Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Quelle consommation sur la Twingo 3 ?


Invité §joh601PH

Messages recommandés

Invité §Sup115Iy

 

La limitation à 4 places, c'est aussi une obligation liée à des normes de sécurité. Les 108, Aigo, UP et C1 en font elles aussi les frais alors qu'il est tout à fait possible de s'entasser à trois sur la banquette arrière.

 

D'ailleurs les Twingo sont toutes de 4 places!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

http://www.fiches-auto.fr/essai-toyota/essai-68-test-complet-toyota-yaris.php

 

http://www.fiches-auto.fr/essai-renault/essai-491-test-complet-renault-twingo-3.php

 

Sur ce site il n'annonce que 0.3L d'écart (en faveur de la Yaris) que ce soit route, mixte ou ville.

 

Et la Yaris lui met toujours 10 km/h en pointe, 1 seconde au 0 à 100 km/h tout en étant plus lourde de 50 kgs et en proposant 1 place assise de plus... :jap:

 

Le moteur est plus agréable (forcément un 4 cylindres), plus coupleux et l'autonomie est supérieure puisque le réservoir est plus gros de 10L... Enfin, il n'est pas nécessaire de démonter la moitié du coffre pour atteindre le moteur. :o

 

Eh bien tu rachète une YARIS et tu ne nous fais plus chiez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Eh bien tu rachète une YARIS et tu ne nous fais plus chiez.

 

 

Déjà va apprendre à écrire, tocard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi si c'est une chaine sur le 1,0L !

 

Concernant le reste...

 

 

Déjà va apprendre à écrire, tocard. ;)

 

 

RV69100 a malheureusement raison, les interventions sans possibilité de débat exclusivement basées sur des préjugés commencent à devenir lourdes.

 

Tu as eu une réponse complète à l'avis plutôt sévère et grossièrement subjectif que tu as laissé. Poste auquel tu as répondu (je cite) "concernant le reste...".

 

Si tu n'es pas d'accord, au lieu de balayer avec dédain, donne nous ta vision ! Participe, élève le débat et ne sois pas le premier à te montrer irrespectueux. Nous approchons 2017 et le monde de l'automobile n'est vraisemblablement plus le même qu'il y a 15 ans. Les normes ont évolué, les attentes ne sont plus les mêmes.

A consulter pour la chaleur dans le coffre

 

ça passe bien ces voitures légères sur la neige. avec ma 205 aussi c'était nickel.

 

 

C'est un peu la mode du moment d'intervenir une fois ou deux pour clasher un produit sur la base des "on dit que" et s'en retourner sans débattre. À titre d'exemple j'ai ramené mes surgelés en plein été dans le coffre dans des sacs en piètre état, et la principale source de chaleur provenait de l'habitacle intégralement noir réchauffé en plein soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurait été étonnant que Renault n'est pas pensé à ça avant la commercialisation de la twingo. ça me paraissait bizarre cette histoire. après recherche, cet isolant a l'air très efficace. j'ai vu celle là aussi

encore plus parlante :)

 

Imaginez le buzz que ça aurait fait si ce phénomène était avéré. Et une mauvaise image pour la voiture après.

 

 

Citation :

Disons que sans tout son électronique, c'était foutu quoi...

 

tant mieux que ça l'aide à mieux passer. une voiture comme celle qui a dans ma signature ça doit être tendu de rouler sous la neige ça c'est sur. Plus lourde, avec des pneus larges, sur la neige il vaut mieux éviter si on est pas équipé. celle là avec 864kg à vide ça aide aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Point de vuE. Tocard

 

 

:??:

 

Bref j'ai la flemme d'argumenter et surtout de débattre, je pense déjà avoir donné mon avis !

 

Je n'ai pas parlé de four non plus dans le coffre, mais forcément il y fait plus chaud que dans une voiture classique, isolant ou non, simple logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est à chier (normal c'est un 3 cylindres) et la disposition du moteur aberrante (attention à ne pas acheter des produits congelés car il fait chaud dans le coffre) !

 

 

:??:

 

Bref j'ai la flemme d'argumenter et surtout de débattre, je pense déjà avoir donné mon avis !

 

Je n'ai pas parlé de four non plus dans le coffre, mais forcément il y fait plus chaud que dans une voiture classique, isolant ou non, simple logique !

 

Excuse moi, mais il me semble que quand on va jusqu'à "déconseiller l'achat de produits congelés", nous ne sommes pas vraiment face à un avis se basant sur quoi que ce soit de réaliste. De près comme de loin.

 

Tu reviens finalement sur ton propos et l'adoucis, expliquant que de par la position du moteur le coffre est "logiquement" un peu plus chaud. Ce qui est immédiatement plus acceptable, intelligible, quoi que discutable dans une certaine mesure.

 

À noter que malgré le nombre de véhicules vendus en deux ans, les plaintes pour décongélation involontaire n'ont pas inondé les forums :lol:

 

Se servir d'un "on dit que" totalement infirmé depuis la sortie du modèle et en faire une vérité absolue ne représente rien d'autre que du bashing gratuit.

