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Laguna

laguna 3 1,5 l dci 2012 broutage


Invité §cer611mk

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Invité §cer611mk

Bonjour à tous,

Mon souci :je possède une laguna 3 estate 1,5 l dci de 2012 totalisant 130000 kms.Depuis peu ,lorsque je suis en 6 ème à 90 km/h et que j'accèlère mème sans brutalité,la voiture broute pendant quelques instants un peu comme si je roulait sur des vibreurs.Qui pourrait me donner une explication et surtout ce que je dois faire? Grand merci à ceux qui connaissent se problème et qui auront la gentillesse de me répondre.D'avance merci

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Invité §cer611mk

Bonjour,

Merci pour ta réponse.Oui,je vais aller chez Renault mais je voulais avoir une explication si tu as une idée,merci de me renseigner ,

cordialement ;)

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Invité §cer611mk

Bonjour dansch67,

Comme prévu,je suis allé chez Renault,ils ont examiné la voiture,vanne egr ,injecteurs etc etc,et ils n'ont rien trouvé

je précise que je suis allé dans un concession ou les mécanos sont tops.Je récupère la voiture dans la journée et je vais poser quelques questions et je te tiens au courant,

cordialement :)

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Invité §cer611mk

Rebonjour dansch67,

 

Je viens de récupèrer la voiture,tout à été vérifié,vanne egr ,injecteur,freins AV / AR ,passage de la valise ,montant de l'intervention, ZERO EURO!! je dois dans 15.000kms remplacer les disques et plaquettes AV et AR.( la voiture affiche 132000 kms :love: ,Franchement,chapeau !!.Je précise que je n'ai aucune action dans cette concession,simplement quand c'est bien il faut aussi le dire et l'écrire.

cordialement

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je dois dans 15.000kms remplacer les disques et plaquettes AV et AR

 

Oui, enfin vérifie quand même par toi-même avant au niveau des cotes minimales d'usure... on parle des centres auto, mais Renault and Co ne font pas mieux: ils ont une certaines tendance à anticiper énormément le changement des pièces d'usure (pneu, frein...).

Un pote qui a fait sa révision chez renault avait eu le même discours: il faut changer les disques et plaquettes avants. Il m'a demandé de vérifier...résultat: il était encore très loin de devoir les changer! Il a pu rouler 15000km supplémentaires sans aucun problème (soit un an d'utilisation pour lui).

 

Moralité: il ne va plus dans cette concession renault pour ses révisions. Et je le comprends!

 

je précise que je suis allé dans un concession ou les mécanos sont tops.

ils ont examiné la voiture,vanne egr ,injecteurs etc etc,et ils n'ont rien trouvé

 

 

ca ne va pas trop avec... je te conseille d'avoir un deuxième avis dans un autre Renault....Tant que tu es sous garantie tu peux le faire, n'hésite pas.

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Invité §cer611mk

Franchement, je trouve normal que tu n'aies rien payé, ton véhicule étant sous garantie constructeur.

 

Par contre, ils n'ont rien trouvé ? les symptômes pourraient donc revenir ?

Bonjour dansch67,

Oui,tu as raison d'écrire que je n'ai rien à payer en raison de la garantie,mais je pensais que le passage à la valise serai payant,quant aux symptomes ,le chef mécanicien après essai sur route,n'a rien trouvé d'anormal .je suis peut-ètre naif,mais dans cette concession je n'ai jamais eu de soucis et les mécaniciens sont très pros et tout a été controlé y compris les freins

cordialement

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Invité §cer611mk

je dois dans 15.000kms remplacer les disques et plaquettes AV et AR

 

Oui, enfin vérifie quand même par toi-même avant au niveau des cotes minimales d'usure... on parle des centres auto, mais Renault and Co ne font pas mieux: ils ont une certaines tendance à anticiper énormément le changement des pièces d'usure (pneu, frein...).

Un pote qui a fait sa révision chez renault avait eu le même discours: il faut changer les disques et plaquettes avants. Il m'a demandé de vérifier...résultat: il était encore très loin de devoir les changer! Il a pu rouler 15000km supplémentaires sans aucun problème (soit un an d'utilisation pour lui).

 

Moralité: il ne va plus dans cette concession renault pour ses révisions. Et je le comprends!

