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Laguna

A choisir , Laguna 2 ou 3 ( Options fiabilités ..)


Invité §Mat727Hb

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Invité §Mat727Hb

Bonjour à tous ! :)

 

Je me présente je m'appelle Matt , je suis jeune permis , j'ai actuellement une Hyundai à 98 chevaux .

 

Je vous expose mon questionnement , j'ai depuis un moment en tête de m'acheter une Laguna.

 

Un ami qui en a acheté une il y a peu m'a déconseille les L2 Phase 1 ( 2000 -2004) parce que bourré de problème électroniques et d'autres choses plus grave pour les diesels.

 

Je recherche personnellement une voiture aussi confortable que la sienne ( rétros dégivrants , sellerie semi-cuir , un bon confort assis ...) , mais j’hésite entre les Laguna 3 qui sont un peu plus cher sur le marché ( environ 5000 - 6000 euros ). Pour moi plus il y a d'options plus j'aime ( je sais je suis mazo , mais c'est vraiment mon petit plaisir :ange: ) .. donc plus je surf plus j'aime les Laguna itiniales .. :D

 

Niveau esthétique je ne suis pas difficile , l’extérieur n’importe peu , par contre j'ai un gros faible pour les intérieur beige cuir en fait comme celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s , c'est vraiment l’intérieur idéal à mon gout .

 

Ma voiture actuelle me fait du 10-12L au 100 en moyenne ; le but serait d'avoir une voiture qui consommerait clairement moins , que ce soit essence ou diesel .

 

Pour vous , sur quel modéle ( voir version) devrais-je m'orienter?

 

 

Merci d'avance !! :)

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Bonjour,

 

Quel est ton kilométrage annuel ?

 

Moteurs à privilégier:

 

(Laguna 2 phase 2 diesel )

- 2.0 dCi ou à la limite le 1.9 dCi 130ch

(Laguna 2 phase 2 essence )

- 1.6 16V 110ch ( mais pas de finition haute ) ou 2.0 16V 135ch

 

(Laguna 3 phase 1 diesel )

- 1.5 dCi 110ch ou 2.0 dCi

( Laguna 3 phase 1 essence )

- 1.6 16V 110ch ( mais pas de finition haute ) ou 2.0 16V 140ch

 

Les autres motorisations sur Laguna 2 sont à éviter ( donc y compris la 2.2 dCi de ton annonce ).

C'est mon avis personnel.

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Invité §did470je

Les lag II sont fiables à partir des versions restylées.

J'ai une 2.2 dci que j'ai choisie car plus fiable que le 1.9 dci dont le turbo pétait. Le seul truc que je dois faire c'est nettoyer ma vanne EGR tous les 18 mois car elle s'encrasse mais ça se fait bien il n'y a que 3 boulons à enlever.

 

Il n'empeche que je te conseille plutot une lag III car elles ont une grosse décote et sont toutes très fiables.

Je pense qu'à 6500 euros et moins de 100 mkm c'est juste imbattable :

http://www.leboncoin.fr/voitures/724128796.htm?ca=12_s

 

Le 2.0 dci 150 est top. Tu as des versions privilège ou initiale avec intérieur clair si c'est ce que tu préfères.

La BVA6 est pas mal non plus même si ça consomme un peu plus que le boite manu.

 

a+

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Invité §Mat727Hb

Merci pour vos réponses :D

Le BVA6 a mon avis niveau assurance ca sera tendu non ?

 

Ma voiture actuelle a 109 000 bornes !

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Invité §tom531xd

Bonjour,

 

Quel est ton kilométrage annuel ?

 

Moteurs à privilégier:

 

(Laguna 2 phase 2 diesel )

- 2.0 dCi ou à la limite le 1.9 dCi 130ch

(Laguna 2 phase 2 essence )

- 1.6 16V 110ch ( mais pas de finition haute ) ou 2.0 16V 135ch

 

(Laguna 3 phase 1 diesel )

- 1.5 dCi 110ch ou 2.0 dCi

( Laguna 3 phase 1 essence )

- 1.6 16V 110ch ( mais pas de finition haute ) ou 2.0 16V 140ch

 

Les autres motorisations sur Laguna 2 sont à éviter ( donc y compris la 2.2 dCi de ton annonce ).

