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Laguna

[Présentation] Laguna 2 Phase 2 2.0T Luxe Dynamique


Invité §PAM231ZT

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Invité §PAM231ZT

Bonjour à tous massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif

Me voilà pour vous présenter ma nouvelle acquisition :

 

Laguna 2 phase 2 avec le moteur très sympathique 2.0T 170 (2.0 16V Turbo essence 170cv, nom de code F4RT) :D

Couleur gris éclipse

Finition Luxe Dynamique avec les équipements suivants :

- ABS

- 8 airbags

- ESP déconnectable

- Surveillance de sous-gonflage des pneus + affichage de la pression des pneus

- Frein à main électrique

- Allumage des feux + essuies glace auto

- Ordinateur de bord

- Régulateur/Limiteur de vitesse

- Radar de recul

- Rétro intérieur électrochrome

- Rétro extérieurs électrique + rabattable électriquement + dégivrants

- Carte mains libres ( :love: )

- Vitres avants + arrières électriques et séquentielles

- Store pare soleil vitres arrières + lunette arrière

- Clim bizone

- Pare brise athermique

- Autoradio chargeur 6 CD en façade cabasse

- Volant sport cuir

- Intérieur cuir/alcantara

- Jantes alu 17’’

- Antibrouillards

- Becquet arrière

- Feux xénon + lave phares.

 

Ajout par après :

 

- CNC Carminat Navigation & Communication (GPS, chargeur 6CD MP3, bluetooth, commande vocale etc)

- Caméra de recul (branchée sur l'écran GPS, gérée par le calculateur GPS)

 

Je crois que j’ai fait le tour :D

 

Je l'ai acheté avec 133 000kms

 

Elle a au jour d’aujourd’hui 160 000kms (février 2016)

 

J’ai beaucoup hésité à prendre une laguna, malgré le fait que la phase 2 est censée être ‘’fiabilisée’’ et que le 2.0T de renault a une très bonne réputation. Mais je prends le risque, j’ai trouvé cette bonne occasion dans le nord.

 

Les débuts ont été difficile, sortant d'une clio 2 avec un moteur atmo de 98cv, c'est le changement RA-DI-CAL ^^

 

Pour parler du moteur, c'est un pur régal une fois qu'on l'a dompté, car au début, bonjour l'antipatinage ! Une fois qu'on arrive à jouer avec les chevaux et le couple on voit à quel point c'est un bonheur, non seulement pour sortir des stops, pour doubler, ou même de passer de 90 à 130km/h en 6ème, sans rétrograder, sans bruit et surtout sans mal !!

Et ce 2.0T a un bruit dont on ne s'en passe pas. :love:

Pour la conso, à 130km/h : 8.5l/100kms, je trouve cela très raisonnable pour 170cv, un turbo et une voiture d'1T4 !

Avec la boite 6 à 130 on se trouve à 3000trs avec un moteur silencieux !

En ville + montagne avec une conduite pèpère on reste aux 9l/100kms

 

Pour ce qui est du reste, défauts carrosserie : Un seul coup de portière de 5cm en haut sur la portière arrière droite. Les phares ternis (bientôt rénovés).

Défaut intérieur, cuir conducteur un peu abîmé à gauche + alcantara qui bouloche, mais uniquement sur le siège conducteur, le reste de l’intérieur est nickel :)

 

Voilà tout :D

gamin65.gif.fbd5e380d2a3474ed5901de4a53eaf4b.gif

 

 

Les photos de l'annonce :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de son arrivée :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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  • Réponses 116
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Invité §s28072JT

Elle rend bien, j'aime particulièrement l'intérieur foncé avec les sièges simili cuir/alcantara.

J'imagine l'affaire que tu as du faire, une laguna 2 essence... ca doit être parmi ce qui décote le plus.

Par contre l'éclairage des compteurs rouge c'est d'origine? Je pensais qu'ils étaient forcément blanc en phase 2

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Quand on dit que les phase 2 ont été fiabilisées, on parle principalement des dCi.

