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Twingo

Quelle consommation sur la Twingo 3 ?


Invité §joh601PH

Messages recommandés

Invité §Seb832WO

Oui, c'est vraiment bizarre cette note... Moi c'est vraiment sur les passages de rapport que je suis "mauvais", je me demande si ce n'est pas parce que je rétrograde parfois pour avoir du frein moteur alors que l'indicateur ne le demande pas... Concernant le sous-régime, il n'est pas genant du moment que le pied est léger, par contre en cas d'accélération franche, les vibrations sont fortes et là il faut rétrograder.

 

Par ailleurs, j'ai aussi remarqué que l'indicateur se perd un peu sur route vallonnée, en 4 il dit de passer la 5, et en 5 de repasser en 4, donc dans ce cas mieux vaut l'ignorer.

 

Clairement oui, sur l'accélération légère, c'est vraiment peu compatible avec un usage dans le trafic...

 

Du coup comme ça me saoule un peu, j'ai arreté de focaliser sur cette note au final. Ma conso autour de 5,5 étant pas si mauvaise.

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Invité §Syl065tm

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En ville je suis à 8.5

A l'exterieur, je suis autour de 7.5

 

Je ne regarde pas la conso instantanée, je parle bien de conso moyenne. En ce qui concerne le score en éco que j'ai, effectivement je ne prends plus aucun plaisir à conduire comme ça (pas d'accélération, sous régime constant...)

 

Le mec du SAV a essayé la voiture, en m'expliquant que je ne savais pas conduire éco, il est pas passé sous 7.6 sans aucune accélération sur départementale...

 

 

 

J'ai d'autres défauts qui sont plutot esthétiques (pédale de frein qui couine, tissu des sièges qui flotte, enceintes qui font fortement vibrer le plastique intérieur des portes) , et dans l'ensemble je regrette vraiment mon achat (première voiture neuve).

 

J'ai l'impression d'être le seul, d'être vraiment tombé sur le mauvais modèle.... :(

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Invité §vic448eP

Oui, c'est vraiment bizarre cette note... Moi c'est vraiment sur les passages de rapport que je suis "mauvais", je me demande si ce n'est pas parce que je rétrograde parfois pour avoir du frein moteur alors que l'indicateur ne le demande pas... Concernant le sous-régime, il n'est pas genant du moment que le pied est léger, par contre en cas d'accélération franche, les vibrations sont fortes et là il faut rétrograder.

 

Par ailleurs, j'ai aussi remarqué que l'indicateur se perd un peu sur route vallonnée, en 4 il dit de passer la 5, et en 5 de repasser en 4, donc dans ce cas mieux vaut l'ignorer.

 

Clairement oui, sur l'accélération légère, c'est vraiment peu compatible avec un usage dans le trafic...

 

Du coup comme ça me saoule un peu, j'ai arreté de focaliser sur cette note au final. Ma conso autour de 5,5 étant pas si mauvaise.

 

bonjour ta consommation est tres bonne...........sur jusque 6,8 normal

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Invité §Seb832WO

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En ville je suis à 8.5

A l'exterieur, je suis autour de 7.5

 

Je ne regarde pas la conso instantanée, je parle bien de conso moyenne. En ce qui concerne le score en éco que j'ai, effectivement je ne prends plus aucun plaisir à conduire comme ça (pas d'accélération, sous régime constant...)

 

Le mec du SAV a essayé la voiture, en m'expliquant que je ne savais pas conduire éco, il est pas passé sous 7.6 sans aucune accélération sur départementale...

 

 

 

J'ai d'autres défauts qui sont plutot esthétiques (pédale de frein qui couine, tissu des sièges qui flotte, enceintes qui font fortement vibrer le plastique intérieur des portes) , et dans l'ensemble je regrette vraiment mon achat (première voiture neuve).

 

J'ai l'impression d'être le seul, d'être vraiment tombé sur le mauvais modèle.... :(

 

 

Ma pédale grinçait aussi, un simple graissage a résolu le problème. Concernant les enceintes qui vibrent à volume élevé, ce n'est pas rare hélas. Pour le reste, il ne faut pas hésiter à faire marcher la garantie si vraiment des choses te semblent anormales.

