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Clio

Voyant airbag plus message "Air bag à controler" s'affichent


Invité §ral587Mp

Messages recommandés

Invité §ral587Mp

Bonjour,

 

Sur ma clio III essence, le voyant d'airbag s'allume ainsi que le voyant rouge avec la clé et le message "Air bag à controler" s'affiche.

J'ai vu qu'il pouvait s'agir des connectiques sous les sièges avant, mais je ne vois pas desquelles il s'agit ni comment les débrancher.

 

Merci de votre aide

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bonsoir,

 

Pour en avoir réparé un sur un modus y a quelques temps, j'en sais qqc :probable que cela vienne du capteur sous le siege conducteur : le long du rail de droite (celui coté levier de vitesse) vous allez trouver un capteur qui est fixé au siege, il est noir avec une petite languette metallique dessous, c'est cette languette qui donne la position du siege lorsqu'il est enfoncé.

Lorsque l'on avance le siege, la languette est enfoncé par une butée plastique en bout de rail : cela donne l'info au calculateur que le siege est avancé = puissance airbag moins forte pour éviter les brulures.

En position repos le capteur délivre 100 ohm, en position enfoncé il donne 400 ohm.

Pour le détecter, il fallait les schémas électriques vers le calculateur qui se trouve sous le levier de vitesse.

Le mien donnait 1560 Ohm, j'avais un "défaut résistance hors limite" au calculateur : normal...

Le plus simple : aller en chercher un à la casse, coupez le fil assez long et remplacez le votre et voir si le voyant s'éteint... Il y a pas de sens des fils car c'est une résistance.

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Bonjour,

 

Sur ma clio III essence, le voyant d'airbag s'allume ainsi que le voyant rouge avec la clé et le message "Air bag à controler" s'affiche.

J'ai vu qu'il pouvait s'agir des connectiques sous les sièges avant, mais je ne vois pas desquelles il s'agit ni comment les débrancher.

 

Merci de votre aide

 

Salut,

 

C'est bien toi qui as aussi un problème de voyant "antipollution à contrôler" ?? Dis donc, ton tableau de bord, ça doit être un vrai sapin de Noël :p

 

Si tu as vraiment tous ces messages sur ton ODB, je pense que ta batterie pouvait être en fin de vie (ce qui pourrait expliquer que l'électronique s'affole)

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Invité §ral587Mp

Oui c'est moi. Ma clio a décidé de faiter noël avant l'heure on dirait ;)

 

La voiture est de 2010, donc je ne pense pas que cela viennent de la batterie. Si elle était en fin de vie, ça se sentirait au démarage non ? Le démarreur aurait du mal à tourner ?

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Invité §ral587Mp

Entre temps, d'après mon garagiste qui l'a passée à la valise, c'est l'airbag central. Il m'a parlé d'une pièce sous le vollant qui serait à changer. Une pièce qui permet la connectique quand on tourne le vollant.

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Oui c'est moi. Ma clio a décidé de faiter noël avant l'heure on dirait ;)

 

La voiture est de 2010, donc je ne pense pas que cela viennent de la batterie. Si elle était en fin de vie, ça se sentirait au démarage non ? Le démarreur aurait du mal à tourner ?

 

Non, quand une batterie lâche, ça lâche d'un coup. Ca démarre un matin et, le matin suivant, ça ne démarre plus. Et des tableaux de bord en sapin de Noël peuvent être des signes avant-coureurs...

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Oui c'est moi. Ma clio a décidé de faiter noël avant l'heure on dirait ;)

 

La voiture est de 2010, donc je ne pense pas que cela viennent de la batterie. Si elle était en fin de vie, ça se sentirait au démarage non ? Le démarreur aurait du mal à tourner ?

 

Ta Clio a combien de kilomètres ? Tu fais des petits trajets ??

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Invité §gil402zg

Salut l’électronique de nos voiture étant très sensible aux sous tension le simple fait qu'une des cosses soit mal serré, oxydé ou que ta batterie ne soit pas assez chargé cela suffit pour provoquer tout ces symptôme.

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Salut l’électronique de nos voiture étant très sensible aux sous tension le simple fait qu'une des cosses soit mal serré, oxydé ou que ta batterie ne soit pas assez chargé cela suffit pour provoquer tout ces symptôme.

 

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Tu n'as même pas besoin de chercher si loin... J'ai eu, il y a quelques années déjà (milieu des années 90) une R 19 TDE. Cette bagnole était tout simplement increvable. Quand je l'ai revendue en 2000, elle avait presque 300 000 kms. Pas un souci dessus. par contre, les sièges étaient en mauvais état, la condamnation ne marchait plus sur toutes les portes, idem pour les vitres électriques. Mais mécaniquement, c'était costaud et y'avait pas de message d'erreur au tableau de bord :-P

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Invité §ral587Mp

Après passage à la valise Renault Clip, le code défaut est :

DF072 : circuit 1 airbag frpntal conducteur.

 

Donc d'après le gars de chez Renault, il s'agit du contacteur tournant à changer.

 

Montant du devis : 300€ttc

 

Est-ce que c'est forcément tout le contacteur tournant à changer ou un problème de connectique ?

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