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Megane

Peut on démarrer une Mégane 2 diesel dans une descente


Invité §din438FX

Messages recommandés

Invité §din438FX

Bonjour à tous,

 

Une petite question peut-être bête :

Est-il possible de démarrer une Mégane 2 diesel (avec carte donc) dans une descente quand on a une panne de batterie ?

Si oui, comment faire ?

 

Merci à vous

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Bonjour,

 

Oui on peut, c'est le même principe que pour une essence:

 

- pied sur le frein

- débrayer et mettre la 2ème vitesse

- insérer la carte

- lacher le frein et prendre un peu de vitesses

- lacher l'embrayage

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Oui à condition qu'il reste encore asser de jus pour mettre sous tension les calculateurs et donc pouvoir verifier la carte et de deverouiller la collonne de direction.

La logique de demarrage d'une megane II est different d'une laguna II.

 

Et donc pour ce faire,il te faut inserrer ta carte dans ton lecteur (chose qui n'aura aucun effet sur une megane II à l'inverse d'une Laguna II),enclencher une vitesse,ne pas appuyer ni sur le frein et ni sur l'embrayage,puis rester appuyer pd 5 seconde sur le bouton de demarrage.

Ce qui activera le mode de mise sous tension forcé de tout tes calculateurs et donc de pouvoir deverouiller ta collonne de direction ,d'activer l'assistance electrique de direction et tout celà sans que la phase de demarrage moteur ne soit lancé.

 

 

Et là tu peux pousser ton vehicule et faire comme cité plus haut.

 

 

Mais bon l'idéal pour eviter ce genre d'emmerdement est le remplacement de la batterie tous les 5-6 ans.

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Ca au moin l'avantage de ne pas petter les ergots plastique de detection de presence de carte du lecteur de demarrage :lol: vu qu'il n'y en a pas sur megane.

 

Apres pourquoi ils ont choisi un systeme Siemens sur MeganeII/ScenicII et du Valeo sur les ph1 des LagunaII /EspaceIV/Velsatis??

Peut être est-ce dù avec les premieres generation de l'option de verouillage automatique des portes en s'eloignant.

 

Mais bon comme tu dis,ils se sont bien compliqué la vie alors qu'ils pouvaient simple en uniformisant tous,quitte a ne pas avoir la fonction de verrouillage auto en s'eloignant sur les ph1.

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Oui à condition qu'il reste encore asser de jus pour mettre sous tension les calculateurs et donc pouvoir verifier la carte et de deverouiller la collonne de direction.

La logique de demarrage d'une megane II est different d'une laguna II.

 

Et donc pour ce faire,il te faut inserrer ta carte dans ton lecteur (chose qui n'aura aucun effet sur une megane II à l'inverse d'une Laguna II),enclencher une vitesse,ne pas appuyer ni sur le frein et ni sur l'embrayage,puis rester appuyer pd 5 seconde sur le bouton de demarrage.

Ce qui activera le mode de mise sous tension forcé de tout tes calculateurs et donc de pouvoir deverouiller ta collonne de direction ,d'activer l'assistance electrique de direction et tout celà sans que la phase de demarrage moteur ne soit lancé.

 

 

Et là tu peux pousser ton vehicule et faire comme cité plus haut.

 

 

Mais bon l'idéal pour eviter ce genre d'emmerdement est le remplacement de la batterie tous les 5-6 ans.

 

Et comment procède-t-on sur une Laguna 2 ?? :)

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Et comment procède-t-on sur une Laguna 2 ?? :)

 

Ben sur laguna II ph1,si il reste du jus,tu as juste à inserer ta carte ce qui aura pour effet de de valider la carte de demarrage et de deverouiller ta direction (fonctionnement normal) et tu fais comme indiquer par dansch67 en poussant ton vehicule.

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Invité §din438FX

Merci pour vos réponses !

 

J'essaierai cette méthode au plus vite afin de ne pas être en carafe le jour où la batterie lâchera. Mais il est vrai qu'avec les batteries modernes, il faut les changer régulièrement car elles lâchent sans crier gare.

 

Sinon ma question n'était pas innocente. Je me demandais la méthode de démarrage dans une descente avec une batterie à plat sachant que pendant un processus de démarrage normal (avec batterie chargée) le fait relâcher la pédale d'embrayage coupe le démarrage du moteur... que ça empêcherai également de démarrer dans la descente au moment où l'on relâche également la pédale d'embrayage...

 

Encore merci à tous

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Merci pour vos réponses !

 

J'essaierai cette méthode au plus vite afin de ne pas être en carafe le jour où la batterie lâchera. Mais il est vrai qu'avec les batteries modernes, il faut les changer régulièrement car elles lâchent sans crier gare.

 

Sinon ma question n'était pas innocente. Je me demandais la méthode de démarrage dans une descente avec une batterie à plat sachant que pendant un processus de démarrage normal (avec batterie chargée) le fait relâcher la pédale d'embrayage coupe le démarrage du moteur... que ça empêcherai également de démarrer dans la descente au moment où l'on relâche également la pédale d'embrayage...

 

Encore merci à tous

ça ça s'appelle caler :D .... normal puisque ton véhicule n'est pas en mouvement dans ce cas-là :)

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Invité §may748su

Merci pour vos réponses !

 

J'essaierai cette méthode au plus vite afin de ne pas être en carafe le jour où la batterie lâchera. Mais il est vrai qu'avec les batteries modernes, il faut les changer régulièrement car elles lâchent sans crier gare.

 

Sinon ma question n'était pas innocente. Je me demandais la méthode de démarrage dans une descente avec une batterie à plat sachant que pendant un processus de démarrage normal (avec batterie chargée) le fait relâcher la pédale d'embrayage coupe le démarrage du moteur... que ça empêcherai également de démarrer dans la descente au moment où l'on relâche également la pédale d'embrayage...

 

Encore merci à tous

J'ai compris ce que tu veut dire. On a deux possibilités pour démarrer la voiture, l'une avec le pied sur le frein et l'autre avec le pied sur l'embrayage.

Ton soucis est de savoir si tu peut démarer dans le deuxième cas. Sans batterie ou avec une batterie en court circuit(a plat) la réponse est non. Il te faut un minimum de jus pour activer les calculateurs. La ZME de ta pompe a besoin (de mémoire) 8v , en dessous de ça elle reste ouverte et tu n'a pas de pression dans le rail.

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Invité §may748su

Attention ! tu n'aura pas de direction non plu et même si tu est baraqué, ça va être chaud.

 

Demande a papa Noel une batterie et ca t’évitera bien des soucis.

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Invité §din438FX

Merci à tous. J'ai essayé ça marche. Par contre j'ai dû laisser la carte dans le lecteur bien que ça soit une main libre.

Ca m'a déverrouillé le volant et puis j'ai appliqué la procédure dans la descente.

 

Encore merci à tous et bonnes fêtes ;)

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