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Laguna

Avis sur laguna coupe 3.0 dci 235 bva


odin23
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Bonjour ,

Voilà mon père aimerait acheter une laguna coupe 3.0 dci 235cv bva entre 2008 et 2010 , mais j ai pu voir par le passé que les bva ne sont pas le point fort de renault et des problèmes sur le coupe 175cv bva.

J aimerai donc savoir si c est la même boite et si non est elle plus fiable ?

Y a t il un entretien périodique dessus ( km ou année ) ?

Enfin si c est une chaîne ou une courroie ?

mon père est à la retraite et voudrai profité sans avoir de probleme.

Merci à tous et bon weekend end .

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Bonjour,

 

La BVA sur ce modèle ne connait pas de soucis particuliers.

 

Le moteur, de conception Nissan/Renault, est un moteur à chaine qui nécessite au minimum un changement de la courroie d'accessoires et des galets tendeurs, voire de la pompe à eau et de la poulie damper tous les 6 ans ou 160.000km, 1er des termes échu.

 

Nous avons dans ce forum un proprio d'une Estate avec ce moteur/BVA et il en est très content.

 

Il va de soi que le carnet et les factures d'entretien ( annuel ) doivent être présents et faits selon la préconisation constructeur.

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Merci dansch67 , j espérais que tu réponde car j ai vu pas mal de tes postes sur les renault , c est donc une BA. Différente des autres dci c est cool mon père va être aux anges . Donc si il prend un modèle 2008 , courroie faites et le reste mais pour l entretien de la boite ?

Ah oui j ai vu que les 3.0 dci étaient souvent en finition " initiale " mais sont elles 4 control ?

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En 2008, le 4RD était une option à 2000€, hors version GT qui l'avait d'origine ( en dCi 180ch ou 2.0T 205ch ).

 

Nous sommes beaucoup de forumeurs à estimer qu'une vidange de BVA ne peut qu'être bénéfique ( vers +/- 100.000km ).

Même si on voit le peu d'engouement, voire carrément le refus de certains garages Renault, d'effectuer cette opération.

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Invité §cit386Gi

Bonjour ,

Voilà mon père aimerait acheter une laguna coupe 3.0 dci 235cv bva entre 2008 et 2010 , mais j ai pu voir par le passé que les bva ne sont pas le point fort de renault et des problèmes sur le coupe 175cv bva.

 

 

 

Renault n'a jamais fabriqué de boîtes automatiques (sauf peut-être celle de la R16TA): ses boîtes ont toujours été d'origine Allemande et maintenant Japonaise.

Pour autant que je sache le V6 diesel Nissan n'est pas un exemple de fiabilité...

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Renault n'a jamais fabriqué de boîtes automatiques (sauf peut-être celle de la R16TA): ses boîtes ont toujours été d'origine Allemande et maintenant Japonaise.

Pour autant que je sache le V6 diesel Nissan n'est pas un exemple de fiabilité...

Hallucinant ce genre de réflexion !

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? on parle du Nissan 3.0 V6 Dci de 235/240ch ...... moteur monté uniquement sur la Laguna 3 dans la gamme Renault et plutôt rare dans une Laguna 3 ....

 

Si tu penses au 3.0 Dci des Velsatis, Espace etc .... , c'est un moteur Isuzu à la fiabilité plus que médiocre et qui n'a rien à voir avec le Nissan.

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Il n'est pas monté que sur la laguna 3, heureusement, et ne semble pas poser de problème actuellement, il est sortie en 2010 est remplace la grosse bouse de chez isuzu, il sort 228ch et 550nm de couple, d'ou l'association obligatoire a une boite Jatco car renault n'a rien pour supporter un couple pareil.

 

 

Infiniti FX30d

Infiniti EX30d

Nissan Pathfinder

Nissan Navara

Infiniti M30d

Renault Laguna III

Renault Latitude

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odin23: j'en profite pour te demander quelques impressions concernant ta Mondeo 203ch ( impressions générales et consos ), merci :)

 

 

C est une bonne voiture avec une finition plutôt bonne disons que si on compare à renault on est dans les même standart. Après niveau route je la trouve un peu ferme mais une Tres bonne tenue de route et la BA avec les 203 cv ça marche fort, juste un petit trou ( léger ) sur un kick si tu veux partir fort.cote conduite, le réglage du volant qui ne monte pas assez haut ,le confort est la quand même grace au réglage du siège y compris lombaire , je mesure 1,80 m siège régler en bas je trouve le passage des jambes juste sous le volant , l'entretien est vraiment raisonnable grosse revision , vidange-filtres-bougies-vidange boite-liquide de frein 500€ la je viens de faire une petite 159€ vidange filtre à huile ,le tout en concession ford.Pour la conso je fais plutôt du mixte ou national 8.7L de moyenne en roulant bien 110-120 km/h. Je change de vehicule au moins une fois par an et je la trouve plus agréable et plus sympa au niveau de la présentation interieur que mes derniers véhicules, la je la vends et avec ma femme on a un petit pincement de sans séparer. Voilà grosso modo .

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Renault n'a jamais fabriqué de boîtes automatiques (sauf peut-être celle de la R16TA): ses boîtes ont toujours été d'origine Allemande et maintenant Japonaise.

Pour autant que je sache le V6 diesel Nissan n'est pas un exemple de fiabilité...[/

 

Citroën eole

 

Oui , en fait quand je disais que ce n était pas le point fort de renault , je voulais dire les boîtes utilisées sur les renault

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Boite japonaise (JATCO) très fiable tout comme le moteur.

J'avais essayé la voiture il ya qq années et c'était un avion qui consommait assez peu. Excellent achat.

Voici le compte-rendu.

