Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Crevaison avec véhicule de prêt Renault


Invité §Jbb854Gx

Messages recommandés

Invité §Jbb854Gx

Bonjour,

 

Suite à un accident non responsable avec ma Clio 3.2 DCI 105 en septembre, le garage Renault (grosse concession Lyonnaise Lyon Nord) me prête un véhicule (je travaille à 50km de mon domicile).

Jusque là, en presque deux mois, aucun souci.

Cependant, ce soir, ma mère prend mon véhicule et se rend compte que le pneu est à plat (en plein centre de Lyon, en plein milieu des bouchons). Lorsque je dis à plat, c'est réellement à plat.

J'arrive donc le plus vite possible avec mes outils et un kit mousse anti-crevaison. Rien à faire, le pneu ne se regonfle pas. Je fouille le coffre, la roue de secours a été enlevée, même pas de cric ni rien.

Vu que je gênais la circulation et que cela devenait dangereux, je fais environ 200m pour garer le véhicule. Bien évidemment, le pneu s'est barré et j'ai déjanté.

 

Ainsi :

- Le pneu est mort ;

- La jante est tordue ;

Je laisse donc le véhicule sur place, bien garé.

Que dois-je faire sachant qu'il n'y a pas de roue de secours ? J'ai peur de devoir payer deux pneus neufs et une jante tôle alors que la Clio de prêt (DCI75) a 40 000 km avec sans doute une mauvaise géométrie (côté des pneus bouffés).

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour commencer, je pense que tu n'avais pas le droit de prêter cette voiture à ta mère ( ni à d'autres personnes d'ailleurs ). C'est une voiture de prêt allouée à un seul conducteur ( toi ). Même principe qu'avec une voiture de location. En cas d'accident, tu aurais pu avoir des problèmes avec l'assurance de cette voiture.

 

Concernant les frais à engager, je pense que tu n'y couperas pas.

Par contre, tu peux demander une participation vu que le véhicule n'était pas équipé de roue de secours, de cric, etc .....

 

Si la crevaison est arrivée un jour ouvré, tu aurais d'abord dû appeler la concession pour leur expliquer la situation et leur demander ce que tu dois faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jbb854Gx

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Alors, au niveau du véhicule, bien sûr que ma mère peut la conduire. Elle était assurée en tant que 2nd conducteur sur mon véhicule, et nous l'avons bien précisé à la concession lors du prêt du véhicule. Je précise que la concession était celle mandatée par notre assurance.

 

Concernant les frais, ce serait un scandale. Moi je leur laisse une Clio état irréprochable, avec roue de secours et tous les outils qui vont bien. Dans la leur, rien.

 

Si j'avais eu une roue de secours, je n'aurais pas endommagé la jante ni le pneu (une simple réparation aurait été suffisante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jbb854Gx

Bonjour,

 

Du coup tout est réglé, rien eu à payer.

Le garagiste m'a dit que ce n'était pas bien grave, que ça arrivait et que de toute façon les pneus étaient abîmés et le changement était prévu.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...