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R21

voiture qui ne freine plus du tout + 2 voyants allumés


Invité §pof186cR

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Invité §pof186cR

Bonsoir à tous,

 

Voilà une semaine que ma R21 TDX de 1989 est sur un trottoir à attendre que je me décide à quoi en faire.... Elle a 350000 kms et j'ai toujours eu un problème avec le voyant d'abs, un coup il s'allume, un coup il s'éteint depuis qu'elle a 200000 kms environ. Ces derniers temps, il restait allumé de façon continue. J'ai toujours eu aussi un soucis avec la pédale de frein qui s'enfonçait par moment de façon inhabituelle et qui la faisait freiner un peu moins fort que la normale, mais bon ça m'arrivait une fois par semaine environ.

Le gros problème que j'ai c'est qu'en allant au boulot la semaine dernière, je roulais normalement et d'un seul coup je vois mon voyant "frein à main" rouge s'est allumé. J'ai voulu continuer un peu pour au moins arriver au boulot (10kms) mais au bout de seulement 1km, j'ai voulu freiner et là RIEN !! la pédale est dure comme du béton, impossible d'appuyer dessus pour freiner, j'ai donc réussi à tourner au dernier moment (heureusement que ça tient la route) et je me suis servie du frein moteur (mon frein à main ne fonctionne pas -_-) pour finir sur un trottoir dans une ruelle tranquille. Pensez-vous que ce soit la peine de me la faire dépanner ? Pensez-vous que c'est mon servo frein ? Je ne sais pas quoi en faire et quoi en penser mis à part à la casse...

 

Merci d'avance

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Invité §boj128zd

Bonjour, a tu regardé ton liquide de frein dans ton bocale, et vois si ta pas une fuite d'un flexible, si ta pedale va au fond ,essai de faire une purge du circuit moteur en marche, idéal etre 2 un qui purge et un a la pédale, bojador.

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BSR

 

La 21TDX de 89 est équipée d ABS la mienne turbo D de 1993 n a pas d ABS. Pour le freinage il faut tout contolé frein arriere cylindre de roue flexible voir si fuite, pour l avant voir les étriers, plaquettes et flexibles si fuite, faire la purge des freins. Si la pédale s enfonce je pense que cela ne vient pas du servo frein.

 

orphe

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Invité §cit386Gi

pédale dure qui ne s'enfonce pas: assistance HS, ça peut être la pompe à vide ou le master vac...

A noter que assistance hs, ça freine quand même mais il faut appuyer TRES FORT sur la pédale...

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Invité §pof186cR

Merci pour vos réponses. Aujourd'hui j'ai donc voulu aller la chercher avec une barre anti-rapprochement histoire de la ramener chez moi et là, miracle... le voyant frein à main est resté allumé 1mn pas plus, le voyant abs était éteint et hop plus de voyants allumés, j'ai entendu ma pédale de frein faire des "tac tac tac" toute seule sans y toucher et elle refreine à nouveau parfaitement... Je suis bien évidemment rentrée en 2nde vitesse au cas où mais tout s'est bien passé.

J'attends vos avis dans le coup...

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Invité §pof186cR

j'ai bien du liquide de frein et je n'ai pas l'impression d'avoir de fuites

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Invité §fre248bO

bonjour, tout d'abord pourquoi il n'y a plus de frein à main ?? ensuite il faut prendre tout le système, pour les témoins allumés, voir les capteurs sur chaque étrier, pour la pédale dur, voir le servo frein où durit de percée, regarde en même temps si tu n'a pas de fuite aux pistons des étriers/fléxibles/répartiteur ( sur l'éssieu arrière) :sol:

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Invité §Tom583bI

Salut,

Bon alors déjà pour tout ceux qui conseillent de contrôler le cerveau frein, la pompe à vide ou encore les cylindres ar; il va avoir du mal... Y a rien de tout ça sur un ABS Teves :ange:

 

Déjà contrôle que la pompe du bloc se mette bien en marche quelques secondes (une bonne minute quand l'accu est vide) quand tu met le contact et après une dizaine d'appui sur la pédale.

Si ce n'est pas le cas, il faut contrôler les relais qui se trouvent dans le boitier avec le logo ABS, contre le tablier. Le moteur de la pompe peut aussi fatiguer, et dans de plus rares cas le pressostat peut déconner, interdisant le fonctionnement de cette dernière.

 

Si en revanche la pompe tourne tout le temps ou trop souvent, ça veut dire que la sphère accumulatrice est à changer, je crois qu'elle n'est plus fournie par Renault mais c'est assez standard, on en trouve sur eBay.

 

Le voyant ABS peut s'allumer en cas de chute de pression (mois de 150b ou un truc comme ça) et si ça continue à chuter le voyant rouge s'allume aussi.

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