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Twingo

Quelle consommation sur la Twingo 3 ?


Invité §joh601PH

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Invité §vic448eP

Bonjour

J'ai une t3 qui a déjà plus de 3000 km et j'ai une conso de 6,1 et pourtant je suis plus souvent en mode normale.

Je suis arrivée à 5,8 en mode eco et pour des parcours de 40 km avec pas mal de virages et 3 villages sur mon parcours.

C'est vrais avec ce moteur, c'est une petite bombe sur 4 roues.

A plus de lire vos remarques.

 

Jean Marc d aix en provence

 

juste jean -marc la t3 90cv est super agile et nerveuse a souhait de plus sans le turbo confirme 5litre,5 et 6litres 4 pour moi vic Belgique 3500km t3 que du plaisir

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Invité §Cng850Ry

En fait non, pour consommer moins il faut accélérer franchement (jusqu'à 1/2 gaz) pour atteindre rapidement la vitesse de croisière, puis rouler le plus régulièrement possible, en anticipant au maximum, quand à rouler à très bas régime, c'est le meilleur moyen pour bouziller un moteur, surtout à froid...dès que le moteur peine, il faut tomber un rapport..si le moteur gronde et vibre c'est pas bon...si vous restez toujours sous 2000tr, c'était pas la peine d'acheter une voiture équipée d'un turbo...qui ne fonctionnera jamais...

 

 

Gros +1.

 

Enfin quelqu'un qui sait utiliser un moteur et qui donne de bons conseils pour ne pas faire de sous-régime qui flinguent tout.

 

 

J'ai fait mes plus belles consommations en utilisant la puissance disponible avec anticipation. Il faut se lancer ? on accélère quasiment à fond (en réalité le mieux c'est de rester dans les 80%) sur la bonne plage. Et cette plage ne se trouve pas à 1500/2000tr/min... mais par ex, 2500 à 4500tr/min.

 

Donc pour atteindre "le plus vite possible" mais tout en restant sur la bonne plage de fonctionnement, là où le moteur fonctionne avec son meilleur rendement. Non seulement c'est bon pour le moteur, mais aussi pour la consommation. Car une fois arrivé à la vitesse voulue, on passe sur le plus gros rapport qui ne fait pas peiner ni vibrer le moteur. Ex : 2500tr/min.

 

 

C'est beaucoup plus efficace et moins nocif pour le moteur que les sous-régimes à 2000tr/min en accélérant à 30%...

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Invité §bru161iv

Le Tce 90 ch développe la même puissance au litre qu'une Porsche

celà explique l'impression de performance de ce moteur

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Le Tce 90 ch développe la même puissance au litre qu'une Porsche

celà explique l'impression de performance de ce moteur

 

Oui enfin 100 cv au litre, c'est devenu beaucoup plus commun en turbo. Même des diesels vont les chercher sans problème. La performance se situe maintenant beaucoup plus haut. Maintenant un moteur turbo de sport c'est autour de 140 cv/litre. Peugeot va chercher 170 cv/l avec son 1.6 thp. En atmo Porsche tire 125cv litre sur la GT3 RS. Là c'est pas mal aussi.

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Invité §vic448eP

voila avec ma t3 90cv et un peut plus de 5000km relever de consommation en eco et avec le pied tres leger et a2500tm max 4litres quatres et en conduite normale 6 litres trois sans l eco je suis a 6 litres 6 en conduite un rien sportive 4500tm a 5000 t3 que du plaisir http://stkr.es/p/zu2

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Invité §vic448eP

presque 6000km avec t3 90cv consommation moyenne 6litres trois eco et sans ....sur autoroute a 130kmh tres content ps un copain belge avec la meme que moi consomme plus de 7 litres et ville presque 8 litres.......... comprend pas lui a conseiller de prendre rv a alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif son garage Renault

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Invité §apo882VO

presque 6000km avec t3 90cv consommation moyenne 6litres trois eco et sans ....sur autoroute a 130kmh tres content ps un copain belge avec la meme que moi consomme plus de 7 litres et ville presque 8 litres.......... comprend pas lui a conseiller de prendre rv a alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif son garage Renault

 

 

Même voiture, mais pas le même conducteur! Il a peut-être le pied un peu plus lourd que toi!

Vous devriez essayer de vous les échanger pour voir si tu arrive a avoir la même consommation...

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Invité §vic448eP

 

Même voiture, mais pas le même conducteur! Il a peut-être le pied un peu plus lourd que toi!

Vous devriez essayer de vous les échanger pour voir si tu arrive a avoir la même consommation...