C'est mon avis personnel.

Le 2.0 turbo 170 ch est fiable et la conso moyenne de 9 l au 100 est raisonnable :jap:

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Invité §tom531xd

Merci pour vos réponses :D

Le BVA6 a mon avis niveau assurance ca sera tendu non ?

 

Ma voiture actuelle a 109 000 bornes !

Les laguna 2 et 3 font parties des familiales les moins chères à assurer :jap:

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Invité §Mat727Hb

Ah ca c'est bon à savoir ! Bon du coup plutot une L3 reste a trouver la perle rare

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Le 2.0 turbo 170 ch est fiable et la conso moyenne de 9 l au 100 est raisonnable :jap:

Effectivement .... D'une manière générale, les F4R et F4RT sont connus pour être fiables.

Reste à savoir si cette motorisation peut convenir à l'auteur du topic.

 

Il faut préciser que cette conso de 9L est réalisée avec une Laguna 2 BVM6 en roulant "normalement" :D

 

Le même moteur avec une BVA sur une Laguna 2 ou 3 ( la 3 n'existe qu'en BVA ), donnera une conso plus élevée, de nombreux témoignages dans ce forum l'ont démontré.

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Invité §Mat727Hb

Bonjour !

 

Alors perso j'aurais tendance a prendre une voiture qui consomme peut , donc plutot un moteur sous 150 chevaux malheuresement :s

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Invité §tom531xd

Effectivement .... D'une manière générale, les F4R et F4RT sont connus pour être fiables.

Reste à savoir si cette motorisation peut convenir à l'auteur du topic.

 

Il faut préciser que cette conso de 9L est réalisée avec une Laguna 2 BVM6 en roulant "normalement" :D

 

Le même moteur avec une BVA sur une Laguna 2 ou 3 ( la 3 n'existe qu'en BVA ), donnera une conso plus élevée, de nombreux témoignages dans ce forum l'ont démontré.

Effectivement la lag 3 avec le f4rt n'existe qu'en bva et la conso flirte les 10 l et encore en évitant la ville, de plus les performances sont proche du 2l nissan en bvm

Faut vraiment avoir besoin d'une bva du coup pour choisir ce modele banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Invité §Mat727Hb

J'ai l'impression que les laguna 3 ont moins de techno interne que les 2 ai-je tord?

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Je ne voudrais pas être à ta place :D

 

Vu tous tes critères, ça ne va pas être facile de trouver.

Parce que : "ne pas trop consommer" = motorisation raisonnable = finition/équipements de base

et "full options, ou presque" = finition/équipements haute ....

 

Avec tout ça, je ne vois que la La2 ph2 Initiale en 2.0 dCi 150ch ou la Lag3 Initiale en 2.0 dCi 130ch ou 150ch. :)

Des versions qui ne courent pas la rue dans ton budget.

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Ph2/Ph1 c'est simple.

 

Ph1 c'est a peu pres tout ce qui est 2004 et avant, 2005 jusque 2007 c'est ph2

PH1 a une calandre gris alu et le losange sur le capot

PH2 a un bouclier qui englobe la calandre et le logo.

 

Fait une recherche LBC avec une année 2003 par exemple et compare avec une 2006. :jap:

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Effectivement, le 2.2 dCi est à eviter ( comme déjà dit + haut ), il n'a pas subit d'évolutions entre la ph1 et la ph2.

 

Les ph2 se reconnaissent surtout à leur face avant.

Prend l'exemple d'une 2003-2004 par ex et compare avec les 2 de tes annonces.

 

Info: se méfier des dénominations des finitions dans les annonces, la 2.0 16V BVA par ex. n'est pas une Expression, c'est une finition au-dessus.