 

Pour la conso, il me semble assez difficile à dire comme ça si c'est normal ou pas... Mais je pense que quelques tests permettraient de donner un niveau de référence :

 

- Quelle voiture avais-tu avant ? Combien consommais-tu sur le meme parcours ?

- Essaye, dans la mesure du possible, de remettre à zéro l'ODB et de parcourir plusieurs km à 110 km/h stabilisés au compteur, ta consommation devrait etre dans les 5,5 à 6 l/100 km.

- Vérifie aussi la pression des 4 pneus

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Invité §vic448eP

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En ville je suis à 8.5

A l'exterieur, je suis autour de 7.5

 

Je ne regarde pas la conso instantanée, je parle bien de conso moyenne. En ce qui concerne le score en éco que j'ai, effectivement je ne prends plus aucun plaisir à conduire comme ça (pas d'accélération, sous régime constant...)

 

Le mec du SAV a essayé la voiture, en m'expliquant que je ne savais pas conduire éco, il est pas passé sous 7.6 sans aucune accélération sur départementale...

 

 

 

J'ai d'autres défauts qui sont plutot esthétiques (pédale de frein qui couine, tissu des sièges qui flotte, enceintes qui font fortement vibrer le plastique intérieur des portes) , et dans l'ensemble je regrette vraiment mon achat (première voiture neuve).

 

J'ai l'impression d'être le seul, d'être vraiment tombé sur le mauvais modèle....

 

pas une mercedes .....nom plus ...

pedale de frain peut etre un rien d huile et peut etre trop de basse sur ta radio

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Invité §Syl065tm

Merci pour vos commentaires et votre aide.

 

pas une mercedes .....nom plus ...

pedale de frain peut etre un rien d huile et peut etre trop de basse sur ta radio

 

 

Si je voulais une voiture neuve sans défaut, il aurait fallu que j'achète une Mercedes ? Intéressant

 

J'ai laissé ma voiture au garage 3 jours, et pour Renault ces problèmes sont normaux. Ils ont graissé,mais le couinement est toujours la, et la radio même en réglant sans basse, au delà de volume 5 ça gresille !

Je sors du sujet d'origine de ce topic, désolé

 

 

Pour la conso, l'odb a été remis à 0 il y a 1 mois. Ça n'a rien changé.

Je possède aussi une Fiat panda 2007 qui consomme du 6l/100 pour le même parcours (ville principalement contre 8l pour la twingo)

Mes pneus sont sur gonflés (+0.2 partout)

 

 

Je pense vraiment que tous ces problèmes sont anormaux et j'ai ecrit au concessionnaire pour les régler rapidement... Je suis vraiment perdu.

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Invité §vic448eP

Merci pour vos commentaires et votre aide.

 

 

 

Si je voulais une voiture neuve sans défaut, il aurait fallu que j'achète une Mercedes ? Intéressant

 

J'ai laissé ma voiture au garage 3 jours, et pour Renault ces problèmes sont normaux. Ils ont graissé,mais le couinement est toujours la, et la radio même en réglant sans basse, au delà de volume 5 ça gresille !

Je sors du sujet d'origine de ce topic, désolé

 

 

Pour la conso, l'odb a été remis à 0 il y a 1 mois. Ça n'a rien changé.

Je possède aussi une Fiat panda 2007 qui consomme du 6l/100 pour le même parcours (ville principalement contre 8l pour la twingo)

Mes pneus sont sur gonflés (+0.2 partout)

 

 

Je pense vraiment que tous ces problèmes sont anormaux et j'ai ecrit au concessionnaire pour les régler rapidement... Je suis vraiment perdu.

et quoi les propriétaires de Twingo 3............ pas de reponces ou d avis.........

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Invité §cit386Gi

 

 

Je possède aussi une Fiat panda 2007 qui consomme du 6l/100 pour le même parcours (ville principalement contre 8l pour la twingo)

 

 

Je pense vraiment que tous ces problèmes sont anormaux et j'ai ecrit au concessionnaire pour les régler rapidement... Je suis vraiment perdu.

 

Vous ne dites pas comment vous déterminez 8L/100...sachant que l'on ne peut jamais faire confiance à l'ODB sur ce point...et 6L en ville avec une panda essence ça m'étonnerait car les chiffres constructeur c'est 7.2L/100 en ville...

