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Clio

Clio RT (l'ancienne) 1.7, 1.7 sport ??? 1.8 ?


Invité §Sei378TB

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Invité §Sei378TB

bonjour voilà je suis nouveau je suis jeune permis mais je conduis depuis 3 ans a moto entre autre..

 

j'ai envie de m'acheter une clio parce que je trouve que c la plus belle (lol) mais l'ancienne hein ! et donc evidement une 16S ça va pas etre possible et une RSi non plus apparement...

 

baccara.. c rare ça non ??

 

donc sinon mon choix c'etais porté sur une RT je connais un copain qui a une RT 1.7 série "sport" j'ai trouvé AUCUNE infos sur ce modele !! (qui doit etre rare ?) que je trouve assez jolie et qui fait 92cv je crois ?

mais quels sont les differences avec une RT normal ? et j'ai aussi entendu parler d'une RT 1.8 (95cv ?) alors là c'est encore + lma misere niveau infos...

 

bref je voulais demander de l'aide moi c clair que la clio elle me plait mais je veux pas un VEAU non plus 95cv ça me semble qd meme TRES TRES leger (10 secondes 0à100 c est un peu pourri qd meme !!)

 

et ma mere a une focus 1.4 essence de 80cv je trouve que ça avance pas donc est ce que ça sera pareil pour la clio RT 1.7 ??

 

et sinon ya koi d'autres comme ptites voitures seine niveau comportement pas trop cher qui accelere ? et que j aurai pas trop de mal a assurer surtout !...

 

et sinon une RT 1.7 c'est facilement boostable niveau perf ? un truc dans les 110cv en gardant la fiabilité je pensse que ça me suffirai un temps du moins...

 

merci pour l'aide !!

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  • Réponses 110
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Invité §Gre042YM

95cv ds une clio de ce type ca avance quand meme

c sur c pas une bombe

pour les 110cv ca depen, tu peu tout faire avec de l'argent

c un carbu la dessus?

autrement tu fait la ligne et AAC ca devrait te suffir un moment

 

moi g un golf gti et une 106xs et je peu te dire que le 106 suit le golf jusqua 140 150 facile

je me demande meme si le 106 passe pas un peu devant

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Faut savoir ce que tu veux gars, mais en jeune permis t'as pas trop le choix. RT Sport, jamais entendu parler :voyons: . Le 1.8 injection a remplacé le 1.7 à carbu; les performances sont très correctes. N'espère pas en tirer 110 chevaux de toutes façons; le 1.8i de la RSi est la version injection multipoint du bloc 1.8.

 

J'ai une 1.4 de 96, 80 ch avec la boite courte de la S à cause de la clim (7CV fiscaux...), les performances sont très satisfaisantes.

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Invité §F2N717rU

J'ai possedé une Clio 1.7 Alberville, elle marchait pas mal mais attention à la conso 10l :eek: sans tirer dedans et 12/13l :eek: en allumant!! et tout d'origine :oui:

 

Maintenant, avec ma Williams je fais 9l de moyenne :bien:

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Invité §Sei378TB

oui je crois que c'est a carbu...

ce que je sais aussi c'est que les pneus sont plus larges sur la série "sport"

 

mais quand je dit que ça avance pas moi je regarde surtout le 0 à 100 pour moi c'est LE PLUS IMPORTANT (la vitesse et les reprises m'en fiche)

 

et 10 secondes ça me semble vraiment vraiment ridicule... en comparaison d'un 8 seconde de 16S..

 

et aussi si kelkun pouvais me dire combien fait une focus 1.4 TREND au zero a 100 si possible.. comme ça ça me donnera un minimum pour comparer !! parce que si ça marche pareil j'en veux pas LOL :-)

 

aidez moi !!! les pros de la clio !!!!!! :-)

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Invité §Gre042YM

c bien bo le 0 a 100 mais sur nationale ou sur autoroute ca sert pas vraiment

si c un carbu tu peu metre un double crops ca marcheras nettement mieu

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Attends, faire aux alentours de 10 secondes c'est quand même pas trop mal; et je te rappelle que niveau assurance tu peux faire un trait sur les sportives, donc faut se résigner. Les chiffres c'est bien, mais les impressions à la conduite c'est mieux.

 

Ta Rt Sport m'intrigue vraiment beaucoup, jamais entendu parler en France. La gamme sportive était constituée de la petite "S" 1.4, plus tard de la RSI 1.8i, de la 1.8i 16S et de la Williams 2.0.

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Invité §Sei378TB

j'arrive pas a poster de reponssse !!!! il me dit que j ecrit mal mais j ai tout corriger pourtant !

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Invité §Sei378TB

(est ce que ça va marcher ??)