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Invité §Mat727Hb

Hey merci des infos , je trouve casi que des 2.2 150 chevaux grrr ,

 

Je n'arrive pas a aller sur le liens ;)

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Invité §Mat727Hb

Oh oui sympa en effet ! d'ailleur je vois que c'est une BV6 , à choisir entre une bv6 et une BVA vous choisiriez quoi?

Il parraitrait qu'une BVA est moins chére en assurance :)

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Sur une laguna II Dci, sans hésiter une BVM.

 

Car si tu veux une bva, ce sera forcement un 2,2 dci et en plus avec seulement 140cv...

 

celle ci est une finition privilège pour ton info. Juste le niveau en dessous de initiale, mais elle est vraiment tres bien equipée celle la (a part le cuir et le TO je ne vois pas ce qu'il lui manque)

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La 2.0 dCi est un moteur à chaine de distribution.

Mais, à 6 ans ou 160.000km, il y a quand même au minimum la courroie d'accessoires et les galets tendeurs à changer.

Au pire, ça revient à env. 300€ dans un garage Renault.

 

Le rapport moteur/équipements/prix/kilométrage est vraiment bien sur cette voiture.

En plus, c'est une 1ère main. Demander aussi pourquoi une plaque relativement récente ( CZ .... ). Ca peut être dû à un déménagement.

 

Mais comme dit, à voir sur place pour pouvoir vraiment juger.

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Invité

:hello: Salut Matt,

 

Moi aussi je suis en Laguna II

Donc comme il a été dit, oublie le 2.2 dci de ta tête. Même si prix bas, et finition haute, oublie le. Privilégie le 2.0 dci pour la motorisation diésel. Le 1.9 dci certain te diront à éviter, après à voir, oublie le 120 / 125 (même si beaucoup disent qu'il a été un peu fiabilisé sur les phase 2), priviligie le dci 130 ou le 110 comme moi (sans le FAP et 6 cv pour ma part).

 

Sinon tu veux une finition haute, au pire tu fais comme moi, tu pars d'une milieu de gamme et tu la fais grimpé en gamme. J'ai une Expression, extérieur transformé en Privilège, et peut être la semaine prochaine je serais en intérieur initiale. Puis perso j'aime voir évoluer la voiture :p

 

Je te fais un petit avant / après en spoiler

 

 

 

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Invité

Perso c'est un choix, je les préfère :p

Puis comme ça elle est encore plus rare .. :ange:

 

Enfin quoi que j'ai vu la même que moi, couleur, finition, jante et becquet sur Le bon coin, met en 1.6 16v 110 :bah:

 

Enfin moi j'aime, après notre ami MatthD fera ce qu'il préfère, je propose juste cette solution :)

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Invité §Mat727Hb

Ah Djo1806 tu la modifie toi même ou tu fais faire ?

Je vois difficillement comment le faire pour l'interieur , siége vollant .. :)

 

Bon alors L2 en 2.0 ca sera , mais c'est dur a trouver :)

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Invité

J'en ai une chez moi à 5200 euros en estate noire initiale en 2.0 dci si ça t'intéresse.

 

Les jantes j'ai fait faire moi même, le becquet la pose oui mais pas la peinture, et l'hologramme dci en gris clair oui.

 

J'aimerai aussi les poignées extérieures en gris clair mais je vais faire un covering je pense.

 

Pour l'intérieur moi c'est le mécanisme électrique la qui memerde. Sinon les Xénon à voir, j'ai vu pour le ct et ça peut le faire mais ceux que j'ai vu sont chères la.

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J'en ai une chez moi à 5200 euros en estate noire initiale en 2.0 dci si ça t'intéresse.

 

Les jantes j'ai fait faire moi même, le becquet la pose oui mais pas la peinture, et l'hologramme dci en gris clair oui.

 

J'aimerai aussi les poignées extérieures en gris clair mais je vais faire un covering je pense.

 

Pour l'intérieur moi c'est le mécanisme électrique la qui memerde. Sinon les Xénon à voir, j'ai vu pour le ct et ça peut le faire mais ceux que j'ai vu sont chères la.

 

 

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