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Moteurs megane 150 dci monter sur une clio 2 dci


Invité §Ray652Zb
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Invité §Ray652Zb

Bonjour je possède une clio 2 dci et j'ai comme projet dinstaller dessu un moteur de megane ou autre mais de 150cv dci environ, j'aime les turbo diesel j'ai pas envie de macheter un rs voilà pourquoi je vous demande des avis et des conseille sur cette mécanique.. Merci bonne journée :)

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Invité §mik801Aj

bonjour, désolé de te decevoir mais oublie ... car ce n'est pas seulement le moteur mais tout les train roulant que tu devra changer ainsi que renforcer la caisse qui n'est pas du tout conçu pour recevoir 150 cv , les rs ont une caisse differente des normales . de plus tu devra probablement te casser la tete a adapter les supports moteur et boite , sans parler de l'homologation car meme si un controle technique peu regardant te la fait passer ( ce qui m'etonnerai ) en cas d'accident meme non responsable ( on te rentre dedans alors que ta voiture est stationner correctement ) tu as tout dans l'os , ou alors il faudra la passer a la drire et pareil c'est un casse tete , pour finir cela va te couter enormement d'argent et de temps , le meilleur serrai de revendre la clio et d'acheter directement une mégane . concernant le dci 150 je n'est pas eu trop de retour sur celui-ci essai d'aller voir dans la section mégane pour avoir plus d'info

 

 

:jap:

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Invité §cit386Gi

Interdit et de toute façons moteur bien trop lourd pour une clio...serait très déséquilibrée et dangereuse ...

Une RS a en effet de grandes différences par rapport à une voiture normale, c'est une des raisons qui font que c'est nettement plus cher...

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Invité §mik801Aj

tout a fait d'accord pour l'equilibre des masses mais je ne voulait pas trop rentrer dans les details du fait que cette modification est d'un point de vu légal , securitaire et financier impossible

 

:jap:

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+1000

 

Et pourquoi pas un moteur de Porsche Panamera diesel tant qu'à faire ... :non: :non:

 

 

Ouè un moteur de porsche central arrière ! ! :lol:

 

Perso un moteur diesel ça n'a jamais été un moteur de voiture sportive même si certaines en ont le look (version GT).

 

C'est beaucoup plus agréable un moteur essence à écouter, surtout avec une ligne inox. :sol:

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Invité §gil402zg

Salut sur ta clio dCi tu as quel motorisation exactement?

 

55, 65, 80, 100 cv?

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Invité §mik801Aj

il n'y a pas de dci 100 sur clio 2 il me semble ? en quoi sa motorisation actuel est importante ? il veut swapper sa clio en dci 150 ... après je ne suis pas pour les modifs style reprog ect sur ce genre de modele qui ne sont pas concu pour ca niveau chassis , après si il tien a garder sa clio qu'il modifie le chassis ( amortisseur , freinage , rigidite de la caisse ) après il pourra commencer a parler perfs moteur

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Bonjour je possède une clio 2 dci et j'ai comme projet dinstaller dessu un moteur de megane ou autre mais de 150cv dci environ, j'aime les turbo diesel j'ai pas envie de macheter un rs voilà pourquoi je vous demande des avis et des conseille sur cette mécanique.. Merci bonne journée :)

 

Bonjour,

 

C’est bientôt Noël, on peut toujours faire de beaux rêves !

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Invité §cit386Gi

Si les clio II ph 2 ont bien existé avec le 1.5 dCi 100cv les logos sur les portière ressemblais à ça

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 333320.jpg

 

 

Il parlais de 150cv pas de 1.5L! Le DCI 150cv est un 2 Litres!

Il faudrait transférer l'ensemble moteur + boîte complet+ toute l'électronique moteur et BSI ce qui est loin d'être simple, et perso de toute façons je doute que ça rentre dans une Clio!

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Invité §mik801Aj

possible je pensais qu'il s'etait arreté au 80 sur la 2 , le 150 existe aussi en 2.2l et ne rentre pas sauf si on decoupe le tablier ,adapte les supports , renforce la caisse ect ect chose totalement illegale ...