 

je précise que je suis allé dans un concession ou les mécanos sont tops.

ils ont examiné la voiture,vanne egr ,injecteurs etc etc,et ils n'ont rien trouvé

 

 

ca ne va pas trop avec... je te conseille d'avoir un deuxième avis dans un autre Renault....Tant que tu es sous garantie tu peux le faire, n'hésite pas.

Bonjour,

Tout vérifié ,freins à faire dans 15 à 20.000 kms tout à fait cohérant 50% ville 50 % route à 150.000 kms refaire disques et plaquettes je ne suis pas mécano mais c'est normal,pièces d'usures

cordialement

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Invité §cer611mk

Bonjour ricopc95,

Mer d'avoir eu la gentillesse de me répondre.J'ajoute que je suis allé dans la mème concession pour la voiture de mon fils clio 3 2008 service renault minute pour une petite révision.Dans la foulée vérification des pneus A/V usure 78% 15000 kms !!!! A/R 99 % !!!,j'ai après moi-mème controlé les pneus A/V les structures sont encore très profondes à A/R les structures sont à 2mm du témoin j'auri pu faire encore quelques kms mais je les remplacés (pas chez renault),

cordialement :love:

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Bonjour ricopc95,

Mer d'avoir eu la gentillesse de me répondre.J'ajoute que je suis allé dans la mème concession pour la voiture de mon fils clio 3 2008 service renault minute pour une petite révision.Dans la foulée vérification des pneus A/V usure 78% 15000 kms !!!! A/R 99 % !!!,j'ai après moi-mème controlé les pneus A/V les structures sont encore très profondes à A/R les structures sont à 2mm du témoin j'auri pu faire encore quelques kms mais je les remplacés (pas chez renault),

cordialement :love:

 

 

pas bien clair tes posts : ils sont super pros dans ton garage ou bien ils te poussent à la conso (comme beaucoup !) ?

c'est dans quel ville ?

bonne soirée :int:

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Invité §yvo760dV

Rebonjour dansch67,

 

Je viens de récupèrer la voiture,tout à été vérifié,vanne egr ,injecteur,freins AV / AR ,passage de la valise ,montant de l'intervention, ZERO EURO!! je dois dans 15.000kms remplacer les disques et plaquettes AV et AR.( la voiture affiche 132000 kms :love: ,Franchement,chapeau !!.Je précise que je n'ai aucune action dans cette concession,simplement quand c'est bien il faut aussi le dire et l'écrire.

cordialement

 

 

ceros bonsoir,

j'aimerais savoir si les problèmes de broutage dont tu as fait état début novembre, ont totalement disparus depuis l'intervention chez ton concessionnaire RENAULT ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Cordialement.

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Invité §cer611mk

D'après le mécano,la voiture broutait parceque je passais les vitesses à un régime trop faible ,exemple ,6ème à 80/90 km/h,depuis j'ai modifié ma conduite pour passer les vitesses,et il me semble que le problème est résolu quoi que ??

cordialement

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Invité §ema413sf

Avec le 1.5, à 80/90kmh en 6ème tu es effectivement en sous-régime.

En espérant pour toi que ce fut ça le problème. :)

 

en effet 80 c'est trop faible, et 90 ça convient juste à vitesse constante sur le plat avec un filet de gaz et des réaccélérations très progressives (sans enfoncer à fond l'accélérateur), il faut rétrograder pour relancer vigoureusement. Le problème est que la "flèche" d'aide à la conduite incite à passer la 6è dès 90 voire un peu moins, on se retrouve alors vers 1800 t/mn, sous le régime de couple (sauf sur les tout derniers millésimes où il a été abaissé) et avec une faible puissance, peut être que le turbo "bagotte" pour ajuster la puissance, d'où les vibrations?

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Invité §cer611mk

RE à tous les feux,

Effectivement,j'ai aussi constaté ce que tu signales au sujet de la fléche d'aide à la conduite,depuis je passe toutes les vitesses à un régime un peu plus élevé et il semble que tout soit rentré dans l'ordre sauf que chez Renault ils auraient été bien inspirer de me signaler ce phénomèn denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif e

cordialement

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Invité §ema413sf

RE à tous les feux,

Effectivement,j'ai aussi constaté ce que tu signales au sujet de la fléche d'aide à la conduite,depuis je passe toutes les vitesses à un régime un peu plus élevé et il semble que tout soit rentré dans l'ordre sauf que chez Renault ils auraient été bien inspirer de me signaler ce phénomène denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

cordialement

Surtout que cette question de sous-régime et vibrations est en cause pour le problème d'usure prématurée des coussinets de bielle ou villebrequin, considéré comme une des tares du moteur 1,5dci, du moins jusqu'en 2006 ou 2007, l'alliage utilisé aurait été ensuite amélioré.

