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Twingo

Twingo 2 avec gros kilometrage


Invité §Mod272It
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Messages recommandés

Invité §Mod272It

Bonjour, je cherche des exemples de twingo 2 avec des gros kilométrages.

Essence ou diesel pour savoir si cette voiture peut aller loin.

La reputation des diesels modernes étant loin d’être terrible je me demandais si le petit bloc 1.5 dci 65cv peut faire beaucoup de kilomètres sans des pannes onéreuses .

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Bonjour, je cherche des exemples de twingo 2 avec des gros kilométrages.

Essence ou diesel pour savoir si cette voiture peut aller loin.

La reputation des diesels modernes étant loin d’être terrible je me demandais si le petit bloc 1.5 dci 65cv peut faire beaucoup de kilomètres sans des pannes onéreuses .

 

:) Bah j'ai un collègue qui a une ClioII 1.5 dCi 65 ch (même moteur que la T2) à ce jour il dépasse allégrement les 250.000 kms sans soucis de fiabilité, excepté une biellette de direction changée à +- 220.000 kms, et la deuxième vient d'étre remplacée (sur carte rouge au C.T) mis à part ça, R.A.S....même la batterie et les amortisseurs sont d'origines..... :p

A++... ;)

ALAIN

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Encourageant, il fait quoi comme parcours ?

 

:) AH beh au début que des longs parcours, (travaillait plus loin) puis depuis quelques années apres avoir fait mutation chez nous, il fait des trajets de +- 50 kms allez retour journaliers...!

A++... ;)

ALAIN

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:) Bah j'ai un collègue qui a une ClioII 1.5 dCi 65 ch (même moteur que la T2) à ce jour il dépasse allégrement les 250.000 kms sans soucis de fiabilité, excepté une biellette de direction changée à +- 220.000 kms, et la deuxième vient d'étre remplacée (sur carte rouge au C.T) mis à part ça, R.A.S....même la batterie et les amortisseurs sont d'origines..... :p

A++... ;)

ALAIN

 

 

Pour la batterie c'est étonnant :o ... sur notre Twingo, 5 ans 1/2 et HS.

C'est une essence dans mon cas donc batterie plus légère sans doute :p

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Invité §Mod272It

:) Bah j'ai un collègue qui a une ClioII 1.5 dCi 65 ch (même moteur que la T2) à ce jour il dépasse allégrement les 250.000 kms sans soucis de fiabilité, excepté une biellette de direction changée à +- 220.000 kms, et la deuxième vient d'étre remplacée (sur carte rouge au C.T) mis à part ça, R.A.S....même la batterie et les amortisseurs sont d'origines..... :p

A++... ;)

ALAIN

Il a eu des grosses pannes ?

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Bonjour, Twingo rs , 6ans, elle vient de réussir le contrôle technique: vierge..... elle totalise 287 500 km, elle se porte comme un charme.

Rien ne vaut un bon entretien tous les 20 000km.

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Invité §Mod272It

Bonjour, Twingo rs , 6ans, elle vient de réussir le contrôle technique: vierge..... elle totalise 287 500 km, elle se porte comme un charme.

Rien ne vaut un bon entretien tous les 20 000km.

Tu roules énormément ?

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achetée d'occas, elle avait 4000km et 7mois. donc j'ai roulé 284000 en 5ans et demi soit 52 000 km/an

en pro: 50coups de démarreurs voir plus, route de montagne.

Excellent outil de travail pour aller chez mes patients, elle est fiable.

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Le monsieur a dit : "Excellent outil de travail pour aller chez mes patients, elle est fiable."

 

 

Donc ça sous entend une profession libérale (infirmiers, médecin...) donc les frais inhérents à la voiture sont des charges que l'on doit pouvoir déclarer dans ses impôts afin d'en diminuer le montant. Autant se faire plaiz avec une petite essence teigneuse, dans ce cas de figure, c'est toujours plus agréable que de se trainer en mazout asthmatique quand on en a la possibilité! ;)

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Invité §Mod272It

Le monsieur a dit : "Excellent outil de travail pour aller chez mes patients, elle est fiable."

 

 

Donc ça sous entend une profession libérale (infirmiers, médecin...) donc les frais inhérents à la voiture sont des charges que l'on doit pouvoir déclarer dans ses impôts afin d'en diminuer le montant. Autant se faire plaiz avec une petite essence teigneuse, dans ce cas de figure, c'est toujours plus agréable que de se trainer en mazout asthmatique quand on en a la possibilité! ;)

Tu devrais te détendre le blaireau surtout pour chier sur le diesel quand dans son pseudo on a le moteur diesel le moins fiable du marché !

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Le monsieur a dit : "Excellent outil de travail pour aller chez mes patients, elle est fiable."

