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Scenic

vibration a partir de 110km/h gs


Invité §bou772YG

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Invité §bou772YG

bonjour à tous, j ai 1 gros probleme de vibration a partir de 110 sur mon grand scenic 1.9 dci de 2004 (volant, tableau de bord et siege cond) si kelk1 sait d ou cela vient

ps : rdv chez renault ds 15 jours pour devis (payant bien sur !! equivalent a 1 heure de main d oeuvre) merci beaucoup pour votre aide

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Invité §bou772YG

je pense que l equilibrage est bon (fait en meme temps que le changement des 4 pneus, ils ont moins de 5000km vers fevrier 2007) les lest de plomb sont tjrs sur les jantes.

ps : ce probleme m est arrive en partant en vacances ayant roulé environ 300km j ai fait un arret d une heure puis en repartant les vibrations sont arrives juste apres. vraiment genant a partir de 130 meme 1 peu flippant.) a titre d info 1 silent bloc moteur change recemment a la meme periode ke les pneus coté passager cause vibrations au ralenti) en tout cas merci a sierra38 et chris948. D autres idees sont les bienvenues. [ désolé je pige pas ce ke veut dire +1111 ]scenic2004.jpg.90410d4ebc566238e347465dac807764.jpg

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Invité §bou772YG

Qu'il est entièrement d'accord avec moi ... et suis notre conseil ... un plomb à peut-être sauté (personnellement, j'ai une jante où il y en a 2 ;) )

 

 

mea culpa, merci de votre aide je vais les faire vérifier :)

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Invité §bou772YG

salut ! apres verif par renault ils disent que les pneus sont deformés mais ne savent pas lesquels car pour trouver le probleme ils ont mis 4 autres pneus et autres jantes donc je reste sceptique, (j aurai pensé qu ils auraient au moins verifié l equilibrage). au moins ils ne m ont pas fais payer le devis. Je redonnerai des nouvelles du probleme quand il sera resolu. 'je vais quand meme refaire l equilibrage pour etre sur'

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Invité §inv370gG

J'ai UN SCENIC 1.9 DCI 120. même prob. 5 passage chez renault. prob pas résolus equilibrage 3 fois. pneus changés toujours le prob. ils ont tous vérifier il y a rien d'anormale. le 24.10.07 repassage chez renault ils ont trouves un prob sur les bués d'amortisseurs. le seul truc qu'ils ont c graisser les butees . si le prob continu il faut les changees 150 eros. mais ce n'est qu'un détail j'ai eus d'autres prob . aussi avec les vibrassions j'ai perdu la poignée de la jauge d'huile moteur, les 2 caches sur les essui glace... vive les réparations chez renault. par contre il devrait mettre un vélo à la place de la roue de secour. le vélo serait plus utile. ( le scenic à 82761 km )

vive les poubelles renault.

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Invité §dud414Zz

encore un qui se ramène en pleurant astil.gif.9ba0e4852bbd10f19d66786ff568418c.gif , si t'es pas content des réparations, y'a pas à tortiller du cul en chialant!!! aurel311.gif.cc0ee1dbc09bee2f17a1965a912ffb15.gif tu change de mécano et c'est tout, mais tu as raison: les renault c'est des poubelles, des chiottes même [:audio45:4] c'est d'ailleurs pour ça que ce sont les voitures les plus vendues en france.... begood666.gif.10f638cfa853ef3a7b9de874c16a6637.gif encore un troll déguisé en invité, c'est pénible!!!!! [:betcour:1]

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J'ai UN SCENIC 1.9 DCI 120. même prob. 5 passage chez renault. prob pas résolus equilibrage 3 fois. pneus changés toujours le prob. ils ont tous vérifier il y a rien d'anormale. le 24.10.07 repassage chez renault ils ont trouves un prob sur les bués d'amortisseurs. le seul truc qu'ils ont c graisser les butees . si le prob continu il faut les changees 150 eros. mais ce n'est qu'un détail j'ai eus d'autres prob . aussi avec les vibrassions j'ai perdu la poignée de la jauge d'huile moteur, les 2 caches sur les essui glace... vive les réparations chez renault. par contre il devrait mettre un vélo à la place de la roue de secour. le vélo serait plus utile. ( le scenic à 82761 km )

vive les poubelles renault.

