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Megane

bruit de moteur+vibration megane 2 en roulant


Invité §ras130Oy

Messages recommandés

Invité §ras130Oy

bonsoir,

j'ai une Megane 2 1.9 DCI luxe privilège 178000km,j'ai fait un Marseille Toulouse impeccable le lendemain je prend la voiture et quand le moteur a commencé a monter en température sur l'autoroute elle commence a vibrer et elle se met a faire un bruit de claquement.le soir en rentrant du boulot elle recommence a chaud,en sortant de l'autoroute,au feu rouge bruit de sifflement de courroie et le moteur cherche a caler .ce bruit vient du coté droit, en ouvrant le capot je m’aperçois que le galet de la courroie accessoire brille et la courroie a toujours ses écrits .pensez vous que cela peut venir du galet?est ce que le galet si il est grippe ou roulement foutu, peut retenir le moteur et lui faire un bruit de claquement + vibration en roulant et pas a froid ni même a chaud si on a pas rouler?

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Invité §UZE145yM

Salut

 

Peut être un galet qui prend du jeu du coup la courroie se détend ce qui occasionne sifflement, bruit et tremblement ...

 

Un diagnostique chez un mécano s'impose ...

 

Bon courage

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Invité §jej525St

Bonjour je suis propriétaire d'une mégane 2 2l dci de 2006 168000km voila mon souci jeudi matin je l utilise en roule nickel je la garde le midi est ne l utilise plus jusqu'à 18h et la je la redémarre et le voyant moteur + ESP + clé service s'allume avec les message TBD suivant : injection à contrôler , antipolution à contrôler, esp à contrôler . du coup vendredi direction renault qui la passe à la valise et trouve sous tension de la batterie et problème vanne EGR . il me disent que la vanne et surement bloquer en position ouverte ..et donc aujourd’hui un ami a vérifier la vanne qui est nickel puis le turbo et ces durite qui sont nickel donc je ne sais plus quoi faire .. à l'aide car j'en n'est marre 5 voitures en 4 ans car que des soucis mécaniques ........

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Invité §cit386Gi

"Sous tension de batterie"? et ça n'a pas mis la puce à l'oreille du concessionnaire Renault? :ange:

Faut savoir que ça génère souvent des pannes diverses et variées...l'électronique délire lorsque l'alimentation n'est pas correcte et ça semble être le cas ici...

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+1.

Notre megane 2 Dci de 2007, avait du mal à démarrer, et affichait "injection à controller" et "ESP à controler".

En branchant un module Diagnostic, j'ai vu le code erreur "tension insuffisante".

 

et donc commandé une batterie neuve, batterie changé et depuis démarrage au quart de tour et plus aucun message d'erreur.

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Invité §ras130Oy

bonsoir,

pas de bol en allant chez le mécano le bruit c'est intensifiait en bas coté droit.pour faire court j'avais refait le niveau d'huile,une chose que je ne savais pas c'est que la vidange, n'est pas a faire tout les 25000 km mais tout les 15000 max.(j'ai fais 18000 km en 4 mois )merci Renault pour ses préconisations .après intensifications du bruit,crak fume blanche,le turbo a lâche et toute l'huile c'est barrée dans échappement.bilan coussinet de bielle+turbo+limaille .a voir si le vilo est en bon état. la suite au prochaine épisode.je précise mon moteur subit sa première grosse casse.jusque la j'ai changé que deux injecteur pour avoir laissé le bac a gasoil atteindre la reserve.sinon que du consommable (courroie,support,embreyage,etc)

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Invité §ras130Oy

Bonjour je suis propriétaire d'une mégane 2 2l dci de 2006 168000km voila mon souci jeudi matin je l utilise en roule nickel je la garde le midi est ne l utilise plus jusqu'à 18h et la je la redémarre et le voyant moteur + ESP + clé service s'allume avec les message TBD suivant : injection à contrôler , antipolution à contrôler, esp à contrôler . du coup vendredi direction renault qui la passe à la valise et trouve sous tension de la batterie et problème vanne EGR . il me disent que la vanne et surement bloquer en position ouverte ..et donc aujourd’hui un ami a vérifier la vanne qui est nickel puis le turbo et ces durite qui sont nickel donc je ne sais plus quoi faire .. à l'aide car j'en n'est marre 5 voitures en 4 ans car que des soucis mécaniques ........

bonsoir,

dommage je te l'aurait dessuite,c'est simple quand le calculateur n'a plus assez de jus,il fait comme les jouet des gamins il s'allume et le reste donc pile a changer.normal une partie du calculateur est alimenté et une autre non(tension +courant trop bas) et comme il fait son auto-test et test des équipement sous batterie et ben voila ce que ça donne.

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Invité §ras130Oy

moteur hs un coussinet de bielle a usiné le vilo et le carter fuyait.sans huile le coussinet a lacher,puis le turbo et blabla.bref échange de moteur pour le moment et des que possible retour vers une essence.

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