Les moteurs essence 1.6, 2.0 et 2.0T n'ont pas connu de soucis particuliers.

 

Il a fait une bonne affaire ? tout dépend du prix qu'il l'a payée, il ne l'a pas précisé :D

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Invité §PAM231ZT

Belle bête. Bonne route avec

Merci :jap:

 

Elle rend bien, j'aime particulièrement l'intérieur foncé avec les sièges simili cuir/alcantara.

J'imagine l'affaire que tu as du faire, une laguna 2 essence... ca doit être parmi ce qui décote le plus.

Par contre l'éclairage des compteurs rouge c'est d'origine? Je pensais qu'ils étaient forcément blanc en phase 2

:jap:

Sur les laguna finition dynamique et GT c'est un compteur à fond blanc, donc éclairage rouge :)

(Image tirée du net)

http://images.renault-laguna.com/images/2014/09/23/compteurs_phase_2_essence_GT.jpg

 

Quand on dit que les phase 2 ont été fiabilisées, on parle principalement des dCi.

Les moteurs essence 1.6, 2.0 et 2.0T n'ont pas connu de soucis particuliers.

 

Il a fait une bonne affaire ? tout dépend du prix qu'il l'a payée, il ne l'a pas précisé :D

Le 2.0T a quand même évolué, +5cv et il me semble aussi que l’électronique a été fiabilisé non ? :)

Bah écoute je l'ai eu à 1000€ de moins que la côte :oui:

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Invité §s28072JT

[quotemsg=1954159,4,277525]Quand on dit que les phase 2 ont été fiabilisées, on parle principalement des dCi.

Les moteurs essence 1.6, 2.0 et 2.0T n'ont pas connu de soucis particuliers.

 

Il a fait une bonne affaire ? tout dépend du prix qu'il l'a payée, il ne l'a pas précisé :D [/quotemsg]

 

 

 

 

T'as aussi bcp de pbs electronique qui ont été résolus pour la phase 2. Perso une laguna 2 phase 1 même essence je passe mon chemin il y a tellement de phase 2 pour guère plus chère.

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Invité §PAM231ZT

T'as aussi bcp de pbs electronique qui ont été résolus pour la phase 2. Perso une laguna 2 phase 1 même essence je passe mon chemin il y a tellement de phase 2 pour guère plus chère.

 

C'est clair, puis bien plus jolie depuis le restylage, intérieur et extérieur.

 

Les problèmes électroniques sur la phase 1 concernaient tous les moteurs, essence et diesel.

 

Les +5ch n'ont rien apporté côté fiabilité moteur, le 165ch était déjà fiable.

 

Ok :jap:

 

Bienvenue à toi et à ta belle Laguna (la mienne est de la même couleur, mais en atmosphérique)

 

Tu aurais pas mis des éclairages intérieures à LED, par hasard ??

 

 

Merci :)

 

Non pas de led, je vais en mettre je pense, c'est quand même mieux que le jaune des halogènes :)

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C'est marrant, on a l'impression qu'au pied du conducteur et du passager, la lumière est blanche...

 

Je vais moi aussi me pencher sur le problème, je trouve que ça fait un très bel éclairage pour les intérieurs de voiture

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Invité §ras525MN

Salut,

 

tiens j'ai failli aller la voir celle-là :D

 

par contre, je suis assez surpris sur le bruit du moteur... il est quand même plutôt "standard" (pour être poli), c'est la ligne d'origine ?

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Invité §PAM231ZT

C'est marrant, on a l'impression qu'au pied du conducteur et du passager, la lumière est blanche...

 

Je vais moi aussi me pencher sur le problème, je trouve que ça fait un très bel éclairage pour les intérieurs de voiture

 

Je commande mes leds sur ledperf, correct comme site :)

 

 

Salut,

 

tiens j'ai failli aller la voir celle-là :D

 

par contre, je suis assez surpris sur le bruit du moteur... il est quand même plutôt "standard" (pour être poli), c'est la ligne d'origine ?