 

Passons sur les exagérations du genre "désastre", "à chier", "véhicule raté" et autres hyperboles.

 

C'est ton avis, il n'engage que toi. Mais il n'engage surtout aucun argument concret ni débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano434Gb

Ce qui est drôle c'est que je n'ai jamais lu aucun avis sur cette voiture qui de toute évidence est loin de m'intéresser (encore une fois les goûts et les couleurs). C'est donc mon propre avis et j'étais loin d'imaginer que certains journaleux en avaient abusé ! Je n'ai donc absolument pas été influencé par mes lectures ou des "on dit" puisque c'est juste mon ressenti et j'estime, pour ma part, que c'est une voiture "ratée" (pour moi) ! :non:

 

Mais c'est bien normal de vouloir justifier son choix. :)

 

La force de cette voiture c'est les créneaux (énorme rayon de braquage et direction très légère) mais tout le reste, personnellement, je déteste. Même la boite est trop longue c'est une horreur ! Un exemple tout bête : Je suis en 4ème en côte à 90 km/h, l'indicateur au TDB me demande de passer un rapport, je m'exécute et le moteur broute...

 

CQFD. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Ce qui est drôle c'est que je n'ai jamais lu aucun avis sur cette voiture qui de toute évidence est loin de m'intéresser (encore une fois les goûts et les couleurs). C'est donc mon propre avis et j'étais loin d'imaginer que certains journaleux en avaient abusé ! Je n'ai donc absolument pas été influencé par mes lectures ou des "on dit" puisque c'est juste mon ressenti et j'estime, pour ma part, que c'est une voiture "ratée" (pour moi) ! :non:

 

Mais c'est bien normal de vouloir justifier son choix. :)

 

La force de cette voiture c'est les créneaux (énorme rayon de braquage et direction très légère) mais tout le reste, personnellement, je déteste. Même la boite est trop longue c'est une horreur ! Un exemple tout bête : Je suis en 4ème en côte à 90 km/h, l'indicateur au TDB me demande de passer un rapport, je m'exécute et le moteur broute...

 

CQFD. :jap:

 

Edit : Message plus haut à supprimer, désolé pour le dérangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso comme j'ai pu déjà le dire, je ne l'aime pas non plus hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

J'adore sa bouille, mais niveau conduite (en prêt lors de mes révisions) je n'ai vraiment pas aimé.

La tenue de route (avec le vent) est très mauvaise, je l'ai lu plusieurs fois mais vraiment je peux le confirmer! A l'arrêt le siège passager vibrait et faisait vraiment un bruit désagréable (voiture neuve pourtant),et lors des accélérations le bruit était vraiment présent. Je n'ai pas aimé le confort des sièges, ni le Tupperware en bas de la console.

A côté de ça j'aime sa bouille comme je le disais, son volant aussi (c'est bête mais bon faut le dire ^^), la sono était correcte, la boite non accrocheuse.

 

Après ce n'est que mon avis, je me permettrais pas de qualifié cette voiture de bouse, de daube, m**de etc (je ne vise personne en disant ça). Je souhaite vraiment que les proprios de T3 soient pleinement satisfait ! :)

 

Mon choix s'est porter sur une Celerio et plein de personnes peuvent ne pas l'aimer, moi j'en suis satisfait et je ne demande que ça aux autres!

 

riendutoutiste.gif.d09044ed62e121f13bbb090e15b1f618.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

C'est vrai que les sièges en un bloc faut aimer... Et effectivement sur voie rapide en doublant un camion (et même certaines grosses voitures) il vaut mieux bien tenir le volant !

 

Mais bon pour sa défense, elle n'a pas été conçue pour l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

C'est vrai que les sièges en un bloc faut aimer... Et effectivement sur voie rapide en doublant un camion (et même certaines grosses voitures) il vaut mieux bien tenir le volant !

 

Mais bon pour sa défense, elle n'a pas été conçue pour l'autoroute.

je prend l autoroute toute les semaines et dépasse des camions a 130 kmh ou cela est permis Belgique 120 kmh et pas de soucis particulier a cette vitesse normale pour une citadine en rfa des pointe a 160 kmh alors la oui il faut de la prudence et a ne pas faire si grand vent mais je le le redis a 130 magnifique vitesse pour la petite t3 90cv que du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En comparant la T3 sce à la T2 1.2 16v on comprend la perte de Vmax

Moins de puissance, Pmax 70 cv - 75 cv

Aérodynamique SCx 0,715 - 0,665

+ la perte en force de roulement du à la tailles des pneus de la T3

Ce qui fait une Vmax de 172 pour la T2 - et que de 151 pour la T3

La Vmax n'est pas le sujet de ce post mais on retrouve

cette même problématique Aérodynamique/force de roulement

pour la consommation à vitesse élevée sur autoroute

pour rouler à 130 km/h il faut sortir plus de puissance à la T3 que la T2.