 

Essai / Photo-reportage Laguna Coupé V6 Dci

 

 

 

Ouais sympa le ptit comparatif , je regrette que l'accès aux photos ne fonctionne plus. Mais je préfère la laguna coupe à la 407 qui fait plus paquebot.

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C est une bonne voiture avec une finition plutôt bonne disons que si on compare à renault on est dans les même standart. Après niveau route je la trouve un peu ferme mais une Tres bonne tenue de route et la BA avec les 203 cv ça marche fort, juste un petit trou ( léger ) sur un kick si tu veux partir fort.cote conduite, le réglage du volant qui ne monte pas assez haut ,le confort est la quand même grace au réglage du siège y compris lombaire , je mesure 1,80 m siège régler en bas je trouve le passage des jambes juste sous le volant , l'entretien est vraiment raisonnable grosse revision , vidange-filtres-bougies-vidange boite-liquide de frein 500€ la je viens de faire une petite 159€ vidange filtre à huile ,le tout en concession ford.Pour la conso je fais plutôt du mixte ou national 8.7L de moyenne en roulant bien 110-120 km/h. Je change de vehicule au moins une fois par an et je la trouve plus agréable et plus sympa au niveau de la présentation interieur que mes derniers véhicules, la je la vends et avec ma femme on a un petit pincement de sans séparer. Voilà grosso modo .

Merci ...

En break SW elle aurait pu intéressé :)

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Je ne t'ai pas attendu pour essayer :)

 

- une berline à hayon est limitée en hauteur près du hayon ( vitre AR inclinée )

- un break me permet de ne pas avoir de seuil pour rentrer des objets ( ex: laguna 2 et 3 Estate: aucun seuil, on rentre "direct" à plat )

 

Samedi j'ai cherché un nouveau sèche-linge ( grosso modo 80x60x60 + emballage ): j'ai dû pousser jusqu'au dossier des sièges AV sinon pb de fermeture du hayon .

 

PS: le WE je suis musicien et je dois trimbaler 2 synthés, ampli guitare, ampli basse, etc etc ....

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Disons que je ne suis pas fan des monospaces .... surtout que le S-Max atteint déjà une certaine longueur ...

 

Ma fille vole déjà de ses propres ailes et le volume je n'en ai besoin que le WE ....

Donc le reste du temps, j'aimerais rouler dans une voiture sympa :)

( Ford Mondeo SW 203/240ch , VW Passat TSI 200ch , Octavia 3 Combi TSI RS 220ch, etc etc ... bref, mes critères sont "break + essence + BVA" )

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Disons que je ne suis pas fan des monospaces .... surtout que le S-Max atteint déjà une certaine longueur ...

 

Ma fille vole déjà de ses propres ailes et le volume je n'en ai besoin que le WE ....

Donc le reste du temps, j'aimerais rouler dans une voiture sympa :)

( Ford Mondeo SW 203/240ch , VW Passat TSI 200ch , Octavia 3 Combi TSI RS 220ch, etc etc ... bref, mes critères sont "break + essence + BVA" )

 

 

 

La passât et l octavia en BA , bah moi j éviterai a ta place surtout si c est une DSG7 disons d avant 2012, ainsi que la S-tronic, en fait les BA de chez VW , la powershift Ford par contre est vraiment sympa.

Regarde sur le net en tapant fiabilite/avis ou encore probleme DSG7 tu vas halluciner , j en est été victime avec ma superb 1,8 TSI dsg7. Essentiellement toucher les boîtes DQ 200 si t as une tablette ou smartphone sur l app auto plus telecharge le numéro 1317 , il manque quelques véhicules mais t auras un aperçu.

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il semblerait que le mecatronic de la DSG7 n'aime pas l'huile de synthèse, vag procède a un remplacement de l'huile par de la minérale.

 

 

 

Oui c est vrai mais depuis peu 1 an je crois , alors que la dsg7 est sortie en 2007 ou 2008 , nombre de personne on descendu leur boite complète surtout les citadins et taxis parfois avec moins de 60000kms , pour ma part double embrayage et joint spi ont été changé heureusement j étais sous garantie , le probleme c est que pour la plupart des personnes touchées, ils ont du mettre la main à la poche et un gros billet , VW aurait pu réagir plus vite , en Chine le gouvernement a pris l affaire en main quand un grand nombre de personne c est plein et il a menacé VW les choses ont été réglé tres vite et a l amiable mais pas pour les européens. Inadmissible , c est pour ca que je n achèterai plus de VW.

Mais je pense que cela reviendra le remplacement de l huile synthe par une minérale ne réglera pas le probleme, le double embrayage est conçu pour être a sec et le revêtement n est pas bon , VW en a produit un autre prévu pour être a sec , les personnes qui ont changé l huile on usé prématurément l embrayage , je pense donc qu il ne tiendra pas et que c est reculer pour mieux sauter.

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Pour être honnete , je suis pas trop renault , ma femme c est acheté une twingo GT , les plastiques sont de très mauvaise qualité et quand tu ouvre une porte par rapport à une allemande, tu as l impression qu elle va te rester dans la main , apres j ai un ami qui a une laguna gt dci 180 , la qualité est bien meilleur mais je trouve l'intérieur un peu fade et un peu trop simpliste même si pour une coupé je ferai un effort car la coupe est vraiment sympa. Pour l instant je suis sur un cx7 mais qui sait .

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ce qui me fait tilter ce sont les plastiques qui sonnent creux, ça fait vraiment mauvaise qualité :( (comme sur les contre porte)

 

La megane est certe moins bien finie que la fabia, mais au moins les plastiques sont de bonne qualités et ne sonnent pas creux quand on les touche. (le plus impressionant étant le ciel de toit en velour, un vrai coussin :love: )

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