 

 

Donc ça sous entend une profession libérale (infirmiers, médecin...) donc les frais inhérents à la voiture sont des charges que l'on doit pouvoir déclarer dans ses impôts afin d'en diminuer le montant. Autant se faire plaiz avec une petite essence teigneuse, dans ce cas de figure, c'est toujours plus agréable que de se trainer en mazout asthmatique quand on en a la possibilité! ;)

 

 

En effet, achetée à -24% du prix neuf quand elle avait 6/7mois, 8cv, plafonnés à 7 de nos jours. Marre des diesel surtout vu FAP=panne vu mon utilisation porte à porte.

Je l'ai gardé vu sa fiabilité, moins elle tombe en panne et mieux financièrement je me porte ( car les frais de réparation ne sont pas déductible), néanmoins le barème de l'administration fiscale n'est pas adapté à ma région ou le prix des carburant est un des plus cher de France.

Disons que cela compense le petit prix d'achat .

...mais quel plaisir de piloter et d'exploiter ce châssis agile sur petites routes sinueuses, et de faire japper le moulin. ( des le démarrage , la sonorité est évocatrice )

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Invité §lea188nu

Tu devrais te détendre le blaireau surtout pour chier sur le diesel quand dans son pseudo on a le moteur diesel le moins fiable du marché !

 

 

 

Le petit smiley en clin d'oeil à la fin de son message a certainement une importance sur le ton du message ...

 

Désolé du dérangement .. :jap:

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Dés le départ sièges arrières qui couinaient= graissage des fixations et pose de mousse: j'ai solutionné le problème en 2 ou 3 jours.

Idem pour une tringle inferieur qui tient la sangle de ceinture en partie externe. Cette tringle grinçait car frottement avec le métal saillant de la caisse lors des mauvais chemins= coton et mousse dans la foulé dés les premiers jours, efficace.

De temps en temps avec le poids de la neige et du gel, le toit ouvrant grince: ça passe quand la fonte arrive.

 

C'est nouveau: couinement des amortisseurs ou de la coupelle ou des silen bloc ou silen bloc du support moteur par grand froid ou forte humidité les matins à froid durant les premiers kilomètres.

Je changerai les 4 amortos ce primptemps et les silen bloc et mes triangles et les biellette de direction: histoire qu'elle se refasse une jeunesse.

Jamais de bruit, ni de craquement dans la planche de bord. Suis admiratif par opposition à certaines de mes précédentes autos. Je montais le volume sonore de l'autoradio pour ne pas entendre les gri gri et volatiles.

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Tu devrais te détendre le blaireau surtout pour chier sur le diesel quand dans son pseudo on a le moteur diesel le moins fiable du marché !

 

Comme on te l'a soumis à juste titre, les smileys c'est pas fait pour faire beau... Hein blaireau! T'as compris ou tu es obligé de relire avec le doigt? :D

Quand à la fiabilité du HDI136 que tu ne pense pas fiable (j'ai jamais eu de soucis avec), je t'invite à regarder du côté du DCI 120 ça t'évitera de raconter d'autres conneries :D

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Invité §pro852XY

Quand à la fiabilité du HDI136 que tu ne pense pas fiable (j'ai jamais eu de soucis avec), je t'invite à regarder du côté du DCI 120 ça t'évitera de raconter d'autres conneries :D

 

 

Mon père a eu un HDI 136 sur une 307 SW Sport Pack et ça été sa pire voiture niveau fiabilité jusqu'à maintenant. On a dû changer deux fois le volant moteur et un embrayage (Pb de couple) mais aussi le turbo qui a laché à 60 000 km.

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Invité §Mod272It

Dés le départ sièges arrières qui couinaient= graissage des fixations et pose de mousse: j'ai solutionné le problème en 2 ou 3 jours.

Idem pour une tringle inferieur qui tient la sangle de ceinture en partie externe. Cette tringle grinçait car frottement avec le métal saillant de la caisse lors des mauvais chemins= coton et mousse dans la foulé dés les premiers jours, efficace.

De temps en temps avec le poids de la neige et du gel, le toit ouvrant grince: ça passe quand la fonte arrive.

 

C'est nouveau: couinement des amortisseurs ou de la coupelle ou des silen bloc ou silen bloc du support moteur par grand froid ou forte humidité les matins à froid durant les premiers kilomètres.

Je changerai les 4 amortos ce primptemps et les silen bloc et mes triangles et les biellette de direction: histoire qu'elle se refasse une jeunesse.

Jamais de bruit, ni de craquement dans la planche de bord. Suis admiratif par opposition à certaines de mes précédentes autos. Je montais le volume sonore de l'autoradio pour ne pas entendre les gri gri et volatiles.

 

C'est possible une petite photo du compteur ?

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On va attendre la réponse du prix nobel !

Si tu parles de Nobel, je pense que celui de la connerie et de l'arrogance te reviens... Ca fait combien de temps que maman se refuse à toi pour que tu sois si agressif??? T'as des ampoules aux mains et ça te fait mal???? :D

 

J'arrêtes de discuter avec toi et de continuer à t'instruire... J'ai répondu de façon cordiale et tu te permet de me prendre de haut parce que tu n'est pas en mesure de comprendre ce que j'ai écrit, ni les smileys que j'ai mis... Ce qu'il y a de bien dans ton pseudo c'est que tu as conscience au moins de ce que tu es... :ange: Modenanus.

