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Kangoo

Remplacement Radiateur Refroidissement 1.5 DCI 80


Invité §stb180fd

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Invité §stb180fd

Bonjour,

 

Mon radiateur de refroidissement a besoin d'être changé... Avant d'en racheter un neuf, je voulais m'assurer que le démontage/remontage était à ma portée...

Mais je me heurte à un gros souci d'accessibilité...

 

Je précise que c'est un modèle avec CLIM de juillet 2003.

 

Je suppose qu'il s'enlève par le haut ?

 

J'ai enlevé 2 plaque en faire que le tenaient en haut à droite et en haut à gauche.

Je n'ai pas réussi à enlever le gros tuyau noir qui passe derrière mais je suppose que c'est nécessaire ?

 

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer.

 

 

IMG_20141201_153718.jpg

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Invité §ced617Yo

Tout d'abord, regarde comment est ton radiateur neuf. Il y a des montage qui comprenne aussi le condenseur de clim et donc, tu ne pourras pas le faire, car il faudra décharger puis la recharger. Si ce n'est pas le cas, tu pourras le faire mais il y a du démontage.

 

Oui, il faut enlever la durite noir (durite d'échangeur).Par contre, je ne sais plus si il y a besoin de retirer le capot ou pas. Pour y avoir un peu plus accès, il faut enlever le cache du protection du moteur. Enlever la boite à air et sa durite qui passe devant la filtre à gazoil, et dévisser le collier au niveau du turbo. Déposer le joint noir au dessus du radiateur, et déposer la petite tôle ou est fixer ce joint. Elle doit tenir par 4 vis de 13 ( 2 de chaque côté).L'accès sera plus simple pour dévisser le collier côté échangeur. Il faut débrancher la fiche du ventilateur et retirer celui ci (juste le déclipser en le tirant vers le haut). Il faut que tu enlèves tes durites d'eau. Le radiateur est juste emmanché dans des silents bloc sur le berceau.

 

Une fois que tu as remonté ton radiateur neuf et ses durites, une vis de purge se trouve sur le boitier d'eau ( noir,au dessus de la boite de vitesse).

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