 

oui mais pas toujour a faire mdr :ange:

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Avec une 90CV je disais qu'en ville avec la clim, je consommais en moyenne 10L en faisant attention, tout le monde critiquait ma façon de conduire.

Par contre le concessionnaire était d'accord avec moi et un passage à la valise n'a rien trouvé de bizarre.

Sur route, 6,5L et autoroute 6,9L, cela compense.

 

La photo vient d'un essai sur internet, 11,4L pour 21,3 de moyenne, la ville.

 

Conso.jpg

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Avec une 90CV je disais qu'en ville avec la clim, je consommais en moyenne 10L en faisant attention, tout le monde critiquait ma façon de conduire.

Par contre le concessionnaire était d'accord avec moi et un passage à la valise n'a rien trouvé de bizarre.

Sur route, 6,5L et autoroute 6,9L, cela compense.

 

La photo vient d'un essai sur internet, 11,4L pour 21,3 de moyenne, la ville.

 

Conso.jpg

 

 

quel trollage cette photo !

c'était le concours de la conso la plus haute possible ?

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Invité §cit386Gi

Avec une 90CV je disais qu'en ville avec la clim, je consommais en moyenne 10L en faisant attention, tout le monde critiquait ma façon de conduire.

Par contre le concessionnaire était d'accord avec moi et un passage à la valise n'a rien trouvé de bizarre.

Sur route, 6,5L et autoroute 6,9L, cela compense.

 

La photo vient d'un essai sur internet, 11,4L pour 21,3 de moyenne, la ville.

 

Conso.jpg

 

10L en ville avec une Twingo c'est clairement anormal, même avec clim, phares , grille pain et remorque: c'est ce que je consommais avec ma Xsara VTS 2L 16v 167cv de 1998 qui pesait 350kg de plus...et mon actuelle C2 90cv (essence, boîte robotisée et stop start) tourne à 6.5L en ville...

Pour bouffer 10L avec une Twingo, même la première du nom avec moteur cléon fonte qui était particulièrement gourmand, c'est soit des bouchons permanents, soit le concours de 100m départ arrêté au feu rouge style "Joe bar" :lol: Je dis ça parce qu'une copine lorsqu'elle conduisait la Xsara 167', elle avalait 14L/100 sans pour autant aller plus vite que moi en finalité...comme quoi, l'interface siège/pédales y fait beaucoup... :lol:

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Invité §Fab076kM

Avec un score eco aussi mauvais sur les accélérations et anticipation, ça n'est pas trop étonnant. Il manque plus qu'une chaleur caniculaire avec la clim à fond dans un bouchon et on est bon.

 

Le pire que j'ai fais dans ces récentes grosses chaleurs c'est 7,1L/100

 

Sinon sur autoroute dans la ménager je suis dans les 6,7L, en faisant attention (pas trop dépasser le 110, calmos dans les côtes) 5,9L, le tout avec clim. J'ai fais des trajets sans clim en levant le pied sur 600km, avec un 4,7L / 100 au final. Mais c'était très extrême en profitant des pentes, et en abaissant beaucoup ma vitesse.

 

Elle consomme pas mal à mon sens, mais c'est un compromis pour un petit moteur. Petit moteur dit aussi que la clim le fait sur fonctionner, et la présence du turbo fait aussi qu'il ne faut pas se laisser avoir par son déclenchement facile...

 

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec l'indicateur de changement de vitesse. Il se déclenche bien trop tôt.

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Invité §vic448eP

Avec un score eco aussi mauvais sur les accélérations et anticipation, ça n'est pas trop étonnant. Il manque plus qu'une chaleur caniculaire avec la clim à fond dans un bouchon et on est bon.

 

Le pire que j'ai fais dans ces récentes grosses chaleurs c'est 7,1L/100

 

Sinon sur autoroute dans la ménager je suis dans les 6,7L, en faisant attention (pas trop dépasser le 110, calmos dans les côtes) 5,9L, le tout avec clim. J'ai fais des trajets sans clim en levant le pied sur 600km, avec un 4,7L / 100 au final. Mais c'était très extrême en profitant des pentes, et en abaissant beaucoup ma vitesse.

 

Elle consomme pas mal à mon sens, mais c'est un compromis pour un petit moteur. Petit moteur dit aussi que la clim le fait sur fonctionner, et la présence du turbo fait aussi qu'il ne faut pas se laisser avoir par son déclenchement facile...

 

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec l'indicateur de changement de vitesse. Il se déclenche bien trop tôt.