 

Par compte petit mystère en comparant les performances

0 - 100 km/h (s) 14.5 pour la T3 et 13.6 pour la T2

1000 DA 37 pour la T3 et 35.8 pour la T2

La T3 est à la traîne alors qu'officiellement la masse de la T3 est inférieure

T3 Masse À Vide en Ordre de Marche (sans option) 864 kg

T2 donnée à 925 kg

 

Je me demande si la masse à vide donnée par Renault n'est pas un peu bidonnée ?

 

Quelqu'un a t-il la masse à vide de la T3 sce mesurée, par exemple par le Moniteur

en Belgique, revue sérieuse mais plus distribuée en France.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mca747Re

Conso Twingo 3 90cv automatique 7,2 l sur 6000 km. conduite souple

Je suis dégouté

 

mcat :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Conso Twingo 3 90cv automatique 7,2 l sur 6000 km. conduite souple

Je suis dégouté

 

mcat ce que je peut

 

effectivement un peut trop ..... 21000km et moyenne t3 90cv 6litre ,deux et actuellement plus froid et premiere gelée 6litres ,5 sur grand trajet autoroute a 130 kmh 5litres ,6 voila ce je peut te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh601PH

Salut à tous !

 

J'ai actuellement en voiture de prêt une RENAULT Twingo III 1.0 SCe 12V eco2 S&S 71 cv et la consommation en ville s'établit à 7.2L/100 kms ODB.

 

Pour information, ma vieille TOYOTA Yaris de 15 ans consomme 6.5L/100 kms tout en étant plus performante (10 km/h de plus en pointe, 1 sec de moins au 0 à 100 km/h et 5 nm de plus) tout en étant plus lourde de 50 kgs ! Le gabarit est équivalent (2 cms de plus pour la Yaris) donc niveau stationnement c'est pareil. L'empattement sur la Twingo est plus généreux mais c'est une 4 places quand la Yaris en propose 5 !

 

Le bruit est à chier (normal c'est un 3 cylindres) et la disposition du moteur aberrante (attention à ne pas acheter des produits congelés car il fait chaud dans le coffre) ! Je préfère passer sur l'accessibilité désastreuse du bloc pour faire les niveaux ou encore sur le rikiki réservoir de 35L (encore une fois, 10L de plus sur la Yaris) !

 

C'est avec ce genre de véhicule raté que je comprends pourquoi TOYOTA écrase RENAULT dans tous les sens du terme. :jap:

 

NB : La distribution sur la Yaris est à chaine (donc à vie), et sur la Twingo ? :jap:

 

 

Tu as une Yaris avec quel moteur ? Ce serait bien de préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En comparant la T3 sce à la T2 1.2 16v on comprend la perte de Vmax

Moins de puissance, Pmax 70 cv - 75 cv

Aérodynamique SCx 0,715 - 0,665

+ la perte en force de roulement du à la tailles des pneus de la T3

Ce qui fait une Vmax de 172 pour la T2 - et que de 151 pour la T3

La Vmax n'est pas le sujet de ce post mais on retrouve

cette même problématique Aérodynamique/force de roulement

pour la consommation à vitesse élevée sur autoroute

pour rouler à 130 km/h il faut sortir plus de puissance à la T3 que la T2.

 

Par compte petit mystère en comparant les performances

0 - 100 km/h (s) 14.5 pour la T3 et 13.6 pour la T2

1000 DA 37 pour la T3 et 35.8 pour la T2

La T3 est à la traîne alors qu'officiellement la masse de la T3 est inférieure

T3 Masse À Vide en Ordre de Marche (sans option) 864 kg

T2 donnée à 925 kg

 

Je me demande si la masse à vide donnée par Renault n'est pas un peu bidonnée ?

 

Quelqu'un a t-il la masse à vide de la T3 sce mesurée, par exemple par le Moniteur

en Belgique, revue sérieuse mais plus distribuée en France.

Merci

 

 

Je me réponds,

lien : http://www.auto-moto.com/essai [...] tml#item=1

 

extrait :

" A leur décharge, ils ont une masse de 978 kg à “pousser”, soit 100 kg de plus qu’annoncé par Renault "

Pour la version Intense en Sce stop&start

donc effectivement on comprend mieux la perte par rapport à la T2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Conso Twingo 3 90cv automatique 7,2 l sur 6000 km. conduite souple

Je suis dégouté

 

mcat :q

 

"conduite souple" ça ne veut rien dire en soit car si c'est en faisant essentiellement de la ville et de petits trajets, la conso est normale...

A titre de comparaison, ma vieille C2 1.4L 90cv (1050kg à vide) consomme (en moyenne calculée, pas à l'ODB trop imprécis) 5,7L en été (avec clim) et 6.1L en hiver (avec pneus M+S)... en faisant 90% de voie rapide à 110km/h au régulateur de vitesse et quasiment pas de ville/petits trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

 

Tu as une Yaris avec quel moteur ? Ce serait bien de préciser.

 

 

1.0l VVTI (4 cylindres) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...