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Invité §Ray652Zb

Les gas je veux swapé ma voiture pour les circuits ou autres run illégaux , c'est pas pour rouler tout les jour avec je compte bien renforcer la caisse au maximum et le 150 dci existe aussi en 1.9 .

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Invité §Ray652Zb

J'ai une autre voiture , je veux juste m'amuser avec cella réaliser un projet que personne à fais avan pour rivaliser en diesel avec les swap de 205 Turbo diesel et autre sest ibiza ect... je m'en fou du contrôle technique , la clio rs n'a pas de turbo , avec l'adaptation du moteur sur la mienne la boîte , et quelque réglage maison je suis sur que je suis devant..

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Les gas je veux swapé ma voiture pour les circuits ou autres run illégaux , c'est pas pour rouler tout les jour avec je compte bien renforcer la caisse au maximum et le 150 dci existe aussi en 1.9 .

D'origine non, il s'arrête au 130.

Le 150 c'est soit la daubasse de 2.2 ou soit le très fiable 2.0 d'origine NISSAN.

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Invité §LGA312aZ

Les gas je veux swapé ma voiture pour les circuits ou autres run illégaux , c'est pas pour rouler tout les jour avec je compte bien renforcer la caisse au maximum et le 150 dci existe aussi en 1.9 .

Pas de 150 avec le 1.9 :o

 

Le F9Q existe en: 105, 110, 120, 130.

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Invité §LGA312aZ

Ouhh, j'suis plus à la page moi !

 

J'avais bien un 100 en tête, mais le reste... Un 95 tu dis ?!

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Invité §mik801Aj

ah ok quand tu aura tout dit ... on voit tellement de kéké qui veulent swappé leur auto pour aller au boulot avec ... :pfff:

 

en revanche tu te lance dans une grande avanture et tu risque par moment de t'arraché les cheveux ... un ami a un espace 4 2.2 dci 150 et problemes de pompe a injection et turbo qui casse et pour l'utilisation circuit je ne pense pas que ca soit le plus recomander , en effet le 2l nissan semble plus robuste

 

après tu va devoir etudié la position du moteur car l'equillibre des masse est très important comme on disait plus haut , c'est bien beau d'avoir de la puissance mais il faut qu'elle soit transmise correctement au sol et que la voiture ne se barre pas en cacahuete au premier virage ...

 

renforcé la caisse , pour cela inspire toi de ce qu'on fait en rallye , mettre la coque a nue , souder la caisse et arceau obligatoire ! des barres anti rapprochement ne serrais pas du luxe non plus

 

pour les train roulant , par directement sur du rs , avec des combiné filleté et silentbloc renforcé ( tu aura un turbo donc faudra que tes train tienne le choc face au couple ) frein rs aussi avec plaquette sport est deja une bonne base

 

ensuite diffuseur , spoiler , avant et arriere a fin de generer le maximum d'appuis ...

 

voila et encore ce ne sont vraiment que les base n'hesite pas a te renseigner au pres de personnes competante dans ce domaine et surtout prend ton temps pour faire les choses bien le but etant de te faire plaisir et non de te tuer

 

:jap:

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Les gas je veux swapé ma voiture pour les circuits ou autres run illégaux , c'est pas pour rouler tout les jour avec je compte bien renforcer la caisse au maximum et le 150 dci existe aussi en 1.9 .

Tu aurais pu commencer par cette info pour plus de compréhension :jap:

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Invité §LGA312aZ

Non pas que toi... mais on dit rien, tellement l'habitude de ces post de Swap...

