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Scenic

fiabilité scenic 2 1.5 l dci


Invité §cri317oI

Messages recommandés

Invité §cri317oI

bonjour à tous

 

 

j envisage d acheter un scenic 2 diesel , d apres ce que j ai lu le 1.9 d 120 cv est une source de problemes

de ce fait je me suis oriente vers le 1.5 dci mais j ai lu aussi des problemes sur ce moteur notament au niveau

coussinets de bielles

pouvez vous me donner votre avis sur le moteur 1.5 dci monté sur le scenic

a partir de quel millesime ce moteur a ete fiabilisé par renault ?

j attends vos conseils avant d acheter

merci par avance

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bonjour à tous

 

 

j envisage d acheter un scenic 2 diesel , d apres ce que j ai lu le 1.9 d 120 cv est une source de problemes

de ce fait je me suis oriente vers le 1.5 dci mais j ai lu aussi des problemes sur ce moteur notament au niveau

coussinets de bielles

pouvez vous me donner votre avis sur le moteur 1.5 dci monté sur le scenic

a partir de quel millesime ce moteur a ete fiabilisé par renault ?

j attends vos conseils avant d acheter

merci par avance

 

Salut,

 

En effet, les 1,5 dCi 105 et 1,9 dCi 120 ne sont pas des exemples de fiabilité...

 

Mais j'ai une question à te poser : as-tu réellement besoin d'un diesel ? Combien de kilomètres fais-tu ? Quel type de trajets ?

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Invité §cri317oI

tout d abord merci à tous

 

ce vehicule fera entre 20 et 25 000 par an c est pour cela que mon choix se portait sur le 1.5 dci ou le 1.9

mon budget d achat me permet de cibler les scenics 2 phase 1 ou 2

je sais que le modele essence 1.6 semble plus fiable que les diesels mais vu mon kilometrage annuel le budget carburant sera beaucoup plus haut avec l essence

entre le 1.5 dci de 2007 ou apres et le 1.9 130 cv laquelle de ces motorisations d apres vous va avoir le moins de problemes ?

merci pour votre aide

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Invité §fra707cA

le 130 c'est du bonheur , il est raisonnable en conso , silencieux et performant ,

attention a la distribution qui est a 120000km ou 6 ans

 

+100000000000 très bon moteur, j'en suis ravi :)

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Invité §aks553Km

Y'a t'il beaucoup de différences avec le 120 ? Car si on met de coté les soucis de fiabilité, je me régale avec mon 1.9 120ch, je le trouve coupleux en fait, c'est le 300nm je crois.

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Invité §MAK260mh

+100000000000 très bon moteur, j'en suis ravi :)

 

+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 :)

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Tablez sur un 1,9 dci 130 à partir de 2007 car les 1,5 dci cassent jusqu'en 2008 (meme si les cas sont rares elles existent).

Les 2,0 dci sont plus gourmands en gasoil mais increvables avec distri par chaine.

Avec ou sans FAP n'a pas d'importance, en roulant beaucoup le FAP se régénère bien et tiens dans le temps.

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Invité §aks553Km

Moi j'ai pris un 120cv pour forcer ma femme à changer de voiture quand il rendra l'âme un de ces 4 :lol:

 

Ok, je sors :D

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Invité §cri317oI

bonjour à tous

je reviens vers vous tout d abord en vous remerciant

je vais essayer demain un 130 cv de 2008 , j aimerai vous poser une petite question

j ai vu aussi un 2007 en 130 cv

que me conseillez vous entre ces deux millesimes il y a t il eu une evolution et une amelioration

sur le 130 entre 2007 et 2008 ? ou les deux millesimes sont identiques ?

encore merci

bon dimanche à tous

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Si tu comptes prendre un 1.9dci 130,prend de prefference à partir de 2008 et dans la mesure du possible sans FAP.

 

Ceux aillant equipé les Scenic II comme les megane II de fin 2005 à 2007 ont été les f9q 803 et 804,maleureusement il y a eu pas mal de bielle coulé et plus particulierement sur la version FAP (f9q804).

Après il est certain que tu peux ne rien avoir comme soucis il y a pas mal de personne qui arrive a les faire monter haut en kilometrage,mais le fait est que toute les casses d'embiellages que j'ai pu voir sur le 130 ont été sur cette plage d'année.

 

A partir de 2008 ce sont des F9Q 816 et 818 ,versions amelioré des models precedent,qui ont subit une modification au niveau de l'injection ainsi et surtout sur la pompe a huile.

 

Pour ce qui est du 1.5dci,c'est la mm chose que sur le 1.9dci,a savoir qu'a partir de 2008 tu n'as plus de probleme de coussinets.

Et comme par hazard si tu prends la version réputée pour ses casses de coussinet à savoir la verions 105ch du 1.5dci k9k732 (2005 à 2007)et que tu la compares avec la version ameliorée qui n'a plus eu ce probleme soit le K9K832 (2008 à 2009),la seule réel difference hormis bien sur les coussinets et là encore une pompe à huile differente.

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Invité §cri317oI

un grand merci pour ces precisions cela va vraiment m aider

donc je pars pour un 2008

comment puis je savoir si le scenic est equipé d un FAP ?

suivant le mois de sortie ? suivant les numeros de moteur ?

encore un grand merci

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Salut à tous !

acid-burn​, tu dis que les SII 1.5dCi 105 sont fiabilisés à partir de 2008...

Je procède un modèle identique mais de mai 2007 (phase 2)..... je suis susceptible d'avoir plus de problèmes de coussinets ?

Je pensais que les phases 2 dés 2007 étaient sensés être fiabilisés ??

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Il faudrait connaitre l'indice moteur que tu as,c'est indiqué sur l'autocollant qui est sur le dessus du cache de distribution

 

Si c'est un k9k832 pas de soucis,par contre si c'est un k9k732,là ben c'est la roulette russe.

A premiere vu tu devrais normalement avoir un k9k732.

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un grand merci pour ces precisions cela va vraiment m aider

donc je pars pour un 2008

comment puis je savoir si le scenic est equipé d un FAP ?

suivant le mois de sortie ? suivant les numeros de moteur ?

encore un grand merci

 

 

Tu peux le savoir avec:

-L'indice moteur indiqué sur le cache de distribution.

-Le numero Vin,mais pas toujours fonctionnel.

 

Mais le plus simple est de regarder ou de toucher l'interieur des sorties d'echappement.

Si il y a de la suie,c'est que tu n'as pas de FAP,si c'est nickel tu as un FAP.

 

 

Tu peux aussi regarder en dessous du vehicule,il se trouve juste apres le berceau moteur.

 

FAP.jpg.7a24ae0dcaff60319365618e900f33dc.jpg

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