Je t'invite quand même à relire avec le doigt ce que j'ai écrit initialement.

@prologue72

J'ai eu justement une 307 SW Pack HDI136 de 2004, donc une ph1 et donc les moins fiables, je l'ai revendue en 2009 avec 104000km sans aucuns soucis, et pourtant j'ai tracté avec, le turbo et l'embrayage + VM ont été sollicités pas mal et pourtant RAS... lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

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Invité §pro852XY

J'ai eu justement une 307 SW Pack HDI136 de 2004, donc une ph1 et donc les moins fiables, je l'ai revendue en 2009 avec 104000km sans aucuns soucis, et pourtant j'ai tracté avec, le turbo et l'embrayage + VM ont été sollicités pas mal et pourtant RAS... lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

 

 

Il avait une phase 2 de 2006. Ensuite en 2009, il a eu une 308 SW Féline en 1.6 HDI 110.

Le volant moteur a encore été changé une fois et les disques n'arrêtait pas de voilé car ils sont plus petit que sur la 136. Ils sont sous-dimensionné. :cry:

Depuis il a arrêté l'épisode Peugeot, il a trouvé que c'était des bonnes voitures mais trop de soucis malheureusement.

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Comme tu peux le voir dans ma signature, je suis passé sur des marques étrangères, pour mon plus grand bonheur, mais plus pour le côté finition bâclée des françaises. :non:

Après étant donné que la production automobile en général est faite en masse et surtout à l'économie... C'est pile ou c'est face malheureusement...

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Invité §Mod272It

Pour info une nouvelle épidémie sur les 1.6 hdi source Autoplus et ceux la sont de 2014/2015

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J'ai une Twingo 2 dci 75Ch de 2011 avec 160.000km. C'est pas un reccord mais ça donne déjà une idée.

Quelques petits problèmes électriques : Klaxon HS, Contact du bip ceinture qui a du jeux, ampoule dans le tableau de bord qui avait bougé, vite remise;

Pas de problème mécanique, pas de vibration dans l'habitacle.

Les sièges se tassent vite, je pèse 90kg habillé.

Le moteur est devenu plus bruyant. elle était très silencieuse quand je l'ai acheté, là on s'approche du tracteur. Les passants se retournent intrigués en entendant une twingo qui fait un bruit de vieux gros diesel.

Tous les entretiens fait par Relault chaque 30.000km.

Dans l'ensemble content de la fiabilité et mon portefeuille aussi, elle est très économique à l'usage.

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Invité §Ano341cG

La réponse vient tard mais notre Twingo 2 de 2008 1,5 dci a dépassé les 330000 kms ... on aimerait bien atteindre les 400000 voir si le compteur se remet à zéro comme certains le dise ?

:) Bah j'ai un collègue qui a une ClioII 1.5 dCi 65 ch (même moteur que la T2) à ce jour il dépasse allégrement les 250.000 kms sans soucis de fiabilité, excepté une biellette de direction changée à +- 220.000 kms, et la deuxième vient d'étre remplacée (sur carte rouge au C.T) mis à part ça, R.A.S....même la batterie et les amortisseurs sont d'origines..... :p

A++... ;)

ALAIN

 

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Le 17/05/2019 à 20:31, Invité §Ano341cG a dit :

La réponse vient tard mais notre Twingo 2 de 2008 1,5 dci a dépassé les 330000 kms ... on aimerait bien atteindre les 400000 voir si le compteur se remet à zéro comme certains le dise ?

 

 

Ma Twingo 2 DCI 75cv a passé les 400.000km. Le compteur continue de tourner. Aucune panne moteur. 

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Ma Clio I, au même âge, avec le même moteur (D7F) et avec 140 000km, m'avait coûté 1500€ (1770€ de 2023), et elle était un peu chère.

Les prix deviennent hallucinants.

 

 

Il y a peu de risques avec ce moteur et cette boite.

Tant que la distribution est OK (pompe à eau à remplacer en même temps), et que les fluides sont vidangés régulièrement avec des produit de qualité (huile 5W40 synthétique, LDR organique, etc) sans oublier les bougies et les filtres.

 

A ce kilométrage, une vidange de boite ferait pas de mal pour la longévité. (75W80 Elf NFJ) ou même la Total Gear 8 75W80. Tant que la norme est API GL4+

 

Comme c'est une vieille boite JB1 avec le sélecteur en bas, qui a tendance à fuir un peu, il faut éviter la nouvelle 75W Elf NFX qui "remplace" la NFJ et la NFP, car elle est encore plus fluide à chaud (pour économiser 0.02L/100 de carburant), et ce sera pire.

 

 

 

Modifié par TechNoir
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