 

juste........presque les memes chiffres de consommation t3 90cv et je pense également que l indicateur de ch de vit est peut fiable et ma moyenne eco et turbo mis partage ville /autoroute 6 litres plus ou moin vic belgique

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Invité §cit386Gi

 

Sinon sur autoroute dans la ménager je suis dans les 6,7L, en faisant attention (pas trop dépasser le 110, calmos dans les côtes) 5,9L, le tout avec clim. J'ai fais des trajets sans clim en levant le pied sur 600km, avec un 4,7L / 100 au final. Mais c'était très extrême en profitant des pentes, et en abaissant beaucoup ma vitesse.

 

Elle consomme pas mal à mon sens, mais c'est un compromis pour un petit moteur. Petit moteur dit aussi que la clim le fait sur fonctionner, et la présence du turbo fait aussi qu'il ne faut pas se laisser avoir par son déclenchement facile...

 

 

 

Non, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne: sur un moteur turbo, le turbo DOIT souffler en permanence (il commence à charger vers 1200tr), sinon le rendement du moteur est mauvais car ses compressions sont très faibles, ce sont juste les reprises qui sont énergivores (à 110km/h, laisses moi te dire que le turbo souffle fort!) .

Sur une petite voiture, la clim ça représente ~0.3L/100 et pas 1.2 litre comme tu le laisses entendre...Maintenant entre 110 et 130 la hausse de consommation est loin d'être négligeable (1 bon litre de plus)

A titre de comparaison, ma C2 essence 90cv qui fait 120km par jour en trajet travail, consomme en moyenne calculée au plein (pas juste à l'ODB) entre 5.8 et 6L/100 (Total SP98 excellium) à 110km/h tout au régulateur de vitesse (qui évidemment accélère bien comme il faut dans les côtes...) et avec la clim...et ce moteur 1.4L 16v a été conçu il y a 15ans...pas de raison que ce TCE90 très récent et downsizé en plus dans une voiture plus petite et plus légère consomme d'avantage...just my two cent...

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10L en ville avec une Twingo c'est clairement anormal, même avec clim, phares , grille pain et remorque: c'est ce que je consommais avec ma Xsara VTS 2L 16v 167cv de 1998 qui pesait 350kg de plus...et mon actuelle C2 90cv (essence, boîte robotisée et stop start) tourne à 6.5L en ville...

Pour bouffer 10L avec une Twingo, même la première du nom avec moteur cléon fonte qui était particulièrement gourmand, c'est soit des bouchons permanents, soit le concours de 100m départ arrêté au feu rouge style "Joe bar" :lol: Je dis ça parce qu'une copine lorsqu'elle conduisait la Xsara 167', elle avalait 14L/100 sans pour autant aller plus vite que moi en finalité...comme quoi, l'interface siège/pédales y fait beaucoup... :lol:

C'est clair. Et pour avoir le même moteur que la Twingo 1 cléon fonte dans ma R9 (même cylindrée, même puissance, mais en carbu), je consommais 8L/100 de moyenne en hiver sur petits trajets de 5km 4x par jour. Et en conduite dynamique. A 130 chrono sur l'autoroute je bouffais autant. Autant dire qu'on peut difficilement faire pire.

Avec le même usage, je consomme 8,5L/100 avec ma 406 essence (1.8L 112ch, 500kg de plus et clim).

 

Tous les moteurs sur-consomment à froid, sur un petit moteur essence il doit bien falloir 2 km pour qu'il soit chaud, donc 10 l/100 km si c'est une suite de petits trajets moteur froid c'est possible même si la conso sur route en conduite calme est de 5 L/ 100 km.

2km c'est à peine suffisant pour chauffer un moteur de mobylette. Pour un moteur de bagnole, même 3 cylindre léger, il faut au moins 10km pour qu'il soit réellement chaud (et pas juste l'aiguille de température).

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Invité §vic448eP

Il y a une T° d'eau sur ces twingo 3?? Sur la 2 j'en ai jamais vue. Même la RS.

 

nom..............;

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Invité §cit386Gi

2km c'est à peine suffisant pour chauffer un moteur de mobylette. Pour un moteur de bagnole, même 3 cylindre léger, il faut au moins 10km pour qu'il soit réellement chaud (et pas juste l'aiguille de température).

 

Désolé mais c'est faux, et justement pour un moteur downsizé, ça chauffe encore plus vite, car la même énergie est produite dans un volume plus réduit...2-3km pour la t° d'eau, juste un peu plus pour l'huile, encore qu'avec les échangeurs huile eau, l'huile est réchauffée par l'eau, donc c'est en t° presque simultanément...(la t° d'huile est généralement vers 100°C , soit 10-15° de plus que l'eau, à ce moment là c'est l'eau qui refroidit l'huile...)