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Invité §rir057gJ

Notre Twingo a presque 4000 km et nous avons une conso qui oscille entre 7,5L et 8L. Mais ce n'est pas surprenant car la voiture fait pas mal de ville et, personnellement, quand le moteur est chaud, je profite des 90ch :ange: Je trouve l'association moteur arrière, puissance correcte pour 1 tonne et sonorité sympa très "pousse au crime"! Dès que le moteur est chaud, j'en profite bien :p Et on n'est qu'à 50/100 en éco conduite :D

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Invité §vic448eP

Notre Twingo a presque 4000 km et nous avons une conso qui oscille entre 7,5L et 8L. Mais ce n'est pas surprenant car la voiture fait pas mal de ville et, personnellement, quand le moteur est chaud, je profite des 90ch :ange: Je trouve l'association moteur arrière, puissance correcte pour 1 tonne et sonorité sympa très "pousse au crime"! Dès que le moteur est chaud, j'en profite bien :p Et on n'est qu'à 50/100 en éco conduite :D

 

en ville normale... et pareil pratiquement pour des essences compris entre 1000cc et 1300cc ps les constructeurs sont tous en dessous des véritables consommation et certain sont meme obliger maintenant de mettre la consommation mini et maxi exemple pour les petites cylindrees de 5l a 8l pour ne pas avoir des problèmes de publiciter mensongere

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Notre Twingo a presque 4000 km et nous avons une conso qui oscille entre 7,5L et 8L. Mais ce n'est pas surprenant car la voiture fait pas mal de ville et, personnellement, quand le moteur est chaud, je profite des 90ch :ange: Je trouve l'association moteur arrière, puissance correcte pour 1 tonne et sonorité sympa très "pousse au crime"! Dès que le moteur est chaud, j'en profite bien :p Et on n'est qu'à 50/100 en éco conduite :D

 

 

donc 50/100 en conduite pas éco :D

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Invité §rir057gJ

Exactement :D Mais on ne remet jamais à zéro, donc ça ne bouge plus trop au bout d'un moment.

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Invité §Ura066lq

Slt,

je me permet de revenir sur mon post relatif au Bilan trajet Eco dans lequel je demandais si la barre du milieu relative au changement de vitesse était affichés sur votre écran. J'ai rdv au garage mardi et je souhaitais avoir des arguments vis à vis du SAV Renault

merci

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Invité §Seb832WO

Cette semaine j'ai réussi à maintenir une moyenne à 6,1 sur mon trajet travail (9km), en mode éco. Pas mal du tout après 3000 km passés !

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Invité §Ura066lq

Après 2.000 km au total, moyenne de 5.9 litres sur le dernier trajet de 300 km, essentiellement autoroute à 110-120. (je suis en Belgique !).

Score eco de 58/100, mais j'ai un problème d'affichage du score changement de vitesse ce qui, à mon avis, influence la note générale.( avis du garage et de Renault Belgique sollicités, en attente de réponse)

Apparemment, le rodage est encore bien utile sur le 900 cc 90CV! ( je viens de 6.9 litres/100 au début).

Mais c'est terriblement vrai, le ronronnement de cette voiture " pousse au crime", il faut rester vigilant si on veut maitriser la consommation ( mais qu'est-ce que 1 litre en plus en comparaison du plaisir que cette voiture apporte quand on la stimule un peu)

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Invité §vic448eP

Après 2.000 km au total, moyenne de 5.9 litres sur le dernier trajet de 300 km, essentiellement autoroute à 110-120. (je suis en Belgique !).

Score eco de 58/100, mais j'ai un problème d'affichage du score changement de vitesse ce qui, à mon avis, influence la note générale.( avis du garage et de Renault Belgique sollicités, en attente de réponse)

Apparemment, le rodage est encore bien utile sur le 900 cc 90CV! ( je viens de 6.9 litres/100 au début).

Mais c'est terriblement vrai, le ronronnement de cette voiture " pousse au crime", il faut rester vigilant si on veut maitriser la consommation ( mais qu'est-ce que 1 litre en plus en comparaison du plaisir que cette voiture apporte quand on la stimule un peu)

tres juste......... et de plus elle est nerveuse la 90cv consommation normale jusque 7litres pas oublier quelle a un petit turbo............

