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Scenic

reprog EDC


Invité §ple010fg

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Invité §ple010fg

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une grand scénic edc et j'ai pu constater sur le site de BR-PERFORMANCE qu'il faisait une reprog de la mégane dci 110 edc.

 

110ch --> 130ch

240nm --> 280nm

 

J'ai donc contacté cette entreprise qui me dit qu'il le font aussi pour le scenic.

 

Avez-vous eu des retours de quelques natures qu'elles soient à propos de ces reprog?

 

Merci à vous.

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Invité §ter206DZ

J'y avait pensé pour ma mégane dCi 110 EDC... mais attention le couple maxi supporté par l'EDC est 240 nm....

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Invité §ple010fg

c'est vrai c'est ce qui est dit un peu partout, cependant quand tu vas sur le site de getrag (vu que la boîte edc en est une) et que tu regardes le modèle 6DCT250, cette boîte supporte entre 240 et 280nm de couple.

 

Mais bon, y a-t-il vraiment un gain avec cette reprog ?

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J'y avait pensé pour ma mégane dCi 110 EDC... mais attention le couple maxi supporté par l'EDC est 240 nm....

 

Tout est dit, j'y ai pensé aussi, mais j'ai un peu peur pour la boite.

La marge n'est pas énorme.

Un K9K 110ch peut sortir 105 comme 115 ch donc passer à 130, ça se sentira, mais ce bloc est deja bien poussé.

Je pense que passer de 90 à 110 sur un dci90 est moins risqué que de passer 110 à 130 sur un dci110.

J'ai tjs pensé que si les reprog étaient si fiables que ça, les constructeurs sortiraient leurs moteurs en versions optimisées?

Il y aurait un 1.5 dci 130 et un 1.6 dci 160 depuis longtemps dans ce cas la.

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Tout est dit, j'y ai pensé aussi, mais j'ai un peu peur pour la boite.

La marge n'est pas énorme.

Un K9K 110ch peut sortir 105 comme 115 ch donc passer à 130, ça se sentira, mais ce bloc est deja bien poussé.

Je pense que passer de 90 à 110 sur un dci90 est moins risqué que de passer 110 à 130 sur un dci110.

J'ai tjs pensé que si les reprog étaient si fiables que ça, les constructeurs sortiraient leurs moteurs en versions optimisées?

Il y aurait un 1.5 dci 130 et un 1.6 dci 160 depuis longtemps dans ce cas la.

 

 

Pour y avoir longuement pensé et réfléchi, j'en arrive à la même conclusion que toi. :jap:

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la boite edc est un double embrayage donc le jour ou faudra le remplacer c'est double frait , la bmp6 supportais 280nm et je pense que psa ne baissait pas de gaité de cœur le couple du 2.0hdi pour le rendre compatible ,

les commerciaux qui ventent les merites de leur reprog ne font que leur métier , et faut que d'autres tombent dans le panneau pour gagner leur vie , le jour ou ton edc est fichu pour avoir vécu le calvaire d'une connaissance sur une bmp6 tu sentiras passer la douloureuse ,

va voir un peu sur les site de la dsg ce que sa coute pour la réparer ,

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Tout est dit, bonne synthèse :jap: .

 

Les Picasso en 2.0 hdi 138 avec la BMP6 avaient leur couple abaissé de 320 à 270 Nm.

 

Si la Cilo 4 RS, sort 200ch mais que 240 Nm de couple, ce n'est pas pour rien.

Couple limité à cause de la boite.

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ouais faudrait voir avec ceux qui ont fait des reprog en clio RS , voir si elle tienne dans le temps avec 280 nm

en plus eux tape dedans comme des bougres sur circuit ...

moi ça me tenterais mais effectivement faut voir la fiabilité dans le temps ... mais je suis sur que si tu conduis cool on risque pas grand chose ...

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Invité §s28072JT

Si c'était faisable Renault aurait depuis longtemps proposé une version EDC plus puissante. Quand je vois les nombreuses publicités dans les magazines spécialisés sur les reprog avec gain de puissance, couple et surtout baisse de conso ça me fait doucement rire. Je ne vois pas comment des PME pourraient mieux optimiser un moteur qu'un constructeur avec ses milliers d'ingénieurs/concepteurs...

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Comme je l'avais dit précédemment:

J'ai tjs pensé que si les reprog étaient si fiables que ça, les constructeurs sortiraient leurs moteurs en versions optimisées?

Il y aurait un 1.5 dci 130 et un 1.6 dci 160 depuis longtemps dans ce cas la.

 

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Tout est dit, bonne synthèse :jap: .

 

Les Picasso en 2.0 hdi 138 avec la BMP6 avaient leur couple abaissé de 320 à 270 Nm.

 

Si la Cilo 4 RS, sort 200ch mais que 240 Nm de couple, ce n'est pas pour rien.

Couple limité à cause de la boite.

c'est une essence donc c'est logique que le couple soit plus bas vu la puissance haut perché dans les tours

Il y a des reprogs sur Clio RS ou ils sortent plus de 300 Nm

sa voudrais dire que ton moteur essence avoisinerai les 300cv , sa me parait beaucoup ou alors faut que le reste suive et soit prévu

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