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Clio

Conseils Clio 3 initiale


Invité §dim313cA

Messages recommandés

Invité §dim313cA

Bonsoir tout le monde je suis nouveau sur le forum bien que j'y ai déjà jeté un oeil plusieurs fois.

Je m'adresse à vous pour avoir des renseignements , je vais acheter ma première voiture et ne m'y connais donc pas trop dans le domaine.

Mon choix s'est porté sur celle là http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Si vous pouvez me donner votre avis ça serait super ;)

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c'est une bonne auto

initiale = haut de gamme mais attention, en 2007 le haut de gamme n'est pas celui de 2014.

le 1.6 est fiable et performant mais un peu glouton (7-8L en mixte sans doute)

bon 5000e c'est correct car c'est chez un pro et surtout peu de km

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Invité §dim313cA

Merci de ta réponse :) Donc c'est plutôt une bone affaire sachant que la courroie de distrib ainsi que les plaquettes de freins sont neuves ?

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Salut,

 

Oui je trouve que c'est une affaire correcte avec tous les éléments que tu nous as donnés.

Vérifies le carnet d'entretien et/ou les factures, ainsi que les points du CT non soumis à contre-visite, qui seront éventuellement susceptibles de générer des frais dans un un avenir +/- proche.

 

Dernier point: vérifies auprès de ton assurance que tu pourras bien l'assurer, c'est une 110ch et souvent ils refusent pour un jeune conducteur d'assurer au-dessus de 100ch. Ce serait con de l'acheter et de ne pas pouvoir l'assurer. :D

 

drosophile: évidemment que les niveaux d'équipements de 2007 ( Clio 3 ) ne sont pas les mêmes que pour une 2014 ( Clio 4 ), ça n'est pas non plus la même voiture :D

Mais une Initiale est très bien équipée.

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Salut,

 

Oui je trouve que c'est une affaire correcte avec tous les éléments que tu nous as donnés.

Vérifies le carnet d'entretien et/ou les factures, ainsi que les points du CT non soumis à contre-visite, qui seront éventuellement susceptibles de générer des frais dans un un avenir +/- proche.

 

Dernier point: vérifies auprès de ton assurance que tu pourras bien l'assurer, c'est une 110ch et souvent ils refusent pour un jeune conducteur d'assurer au-dessus de 100ch. Ce serait con de l'acheter et de ne pas pouvoir l'assurer. :D

 

drosophile: évidemment que les niveaux d'équipements de 2007 ( Clio 3 ) ne sont pas les mêmes que pour une 2014 ( Clio 4 ), ça n'est pas non plus la même voiture :D

Mais une Initiale est très bien équipée.

 

oui je disais une phrase généraliste : qu'une clio 3 2007 initiale était moins bien équipée qu'une initiale 2012 (car après y en a plus).

idem laguna 3 2007 - lag3 2014, non ?

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Merci de ta réponse :) Donc c'est plutôt une bone affaire sachant que la courroie de distrib ainsi que les plaquettes de freins sont neuves ?

 

oui

 

renseigne toi sur la date de la batterie.

les pneus ont l'air bon (à voir sur place)

pour les liquide de refroidissement (fait avec la distrib normalement) et le liquide de frein (tous les 4 ans normalement donc 2015).

 

et renseigne toi sur les bobines qui peuvent avoir des problèmes mais qui seraient déjà changées.

 

certains forumeurs en ont une, ils en sont content.

Mon père a ce moteur sur la mégane 1 : 14ans et 90000 km... :lol::sol: et à par les bobines ou des problèmes annexes (pot d'échappement...) pas de souci

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oui je disais une phrase généraliste : qu'une clio 3 2007 initiale était moins bien équipée qu'une initiale 2012 (car après y en a plus).

idem laguna 3 2007 - lag3 2014, non ?

Renault est spécialiste pour changer quasiment tous les ans les équipements d'une même finition.