 

Haha j'ai longtemps hésité au début ^^

 

Oui c'est d'origine, mais ça reste un F4R avec double sortie. C'est sympa comme bruit.

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Invité §PAM231ZT

Je parle du bruit.

Son nom de code complet est marqué dans sa description :p

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belle laguna , bien plus propre que la mienne

 

par contre , pas d'accord avec toi avec le bruit du moteur , vraiment pas terrible comparé a un 2 litres atmo (silencieux par contre)

 

rien que le 2.0 16s EW de mon ex 406 coupé etait plus sympa dans les tours

là c'est plus un aspirateur qu'autre chose ...

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Invité §PAM231ZT

Ah, bizarre. En tout cas moi il me plait :p

Pourtant j'ai la boite à air d'origine et la ligne aussi :bah:

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Invité §PAM231ZT

Ba Ca fait un bruit de 2 litres :ange:

Les gouts et les couleurs après tout .... :D

 

 

Et que fais-tu des 16 soupapes ??! :p

+1 :o:)

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Les problèmes électroniques sur la phase 1 concernaient tous les moteurs, essence et diesel.

 

Les +5ch n'ont rien apporté côté fiabilité moteur, le 165ch était déjà fiable.

 

 

j'ai un ""voisin "" à deux cent mètres de chez moi qui a une laguna 2 essence série 1 de 2004, il jamais eu aucun problème depuis qu'il l'a acheté neuve !!!!!! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif coup de bol ?coté mécanique RIEN n'y coté électronique ?????? des gros progrès avait déjà eu lieu ou coup de

 

chance ? 160.000 ou 180.000 km je ne me rappel plus du kilométrage .

 

et sur la série 1 quel style de problème électronique ? bobine comme sur les 1600 cm² ? ou plus grave donc + cher

Un F4RT pour être précis :D

 

 

le moteur japonais avec distribution chaine ???

belle laguna , bien plus propre que la mienne

 

par contre , pas d'accord avec toi avec le bruit du moteur , vraiment pas terrible comparé a un 2 litres atmo (silencieux par contre)

 

rien que le 2.0 16s EW de mon ex 406 coupé etait plus sympa dans les tours

là c'est plus un aspirateur qu'autre chose ...

 

 

hélas l'avenir c'est................... les trois cylindres :pfff: alors là sur le son de certaine motorisation je ne dis rien...peur de vexer ceux qui en possède un ..si ont peut appeler ça un moteur de.....moto

Ah, bizarre. En tout cas moi il me plait :p

Pourtant j'ai la boite à air d'origine et la ligne aussi :bah:

 

 

mon ancien directeur en possédait une puissante, du couple

par contre la pigeot de ça femme 2 j.c. il parait....?? que chez psa c'est leurs maladies.

 

PAM01 ta caisse est superbe , des sensations que j'ai eu elle me rappelle la 21 turbo essence (non cata) ou la 309 16s non cata aussi mais en beaucoup moins pointue en dessous de 4000 il n'y avait pas grand chose .

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Belle caisse. Perso moi je suis tombé de la mienne... :oui:

Bientot 20mkms à son bord en 10 mois.

En plus normalement, le précédent proprio a dû faire les rotules de directions. :D

Du coup tranquille pour la fiabilité. :oui:

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j'ai un ""voisin "" à deux cent mètres de chez moi qui a une laguna 2 essence série 1 de 2004, il jamais eu aucun problème depuis qu'il l'a acheté neuve !!!!!! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif coup de bol ?coté mécanique RIEN n'y coté électronique ?????? des gros progrès avait déjà eu lieu ou coup de

chance ? 160.000 ou 180.000 km je ne me rappel plus du kilométrage .

et sur la série 1 quel style de problème électronique ? bobine comme sur les 1600 cm² ? ou plus grave donc + cher

Je peux aussi en parler ( voir signature ): une 1.9 dCi 120ch ( le fameux moteur :D ) achetée neuve et amenée à 245.000km sans gros soucis. Les bugs électroniques sur la phase 1 concernent l'odb et les messages erreur.

le moteur japonais avec distribution chaine ???

