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Laguna

A choisir , Laguna 2 ou 3 ( Options fiabilités ..)


Invité §Mat727Hb

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l'aspect est propre mais je m'interroge pour 117000 kms en 7 ans,surement fait que de la ville et des petits trajets,no good for diesel :(

 

+ 1

 

A 117 000 kms en 7 ans (environ 16 000 kms par an), soit le vendeur fait des petits trajets, soit il fait des grands trajets, mais pas souvent

 

Dans les deux cas, c'est pas bon du tout pour un diesel :D

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et qui t’indique ou te garantis cette "qualité"?,une fois,la voiture achetée,s'il se retrouve avec des soucis moteur encrassé,ce sera lui l'emmerdé avec tous les frais que cela implique,les conseilleurs n'étant pas les payeurs,je dis que la prudence s'impose et que le choix des voitures est infini

 

 

Bah toi tu indique son contraire directement ( enfin, des hypothèses )...

==> ''je m'interroge pour 117000 kms en 7 ans,surement fait que de la ville et des petits trajets,no good for diesel''

 

Pis je n'ai jamais avancer quoi que ce soit, tous le monde sait ( enfin moi je le sais ) que l'achat d'un véhicule d'occasion, c'est une loterie...

 

Je voulais juste mettre au clair la chose Aven.

Et comme tu dis, ''les conseilleurs ne sont pas les payeurs'', j'approuve complètement.

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A 117 000 kms en 7 ans (environ 16 000 kms par an), soit le vendeur fait des petits trajets, soit il fait des grands trajets, mais pas souvent

 

Dans les deux cas, c'est pas bon du tout pour un diesel :D

 

A deux contre 1 c'est pas évident :lol:

 

Pour les petits trajets, je suis entièrement d'accord que sa ne soit pas bon.

 

Mais en quoi faire de grands trajets ( même peu souvent ) avec un diesel n'est pas bon du tout ?

Moi je dirais plus qu'il n'était peut-être pas ''justifier'' ce diesel, mais un diesel est fais pour rouler mais pas obligatoirement fait pour avaler des 100taines de kilomètres/jours...

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Invité §gil402zg

+ 1

 

A 117 000 kms en 7 ans (environ 16 000 kms par an), soit le vendeur fait des petits trajets, soit il fait des grands trajets, mais pas souvent

 

Dans les deux cas, c'est pas bon du tout pour un diesel :D

Salut

 

Non pas tout a fait autant je confirme que le fait de faire des petits trajets essentiellement en villes est une torture pour un diesel par contre la même personne qui utilisera sa voiture uniquement le week end pour faire de gros trajet aura un moteur qui s'encrassera beaucoup moins surtout quand on sait qu'à la base le diesel a été fait pour les long trajet.

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Quoi qu'il en soit, pour le véhicule en question, on ne sauras peut-être jamais, mais les hypothèses peuvent être nombreuses.

 

C'est à l'acheteur ( l'auteur du topic ) d'être très vigilant lors de la visite du véhicule.

Sa ne coute rien de posé la question au vendeur ( bien que sa soit un professionnel, il ira dans le sens de l'acheteur ) où même de regarder l'historique du GPS

qui peut éventuellement donné des informations...

 

Bonne journée à vous ! Je vais au boulot moi... :pfff:

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Quoi qu'il en soit, pour le véhicule en question, on ne sauras peut-être jamais, mais les hypothèses peuvent être nombreuses.

 

C'est à l'acheteur ( l'auteur du topic ) d'être très vigilant lors de la visite du véhicule.

Sa ne coute rien de posé la question au vendeur ( bien que sa soit un professionnel, il ira dans le sens de l'acheteur ) où même de regarder l'historique du GPS

qui peut éventuellement donné des informations...

 

Bonne journée à vous ! Je vais au boulot moi... :pfff:

 

 

Ne t'inquiète pas, Dany_405, il ne s'agit pas d'une guerre entre forumeurs. Je ne suis ni avec quelqu'un, ni contre quelqu'un :lol:

 

Pour le coup, MatthD veut une essence, donc le débat est inutile...

 

Mais en règle générale, je ne fais pas partie des gens qui me dirigeraient vers un diesel pour faire un gros trajet par semaine (et 16 000 kms par an). Dans ce cas, et pour ce qui me concerne, l'essence est un choix évident

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Ne t'inquiète pas, Dany_405, il ne s'agit pas d'une guerre entre forumeurs. Je ne suis ni avec quelqu'un, ni contre quelqu'un :lol:

 

Pour le coup, MatthD veut une essence, donc le débat est inutile...

 

Mais en règle générale, je ne fais pas partie des gens qui me dirigeraient vers un diesel pour faire un gros trajet par semaine (et 16 000 kms par an). Dans ce cas, et pour ce qui me concerne, l'essence est un choix évident

 

 

Pas de soucis...