 

On est content ... qui t'as invité :??:

merci d'être venu, et je rejoins dudup pour le reste ..

PS: Une vibration peut aussi provenir d'amortisseurs usés, ...

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Invité §inv873YF

même probléme vibration à partir de 100 km/h sur les roues avants, aprés recherche renault à démontés les pneus et à trouver de l'eau à l'intérieur des pneus et m'a accusé d'avoir utilisé une bombe anticrevaison sur les deux roues avant ,ce qui totalement faux et je suis le premier propriétaire de véhicule résultat changement des 2 pneus

question : comment l'eau à pu rentrer dans le pneu environ 200 à 300 ml et le changement des pneumatiques était il obligatoire ?

 

merci pour les réponses

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Invité §Fon731Ab

1. On dit bonjour

2. Joli déterrage

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Invité §TAI540vI

Un bon équilibrage c'est un équilibrage avec roue sur le véhicule et non sur une machine.

 

Perso j'ai eu un problème de ce type sur une voiture. Renault a fait équilibrage = rien, changer les pneus = rien, changer des jantes = rien.

Et puis j'ai rencontré un garagiste qui m'a dit d'aller chez un spécialiste du pneu qui faisait les équilibrages roues sur le véhicule. Et là soulèvement du train avant et on passe les vitesses et on monte le compteur jusqu'à ce que la vitesse ou la vibration se produit soit parlante : et c'est parlant.

Et pan dès la vibration ressentie, on place le ou les plombs. Et on refait pour l'autre roue avant.

 

Pour ma part j'avais 50gr de trop sur une roue. Et ca Renault il l'a jamais vu !!!!! Et le miracle quand on accélère derrière sur la route : plus aucune vibration.

 

Difficile aujourd'hui de trouver un garagiste qui fait ca. A l'époque c'était Vallée Pneus, devenu Euromaster......

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Et puis j'ai rencontré un garagiste qui m'a dit d'aller chez un spécialiste du pneu qui faisait les équilibrages roues sur le véhicule. Et là soulèvement du train avant et on passe les vitesses et on monte le compteur jusqu'à ce que la vitesse ou la vibration se produit soit parlante : et c'est parlant.

Et pan dès la vibration ressentie, on place le ou les plombs. Et on refait pour l'autre roue avant.....

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

Cela s'appelait "équilibrage au finish", et cela permettait de rouler à 200 sans aucune vibration .. Cela ne se pratique plus, malheureusement :pfff:

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même probléme vibration à partir de 100 km/h sur les roues avants, aprés recherche renault à démontés les pneus et à trouver de l'eau à l'intérieur des pneus et m'a accusé d'avoir utilisé une bombe anticrevaison sur les deux roues avant ,ce qui totalement faux et je suis le premier propriétaire de véhicule résultat changement des 2 pneus

question : comment l'eau à pu rentrer dans le pneu environ 200 à 300 ml et le changement des pneumatiques était il obligatoire ?

merci pour les réponses

 

Je passe sur les formules de politesse :pfff:

 

Tes pneus ont été montés depuis combien de temps ?? Il faut savoir qu'il y a toujours de la condensation qui se fait dans un pneu: en effet, gonflé à l'air (qui peut a de l'humidité dedans, avec un taux d'hygrométrie variable), exposé au chaud/froid = condensation; le gonflage à l'azote atténuerait le phénomène ..

Et à moins qu'il y a des traces de rouille sur la structure interne du pneu, il n'y a pas besoin de changer celui-ci :o

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