant pour le reste!

:veedub:

HELP!!

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Invité §kim017rh

Pour info, j'ai lu un post où il était question de la même panne que toi (2 personnes concernées) : http://www.apreslachat.com/for [...] 1611/24079

 

 

Diagnostic : moteur essuie-glace HS, et coût env. 250€ HT hors MO.

 

Tu peux sans doute te faire confirmer le diagnostique et le prix auprès des responsable d'atelier Renault que tu côtoies tous les jours ...

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Invité §kol803uw

bonsoir

toujours pas réparé mais le comble c est que il remarche :??: ! enfin disons qu il remarche quand il fait plus de 5 degrés. :lol: il n aime pas l hiver

c est assez étrange...donc je pense que je vais démonter la tringle rie et la graisser...

il faut d abord que je passe chez renault pour qu il me prette un arrache bras essui glace impossible à demonter normalement....c est gripper

donc je pense pas que cela vienne du moteur :eek:

mais je vous tiens au courrant en tout cas merci à vous

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Invité §kol803uw

Bonjour,

 

me revoilà donc après tous ces mois

je suis tt de même rentré chez moi sans essui glace (mais grace à un produit anti-pluie) et en passant par l autoroute tout c est bien passé

donc devis et diag de chez renault TOULOUSE MOTEUR HS et vu qu il ne détaille pas le moteur plus de 500€ de factures

n"étant pas persuadé qu'il soit vraiment HS (voir plus haut)

 

j ai démonté le moteur et injecté du WD40 directement à l interieur du moteur , WD40 dans les axes des bras également

et bien depuis plus de problème.

 

en sachant qu'une fois le moteur démonté il y a une référence dessus si vraiment il est HS qui permet de le commander chez

oscaro webdealauto ou autre..

 

 

MÉTHODE:

 

1/débrancher la batterie(c est le plus important)

2/dévisser écrou essuie glace

3/trouver arrache essui glaces avec une grande amplitude (sinon c mort la plus part du temps les bras sont grippés dans les cames)

4/démonter carter plastique sur les ailes av g et av d ,carter av d av g baie pare-brise et carter pare brise

5/ensuite avec un peu de logique vous trouverez ce n est qu une histoire de quelques vis à démonter

 

pour les pro-Renault et ou ignares qui pensent qu une voiture est morte a 150000km ou qu'un moteur électrique ne soit pas capable de durer la vie de la voiture passez votre route

 

Voila voila en espérant que cela rende service à d'autre

à bon entendeur salut

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Bonjour,

 

me revoilà donc après tous ces mois

je suis tt de même rentré chez moi sans essui glace (mais grace à un produit anti-pluie) et en passant par l autoroute tout c est bien passé

donc devis et diag de chez renault TOULOUSE MOTEUR HS et vu qu il ne détaille pas le moteur plus de 500€ de factures

n"étant pas persuadé qu'il soit vraiment HS (voir plus haut)

 

j ai démonté le moteur et injecté du WD40 directement à l interieur du moteur , WD40 dans les axes des bras également

et bien depuis plus de problème.

 

en sachant qu'une fois le moteur démonté il y a une référence dessus si vraiment il est HS qui permet de le commander chez

oscaro webdealauto ou autre..

 

 

MÉTHODE:

 

1/débrancher la batterie(c est le plus important)

2/dévisser écrou essuie glace

3/trouver arrache essui glaces avec une grande amplitude (sinon c mort la plus part du temps les bras sont grippés dans les cames)

4/démonter carter plastique sur les ailes av g et av d ,carter av d av g baie pare-brise et carter pare brise

5/ensuite avec un peu de logique vous trouverez ce n est qu une histoire de quelques vis à démonter

 

pour les pro-Renault et ou ignares qui pensent qu une voiture est morte a 150000km ou qu'un moteur électrique ne soit pas capable de durer la vie de la voiture passez votre route

 

Voila voila en espérant que cela rende service à d'autre

à bon entendeur salut

 

:hello:

 

À quelle Renault tu est parti à Toulouse ?

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Invité §aya875kG

Propriétaire d'un koleos 150 édition boose de 2012 mes essuie glaces ce sont bloqué sur l'autoroute galère pour conduire..résultat 534 euros de réparations chez Renault essuie glace moteur HS sur un voiture qui 57000 km mode dégout je viens de l'acheter il y a 3 semaines. Jamais e n'ai connu un moteur d'essuie glace qui pète sur toutes mes voitures précédentes. Grrrrrr

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Invité §bbe727oE

Bonjour, j'ai du mal a trouver l'essuie glace arrière de mon koleos 2011. Aussi je voudrai changer le bras arriere par un modele dont les balais se trouvent partout. Quelqu'un connait un modele compatible.

Merci

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