 

 

ecoute moi non plus je ne comprend pas !!! j'ai vraiment RIEN trouver sur le net !! mais pourtant mon ami a une 1.7 (ça c'est sur) avec des pneus d origine plus gros que la 1.7 normal et il y à aussi le pare choc avant peint (je sais pas comment cela s'apelle) avec les anti brouillards .. enfin je sais pas il s'interesse pas aux voitures en plus c pas lui qui l'a inventé...

 

mais bon moi je fait pas d'autoroute ou alors quand j'en fait c pour aller d'un point A a un point B donc la les performances je m'en fiche, je roule pas vite en plus sur la rocade. :-)

 

le 0 a 100 c ce que j'aime le plus mais bon je sais pas moi je viens de la moto et 10 secondes c pour un 50cc !!!

 

donc j'ai bien comprit que les sportives c'etais à oublier.. !!! mais en meme temps j'en vois TELLEMENT dans la rue que je me demande comment ils font les gens ?

c'est pour ça que je cherche "une bonne base" genre une RT qui pourrait un peu me faire oublier avec 2 ou 3 modifications sympa (jantes et capot de 16S lol) que je peut pas en avoir une :-)

 

en tout cas la RT c'est jouable en assurance puisque mon ami en a une donc ça deja c un bon point !

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(est ce que ça va marcher ??)

 

 

ecoute moi non plus je ne comprend pas !!! j'ai vraiment RIEN trouver sur le net !! mais pourtant mon ami a une 1.7 (ça c'est sur) avec des pneus d origine plus gros que la 1.7 normal et il y à aussi le pare choc avant peint (je sais pas comment cela s'apelle) avec les anti brouillards .. enfin je sais pas il s'interesse pas aux voitures en plus c pas lui qui l'a inventé...

 

mais bon moi je fait pas d'autoroute ou alors quand j'en fait c pour aller d'un point A a un point B donc la les performances je m'en fiche, je roule pas vite en plus sur la rocade. :-)

 

le 0 a 100 c ce que j'aime le plus mais bon je sais pas moi je viens de la moto et 10 secondes c pour un 50cc !!!

 

donc j'ai bien comprit que les sportives c'etais à oublier.. !!! mais en meme temps j'en vois TELLEMENT dans la rue que je me demande comment ils font les gens ?

c'est pour ça que je cherche "une bonne base" genre une RT qui pourrait un peu me faire oublier avec 2 ou 3 modifications sympa (jantes et capot de 16S lol) que je peut pas en avoir une :-)

 

en tout cas la RT c'est jouable en assurance puisque mon ami en a une donc ça deja c un bon point !

 

Forcément :D . Je ne sais pas, essaye de trouver uen petite Clio S, sympa à conduire, ou la 1.7 de ton pote. C'est à confirmer, mais il me semble que la RT avait les pare-chocs peints d'origines, du moins la 1.7, et les AB. Il l'a achetée en France?

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Invité §Sei378TB

oui il me semble qu'il l'a acheter en france, EN MEME TEMPS renault c'est une marque française donc je vois pas pourkoi il y aurait des modeles meilleurs dans un autre pays ?

 

ce qui m'embette aussi c'est que la RT soit 5 portes (et non 3) et aussi le frein a tambour arriere... mais bon c'est pas une sportive non plus :-(

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oui il me semble qu'il l'a acheter en france, EN MEME TEMPS renault c'est une marque française donc je vois pas pourkoi il y aurait des modeles meilleurs dans un autre pays ?

 

ce qui m'embette aussi c'est que la RT soit 5 portes (et non 3) et aussi le frein a tambour arriere... mais bon c'est pas une sportive non plus :-(

 

Bah, les 5 portes, c'est bien pour transporter les potes quant t'es jeune ;) (experience inside), et les tambours ça salit moins mes OZ à l'arrière :lol: .

 

Sinon, c'est pas une question d'etre MEILLEURE ou pas, c'est une question d'appeller les niveaux de finition différemment, de changer un peu l'équipement. Par exemple à l'étranger t'avais une RTi qui n'a jamais existé en France.

 

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Invité §F2N717rU

Si tu trouve, prend une avec ABS elles sont equipées d'un train AR 4 barres et de freins à disques, ce train est à effet autodirectionnel cela permet de mieux enrouler les virages :oui:

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Invité §Sei378TB

oui bon.. meilleur je m'entend...

 

 

sinon euh.. 5 portes oui mais non

 

c pas sport... mais c pas ça le pire..

 

 

CA ALLOURDI LA VOITURE

 

 

sinon euh une ancienne clio RT 1.7 ou 1.8 avec l'abs (donc 4 freins a disques) ça existe ?