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Invité §lod603tO

Bonjour avec ma Twingo sce 70 je parcoure avec le plein et en ville 440km environ.bonne soirée

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Invité §vic448eP

Toujours 6.1 l/100 pour ma part en trajet court domicile-travail.

 

tres bon

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Après un rodage par températures négatives, beaucoup d'eau, un passage à Renault pour lever le doute d'un fort sifflement à haut régime (Waste-Gate qui se fait énormément entendre par résonance dans le pot semblerait-il, mais pas tout le temps, et pas par tous les temps :lol: ), un lavage, des tapis en caoutchouc Renault (pour pieds dégueulasses et temps pourri), un accoudoir central, encore de la flotte, et le retour de températures plus indulgentes en journées... Soit 1500 kilomètres plus tard.

 

J'en suis à 5,9 L/100 Km en roulant respectueusement, sans mode éco, et sans effet "tortue".

 

Je ne dépasse pas 6,5 L en la poussant raisonnablement.

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Invité §Yan203KH

5000 km la miss et je suis toujours dans les 5.2 de moyenne avec ma sce70 pour de la départemental à 90%, entre 90 et 110 km/H.

 

se soir j'ai remis 31 litres pour 615km parcourue feel-31.gif.032e89f6684e1f8762d83007c467f9b4.gif

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Invité §Seb832WO

Record le week-end dernier sur grand trajet :

 

TCe 90 mode normal mais pied léger

Temps sec et températures 7-8°C

Distance sur 440 km : moyenne à 5,2 L/100

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Invité §vic448eP

Record le week-end dernier sur grand trajet :

 

TCe 90 mode normal mais pied léger

Temps sec et températures 7-8°C

Distance sur 440 km : moyenne à 5,2 L/100

tce 90cv tres faible consommation ........... magnifique comment fait tu......... vic t3 90cv pack sport toit toile 500km et 6litres ,7 a 3500tmmax rodage

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Invité §bru161iv

La consommation varie suivant l'utilisation

Sur route avec un mix de voies à 110 et un peu plus à 90, je fais du 5.5 l (TCE 90 ch)

En ne faisant que de la route à 90, je pourrais consommer effectivement autour de 5.2 l

Par contre en ne faisant que de la ville calmement, je tourne entre 6.5 l et 7.0 l

On ne peut pas trop comparer les consommations avec des trajets qui diffèrent d'un conducteur à un autre.

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Invité §vic448eP

en soiree...... petite pointe sur autoroute deserte a 4000tm 5e 130kmh 1280km et des reprises sans forcer a couper le soufle va comme une 1300cc et une tenue de route extra vic Belgique tce 90cv pack sport toit toile et pack sound un son formidable que du plaisir consommation toujour plus ou moin 6litres,5 rodage a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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5,5 L aux 100 et un bon 94/100 à l'ODB sur mes derniers trajets. Devant les feux rouges mobiles à décompte c'est pas si inutile le Start & Stop... :love:

 

J'ai profité de la désertion de la voie rapide qui me ramène chez moi pour pousser gentiment la bête à une vitesse déraisonnable. Le minuscule moulin avale les tours-minutes avec une aisance effroyable... D'ailleurs, les Km/h au dessus de la limite défilent avec une facilité absolument déconcertante, alors que la tranche 100-120 est un peu plus linéaire à pression égale sur la pédale.

 

Mis à part ça, le bruit d'air monstrueux et la proximité des parois de l'habitacle m'ont donné l'impression de conduire un Alpha-Jet :o

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Invité §str455Mx

Salut,

 

Avec une one édition, je tourne entre 5.0L et 6.2/6.3 en fonction des trajets.

Le tce est un régal sauf sur un point, l'impossibilité de monter les rapports trop vite.(impossible de mettre la 5 à 50km/h)

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Pour la consommation, ne jamais se fier à Caradisiac. Ils roulent toujours en mode rallye quand ils essaient les voitures ! Ils ont récemment essayé la Captur DCi avec boîte EDC. Ils n'ont pas aimé cette boîte.

 

Comment les essayeurs de Caradisiac testent-il les voitures ?