Pour un diesel, il faut nettement plus de temps pour chauffer par contre, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un chauffage électrique sur les diesel...

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Désolé mais c'est faux, et justement pour un moteur downsizé, ça chauffe encore plus vite, car la même énergie est produite dans un volume plus réduit...2-3km pour la t° d'eau, juste un peu plus pour l'huile, encore qu'avec les échangeurs huile eau, l'huile est réchauffée par l'eau, donc c'est en t° presque simultanément...(la t° d'huile est généralement vers 100°C , soit 10-15° de plus que l'eau, à ce moment là c'est l'eau qui refroidit l'huile...)

Pour un diesel, il faut nettement plus de temps pour chauffer par contre, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un chauffage électrique sur les diesel...

 

Totalement d'accord.

 

Qui plus est, Renault se vante grassement du thermo-management du bloc TCe.

 

Ma Polo Diesel 1L4 de 2006 crachait de l'air à peine tiède au chauffage au bout de 4 à 5 Km pendant les hivers (1/3 de mon trajet passé à me geler les miches). La Twingo 3 me sort de l'air chaud dès que j'arrive en bas de mon quartier, c'est à dire au bout d'un trajet de 1,8 Km dont la moitié se passe en descente sur le frein moteur.

 

Quand je sors de la voiture après un aller-retour au tabac du coin (moins de 4 Km), l'arrière de la voiture dégage déjà une chaleur épouvantable au niveau des prise d'air (passages de roues). Je ne suis pas convaincu qu'il faille 10 Km pour réchauffer 4 litres d'huile sur un bloc essence autant down-sizé et confiné.

 

Puis 2 Km nécessaires pour "à peine" chauffer un 2 temps 49CC refroidit par air... :lol:

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Invité §lej050Ch

Bon 6000 km au compteur: 6l en roulant cool sur mon trajet travail de 35 bornes comprenant du dénivelé de la ville et des tonnes de virages. 7l en roulant comme un bourrin avec la clim sur le même trajet.

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10 km c'est ce qu'il faut sur mon Diesel de 2l, 2km c'est ce qu'il me fallait sur le 1.2 l essence, température d'eau , l'huile je l'ai pas.

Avec mon 1.2L Cléon, au bout de 5km le moteur est tiède. Pas chaud. :jap:

 

C'est clair, il faut pas 10 kms pour 0.9l pour chauffer son huile.( par temps très froid à la rigueur) Il y a largement moins 5 litres d'huile la dedans. J'imagine.

C'est pas la quantité d'huile, d'eau ou la cylindrée qui joue. C'est le poids du moteur. Faut pas le même temps ni la même énergie pour chauffer un moteur de 10kg, qu'un moteur de 100kg, ou 200kg. :bah:

 

Désolé mais c'est faux, et justement pour un moteur downsizé, ça chauffe encore plus vite, car la même énergie est produite dans un volume plus réduit...2-3km pour la t° d'eau, juste un peu plus pour l'huile, encore qu'avec les échangeurs huile eau, l'huile est réchauffée par l'eau, donc c'est en t° presque simultanément...(la t° d'huile est généralement vers 100°C , soit 10-15° de plus que l'eau, à ce moment là c'est l'eau qui refroidit l'huile...)

Pour un diesel, il faut nettement plus de temps pour chauffer par contre, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un chauffage électrique sur les diesel...

Les moteurs downsizés ont des pertes moindres, donc chauffent moins (par les pertes). Comme les diesels actuels.

L'eau et l'huile, c'est une chose, la température du bloc, c'en est une autre, et c'est ça qui est important. :jap:

 

Totalement d'accord.

 

Qui plus est, Renault se vante grassement du thermo-management du bloc TCe.

 

Ma Polo Diesel 1L4 de 2006 crachait de l'air à peine tiède au chauffage au bout de 4 à 5 Km pendant les hivers (1/3 de mon trajet passé à me geler les miches). La Twingo 3 me sort de l'air chaud dès que j'arrive en bas de mon quartier, c'est à dire au bout d'un trajet de 1,8 Km dont la moitié se passe en descente sur le frein moteur.

 

Quand je sors de la voiture après un aller-retour au tabac du coin (moins de 4 Km), l'arrière de la voiture dégage déjà une chaleur épouvantable au niveau des prise d'air (passages de roues). Je ne suis pas convaincu qu'il faille 10 Km pour réchauffer 4 litres d'huile sur un bloc essence autant down-sizé et confiné.