Non, ça c'est le M4R sur la Lag3 .... sur Lag2: 2.0 16V 135ch = F4R et 2.0T = F4RT

 

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Invité

Jolie voiture, mais pourquoi changer de pseudo, mystère et boule de gomme.

Bonne continuation :jap:

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Invité §tom531xd

Salut,

 

Sympa ta lag, perso je suis en ce moment a 7.9 de moyenne avec 80 % de route et le reste en ville .

Je pense que ta finition est confort dynamique car tu n'as pas les baguettes peintes :jap:

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mais pourquoi changer de pseudo, mystère et boule de gomme.

 

 

 

chute silence.... le motif http://www.arte.tv/fr/lilyhammer/7899064.html alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

 

 

j'ai un ""voisin "" à deux cent mètres de chez moi qui a une laguna 2 essence série 1 de 2004, il jamais eu aucun problème depuis qu'il l'a acheté neuve !!!!!! :alex883:1 coup de bol ?coté mécanique RIEN n'y coté électronique ?????? des gros progrès avait déjà eu lieu ou coup de

chance ? 160.000 ou 180.000 km je ne me rappel plus du kilométrage .

et sur la série 1 quel style de problème électronique ? bobine comme sur les 1600 cm² ? ou plus grave donc + cher

Je peux aussi en parler ( voir signature ): une 1.9 dCi 120ch ( le fameux moteur :D ) achetée neuve et amenée à 245.000km sans gros soucis. Les bugs électroniques sur la phase 1 concernent l'odb et les messages erreur.

le moteur japonais avec distribution chaine ???

Non, ça c'est le M4R sur la Lag3 .... sur Lag2: 2.0 16V 135ch = F4R et 2.0T = F4RT

merci pour les renseignements dansch67

 

tu n'a pas idée dans ce cas problème cablage ? obd à changer ?? en fait la question est : peut être résolu ? et €€€€€

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Invité §PAM231ZT

PAM01 ta caisse est superbe , des sensations que j'ai eu elle me rappelle la 21 turbo essence (non cata) ou la 309 16s non cata aussi mais en beaucoup moins pointue en dessous de 4000 il n'y avait pas grand chose .

Merci :jap:

 

 

Belle caisse. Perso moi je suis tombé de la mienne... :oui:

Bientot 20mkms à son bord en 10 mois.

En plus normalement, le précédent proprio a dû faire les rotules de directions. :D

Du coup tranquille pour la fiabilité. :oui:

Merci :jap:

Moi aussi ils ont changés les rotules :)

Plus qu'à rouler pour voir jusqu'à où elle va m’emmener ^^

 

 

moi j'ai eu comme soucis :

un injecteur malade

les rotules

une suspension arrière

une vitre électrique

le tableau de bord qui ce decole

et la en ce moment elle tire à gauche

Tu as quoi comme modèle, motorisation ?

Les vitres électrique sont effectivement connues comme fragiles...

Le tableau de bord qui se décolle, ça à mon avis 70% des lag ça se décolle, la mienne aussi

 

 

Salut,

 

Sympa ta lag, perso je suis en ce moment a 7.9 de moyenne avec 80 % de route et le reste en ville .

Je pense que ta finition est confort dynamique car tu n'as pas les baguettes peintes :jap:

Salut

 

Merci :jap:

Ah ça va sympa comme conso :)

Tu es sûr pour la finition ? Je vais me renseigner, merci !

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Invité §PAM231ZT

Effectivement sur la luxe dynamique les baguettes sont peintes + la baguette intérieure doit être noire brillante.

Par contre le reste des options de la luxe équivalent aux miennes, xenons, poignées chromées...