 

Caradisiac : "Ce mariage entre le 1.5 dCi 90 et la boîte EDC nous a déplu sur toute la ligne. Dommage puisque le quatre cylindres de Renault est selon nous le meilleur diesel du marché dans sa catégorie. Sa souplesse, sa réserve de couple en milieu de compteur et sa sobriété sont ici totalement mises à mal par la boîte à double embrayage EDC. Ce modèle de lenteur pénalise quasiment tous les atouts d’une telle transmission, jusqu’à en devenir agaçant. Parmi nos nombreux griefs, c’est le « démarrage » qui remporte la palme. Explications : aux premiers tours de roues, lorsque vous passez le levier sur « Drive », le dCi grimpe dans les tours, beugle et s’époumone avant que la boîte se décide à enclencher le premier rapport. S’ensuivent un patinage des roues, des montées en régime excessives entre chaque passage et des à-coups au rétrogradage."

 

Turbo.fr : "En boîte mécanique, le 1.5 dCi souffrait d'une arrivée du couple maximal un peu tardive (220 Nm à partir de 1.750 tr/min). On espérait un "effet couple" plus lissé avec la boîte EDC. Ce n'est pas tout à fait vrai. Privilégiant la douceur, la transmission manque un peu de réactivité et souffre de quelques à-coups à faible vitesse. ....

L'agrément progresse sensiblement aux allures usuelles et notamment sur des trajets péri-urbains. Les passages de rapports s'égrènent alors avec davantage de douceur et l'on oublie comme par magie qu'il existait une boîte mécanique. Cependant, l'EDC montre à nouveau certaines limites si vous êtes d'un tempérament fougueux. En clair, oubliez la conduite pied au plancher."

 

Je n'ai pas la Twingo 3, mais je pense que la conso de la Twingo 2 peut intéresser certaines personnes. Je fais environ 5.5l au 100 km avec le moteur essence atmosphérique 1200cc 75 ch. de la Twingo 2. La voiture a 45'000 km. J'habite en campagne avec des trajets mixtes (petites villes, route, autoroute). En Suisse, dans les 3 ans qui suivent l'obtention du permis, vous devez participez à des cours de formation continue. Un de ces cours est destiné à l'éco-conduite. On fait 2 trajets (un trajet avant la théorie éco-conduite et un trajet après la théorie). J'avais un résultat très bas avant la théorie (5.2 litres avec une BMW 118d en campagne avec une vitesse moyenne d'environ 50-55 km/h) et je n'ai gagné que quelques centièmes de litre après la théorie éco-conduite. En France, selon mon expérience et mes constatations, je pense que vous consommez beaucoup car beaucoup d'automobilistes ont tendance à coller les véhicules devant eux. Ainsi, vous faites beaucoup d'accélération et de freinage, ce qui augmente drastiquement la consommation. Laissez davantage d'espace et adoptez une conduite plus souple, votre porte-monnaie et la sécurité routière vous remercieront.

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Invité §vic448eP

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En ville je suis à 8.5

A l'exterieur, je suis autour de 7.5

 

Je ne regarde pas la conso instantanée, je parle bien de conso moyenne. En ce qui concerne le score en éco que j'ai, effectivement je ne prends plus aucun plaisir à conduire comme ça (pas d'accélération, sous régime constant...)

 

Le mec du SAV a essayé la voiture, en m'expliquant que je ne savais pas conduire éco, il est pas passé sous 7.6 sans aucune accélération sur départementale...

 

 

 

J'ai d'autres défauts qui sont plutot esthétiques (pédale de frein qui couine, tissu des sièges qui flotte, enceintes qui font fortement vibrer le plastique intérieur des portes) , et dans l'ensemble je regrette vraiment mon achat (première voiture neuve).

 

J'ai l'impression d'être le seul, d'être vraiment tombé sur le mauvais modèle.... :(

 

tu a un probleme sur............ consommation 1500km t3 90cv mixte 6litre 4 maxi

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Invité §Seb832WO

En France, selon mon expérience et mes constatations, je pense que vous consommez beaucoup car beaucoup d'automobilistes ont tendance à coller les véhicules devant eux. Ainsi, vous faites beaucoup d'accélération et de freinage, ce qui augmente drastiquement la consommation. Laissez davantage d'espace et adoptez une conduite plus souple, votre porte-monnaie et la sécurité routière vous remercieront.

 

 

Alors là, que dire si ce n'est que je suis entièrement d'accord avec toi !