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Invité §yvo760dV

D'après le mécano,la voiture broutait parceque je passais les vitesses à un régime trop faible ,exemple ,6ème à 80/90 km/h,depuis j'ai modifié ma conduite pour passer les vitesses,et il me semble que le problème est résolu quoi que ??

cordialement

 

 

céros bonjour,

Merci pour m'avoir répondu.

D'après la lecture historique de tes messages, j'ai cru comprendre que tu as acheté ta LAGUNA d'occasion au cours du dernier trimestre 2014...

Pour ma gouverne, est-ce indiscret de te demander la date de 1ière mise en circulation de ton véhicule et si possible le N° de série du moteur K9K846 qui équipe ta voiture ?

Peux tu me confirmer que ton véhicule est équipé d'un FAP ?

Est-ce que tu ne rencontres pas ce phénomène de broutage également en 5ième en maintenant ta vitesse vers les 70 kms/h ou lors lors d'une relance modérée dans la fourchette 70 kms/h / 90 kms/h pour aller chercher la 6ième vitesse ?

Tes réponses peuvent m'aider.

Dans cette attente et avec mes remerciements anticipés.

Cordialement

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Invité §cer611mk

Bonsoir yvonix35,

Juste avant de te répondre et tant pis si le modérateur efface mon message "JE SUIS CHARLIE "

pas indiscret,1ère date de mise en circulation :30/04/2012

KT1RG6,

FAP

pour le reste,le broutage semblait exister que lors du passage de la 6ème entre 85 et 90 km/h,

Si je peux te donner d'autres renseignements concernant la voiture et dans mes très modestes compétences,pas de souci,

cordialement

J'ajoute que je suis très peiné d'avoir connu cette horrible tuerie d'hier

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Invité §yvo760dV

Bonsoir yvonix35,

Juste avant de te répondre et tant pis si le modérateur efface mon message "JE SUIS CHARLIE "

pas indiscret,1ère date de mise en circulation :30/04/2012

KT1RG6,

FAP

pour le reste,le broutage semblait exister que lors du passage de la 6ème entre 85 et 90 km/h,

Si je peux te donner d'autres renseignements concernant la voiture et dans mes très modestes compétences,pas de souci,

cordialement

J'ajoute que je suis très peiné d'avoir connu cette horrible tuerie d'hier

 

 

ceres bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide.

En ce qui concerne le N° de série du moteur, ce n'est pas celui que tu m'indiques, il ne figure pas sur la carte grise mais il est inscrit directement sur le moteur et il commence par un D avec 6 chiffres derrière. Par contre je pense que c'est plus un mécano ou un garage qui pourra te le donner car il n'est pas visible uniquement en levant le capot.

Déjà avec la date de 1ière mise en circulation, le numéro doit être proche du mien étant donné que mon véhicule est sorti en milieu d'année 2012, mais si tu peux me l'obtenir ce serait super.

Pour info, j'ai également les mêmes problèmes de broutage que toi depuis le début (soit 2 ans 1/2) y compris en 5ième.

J'ai engagé un combat contre RENAULT qui ne reconnait aucune responsabilité et qui reste d'une totale mauvaise foi.

Je ne peux pas tout de dire car une procédure est en cours, mais j'ai un certain nombre d'éléments techniques pour expliquer le phénomène... pour moi il y a bien un problème de fond (que je nommerais "vice caché") sur une bonne série de voitures de cette époque équipées de ce moteur et de son environnement.

Je suis actuellement à la recherche d'autres utilisateurs qui ont rencontrés les mêmes phénomènes...

Il faut que tu intègres le fait que ton problème de broutage est à considérer comme normal pour RENAULT...

Dans l'attente de ta réponse complémentaire si tu le peux.

Comme toi, je déplore les évènements actuels.