Et la plupart du temps, plutôt au rabais :D

 

Pour les Laguna 3, c'est pareil ... se rajoutent un changement de phase 1 -> 2 en 2011, un changement de noms de finition, des changements d'équipements à finition égale pour certaines versions ( ex: GT en 2008 est passé à "GT 4Control" avec moins d'équipements de série ).

 

Bref, pas évidentes les comparaisons chez Renault :D

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Renault est spécialiste pour changer quasiment tous les ans les équipements d'une même finition.

Et la plupart du temps, plutôt au rabais :D

 

Pour les Laguna 3, c'est pareil ... se rajoutent un changement de phase 1 -> 2 en 2011, un changement de noms de finition, des changements d'équipements à finition égale pour certaines versions ( ex: GT en 2008 est passé à "GT 4Control" avec moins d'équipements de série ).

 

Bref, pas évidentes les comparaisons chez Renault :D

 

oui mais par exemple les radars av-ar avec visuel au tdb ou la caméra de recul n'étaient pas toujours en rdv. le gps,...

 

mais oui, Renault, c'est compliqué.

Y a qu'a voir avec les nouveaux noms life zen intens qui se mêlent aux anciens...

moi qui pensait qu'il voulait les simplifier, on retrouve de tout et du n'importe quoi

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Invité §dim313cA

D'accord, super merci de vos réponses j'irai lui poser les quelques remarques que vous m'avez signalées!

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Salut

Superbe dans cette couleur :D et peut kilométré.

C'est vrai qu'elle n'est pas super cher je trouve mais en même temps elle n'a pas GPS et "Carrosserie impeccable" avec 3 grosses rayure sous le feux droit...

Pour la conso table sur +/- 8L/100 en SP98 (pas d'E10). L'esp était en option et il n'est pas mentionné ici.

Elle à l'air d'avoir les feux xenon mais si ce n'est pas mentionné.

Par contre il mentionné feux directionnel, ce n'est pas tout à fait vrai, ce sont des feux de virage (une ampoule qui s'allume en plus dans chaque phare quand tu tournes).

Tient nous au courant :)

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Salut

Superbe dans cette couleur :D et peut kilométré.

C'est vrai qu'elle n'est pas super cher je trouve mais en même temps elle n'a pas GPS et "Carrosserie impeccable" avec 3 grosses rayure sous le feux droit...

Pour la conso table sur +/- 8L/100 en SP98 (pas d'E10). L'esp était en option et il n'est pas mentionné ici.

Elle à l'air d'avoir les feux xenon mais si ce n'est pas mentionné.

Par contre il mentionné feux directionnel, ce n'est pas tout à fait vrai, ce sont des feux de virage (une ampoule qui s'allume en plus dans chaque phare quand tu tournes).

Tient nous au courant :)

Salut,

 

Si la tienne consommes +/- 8L, tu dois rouler comme un bourrin ou ne faire que de la ville. :D

En conduite normale avec peu de ville, on fait facilement 1-1.5L de moins.

 

Effectivement, vu la présence de lave-phares, elle pourrait avoir les Xénons.

 

Pas sûr qu'en 2008 il y a avait déjà les feux de virage sur une Renault .... sur ma Lag 3 Privilège de 2008 j'ai bien les feux directionnels .... à voir si c'est différent sur une Clio de 2008 :)

Elle est de quelle année la tienne ?

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yep mon record de conso c'est 6.6 reel sur un plein complet avec comme tu dis 80% de route de campagne à 90 et 10% autoroute et 10% ville.

 

Effectivement, vu la présence de lave-phares, elle pourrait avoir les Xénons.

 

Elle peut avoir les lave-phares sans xenon mais sur les photos ont les voit allumés et ca parait bien blanc pour ne pas en etre.