Je comprend tout a fais ton point de vue et je te rejoins en partie.

Dans le cas de long trajets autoroutiers, une fois par semaine je serais également d'avis a me tourner vers une motorisation essence. La conso étant ''maitrisée'' plus facilement a vitesse stabilisée mais,parce qu'il y a un mais, tous le monde regarde sur son porte monnaie et le diesel consomme moins donc un peu plus de kilomètres et carburant moins chère. C'est là qu'est le réel couac. Payer moins chère tous de suite ( carburant ) pour payer plus chère après ( soucis mécanique comme l'indique Aven ).

Mais bon, sa aussi c'est des suppositions...

 

Enfin, j'espère que mon point de vue est compris, que je me suis bien expliquer.

Après, chacun fais ce qu'il lui plait, bien évidemment.

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si l'on se place sur un point de vue uniquement financier,dans ce cas,le diesel ne sera certainement jamais rentabilisé:surcouts à l'achat,à la révision,aux réparations ramenés au nombre de kilomètres parcourus annuellement et comparé au même modèle essence,une règle de trois est facile à faire

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Invité §Mat727Hb

Slaut les gars , sur les L2 2.0 16v pour être exacte ( modéle essence ) la courroie est à changer tout les combien de KM à peu prés ?

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Invité §Mat727Hb

D'accord , sachant que la bête est de 2005 elle aurait donc du être fait en 2010 et là en 2015 .. espérant que ca a été fait lol

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Invité §Mat727Hb

Le commercial de chez renault m'a dit que les laguna II 2.0 16V essence ont des moteurs à chaine , je suis septique , je en trouve pas d'info , quelqu'un peut confirmer?

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Le commercial de chez renault m'a dit que les laguna II 2.0 16V essence ont des moteurs à chaine , je suis septique , je en trouve pas d'info , quelqu'un peut confirmer? ==> FAUX

il n'y connaît rien. Mais il me semble qu'on l'a déjà dit.... Seule la Lag III 2.0 16v est à chaîne.

Tout à fait ...

 

Laguna 2 2.0 16V : moteur F4R Renault 135ch, courroie de distribution

Laguna 3 2.0 16V : moteur M4R Nissan/Renault 140ch, chaine de distribution.

 

Définitivement :jap:

 

Tu peux balancer ces 2 infos à ton commercial, on aura fait quelque chose pour sa culture personnelle :D

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Bonjour

C'est faux, la laguna 2 2.0 16 v est équipée du moteur F4R qui a une courroie et pas une chaîne de distribution

Edit: grillé par Blek

 

 

De peu... :D

Tout à fait ...

 

Laguna 2 2.0 16V : moteur F4R Renault 135ch, courroie de distribution

Laguna 3 2.0 16V : moteur M4R Nissan/Renault 140ch, chaine de distribution.

 

Définitivement :jap:

 

Tu peux balancer ces 2 infos à ton commercial, on aura fait quelque chose pour sa culture personnelle :D

 

 

C'est quand même inquiétant, mais malheureusement assez courant....

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Invité §Mat727Hb

Ils vendent rarement des voitures si anciennes , pas beaucoup en dessous de 8000 euros , à mon avis ils a confondu avec laguna3 ou les 2.0 diesel quoi , Il empêche que je dois aller chercher l'info car si la courroie n'a jamais été changé en 10 ans :o

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Ils vendent rarement des voitures si anciennes , pas beaucoup en dessous de 8000 euros , à mon avis ils a confondu avec laguna3 ou les 2.0 diesel quoi , Il empêche que je dois aller chercher l'info car si la courroie n'a jamais été changé en 10 ans :o

 

Ca semble assez peu probable qu'elle n'ait pas été changée en 10 ans

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Ils vendent rarement des voitures si anciennes , pas beaucoup en dessous de 8000 euros , à mon avis ils a confondu avec laguna3 ou les 2.0 diesel quoi , Il empêche que je dois aller chercher l'info car si la courroie n'a jamais été changé en 10 ans :o

Mouais, mais faut pas déconner quand même .... pour moi, une voiture ancienne , c'est à partir de 20 ans et pas à partir de 10 ans. Un véhicule de 2005 n'est pas une voiture ancienne ...

 

Ce moteur est la base, avec un turbo, des Megane 3 RS par exemple, qui elles aussi ont une courroie de distribution et qui sont encore vendues en neuf aujourd'hui.

 

Bref, on est pro ou on ne l'est pas.

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Mouais, mais faut pas déconner quand même .... pour moi, une voiture ancienne , c'est à partir de 20 ans et pas à partir de 10 ans.

Un véhicule de 2005 n'est pas une voiture ancienne ...

 

Ce moteur est la base, avec un turbo, des Megane 3 RS par exemple, qui elles aussi ont une courroie de distribution.

 

Bref, on est pro ou on ne l'est pas.

