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Laguna

Fermeture trappe à carburant


Invité §her858ja
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Invité §her858ja

Bonjour,

 

Ma trappe à carburant n'est pas verrouillée : est-ce que c'est normal ?

Sur une finition Privilège, est-ce un dysfonctionnement ou tout simplement la mienne ne dispose pas de cette fonction? alors que j'ai cru comprendre que cette trappe se verrouille/déverrouille avec tous les autres ouvrants ?

 

Merci de votre retour,

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Invité §her858ja

Salut,

 

 

En fait,je voulais dire que le dispositif de fermeture/ouverture n'existe pas sur ma trappe à carburant (alors qu'il s'agit d'une finition Privilège). Le verrouillage de cette trappe est-il une "option" à part donc ?

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Invité §her858ja

Non ça n'est pas une option sur une Privilège, la fermeture centralisée ferme aussi la trappe à carburant.

Il s'agit bien d'un dysfonctionnement alors! Merci dansch67.

J'ai survolé les anciens topics sur F.A mais n'ai rien trouvé de sujet afférent, est-ce quelqu'un a-t-il eu et pu résoudre ce problème?

Merci

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Invité §chi080wD

au pire essaye de voir si le "téton" de fermeture fonctionne :

 

tu ouvre ta trappe à carburant > tu ferme ta voiture avec la centralisation > tu dois théoriquement voir un petit "téton" sortir pour verrouiller ta trappe quand tu condamne ta voiture

 

si c'est pas le cas, c'est très souvent le micromoteur qui est H.S...

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Invité §her858ja

au pire essaye de voir si le "téton" de fermeture fonctionne :

 

tu ouvre ta trappe à carburant > tu ferme ta voiture avec la centralisation > tu dois théoriquement voir un petit "téton" sortir pour verrouiller ta trappe quand tu condamne ta voiture

 

si c'est pas le cas, c'est très souvent le micromoteur qui est H.S...

 

 

Salut Chicco,

 

C'est ce 'tit téton même qui ne bouge même pas (dans le trou, à gauche dans la trappe), aucune réaction à la manipulation du verrouillage de la voiture ; donc c'est son micromoteur qui est HS.

N'étant pas très "mécano", déjà je ne sais même pas comment/où y accéder, je ferai voir ça à un ami. Dans l'intervalle, je verrai si ce n'est pas un fusible de ce mécanisme qui sautait par hasard (ça par contre je pourrais voir), à moins que ceci ne soit pas commandé par un fusible?

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Invité §chi080wD

il ne me semble pas qu'il y ai un fusible pour ce micromoteur... en grande majorité sur les Renault, l'accès à ce micromoteur se fait en démontant la garniture de coffre ARD (coté trappe...)...

c'est pas très compliqué à faire ! il faut juste faire attention à ne rien casser...

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Invité §her858ja

il ne me semble pas qu'il y ai un fusible pour ce micromoteur... en grande majorité sur les Renault, l'accès à ce micromoteur se fait en démontant la garniture de coffre ARD (coté trappe...)...

c'est pas très compliqué à faire ! il faut juste faire attention à ne rien casser...

Merci pour ton retour...

Donc pas de fusible, mais il faut intervenir directement dans le micromoteur. J'espère pouvoir y parvenir.

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Invité §chi080wD

oh rassure toi c'est pas sorcier ;)

 

comme je dis souvent, il faut juste démonter un peu de "vaisselles" :p

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Invité §her858ja

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

yes, démonter a toujours été facile, tout comme je sais faire la vaisselle et puis quand il s'agit de "ranger", he bein, heureusement que madame est là!

Bon a.m

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Invité §vse004Qs

Salut

As tu tenté tout simplement de pulvériser un petit coup de WD 40 car j'avais le même soucis sur ma bonne vieille xantia de 94 et le téton était tout simplement coincé par la saleté mélangée à des résidu de gasoil, le tout faisant un mélange pâteux qui empêchait le téton d'aller et venir à son aise.

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Invité §her858ja

Salut

As tu tenté tout simplement de pulvériser un petit coup de WD 40 car j'avais le même soucis sur ma bonne vieille xantia de 94 et le téton était tout simplement coincé par la saleté mélangée à des résidu de gasoil, le tout faisant un mélange pâteux qui empêchait le téton d'aller et venir à son aise.

 

Merci pour ce tuyau vsepiroth2,

Mais sincèrement, faute de temps, je n'y ai pas encore jeté l’œil (à part constater que le dispositif ne fonctionne pas). D'ici le w.e, certainement, ce sera examiné et je reviens dès lors vers vous.

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Invité §vse004Qs

Merci pour ce tuyau vsepiroth2,

Mais sincèrement, faute de temps, je n'y ai pas encore jeté l’œil (à part constater que le dispositif ne fonctionne pas). D'ici le w.e, certainement, ce sera examiné et je reviens dès lors vers vous.

pas besoin de beaucoup de temps, juste un petit coup de WD 40 depuis la trappe à carburant, rien à démonter, ça prend 2 minutes et tu es vite fixé ;)

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Invité §Ano840av

Bonjour à tous ,

Pour le démontage du micromoteur de la trappe à essence, il faut débrancher le connecteur d'alimentation qui se trouve en effet derrière le panneau ARD du coffre

(coté trappe bien sur ) dans l'ouverture en haut dans l'aile .

Pour le micromoteur , il faut acceder par la trappe elle-même , enlever toutes les vis qui tiennent le contour du tuyau de remplissage du réservoir .

Enlever le garnissage en entier .

Avec une clé à pipe débouchée de 16 ou une clé plate de 16 , devisser le moteur qui se trouve à gauche sur le passage de roue .

Remplacer le moteur .

Rebrancher par l' intérieur du coffre le connecteur d' alimentation .

Remonter le panneau de coffre ainsi que le joint caoutchouc .

C'est terminé .

 

Bon travail à tous .

P. S. on peut trouver un micromoteur dans une casse auto .

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Invité §jam372Ya

Bonjour, coincé avec la trappe à carburant fermée sur ma Laguna 3, j'ai suivi les divers conseils : trappe au dessus du passage de roue facilement enlevée, tirette pour ouvrir manuellement ( avec un levier car bien coincée) pulvérisation de lubrifiant silicone, ça fonctionne à nouveau. par sécurité essuyage puis nouvelle pulvérisation. Ouf il n'y a pas de moteur à changer cette fois. Merci pour vos conseils.

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Invité Géodu63

Bonjour

J'ai un problème sur ma laguna coupé GP au niveau trappe à essence

En est fait normalement quand on fait une pression la trappe devrait s'ouvrir  et la pas du tout le cas. Pourrez ton svp me donner des explication merci d'avance

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Invité §Bon744ef

Bonjour,

J'ai le souci contraire sur ma Laguna III 2.0 dcI 150.
Des fois, elle refuse de se fermer, c'est au petit bonheur la chance qu'elle se referme. Des fois, il suffit d'une petite secousse sur la route pour qu'elle s'ouvre et c'est assez emmerdant.

Des idées ?

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