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Invité §F2N717rU
Le 12/01/2003 à 15:06, seijuuro a écrit

sinon euh une ancienne clio RT 1.7 ou 1.8 avec l'abs (donc 4 freins a disques) ça existe ?

[/quotemsg]

:oui: oui, ça existe j'ai possedé une Clio 1.7Alberville de 92 avec ABS d'origine, un seul inconvenient elles sont équpées du boite longue :L pas terrible pour les perfs.

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oui bon.. meilleur je m'entend...

 

 

sinon euh.. 5 portes oui mais non

 

c pas sport... mais c pas ça le pire..

 

 

CA ALLOURDI LA VOITURE

 

 

sinon euh une ancienne clio RT 1.7 ou 1.8 avec l'abs (donc 4 freins a disques) ça existe ?

 

Des RT 1.7 ou 1.8 3 portes ça court pas les rues... Si tu veux vraiment une 3 portes à boite courte, la S en a une d'office, mais je sais pas si on pouvait l'équiper de l'ABS en option :voyons: ...

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Invité §Sei378TB

AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis perdue !!!!!!!!!

 

 

ça saoule !!! pourkoi c'est si compliqué !! je demande pas grand chose pourtant !!!! :-(

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Mais non, mais non... Je crois que tu raisonnes un peu trop avec l'optique motard(e?), à savoir le gain de poids à tout prix. Je ne suis pas sur qu'une 5P pèse énormément plus qu'une 3P ou que cela se sente au volant :non: . Je dis ça, je dis rien.

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Invité §Sei378TB

bin ouai mais pour des ptites voitures comme ça c'est important quand meme le poid ! 2 portes immagine combien ça doit pêser !! le gain de poid est enorme (meme si ça se ressent pas forcement aprés... mais a force de ralleger on finira un jour par le sentir :))

 

sinon vue que la 16s/williams c'est impossible et que la RT 1.7 /1.8 apparement ça va me couter cher en modif et je risque de pas etre satisfait niveau moteur..

 

je penssais a la RSi ! c pas aussi radical qu'une 16S quand meme !!! niveau assurance ça doit etre jouable non ?

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bin ouai mais pour des ptites voitures comme ça c'est important quand meme le poid ! 2 portes immagine combien ça doit pêser !! le gain de poid est enorme (meme si ça se ressent pas forcement aprés... mais a force de ralleger on finira un jour par le sentir :))

 

sinon vue que la 16s/williams c'est impossible et que la RT 1.7 /1.8 apparement ça va me couter cher en modif et je risque de pas etre satisfait niveau moteur..

 

je penssais a la RSi ! c pas aussi radical qu'une 16S quand meme !!! niveau assurance ça doit etre jouable non ?

 

Mes parents ont le même moteur sur leur 19 Baccara, très agréable quoique un peu gourmand en ville, mais j'ai un peu peur pour l'assurance, car elle est souvent classée dans les sportives.

 

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Invité §shr460fS

j'arrive et je prend le train en marche.

pourquoi ne pas prendre le pb dans le bon sens:

1°) tu veux une clio ok

2°) tu veux des perfs correcte ok

3°) tu ne veux pas te faire ranconner par ton assureur ok

si j'ai bien tout compris

pour le 1°) combien tu es pret a mettre dans ta voiture?

pour le 2°) j'entend parle essentiellement de 1.7 et de 1.8 il me semble que la 1.7 ete une motorisation sur la clio 1 phase 1 et je crois que la cylindree est passe a 1.8 lors de la catalysation ou du passage du carbu a l'injection (voir les 2 en meme temps)

pour le 3°) fais de simulation soit pas internet soit va voir directement ton assureur et pose lui la question. il y a des assureurs qui prennent en compte ton bonus de moto (si tu en a un) pour ta voiture. tu n'etais pas assurer sur le contrat de tes parents ou autres pour une voiture meme en 3eme conducteur car dans ce cas tu as deja un peu de bonus (si pas de carton)

apres quand tu as le prix que tu veux mettre une petite liste des prix d'assurance par modele tu fais ton choix sur une motorisation.

sinon j'ai deja conduit une RSi elle est tres bien mais un peu gourmande

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j'arrive et je prend le train en marche.

pourquoi ne pas prendre le pb dans le bon sens:

1°) tu veux une clio ok

2°) tu veux des perfs correcte ok

3°) tu ne veux pas te faire ranconner par ton assureur ok

si j'ai bien tout compris

pour le 1°) combien tu es pret a mettre dans ta voiture?