 

Oui, encore un guignol !!!! :lol:

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Invité §her858ja

 

Je m'explique c'est tout, je connais ton topic ;)

Mais regarde bien sur la deuxième photo on distingue bien les jantes en 17 de la dynamique , de toute façon ce n'est pas une privilège car pas de xenon .

 

tomatmo,

 

C'est la deuxième fois que je rencontre cette affirmation dans les forums Laguna, disant que finition Privilège rime toujours avec xénon (et ses lave-phares).

Moi, je peux soutenir que ce n'est pas forcément le cas : mon 1.9 dCi est bel et bien un Privilège (Carminat de surcroît) sans pour autant il a les xénon ; ce qui semble être confirmé dans ce lien http://www.renault-laguna.com/ [...] 2-phase-2/ où l'équipement "Phares au xénon + Lave-phares" est bien optionnel chez le Privilège.

 

Un petit rappel de mon 1.9 dCi :

 

 

Phares halogènes :

 

Phares Hallogène.jpg

 

Intérieur Privilège Carminat :

 

- coin inférieur gauche : la molette de réglage hauteur des feux (code)

 

Ma Lag2Ph2 (7).jpg

 

- le combo : cuir / alcantara (de série)

 

Ma Lag2Ph2 (11).jpg

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Il n'y a pas plus casse-tête que les noms de finition chez Renault, surtout sur une Lag 2 ph. 2 :D

 

Expression, Dynamique, Privilège, en + en rajoutant soit "Confort" ou "Luxe" à ces 3 finitions, ..... pas évident de s'en sortir ... et on peut aussi rajouter les versions importées qui diffèrent légèrement ...

Il n'y a que les GT et les Initiale qui sont facilement reconnaissables.

 

Même sur les ph 1 c'était déjà pas évident : en 2001 une Dynamique Estate avait les Xénons de série mais pas la berline Dynamique ...

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D

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Invité §her858ja

Il n'y a pas plus casse-tête que les noms de finition chez Renault, surtout sur une Lag 2 ph. 2 :D

 

Expression, Dynamique, Privilège, en + en rajoutant soit "Confort" ou "Luxe" à ces 3 finitions, ..... pas évident de s'en sortir ... et on peut aussi rajouter les versions importées qui diffèrent légèrement ...

Il n'y a que les GT et les Initiale qui sont facilement reconnaissables.

 

Même sur les ph 1 c'était déjà pas évident : en 2001 une Dynamique Estate avait les Xénons de série mais pas la berline Dynamique ...

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D

 

 

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Invité §Mat727Hb

Hello les gars ,

 

Je vous tiens au courant , voiture achetée donc , je m'en vais la chercher dans la semaine a plus de 400 bornes , je me disais que ca serait l'ocasion de tester l'E85 du coup .

 

Vous en pensez quoi vu que c'est la premiére fois que je vais la conduire quel pourcentage appliquer ? :)

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Invité §her858ja

Hello les gars ,

 

Je vous tiens au courant , voiture achetée donc , je m'en vais la chercher dans la semaine a plus de 400 bornes , je me disais que ca serait l'ocasion de tester l'E85 du coup .

 

Vous en pensez quoi vu que c'est la premiére fois que je vais la conduire quel pourcentage appliquer ? :)

... et finalement, après 8 pages de forum, t'as pris laquelle ?

 

En tout cas, félicitations et bonne route avec !

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Allez je me lance :D

 

Une Laguna 2 phase 2 2.0 16V Initiale de 2005 ? :p

 

Pour une 1ère fois ne tente pas le diable, surtout si tu fais principalement de l'autoroute sur le retour.

Je dirais max. 50% .... sachant que c'est un réservoir de 70L si je me rappelle bien.

 

Si tu mets tout le temps un certain % de E85, penses à changer le filtre à essence au bout de +/- 1000km.

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Invité §Mat727Hb

héhé bien joué danshch67 ;)

je ne peux pas montré car l'annonce a été effacée ;)

 

il faut changer le filtre tous les 1000 bornes ? :o

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Invité §gil402zg

Salut

 

Non mais il est fortement conseillé de le changer au moins dans les 1000 à 1500 kms suivants le premier plein d'E85 car ce dernier va avoir une fâcheuse tendance à décaper ton réservoir.

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Allez je me lance :D

 

Une Laguna 2 phase 2 2.0 16V Initiale de 2005 ? :p

 

Pour une 1ère fois ne tente pas le diable, surtout si tu fais principalement de l'autoroute sur le retour.

Je dirais max. 50% .... sachant que c'est un réservoir de 70L si je me rappelle bien.

 

Si tu mets tout le temps un certain % de E85, penses à changer le filtre à essence au bout de +/- 1000km.

 

 

C'est un détail, mais le réservoir fait 68 litres (il me semble qu'il faisait 70 litres seulement sur les phase 1) :oui:

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