Et d'après mes recherches, la Confort Dynamique n'a pas existé en 11cv (2.0T), uniquement en 8cv (2.0 16v)

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Invité §tom531xd

Effectivement sur la luxe dynamique les baguettes sont peintes + la baguette intérieure doit être noire brillante.

Par contre le reste des options de la luxe équivalent aux miennes, xenons, poignées chromées...

Et d'après mes recherches, la Confort Dynamique n'a pas existé en 11cv (2.0T), uniquement en 8cv (2.0 16v)

Noir brillant c'est pour les finition privilège .

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Invité §PAM231ZT

Bah après sur internet on trouve de tout...

 

Même auprès de mon assurance, ils n'avaient que la Luxe Dynamique en 11cv donc du coup je suis perplexe !

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ce méfier des assurances ,en deuxième voiture j'ai une Twingo ,pour l'assurance elle tract 500kg alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif en fait la carte grise lui fait prendre moins de ..400 kg merci l'assureur et le jour d'un carton ... mais elle n'est pas faite pour tracter tant ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

ce que je veut dire ne croire un assureur que quand c'est écrit noir sur blanc !

moi je suis méfiant de nature, mais d'autre pourrait croire leur assureur comme parole d'évangile

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Invité §PAM231ZT

:hello: bonsoir tout le monde

 

J'ai trouvé un peu de temps pour donner des nouvelles de la belle.

 

Elle tourne toujours très bien, j'en profite, mais je limite les trajets pour rien, car ça suce quand même, et surtout au moment de remplir un réservoir de 68l d'essence ça fait mal ^^

 

Et bien sûr, avec la chance que j'ai, j'ai déjà eu des travaux dessus. Il y a un petit mois j'ai un message "Panne système freinage", alors j'ai regardé, effectivement j'étais sur le minimum en liquide de frein donc parfois en prenant un virage ça déclenchait la sonde et me mettait ce message. J'ai fait le plein de LDF. Plein qui m'a duré une petite semaine.

J'ai rempli à nouveau en attendant de trouver la fuite, mais ça n'a servi à rien, car le lendemain je me suis retrouvé avec la pédale d'embrayage molle... Merci l'embrayage hydraulique ! Alors à force de pomper c'est revenu et a tenu 2/3 jours. Puis ça c'est à nouveau mis à déconner, donc j'ai contacté mon garage pour qu'il me fasse un checkup. J'étais sur le point d'appeler mon assurance (dépannage à 0km) pour qu'ils me l'emmènent au garage. Mais avec un peu de persévérance j'ai réussi à rouler jusqu'au garage.

La panne ? La butée d'embrayage qui fuit... Youpi ! La pièce coute pas grand chose, mais dépose/repose de boite ça fait mal ! Du coup vu que le kit embrayage avait 130 000kms (l'âge d'un embrayage) j'ai préféré rallongé d'une centaine d'€ et avoir tout de fait, plutôt que de payer cette fois ci la dépose/repose de boite et dans même pas un an si ça se trouve recommencer tout et payer le double.

La facture finale, 900€ ^^ Joyeux Noël !!

 

Sinon un peu de bonnes nouvelles. Mes optiques sont très ternes. Après 4h pour les 2 optiques et à moindre coût, je suis passé d'une gueule de vieille charrette à une bouille magnifique :love:

 

 

 

Sinon voilà un peu tout, je suis allé en montagne la tester sur la neige. Même en pneu été elle tient pas mal la route :) Et l'esp est assez pratique sur une voiture puissante, ça limite beaucoup le patinage en accélération et en virage !

 

Ah et hier comme un boulet je me suis pris un trottoir... moi qui fait toujours hyper gaffe, sur ma clio en jante alu je faisais aussi très gaffe. Et là une diversion et paf j'ai serré trop à droite et comme un bleu j'ai rayé ma jante avant droite :( Quand j'aurai renfloué mes comptes elle partira à un coup de rénovation :)

 

 

Sinon voilà tout ;)

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