pour le 2°) j'entend parle essentiellement de 1.7 et de 1.8 il me semble que la 1.7 ete une motorisation sur la clio 1 phase 1 et je crois que la cylindree est passe a 1.8 lors de la catalysation ou du passage du carbu a l'injection (voir les 2 en meme temps)

pour le 3°) fais de simulation soit pas internet soit va voir directement ton assureur et pose lui la question. il y a des assureurs qui prennent en compte ton bonus de moto (si tu en a un) pour ta voiture. tu n'etais pas assurer sur le contrat de tes parents ou autres pour une voiture meme en 3eme conducteur car dans ce cas tu as deja un peu de bonus (si pas de carton)

apres quand tu as le prix que tu veux mettre une petite liste des prix d'assurance par modele tu fais ton choix sur une motorisation.

sinon j'ai deja conduit une RSi elle est tres bien mais un peu gourmande

 

J'ai déjà répondu à ça plus haut. C'est exact.

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Invité §sax037Ek

n'oublie pas que le rt 1.8l fait 9 chevaux qd meme,assurance,carte grise..Je peux t'assurer que le rt 1.8l marche tres bien....et ne te fie pas de trop au bouquin,essaye la et tu jugeras par toi meme,a mon avis ton 0 a 100 sera en dessous les 10s je pense....C'est une tres bonne voiture,mais qui est tres gourmande par contre

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Invité §Gar520cp

Une Super5 baccara dispose du moteur 1.7 carbu double corps de la clio.

 

Avec un équipement très correct, une belle gueule et un moteur péchu, elle est vraiment intéressante :)

 

le 0-100 sera bouclé en 9-9.5s je pense.

Et l'assurance sera sympa vu l'age de la voiture.

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Une Super5 baccara dispose du moteur 1.7 carbu double corps de la clio.

 

Avec un équipement très correct, une belle gueule et un moteur péchu, elle est vraiment intéressante :)

 

le 0-100 sera bouclé en 9-9.5s je pense.

Et l'assurance sera sympa vu l'age de la voiture.

 

Pour en trouver une d'origine et en bonne état, laisse tomber. Qui plus est le cuir sera surement en mauvais état (sur la R19 Bac '94 de mes parents ça commence à être bof).

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Invité §zac604mO

Si cela intéresse quelqu'un je vend ma Clio Baccara 1.8 (95cv).:jap:

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Invité §Mik237OY

Moi j'ai une Clio 1.7 RT !

C'est une bonne caisse, mais bon c'est évident c'est pas une 16S.

J'arrive à suivre en accélération et reprise des TDI de 110-115 chevaux. Elle attrape les 200, mais moi j'ai la version 7cv boite longue.

C'est une voiture bien équipée, VE, RE, DA, intérieur tout velours, pare chocs peints et anti-brouillards. Tout ça c'est d'origine.

 

Le moteur, est repris des R21, c'est un 1721cm3, avec un carbu double corps. Faut savoir que les carbu sur ces voitures avaient un pb et qu'il doit etre changé, sinon tu consomme à fond.

 

La mienne marche pas trop mal, elle a un filtre à air, et une ligne inox, je pense que je prend un peu de puissance, parce ça supprime quand même deux pots de détente. Elle est rabaissée, pcq je trouvais qu'elle prenait trop de roulis.

 

Vala c'est une bonne caisse qui marche bien et qui coute pas cher a l'achat. Elle consomme entre 8,5 et 13 litres en moyenne.

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Invité §lam151Ox

J'ai une clio RT 1.4L de 1990 et elle est loin de se trainner, c'est sur que c'est pas une fusée mais elle convient tres bien pour tous depassement honorable, et deja LARGEMENT suffisante pour un jeune conducteur !!

pourquoi tous les djeun's veulent ils absolument une sportives.. :non:

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Invité §fra270xj

je suis d'accord avec lamor > la 1.4 75ch fait 750kg sur la carte grise

ça me suffit perso

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Invité §lam151Ox

je suis d'accord avec lamor > la 1.4 75ch fait 750kg sur la carte grise

ça me suffit perso

 

:jap:

 

heu pas tout a fait pareil que moi alors ? c quoi ta clio ?

 

car moi c'est 1.4L 80ch et 850kg :)

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Invité §shr460fS

:jap:

 

heu pas tout a fait pareil que moi alors ? c quoi ta clio ?

 

car moi c'est 1.4L 80ch et 850kg :)

:voyons: j'ai eu une clio 1.4 RT carbu de 92 et elle avait 75 ch :oui: y a eu des modif sur le EJ6 (je crois que c'est ce moteur la 1.4 energy qui tourne avec ou sans plomb non catalyse) entre 90 et 92?

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Invité §fa1620uv

le 1.4 sur clio 1 avait bien 80 ch... C'est sur la 2 qu'il est passé à 75 ch.

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