 

Puis 2 Km nécessaires pour "à peine" chauffer un 2 temps 49CC refroidit par air... :lol:

Le but n'est pas de chauffer l'huile, mais le moteur complet. Car c'est là qu'il fonctionne le mieux.

 

J'ai 2 mobs qui roulent, et je te garantis que 2km sont juste suffisants pour chauffer un 2T 49cc. :jap: Dont le moteur pèse 10kg. :bah:

Avec un moteur carbu, on sent très bien si le moteur est chaud ou pas. Et ce n'est qu'à chaud que le rendement est optimal, en dessous ça surconsomme. :jap:

Ma moto (bicylindre refroidit par air, à carbus), il lui faut également 10 bons km pour chauffer complètement. Le moteur seul père 60kg, l'échappement entre 10 et 15kg.

 

 

Après, je veux bien que les technologies modernes aident à chauffer plus vite, mais 2km pour un moteur de 100kg, pour moi c'est trop court. :jap: Ou alors 2km de ville à 10km/h, peut-être.

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Le but n'est pas de chauffer l'huile! C'est pourtant le principal pour protéger le moteur, et avoir le plus rapidement possible une baisse de la consommation. De plus je pense pas que le bloc 0.9 tce nu fasse 100 kilos. Loin de là.

 

En plus la twingo3 de part son implantation compact du bloc moteur/échappement doit encore chauffer plus vite.

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Le but n'est pas de chauffer l'huile! C'est pourtant le principal pour protéger le moteur, et avoir le plus rapidement possible une baisse de la consommation. De plus je pense pas que le bloc 0.9 tce nu fasse 100 kilos. Loin de là.

 

En plus la twingo3 de part son implantation compact du bloc moteur/échappement doit encore chauffer plus vite.

 

Non, l'huile (moderne, multigrade et synthétique, genre 5W30 ou 5W40 que vous devriez mettre dans vos T3) n'a pas besoin de chauffer pour être efficace.

Le temps de chauffe, c'est pour le moteur, pas pour l'huile. Heureusement d'ailleurs.

 

http://www.shell.fr/products-s [...] ithimage_4

 

Je ne connais pas le poids du bloc nu H4BT, mais pour un ordre d'idée un bloc EB 3 cylindres PSA c'est 60kg. On peut en rajouter autant en périphériques, y compris turbo, EGR, radiateur, etc... qui doivent chauffer aussi.

 

C'est vrai que le moteur de la T3 est bien confiné. :jap:

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Invité §Mau016Cs

Allez, je remonte un peu pour avoir une moyenne sur (presque) une année, mais surtout 16'000Km:

 

- Plusieurs voyages de 300-400km

- Principalement des routes de campagne

- Mode ECO non activé

- Version 90cv

 

Moyenne: 6.9l/100km

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Invité §Oli556ve

je suis à 7500km, juste des petits trajets. Et on est à 5.8l

 

Difficile de faire mieux je pense sur des trajets de <20km

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Invité §vic448eP

je suis à 7500km, juste des petits trajets. Et on est à 5.8l

 

Difficile de faire mieux je pense sur des trajets de <20km

bon pas trop mal idem pour la mienne 8000km t3 90cv pack sport

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Invité §tho512sr

Roder un trois cylindres sur 3000 km me semble un peu juste. J'ai rodé mon 3 cylindres smart 84 turbo sur 9500 km. Maintenant la conso est stabilisée sur route à 5.1 litre et sur petit parcourt 5.9 l à 6.2 l suivant les conditions météo. je vais essayer la twingo 3 avec son moteur 90 cv à boite auto pour voir si la conso est moindre?

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Invité §CLA720ph

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une Twingo 3, toutefois, les commentaires et essais que j'ai pu lire ça et là (notamment sur Caradisiac) font état d'une consommation excessive, notamment pour le moteur TCE 90 cv.

Ceux d'entre vous qui possèdent déjà une Twingo 3 pourraient-ils indiquer leur conso moyenne, en précisant bien sûr le moteur et le style de conduite ?

Merci d'avance.

Bonjour,

processeur d'une Twingo 3 TCE 90cv depuis Mai 2015 conso moyenne 7,2 4500km ville dont autoroute 2500km

style de conduite pépère

.

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Invité §vic448eP

Comme je l'ai déjà signalé, moi c'est 10l en ville et 6l en campagne et 6,8l sur autoroute.

 

TCE 90cv Edition one

 

 

bonjour... pas normal trop meme en ville................... t3 90cv pack sport moyenne 6litres ,2 maxi vic belgique

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