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Clio

Clio 1.5 DCI 2010 ne demarre pas


Invité §VEN578bs

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Invité §VEN578bs

Bonsoir, Voici mon cas qui est un vrai casse tête:

 

J'ai une Clio 1.5 dci de 2010 avec un moteur de 15000kms qui à été changer par renault en 100% prise en charge par renault en Mars.

 

Mon véhicule ne démarre plus et affiche comme message "Panne Injection", alors je fait au départ mon propre diag, je change mon filtre a gasoil en pensant à une prise d'air et toujours rien, alors je teste avec quelqu'un qui tourne la clé d'appuyer en méme temps sur la poire d'amorce, et la ça demarre sans brocher. Le véhicule roule nickel sans acoups ni trous à l'accélération...

Alors je vais chez un ami mecano, il la branche au VAG et la "pas de pression à l'arriver des injecteurs"....

Je l'apporte le landemain chez le concessionnaire renault qui à changer le moteur pour une prise en charge de la pompe à injection car dans la logique par de pression donc probleme de pompe et le moteur n'as que 15000kms dons pas normal et je me retourne vers eux pour la prise en charge.

2 jours plus tard ils m'appellent et à ma grande stupeur leurs diag est soit disant une mausaise qualité de gasoil trop épais(ou à cause du fond de reservoir) qui empêcherait le bon bon fonctionnement du circuit d'injection... réparation nétoyage du reservoir et de tout le circuit + tout le circuit pour 690€.

Ma question : Si je n'ai pas de pressionau injecteurs, c'est bien du à ma pompe non ? ma voiture roule nickel aprés démarrage pensez vous que c'est possible un mauvais démarrage à cause du carburant et que ensuite le véhicule tourne nickel?

Moi ce que je pense c'est tout simplement qu'ils veulent me gonflé la facture pour une panne hors garantie (faute du carburant, donc ma faute) et que eux de leurs côter me changent plutôt la pompe sans me le dire pour détourner la garantie vu qu'ils ont déjà investi sur un moteur complet pour cette voiture!

Qu'en pensez vous? je suis perdu....

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Invité §kit170EA

c'est possible que cela vienne du mauvais carburant , ça c'est déjà vu !

si cela viens du carburant de mauvaise qualité, de toute façon la garantie sera refusé obligatoirement car avant de donner l'accort de prise en charge ils analysent le gazole et la pompe injection, donc cela vient du mauvais gazole, Renault va pas mettre longtemps a s’apercevoir qu'il y a eu du gazole de merde ! :pfff:

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Invité §LGA312aZ

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... :non:

 

Le message du dessus :lol:

 

Carburant de mauvaise qualité et véhicule qui tourne très bien sans accoup après démarrage: NON.

 

Moteur K9K en 100ch ===>> Injection Delphi ==>> Pompe de transfert intégrée dans le corps de la pompe H.P ===>> Pas de pompe de gavage. (d'ou la présence d'une poire)

 

Si quand tu appuis sur la poire, ça démarre ==>> Prise d'air sur le circuit OU Pompe HP qui a un soucis (et malheureusement ces pompes HP Delphi sont tristement connues...)

 

:jap:

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Invité §ren532lg

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... :non:

 

Le message du dessus :lol:

 

Carburant de mauvaise qualité et véhicule qui tourne très bien sans accoup après démarrage: NON.

 

Moteur K9K en 100ch ===>> Injection Delphi ==>> Pompe de transfert intégrée dans le corps de la pompe H.P ===>> Pas de pompe de gavage. (d'ou la présence d'une poire)

 

Si quand tu appuis sur la poire, ça démarre ==>> Prise d'air sur le circuit OU Pompe HP qui a un soucis (et malheureusement ces pompes HP Delphi sont tristement connues...)

 

:jap:

 

 

Si poire d'amorçage c'est une pompe Delphi ?

 

Si pas de poire d'amorçage, c'est une pompe Bosch ou Siemens ?

 

C'est bien cela ?

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Invité §LGA312aZ

"Logiquement", oui.

 

Les Système Bosch / Siemens ont une pompe de gavage, poire inutile pour réamorcer. Mais il y a peut être des exceptions.

 

Si c'est une 100ch, c'est du Delphi. Mais... ou ai-je vu que c'était une 100 ?? :ange:

 

Sont en Delphi, les 65, 70, 80, 85, 100 ch. Le 105 et le 90 sont en Bosch je crois.

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Invité §VEN578bs

Je viens de récupérer mon véhicule aujourd'hui que j'ai réussi à sortir de la concession sans payer (ils voulaient me facturé la vidange du réservoir et un un diag a 790€ ça fait chère payé...). La bas ils avaient brancher la voiture à un bidon de gasoil de chez total qu'ils avaient posé sur le moteur (donc surélevée par rapport au réservoir). ils tourne la clé et le véhicule démarre difficilement mais sans appuyé sur la poire et la le mécano me sort "vous voyez MR votre véhicule démarre mieux avec ce gasoil"! après réflexion tout à fait logique si on place le réservoir en hauteur il y aura plus de pression tout simple à l'arrivé de la POMPE HP et peu importe le gasoil... Ils me prennent pour une banane. Verdict ils ont remonté mon véhicule à ma demande et je me suis barré en redémarrant a l'aide de la poire (pression à l'arrivé des injecteurs 800Bar contre minimum 1000... Pour moi c'est tout simplement cette P..... de pompe qu'ils ne veulent pas me prendre en garantie. je la change demain.

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Invité §LGA312aZ

Fais gaffe...

 

Si c'est une 70, et qu'elle est bien montée en Delphi, et... qu'elle est en train de te faire le coup de la limaille, c'est pas la pompe qu'il faudra changer bientôt, mais 4 injecteurs, ainsi que tout le système d'injection ET tout ce qui a été en contact avec le gasoil ===>> environ 6000 Euros de frais.

 

Vu ton soucis, j'aurai tendance à penser que c'est autre chose, du genre:

 

-Prise d'air tuyauterie (mais avec le bidon, une fois bien amorcé, ça devrait démarrer au quart)

-Partie BP de la Pompe / pompe de transfert. Auquel cas ==>> Ta pompe haute pression est à changer :(

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Invité §VEN578bs

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé la Limaille, le réservoir à été filtrer ainsi que le filtre à GO, aucune trace de limaille (déjà un soulagement).

Surtout avec un moteur de 15000kms la limaille ça serait vraiment un manque de chance.

J'ai trouver une pompe HP avec 8000km (nouvelle génération problème de limaille corrigé).

Je la monte ce soir.

Merci pour vos conseils

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