 

La base de l'éco-conduite repose sur : anticiper, et oublier les freins ! à partir de là, le plus gros du gain est fait, les accélérations douces peuvent encore améliorer un peu. Mais c'est sur que quand on voit tous les boeufs accélérer à fond et à froid, doubler pour freiner/tourner 300m plus loin, accélérer alors que le feu est rouge 100m plus loin, etc. j'en passe et des meilleures, il est clair que le plus gros de la marge d'économie est dans la conduite !

 

Pour info, bien avant qu'on invente le terme "éco-conduite", quand j'ai eu mon permis en 2000 et que j'ai débuté avec une bonne vieille Renault 21 GTS 1,7 à carbu, ma conso tournait entre 6,7 et 7,5 au 100, en roulant déjà souple mais sans forcément me trainer (nos amis les radars n'étant pas omniprésents comme maintenant). Finalement, pour quelqu'un qui a une conduite adaptée, les super moteurs optimisés-downsizés de maintenant n'apportent pas tant de gains que ça...

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Invité §vic448eP

voila t3/90cv 1800km et reset pour test consommation 5litres quatres parcour urbain pas mal a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §vic448eP

voila consommation t3 90cv apres 3000 km eco 5.4 a 6.6 turbo moyenne ville route et quelques trajet autoroute a 120/130kmh et tout ok rien que du plaisir de conduite

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Invité §SJa148sN

Salut,

 

Avec une one édition, je tourne entre 5.0L et 6.2/6.3 en fonction des trajets.

Le tce est un régal sauf sur un point, l'impossibilité de monter les rapports trop vite.(impossible de mettre la 5 à 50km/h)

 

 

C'est déjà nocif sur turbodiesel (coussinets de bielles, volant moteur...)

 

C'est quoi cette mode des sous-régimes franchement ? :q

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Invité §Cla813yw

Je suis propriétaire d'une Twingo 3 version essence 70 CV depuis 3 mois et mon problème c'est la consommation d'essence :

Je fais entre 9,2 et 10 litres aux 100 Kms !!!

J'ai l'œil rivé sur le tableau de bord pour passer les vitesses au bon moment, j'ai le système Stop and Start mais mon moteur ne s'est jamais arrêté et j'ai profité du rappel par Renault pour le système ESP pour leur expliquer tout cela.

Quand ils m'ont rendu la voiture, la valise n'avait détecté aucune panne et ils m'ont dit que c'était normal :

- Que la voiture consommait parce qu'elle était en rodage, et que je faisais que de la ville (vitesse moyenne : 22 Km/h). Quand je fais de la route je prends ma 407 Turbo Diesel (7,2 l/100 Kms).

- Que le système Stop and Start n'était pas opérationnel parce que la batterie n'était pas en pleine charge.

Sur le site, on parle d'un mode éco : C'est quoi ? une option que je n'ai pas achetée ?

Merci de me répondre,

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Invité §vic448eP

Je suis propriétaire d'une Twingo 3 version essence 70 CV depuis 3 mois et mon problème c'est la consommation d'essence :

Je fais entre 9,2 et 10 litres aux 100 Kms !!!

J'ai l'œil rivé sur le tableau de bord pour passer les vitesses au bon moment, j'ai le système Stop and Start mais mon moteur ne s'est jamais arrêté et j'ai profité du rappel par Renault pour le système ESP pour leur expliquer tout cela.

Quand ils m'ont rendu la voiture, la valise n'avait détecté aucune panne et ils m'ont dit que c'était normal :

- Que la voiture consommait parce qu'elle était en rodage, et que je faisais que de la ville (vitesse moyenne : 22 Km/h). Quand je fais de la route je prends ma 407 Turbo Diesel (7,2 l/100 Kms).

- Que le système Stop and Start n'était pas opérationnel parce que la batterie n'était pas en pleine charge.

Sur le site, on parle d'un mode éco : C'est quoi ? une option que je n'ai pas achetée ?

Merci de me répondre,

 

bonjour vraiment pas normal ta consommation ......... le mode eco te permet bien sur de moin consommer et d avoir une conduite plus fluide mais la voiture ne roule plus si fort moin de reprise et voila ps a tu remis tes parametres a zero et regarde ta consommation en directe mais effectivement tu consomme beaucoups moi je tourne entre 5 litres et 6litres avec une 90cv bat vic Belgique ps revois ton garagiste et courriers a Renault france

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