Très cordialement et bonne fin de soirée.

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D'après le mécano,la voiture broutait parceque je passais les vitesses à un régime trop faible ,exemple ,6ème à 80/90 km/h,depuis j'ai modifié ma conduite pour passer les vitesses,et il me semble que le problème est résolu quoi que ??

cordialement

 

Vive l'eco-conduite :buzz:

Tape dedans, Ca lui fera pas de mal.

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Invité §cer611mk

Bonjour yvonix35,

Je n'ai pas eu le temps de regarder le N°de série du moteur,je vais essayer de le repèrer demain.

cordialement

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Invité §cer611mk

Bonjour yvonix 35,

Comme convenu,j'ai tenté de trouver ce N° de moteur mais sans succes.Si tu peux éventuellement me préciser à quel endroit du moteur se trouve ce N°,je ferai une autre tentative.

cordialement

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Invité §yvo760dV

Bonjour yvonix 35,

Comme convenu,j'ai tenté de trouver ce N° de moteur mais sans succes.Si tu peux éventuellement me préciser à quel endroit du moteur se trouve ce N°,je ferai une autre tentative.

cordialement

 

 

Ceros bonsoir,

Excuses mon retard à te répondre.

Merci d'avoir cherché le numéro de série du moteur, mais je ne suis pas surpris que tu n'ais pas trouvé.

En ce qui concerne mon véhicule ce numéro a été relevé par le mécanicien du garage et les experts en présence, mais je n'ai pas assisté à ce relevé. Après coup, j'ai fait comme toi mais sans succès, c'est pour cette raison que je t'avais signalé que ça n'apparaissait pas uniquement en levant le capot mais que l'aide d'un mécano serait sans doute nécessaire.

Si ce n'est pas trop te demander, ce relevé peut éventuellement être fait par le garagiste ou tu fais l'entretien de ton véhicule lors d'une prochaine intervention, de toute façon ce n'est pas très urgent car j'ai une procédure en cours et cela va s'inscrire dans la durée... sauf exception.

Cordialement

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Invité §cer611mk

Bonjour yvonix35,

Je ne sais pas si le renseignement que je vais te donner sera utile mais voila ci-après la suite :

type :KTOR/S358030

version :15D110E5M?

cordialement

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Invité §yvo760dV

Bonjour yvonix35,

Je ne sais pas si le renseignement que je vais te donner sera utile mais voila ci-après la suite :

type :KTOR/S358030

version :15D110E5M?

cordialement

 

 

ceros bonsoir,

 

Merci bien pour ta recherche mais ces codes ne correspondent pas à ce que je recherche.

Pour info,ton indice moteur doit être K9K846

Ton numéro de série moteur commence par un D suivi de 6 chiffres

Compte tenu de la date de 1ière immatriculation de ton véhicule, je pense que les 2iers de ces 6 chiffres devrait être 10.... ou 11....

Ton indice boîte de vitesse doit être TL 4045

Comme évoqué auparavant, il faut être mécano ou expert pour savoir ou aller chercher ces références, c'est pour cette raison que je pense que le mieux serait de demander à ton mécano d'entretien lors d'une intervention pour te communiquer ces infos, lui sera à même de les trouver.

J'ai déjà identifié 3 véhicules en dehors du tiens et du mien, qui souffrent de ces mêmes problèmes de broutages avec plus ou moins d'intensité, mais pour moi il y a bien une série de véhicules du même type concernés par cette anomalie.607686421_pfff_giff-ed1.71c6f55c928af81cdff2371b332ab963

Comme évoqué précedemment, j'ai encore du temps devant moi car une procédure judiciaire est en cours et je sais que ce sera long...

Encore merci d'avance si tu peux me trouver ces éléments et si d'autres blogueurs sont concernés par le même phénomène, ils seront les bienvenus.2102905748_sol_giff-ed1.2974dcbd30b8af575f01384e5a896e10

 

Cordialement

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Invité §cer611mk

Bonsoir yvonix35,

Vendredi je dois déposer la laguna pour la réfection des freins,je vais demander au mécanicien s'il veut bien me dire ou se trouve ce N° de série moteur ou mieux,me donner les renseignements.Si j'arrive à quelque chose,je te passe un mail,

Bien cordialement ;)

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