Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Frein Automatique de Parking SCENIC 2


Invité §GDE021fB

Messages recommandés

Invité §GDE021fB

Bonjor,

Je vais expsé mon problème :

L'année dernière alors que les températures baissées e artant du boulot à 05H00 le frein de parking a bloqué... mais il s'est débloqué t jai pu renter chez moi...

Cela dit une fois che moi plus de frein de parking... Obligé depuis de rester en premiere lors de stationnements !!

 

J'ai au tableau de bord le message "DEFAILLANCE ELECTONIQUE" avec voyants "SERVICE" et "/P\"

 

 

Un gars a regardé avec valise, le calculateur n'est plus reconnu du tout !

Il a vérifié l'étanchéité et le fusible 25A sous le siege conducteur : apparemment pas de problème

On devait se rancardé pour un changement mais depuis ...

 

Pour info j'ai récupéré une palette en casse mais ça change rien... Aucune ne s'allume !

 

 

J'ai depuis peu récupéré en casse un calculateur...

Un deuxième gars a passé la valise : idem : calculateur non reconnu !

ais vu que c'est les fêtes , se sera pour janvier !!!

 

 

Donc j'ai pris mon courage deux mains,

j'ai démonté mon calculateur et remis dessus celui récupéré en casse ...

Pas de changement hormis que le voyant "/P\" n'est pas toujours présent, ce qui n'était pas le cas il me semble auparavant ....

 

Le second gars a parlé de récupérer ce qu'il y a dans mon ancien calculateur et reflasher celui de la casse

J'ai lu que cela n'était pas utile, qu'en est il vraiment ?

 

J'ai trouvé un petit tuto : ICI

J'aimerais tester si l'alimentation est bonne et la masse sur les différents points indiqués ainsi que la palette mais je suis pas à l'aise...

je règle donc mon testeur sur 20 V continu

je dois démarrer le véhicule forcement !

 

Pour la palette, j'ai trouvé les correspondances de la fiche :

palette%2Bscenic%2B2.jpg

Si je comprends bien je mets la fiche rouge du testeur sur le n° 2 et la fiche noir sur le n° 6... il faut que ça affiche 12 volt et des plouquettes...

 

Concernant le connecteur R2 :

connecteur%2BR2.jpg

On voit le fil rouge noté "1" et le noir noté "2", ce qui doit correspondre au broche 1 et 2 du tuto

Si je comprends bien je mets la fiche rouge du testeur sur la cosse du fil rouge noté "1" et la fiche noir sur la cosse le fil noir noté "2"

 

Concernant la commande de frein de parking (correspond en fait à la fiche qui se connecte au calculateur) :

commande%2Bde%2Bfrein%2Bde%2Bparking.jpg

 

J'ai comme vous avez pu le voir remis les côte des broches,

dans le tuto il est écrit :

...

BROCHE G4, H4: Alimentation suite à la connexion après le fusible 1 sur 25 A du boîtier 1531 (câble rouge).

BROCHE G2, H2: Masse (câble noir).

...

là je sèche un peu, comment mettre la fiche du testeur rouge en broche G4 et la fiche du testeur noir en broche G2

puis mettre la fiche du testeur rouge en broche H4 et la fiche du testeur noir en broche H2

Est ce bien cela ?

 

 

 

Si tout ça est bon le frein de parking devrait refonctionné après passage à la valise et peut être reprogrammation, qu'en dites vous ?

 

 

 

Merci de m'avoir lu

 

 

 

N.B. : Photo des connecteurs effectué sur des pièces récupéré en casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...