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Scenic

Question sur le déclenchement du compresseur de clim..


Invité §aks553Km

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Invité §aks553Km

Bonjour à tous,

 

Scenic 2, phase 1, de 2004, 1.9dCi, et fonctionne très bien, je l'adore même, un régal :sol:

 

J'ai eu quelques soucis de clim cet été, plus de gaz dans le circuit....faut dire que ma voiture ne roule que.....très peu....

J'ai entendu dire qu'une clim qui ne tourne jamais à tendance à se vider plus vite. Dernière recharge il y a 3 ans.

En effet quelques changements dans ma vie ont fait que mon Scenic ne sort plus de son box, sauf en été, et quelques fois dans l'année (mais uniquement pour des gros trajets).

Bref, après une recharge de gaz au mois d'Aout, impec, retour du froid :D

La clim a bien fonctionné en début de semaine (je m'efforce de la faire marcher dès que je peux).

Aujourd'hui j'ai changé mon filtre à air, j'ai juste démarré la voiture pour vérifier que tout allait bien, du coup j'ai enclenché la clim histoire de la faire tourner, mais rien.....pas de CLAC, queudal.

Alors ça m'étonne, mais la température était de 9°, la voiture était froide, consigne 15°, je me dis que c'est peur être normal ? Comme la température extérieure était plus froide que la température demandée, peut être est ce normal ?

J'ajoute que j'ai testé mode auto, manuel et désembuage....

 

Merci :)

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Invité §gil402zg

Salut essais de faire un essais en appuyant sur la touche AC et dit moi si le compresseur ce met en route ou pas.

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Invité §aks553Km

Non non même en appuyant sur la touche A/C le compresseur ne s'enclenche pas.

J'ajoute que je me suis fait la même remarque il y a quelques mois, mais finalement après quelques kilomètres, le compresseur s'etait bien enclenché...Je ne sais pas si il tient compte de T° extérieure....

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Invité §gil402zg

oui ta clim prend en compte la température extérieur ainsi que l'intérieur.

 

mais logiquement quand tu appuis sur AC elle se met en marche forcé tu devrais faire contrôler ton circuit de clim il y a peux être un capteur de pression qui fou la merde.

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Invité §MAK260mh

Avant, verifies quand meme le fusible d'embrayage électrique du compresseur...

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Invité §bas867sN

Salut,

 

Quand tu enclenches la clim, le ventilo se met il en fonction?

Quand tu est au point mort, enclenche la clim, et demande à quelqu'un d'accélérer légèrement, tu entendras le "clac"....

Si pas de "clac", il faut faire vérifier si ton circuit n'a pas de fuite, le fait de n'utiliser que rarement la clim, empêche la bonne lubrification des joints, et du coup le circuit peut perdre en pression.

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Invité §aks553Km

Alors...

Ce matin pareil le compresseur ne s'enclenchait pas, il faisait 5°.

J'ai tout essayé, marche forcée, désembuage...

 

Ce soir, moteur bien chaud, il faisait 12° dehors, le compresseur s'est correctement enclenché, il faisait du froid, CLAC de déclenchement bien audible.

 

J'en déduis donc qu'en dessous d'une certaine température exterieure / intèrieure et certainement d'autres paramètres, le compresseur ne s'enclenche pas....même en manuel...

 

CEPENDANT et c'est là que ça coince, j'ai une fuite de liquide fluorescent traceur sur la poulie du compresseur, la poulie est toute jaune et des gouttes fraiches juste en dessous....mauvais signe, ça sent le joint de l'axe qui est mort, qu'en pensez vous ?

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Invité §gil402zg

Salut très mauvais signe même ta clim est vide elle ne risque pas de ce mettre en route.

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Invité §bas867sN

Tu as déjà fait une recherche de fuite pour qu'il y ait du traceur?

La clim doit fonctionner qu'il fasse chaud ou froid car c'est la température que tu règles qui actionne et regule la clim.

Le ventilateur de refroidissement se met il en marche lorsque tu mets la clim?

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Invité §aks553Km

Alors oui, les anciens propriétaires ont effectué de couteuses réparations sur le clim il y a 5-6 ans....j'avais déja remarqué le traceur sur le bouchon de la valve.

Je n'ai pas fait attention au ventilateur, j'ai l'impression que oui, il se déclenche...je vérifierai la prochaine fois !

 

En tout cas une chose est sure, il ne devrait pas y avoir de fuite au niveau de la poulie d'embrayage....

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Invité §aks553Km

Je fais remonter un peu le sujet avec des elements nouveaux.

Clim rechargée l'été dernier car vide de chez vide (véhicule qui roule peu, moins de 5000km par an :D)

Je ne connais pas les conditions de mise en route du compresseur mais il semblerait qu'en dessous d'une certaine T° extèrieure, il ne se mette pas en route :

 

- Cet hiver, T° Ext de 5°, même en actionnant le bouton A/C, le compresseur ne se déclenchait pas. Je pensais qu'une fois de plus ma clim était vide et je m'étais fait une raison.

 

- Week End dernier, T° de 20°, beaucoup plus dans l'habitacle, la clim s'est enclenchée immédiatement j'ai tout de suite obtenu l'air bien frais, Alléluia !

 

Je pense donc que même en actionnant le compresseur manuellement via le bouton A/C, il doit y avoir une consigne ou un machin électronique qui empêche ou non le compresseur de démarrer selon qu'il fasse froid ou non dehors....

 

Des spécialistes dans le coin ?

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Invité §fra707cA

Je fais remonter un peu le sujet avec des elements nouveaux.

Clim rechargée l'été dernier car vide de chez vide (véhicule qui roule peu, moins de 5000km par an :D)

Je ne connais pas les conditions de mise en route du compresseur mais il semblerait qu'en dessous d'une certaine T° extèrieure, il ne se mette pas en route :

 

- Cet hiver, T° Ext de 5°, même en actionnant le bouton A/C, le compresseur ne se déclenchait pas. Je pensais qu'une fois de plus ma clim était vide et je m'étais fait une raison.

 

- Week End dernier, T° de 20°, beaucoup plus dans l'habitacle, la clim s'est enclenchée immédiatement j'ai tout de suite obtenu l'air bien frais, Alléluia !

 

Je pense donc que même en actionnant le compresseur manuellement via le bouton A/C, il doit y avoir une consigne ou un machin électronique qui empêche ou non le compresseur de démarrer selon qu'il fasse froid ou non dehors....

 

Des spécialistes dans le coin ?

 

Non car l'hiver la clim s'enclenche pour le désembuage...

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Invité §aks553Km

Ah j'avais pas essayé le désembuage.

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