 

Comme si la voiture n'allait pas mettre les roues sur route ouverte :lol:

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Invité §mik801Aj

après c'est lui seul responsable on ne peut l'empecher de faire ce qu'il veut via un forum , en revanche si c'est pour faire des run dans des meeting ou sur circuit pour moi ca ne pose pas de problème , et si il roule sur route ouverte avec et qu'il se fait attrapé il en subira les conscequence , on aura beau lui dire que c'est interdit il le fera quand meme donc je prefere dans ces cas donnée quelques conseils pour que l'auto soit un minimum securitaire

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Invité §Ray652Zb

Merci mika-89 pour tes conseille , ce que je voulais faire tu y a pesais aussi , je vais faire une caisse de rs avec un moteur dci en gros , j'ai tout mon temps pour l'instant je mais de côté pour manquer de rien quand je vais commencer.. et pour le moteur je me suis tromper oui il existe pas le 1.9 150 , et le 2.2 et trop gros , un 2.0 serais parfais alors..

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Invité §Ray652Zb

Avec des bar anti rapprochement avant et arrière mais pas de arceau , la voiture ne dort pas en garage j'ai pas envie quque tout lee monde ce deman de qu'es quel à de spéciale cette voiture je veux quel paresse normal ou presque..

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Invité §mik801Aj

arf pour l'arceau c'est obligatoire car comme je t'ai dit plus haut la rs a une coque specifique qui n'a rien a voir avec une coque de clio normale diesel ou essence , le fait de mettre un arceau souder va rigidifier ta caisse car si tu ne le mais pas malgré les barres anti rapprochement avec le couple du dci 150 et la position dans la coque ( tu devra tres certainement decouper une parti du tablier pour reculer le moteur et pouvoir caser la boite , a etudier ) ta caisse va se torde dans tout les sens et tu aura une tenu de route merdique meme en ligne droite et sa sera tres tres tres dangereux

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Invité §Ray652Zb

Tu pense que c'est possible de mettre un arceau mais de garder les sièges arrière la planche et tout ? Parce que comme c'est pas une voiture qui peux rouler sur route quand jvais rouler un peux avec j'ai pas envie d'atiré l'attention de qui que ce sois

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Invité §Ray652Zb

Ou alors prendre la caisse le châssis et tout de la rs en faite de placer le dci dans la rs en changeant tout les filtre et le réservoir et tout ,c'est possible? C'est pas mieu de faire ça ?

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Invité §cit386Gi

De toute façons, changer un moteur est devenu tellement compliqué , surtout avec les diesel, que les chances de réussir pour un bricoleur qui n'est pas extrêmement compétent, sont parfaitement nulles...

Même des mécanos professionnels se cassent souvent les dents ne serait-ce qu'en montant un moteur d'occase, ce qui est pourtant considérablement plus simple que de faire un "swap"...

Déjà choisir un diesel pour ce genre de choses c'est vraiment aimer se compliquer la vie (en plus du bruit de merde et de la puanteur de ces moteurs), car avec un essence on a toujours la possibilité de monter des carbus ou d'installer une injection programmable, c'est BEAUCOUP plus simple que de trafiquer les systèmes d'origine ultra verrouillés...

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Invité §mik801Aj

a la limite l'option de partir sur une caisse de rs direct me semble plus judicieux , de plus cela te permet de revendre ta clio entière a fin de mettre de coté , pour ce qui est de l'usage routier je ne suis pas pour apres pour voir si ca demarre tester la reactivité de la direction ect en fesant le tour du paté de maison ca passe mais a tes risque et perils car souvent les voisins sont les rois de la delation ... je sais de quoi je parle j'en ai fait les frais en demontant une voiture pour rabillé l'autre en 100 % origine les flic se sont pointé et on controlé les papier assurance ect , tout etait en regle mais bon ca met mal a l'aise et on passe pour ce que l'on est pas dans le cartier

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Invité §gil402zg

Si j'ai bien compris tu as l'intention de stationné dans la rue et utiliser de temps en temps un véhicule non homologué tu es complètement inconscient ou quoi en cas d'accident que ce soit sur la route ou garé devant chez toi et que tu soit en tort ou non l'assurance t'enverras balader et pourras même porter plainte contre toi.

 

de toute façon que tu soit assuré ou non en cas de problème cela se retournera contre toi dans tout les cas de figure.

 

Tout en sachant que dans le cas d'une voiture non homologué pour la route tu as l'obligation de te rendre sur les divers circuit en te servant d'un plateau.

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