 

Dernier point: vérifies auprès de ton assurance que tu pourras bien l'assurer, c'est une 110ch et souvent ils refusent pour un jeune conducteur d'assurer au-dessus de 100ch. Ce serait con de l'acheter et de ne pas pouvoir l'assurer. :D

 

J'étais encore jeune conducteur quand j'ai eu la mienne et c'est passé normal :)

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Elle peut avoir les lave-phares sans xenon mais sur les photos ont les voit allumés et ca parait bien blanc pour ne pas en etre.

C'est bien pour ça que j'ai écrit "pourrait avoir les Xénons" .... c'est du conditionnel :D

A contrario, si pas de lave-phares, alors d'office pas de Xenons :)

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A oui exact autant pour moi :)

Exact pour la 2eme ligne aussi

 

dimitrikar t'es aller la voir ? Le kit parot c'est le modèle spéciale clio 3.1 ? Si oui il se présente comment ?

 

edit: il à l'air de lui manquer le contrôle de pression des pneus aussi.

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Invité §dim313cA

Non toujours pas , le truc c'est que j'habite grenoble et la voiture se situe sur Lyon donc plus ou moins 1h de trajet à faire , je suis censé y aller vendredi et je vais donc surement la prendre directement sans visite préalable sauf si la voiture est pas conforme à l'annonce auquel cas je rentre en train :non:

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Invité §dim313cA

Oui c'était bien prévu haha , je vais me mettre second conducteur afin de bénéficier d'une assurance moins chère.

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par curiosité tu pourras me dire combien t'économise par rapport à moi en te mettant en second conducteur.

Le tier mini mini c'était 47€/mois je crois.

J'ai pris le 1/3 maxi à +/- 75€/mois.

Sachant que je ne suis plus jeune conducteur, faut que je les rappelles avant le cap des 3 ans d'assurance, j’espère avoir une ristourne :D

 

Joyeux noël

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Invité §dim313cA

Bonsoir, c'est bon voiture achetée, elle est en parfaite état mise part la poignée dont l'avant n'est pas très bien fixée. Par contre consommation assez impressionnante haha et aussi un peu déçu de la pêche de la voiture à bas régime il faut attendre d'être dans les 3500-4000 pour sentir la puissance. Sinon elle est très belle et confortable :) Pour l'assurance je vais prendre la "urbaine" une tiers maxi en gros à environ 50 euros par moi. Voilà :)

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Ahah cool Félicitation !

hâte que tu nous fasse une belle présentation :D

En ce moment comme il pleut pas mal je fait exprès de rouler à 80/90 sur l'autoroute comme ca, ca ne gène personne et suis à 6.3L/100km :bounce: mais qu'est que je m'ennuis, on a rien sans rien

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Invité §dim313cA

IMG_0953.jpg

Des que j'ai le temps et qu'il fait beau oui, pour l'instant il ne fait que neiger donc un peu embêtant.

J'ai besoin de votre aide , je ne sais pas si la voiture a des écrous antivols sur les jantes , le vendeur m'a dit que non mais je reste septique , vous pouvez m'aider ? Je précise que le trou n'est pas vide une sorte d'écrou est à l'intérieur pour les personnes ne pouvant pas zoomer. Merci d'avance

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oui tu as un cache moyeu a enlever au milieu, ensuite derrière ce cache tu as 4 écrous, ou alors 3 + 1 écrous antivol

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/KTgAAOSwfcVT~i7k/$_57.JPG

Le vendeur à du te fournir l'outil noir en T sur cette photo pour pouvoir dévisser les caches moyeux.

IMG0600.jpg.5302feab50c8a419fe5d262e974cd44a.jpg

Ensuite tu vois si les 4 vis sont identiques tu n'as pas d'écrou antivol (c'est possible, pourquoi tu en doute ?)

 

Edit: Si le vendeur ne te l'as pas founit, fouille bien la boite à gant, vide poche, compartiment roue de secoure etc. Et si tu les retrouves ne les laisses pas à l’intérieure, garde les sur toi.

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